Journal de voyage, tome 2 : Lettres à son mari (14 janvier 1918 - 31 décembre 1940)
Alexandra David-Néel1998

16.3

Une femme écrit à son mari... Pas n'importe quelle femme ! Depuis plus de quinze ans, elle parcourt des milliers de kilomètres à la découverte des régions inexplorées du Tibet. Pour aller la première là où aucun Occidental n'est jamais parvenu. Parce que c'est là, au cœur de l'Himalaya, qu'aboutit sa quête de la sagesse. Cette femme, c'est Alexandra David-Néel. Ses voyages en Asie appartiennent déjà à la légende. Mais ses lettres, écrites de 1918 à 1940, nous restituent vivante celle qui a osé renoncer à tout pour un rêve insensé ! Doutes, angoisse, bonheur absolu : dans le second tome de sa correspondance, Alexandra David-Néel livre le témoignage émouvant et fascinant de sa conquête tibétaine.

2012 Editions Pocket (Spiritualité)

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 1er juillet 2012 | ISBN : 9782266132480

2002 Editions Pocket (Spiritualité)

1998 Editions Pocket

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 1er novembre 1998 | ISBN : 2266027565

• jeseraiprofdoc Le 27 Février 2023 à 09:08
    Dans la continuité du Tome 1. Une belle correspondance emplit d'amitié et de reconnaissance. L'apothéose des voyages d'Alexandra avec sa traversée du Tibet. Et la séparation définitive avec Philippe Neel. Des documents inestimables.