Zombies contre licornes
Justine Larbalestier, Holly Black et Collectif2011

13.2

Holly Black, amoureuse des licornes, et Justine Larbalestier, fan de zombies, se sont lancé un formidable défi : convaincre le plus de lecteurs possible de rejoindre leur camp ! Deux équipes de six auteurs célèbres ont choisi leur créature préférée…

Et répondent à des questions telles que : Savez-vous comment élever un bébé licorne ? Accepteriez-vous de devenir zombie par amour ? Certains people seraient-ils des zombies ? Une licorne peut-elle vous débarrasser de votre ex ? Et surtout, comment éviter de manger son petit ami quand on est un zombie ?

Maintenant, à vous de choisir votre camp !

Titre original : Zombies vs. Unicorns (2010)

2011 Editions Fleuve (Territoires)

2010 Editions McElderry

• LIZI Le 03 Février 2016 à 19:22
    Lecture juste pour passer le temps quand on a rien d'autre. Je suis irrévocablement pour les licornes et non les zombies. Désolée Justine :) Je ne dis pas j'ai pris plaisir à lire certains récits bcp plus de Licornes mais quelques uns de zombies. Bref ce n'est pas le livre de l'année.
  • Truculent_ichneumon Le 14 Juillet 2020 à 21:25
    Un recueil très agréable à lire, dont les textes cassent agréablement les clichés se rapportant tant aux zombies qu'aux licornes. Moi qui suis tout sauf une fan de zombies, au final j'ai pris plaisir à lire les textes qui se rapportent à eux. Et puis ces nouvelles parlent aussi beaucoup de notre société et de ces défauts, ce qui m'a plu. Bon par contre c'est très axé ado, mais ça reste sympathique