Yola, reine déchue du Bassin d'Arcachon
Corinne Nadaux Cazade2023

18.0

Yola, reine déchue du Bassin d'Arcachon
Corinne Nadaux Cazade

Yola est née sur Le Bassin d'Arcachon. C'est l'endroit qu'elle chérit le plus au monde. Elle le quitte pourtant chaque semaine afin de suivre ses études universitaires à Bordeaux. C'est là qu'elle fait la connaissance de son professeur d'histoire, Axel Farsen.
Rapidement, elle s'enthousiasme pour le programme qu'il propose en ce début de cycle de licence d'histoire revisser la Révolution Française en changeant le destin de Marie-Antoinette. Yola est aux anges c'est sa période préférée et la Reine de France son héroïne. Avec passion, elle relève le défit et la fait evader de la Conciergerie. Dès lors, plus rien ne l'empêchera d'aimer le comte de Fersen au grand jour. Mais pour Yola, tout autant éprise de son professeur que la Reine l'est du comte, le trouble s'installe. N'est t'elle pas entrain de s'identifier à Marie-Antoinette ? Prise dans un tourbillon infernal, entre mensonges et trahison, Yola saura t'elle retrouver le chemin de la raison ?

2023 Editions Terres de l'Ouest

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 9791097150938