Les mauvaises épouses
Zoé Brisby2023

16.3

Las Vegas, 1952 : Elvis, Marilyn, l'Amérique en pleine guerre froide. Summer et son mari vivent dans le désert du Nevada une base militaire chargée d'étudier la bombe atomique. À chaque lancer, ils sont aux premières loges et il n’y a que Summer pour ne pas savourer le spectacle. En bonne épouse, elle joue le jeu et organise des apéritifs atomiques.

Sa docilité volera en éclat avec l’arrivée d’une autre bombe sur la base, Charlie.
Elle est tout ce que Summer n’est pas : forte, indépendante et sensuelle…

Tandis que les hommes s’extasient sur le miracle de la science et la puissance de l'Amérique, Summer et Charlie décident de prendre en main leur destin.

Zoe Brisby signe un roman intense et palpitant sur deux femmes qui font un choix de vie : celui d’être libres.

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 28 février 2024 | ISBN : 9782253907978

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 500 min | Sortie : 25 mai 2023 | ISBN : 9782226479914

2023 Editions Albin Michel

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782226479914

2023 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 330 pages | Format : AZW | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782226483034

• Adelineauxpaysdeslivres Le 12 Mars 2023 à 22:13
    Zoé Brisby en plus d'avoir créé une histoire absolument prenante a su imposer un décor qui nous plonge dans cette ambiance des années 50. Deux héroïnes inspirantes en quête de liberté. Un texte qui porte les thèmes de l'émancipation féminine mais aussi les violences qu'elles soient physiques, psychologiques. Les mauvaises épouses est un roman au charme vintage qui saura retenir votre souffle.
  • petitesourisbook Le 14 Mars 2023 à 00:04
    J'ai adoré
  • Waterlyly Le 19 Mars 2023 à 15:23
    Un roman vibrant, qui narre le courage des deux protagonistes féminines afin de s’émanciper dans un monde très masculin. Ce roman est une véritable pépite à ne pas manquer.
  • Anouklibrary Le 25 Mai 2023 à 17:51
    Deux femmes que tout oppose dans une banlieue de Las Vegas aux maisons parfaites, qui vont se rapprocher et trouver l’une chez l’autre ce qui leur manque ; la liberté. Un roman intense, dans lequel l’autrice fait grimper la tension jusqu’au final explosif.
  • stephanie livresque Le 03 Juin 2023 à 18:28
    Emprunt médiathèque Beaucoup aimé cette histoire dévorée en une après-midi voulais connaître la fin qui est particulièrement explosive ..hate de lire la suite
  • Cocoontale Le 15 Juin 2023 à 13:51
    Délicieusement ravageur ! J'ai adoré ma lecture qui, par de nombreux aspects, m'a fait pensé à Desperate Housewives, décliné en version Nevada dans les années 50. Les personnages sont attachants, le contexte historique passionnant et la chaleur du désert et des tests de bombes atomique sont parfaits à lire en été ! Une seule fausse note : la fin, trop catapultée à mon goût. Peut-être un 2e tome ?
  • LAURALINE79 Le 06 Septembre 2023 à 13:16
    Une histoire que j'ai beaucoup aimée. Tout y était pour me plaire : les thèmes abordés, le contexte historique, social, le poids des conventions, les personnages magnifiques de Charlie et Summer, la plume dynamique de l'autrice. Mais le tout est magnifiquement servi par la performance de la narratrice, tant le timbre, que le rythme, que sa belle interprétation (incarnation?). Un vrai beau moment
  • Bianca lit Le 14 Septembre 2023 à 07:04
    Un très bon roman sur la condition féminine et la volonté d'émancipation des deux héroïnes, j'ai adoré !
  • Juju Books Le 16 Septembre 2023 à 21:41
    Un très bon roman sur l'émancipation féminine dans les années 50. L'auteure décrit très bien le contexte et l'environnement du Nevada, les deux héroïnes sont attachantes et charismatiques, de nombreux sujets de société sont traités avec finesse. Un final explosif qui me laisse sur ma faim...trop brutal, dommage.
  • • Jessica • Le 14 Février 2024 à 14:30
    Je n'aime pas les romans féministes, j'ai toujours l'impression que ça sonne faux, qu'on surfe sur une "tendance", c'est "à la mode" de faire des romans féministes donc on adooooore forcément ! Bah pas moi... Ce n'est pas non plus du tout un roman historique comme indiqué (c'est une romance en fait!) et en plus au bout de 50 pages on sait déjà comment ça va finir... Pschiiiiit !
  • Meslecturesco Le 24 Février 2024 à 19:10
    Un roman qui se dévore. Une époque, une période historique ! Des personnages attachants. Une fin qui m'a laissée sur ma faim.
  • LePetitMondeDeTitia Le 28 Mars 2024 à 08:08
    Une bonne lecture, un changement de style pour l'autrice qui nous a habitué à des romans forts mais plus légers.
  • florence71 Le 17 Avril 2024 à 23:08
    Changement de style réussi ! Bravo Zoe !