Yggdrasil Sentai, tome 2 : Vali
Romain Huet2018

16.3

Vali, une jeune fille des rues et toujours accompagnée de son meilleur ami Sven va rencontrer Hjalmar, un homme au premier abord charmant et qui se nomme lui-même, le bienfaiteur. Il promet aux deux enfants, sécurité, nourriture et un toit. Convaincus, les deux amis suivent l'homme, mais très rapidement, se rendent compte du danger qui les attend.
Malheureusement, Hjalmar assure immédiatement une emprise sur les jeunes enfants oscillant entre tendresse et violence. Le vrai visage de l'homme se montre enfin, un gourou vouant un culte infini à la gloire du dieu Loki.
Au fur et à mesure que le temps passe, Sven et Vali grandissent. L'un devenant un soldat à la solde du manipulateur, l'autre devenant ce qu'il appelle, une divine.
Vali sera formée par Eylis, divine à son actif et qui fera de la jeune fille la future bombe humaine à la gloire de Loki.
Lorsque c'est au tour de Vali d'effectuer sa mission suicide à la gloire de la cause, la jeune femme doute du bien-fondé de sa mission. Serait-elle sur le point de faire tomber le gourou et d'accomplir son destin ?

2018 Editions Dôshin