West Side Story
Irving Shulman17

14.9

Tiré de la mythique comédie musicale de Broadway, West Side Story raconte l’histoire d’amour inoubliable et impossible entre le beau Tony et la fougueuse Maria. Sur fond de guerre des gangs, dans le quartier populaire de West Side, le racisme fait rage entre les récents immigrés portoricains et les « Américains », d’origine italienne, irlandaise ou polonaise, installés là de longue date.
Dans ce Roméo et Juliette moderne, Tony, ex-chef des Jets, et Maria, sœur du leader des Sharks, devront affronter l’opprobre de leurs proches pour pouvoir vivre leur amour naissant, et pourtant déjà en péril. Car Bernardo, le frère de Maria, n’entend pas laisser sa petite sœur entre les mains d’un Américain honni, et bientôt, la tragédie s’abat sur le jeune couple…

Titre original : West Side Story (2021)

2021 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 221 pages | Sortie : 17 novembre 2021 | ISBN : 9782290363171

2021 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Karine Forestier | 221 pages | Format : ePub | Sortie : 17 novembre 2021 | ISBN : 9782290363171

• lespetitsdetailsdejess Le 29 Novembre 2021 à 18:09
    Une belle découverte malgré quelques points perturbants (points de vue enchevêtrés, rapidité déconcertante du récit malgré des descriptions approfondies,...). Néanmoins, j'ai adoré rencontrer Maria et Tony que je ne connaissais pas avant ma lecture. Bien évidemment, je vous recommande de vous faire votre propre avis sur cette retranscription de la comédie musicale ! 16/20
  • Bibliokinderine Le 29 Novembre 2021 à 19:01
    Une lecture sympathique qui ne me laissera pas un souvenir impérissable contrairement à la comédie musicale. Une petite déception pour moi que cette lecture qui m'a laissée hermétique à toutes émotions...
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 11 Décembre 2021 à 20:14
    Je me replonge avec délectation dans cette atmosphère de cette comédie musicale. Oui le récit est (trop) court mais quel plaisir de retrouver ces personnages, cette histoire d'amour au coeur de ce conflit entre les Jets & les Sharks ! Un classique à découvrir
  • Coeur Rebelle 8 Le 30 Décembre 2021 à 20:17
    J'ai adoré ! Cette dernière lecture de 2021 est juste incroyable !
  • Les_livres_de_kris Le 29 Janvier 2022 à 20:20
    Je suis contente d'avoir découvert cette histoire que je ne connaissais pas avant! Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas eu plus de profondeur. Mais il s'agit d'un livre écrit dans les années 60 donc il faut tenir ça en compte! Et finalement heureusement que je n'ai pas vu le film avant, je serai certainement passée à côté de ce livre!
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 13:13
    On est assez vite plongé dans l'ambiance de l'époque. j'ai passé un bon moment de lecture accompagné de Tony et Maria (et de toutes les musiques du film). Même si parfois, je l'ai trouvé long.
  • Les niffleurs dorés Le 03 Mai 2023 à 15:06
    Une réécriture de Roméo et Juliette très bien faite avec une réelle raison de haine entre les deux camps. Ce qui apporte une dimension qui s'inscrit dans la réalité sociétale actuelle dans laquelle on retrouve de la violence envers les femmes, les hommes et les homosexuels ainsi que du racisme. Le tout amené avec un vocabulaire vulgaire et cru qui donne encore plus de sens aux sujets abordés.