Yzé, tome 1 : Yzé et le palimpseste
Florent Marotta2016

Saga Yzé

15.5

Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?

2016 [E-book] Editions Taurnada

Française Langue française | 408 pages | Format : ePub | Sortie : 27 juin 2016

2016 Editions Taurnada

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 27 juin 2016 | ISBN : 9782372580205

• Elowww Le 26 Mai 2016 à 04:08
    Quelques chapitres assez long et un peu de mal à me retrouver dans les personnages, team frères de la lumière alias exaltés, team magis et team wicces.. mais on fini par s'y faire et on passe un bon moment de lecture. Je recommande aux amateurs de fantasy !
  • Jenesaispointlire Le 27 Juin 2016 à 12:26
    Une histoire complexe, un univers captivant, une héroïne qui apprend un peu trop vite à maîtriser ses pouvoirs mais qui est attachante, j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d'Yzé! Le nombre de personnages et d'intrigues différent ne m'a fait du tout perdu personnellement tant j'étais plongée dans le récit.
  • Aufildelimaginaire Le 26 Août 2016 à 08:16
    J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cause du nombre de personnages L'univers en revanche est très sympa, étant lyonnaise j'ai aimé imaginer ces scènes dans ma ville Je recommande aux lecteurs de fantasy
  • Fildediane Le 11 Septembre 2016 à 19:19
    Une histoire intense et mystérieuse autour du personnage principal Yzé ! Une lecture très agréable :)
  • Camille_PixieDust Le 08 Octobre 2016 à 10:34
    Yzé et le palimpseste est un roman fantasy prenant avec énormément d'action. Ca ne s'arrête pas ! J'aurais aimé qu'on passe un peu plus de temps à mettre en place et à expliquer qui étaient les différents groupes, ça m'aurait évité de trop me perdre parmi les très nombreux personnages. J'ai lu ce roman très rapidement mais je ne peux pas dire que j'ai vraiment apprécié.
  • FungiLumini Le 18 Octobre 2016 à 10:32
    J’ai apprécié me plonger dans l’univers d’Yzé et découvrir à ses côtés sa nouvelle vie mais j’ai regretté le peu de réponses apportées à nos interrogations. Une lecture plaisante qui introduit le monde de l’auteur mais un premier tome qui laisse trop de choses en suspens à mon goût.
  • LePetitCitronJaune Le 23 Octobre 2016 à 20:09
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome :) ! J'ai hâte de connaitre la suite !
  • Maêlle Le 28 Octobre 2016 à 11:05
    Une belle découverte, un premier tome très prometteur !