Vivre avec Missy
Sophy Rubio2023

Vivre avec Missy est un roman de vie feelgood.

Lisa, une pétillante employée de mairie, apprend qu'elle est atteinte de la RCH. Cette maladie chronique des intestins bouleverse son mode de vie. Le regard de ses collègues lui semble insupportable. Elle demande sa mutation à Posteval, bourgade calme où elle peut commencer sa nouvelle vie, seule avec sa maladie. Mais son plan bascule lorsque l'amitié, la politique et l'amour s'en mêlent.

Ce roman montre l'évolution dans les relations que Lisa entretient avec les autres. Apprivoiser sa maladie et la place qu'elle prend dans sa vie sera la clé de sa résilience.

Avec ce troisième roman, Sophy Rubio souhaite mettre en avant les MICI (maladies inflammatoires chroniques des intestins), encore trop méconnues.

"un roman vrai et optimiste"

Pour chaque exemplaire vendu, 1 euro sera reversé à l'AFA Crohn RCH France.

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 213 pages | ISBN : 9782957264131

• Ella_lecture Le 21 Mars 2023 à 11:02
    Lorsque j'ai commencé ce roman, et avec son titre, je ne m'attendais pas à ce genre de livre ( je ne lis jamais les résumés pour garder du mystère). Et j'avoue être agréablement surprise par l'histoire qui y est racontée. Je m'attendais plus à un récit assez triste, mais finalement non, c'est un condensé d'émotions diverses. Certes la tristesse en fait partie, mais (suite chronique)