Magisterium, tome 1 : L'épreuve de fer

Saga Magisterium Terminée

16.0

Depuis qu'il est tout petit, Callum Hunt, 12 ans, connaît trois règles par cœur : ne jamais faire confiance à un magicien; ne jamais réussir une épreuve soumise par un magicien; ne jamais suivre un magicien au Magisterium. Callum va enfreindre toutes ces règles et sa vie changera comme jamais il n'aurait pu l'imaginer. La plupart des jeunes feraient tout en leur pouvoir pour réussir l'épreuve de fer, mais pas Callum Hunt. Callum veut échouer. Son père lui a appris que la magie n'augurait rien de bon et qu'il valait mieux s'en éloigner. Or Callum ne réussira pas à rater le test et se retrouvera au Magisterium, un endroit à la fois sinistre et sensationnel, où le passé et l'avenir s'entremêlent d'une étrange façon. L'épreuve de fer n'est que la première d'une série d'épreuves beaucoup plus intenses.

Titre original : Magisterium, book 1: The Iron Trial (2014)

2018 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782266282666

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 16 Avril 2015 | ISBN : 2266237071

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 377 pages | Format : ePub | Sortie : 16 Avril 2015

2014 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 317 pages | Sortie : 1 Novembre 2014

2014 [E-book] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 317 pages | Format : ePub | Sortie : 9 Septembre 2014

2014 Editions Bastei-Lübbe

Allemande Langue allemande | 336 pages | Sortie : 14 Novembre 2014

• Milo561 Le 11 Février 2015 à 23:17
    Un excellent premier tome ! Pourtant, j'ai eu peur : premier chapitre assez brouillon, un aspect assez jeunesse, quelques ressemblances (mais très peu) à Harry Potter et un personnage principale qui m'agaçait parfois avec son attitude enfantine et les risques qu'il prenait. Mais le style des auteurs est très beau et agréable à lire et l'histoire est vraiment très bonne !
  • Aurore Mushi Le 23 Mai 2015 à 15:29
    Un premier tome intéressant, malgré la complexité de l'histoire. Même si l'histoire aurait pu être davantage développé, ce premier tome donne envie de lire la suite
  • livr0ns-n0us Le 21 Juin 2015 à 11:13
    Il m'a fallu attendre de dépasser la première moitié du roman (qui ressemble BEAUCOUP à Harry Potter, et la comparaison n'est pas à son avantage...) pour trouver du plaisir à cette lecture, qui réserve tout de même quelques bonnes surprises. Si je suis mitigée sur ce premier tome, je pense me laisser tenter par le deuxième...
  • FrenchDawn Le 03 Octobre 2015 à 15:18
    J'ai beaucoup apprécié ce roman, et je trouve l'ensemble très original ! On est quand même loin d'une banale copie de Harry Potter ! Cal est un personnage attachant et la suite est pleine de suspense ! (mention spéciale à un certain Carnage ^^ )
  • MadameCroquePages Le 04 Octobre 2015 à 12:48
    Une lecture agréable. L'univers développé est intéressant, l'écriture fluide et les personnages sont tous sympathiques. Vivement la suite!
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 12:48
    Super roman (jeunesse) ! Oui, c'est un livre qui s'adresse plutôt aux 9-12 ans, mais ça ne m'a absolument pas empêchée d'adorer ! J'adore toujours autant la plume de Cassandra ! Très hâte de me plonger dans le second tome !
  • tresormimi Le 18 Janvier 2016 à 15:36
    Même si l'univers n'est pas d'une grande originalité, j'ai eu plaisir à lire ce tome 1 qui m'a procuré un très bon moment de détente. La lecture est facile et rapide et je me plongerais avec envie dans les tomes suivant
  • LesMotsPourRêver Le 31 Janvier 2016 à 23:10
    Cassandra Clare et Holly Black nous transportent dans un univers fantastique et merveileux avec des personnages fort attachants. Même si le rythme est assez lent dans les débuts, il devient de plus en plus soutenu jusqu’au final où c’est l’APOTHEOSE, et on se sent un peu frustré quand on referme le livre car on ne veut qu’une seule chose : LA SUITE!!!!
  • Le Meli-Melo de Celine Le 06 Février 2016 à 14:57
    Un premier tome intéressant qui pourtant commencait mal mais l'intrigue est vraiment bonne et je ne m’attendais pas à de tels rebondissements… Ce livre est vraiment bien écrit, les personnages plus ou moins attachants et l’histoire est très bien mise en place, j’ai vraiment hâte de lire la suite !
  • Lalie Le 10 Avril 2016 à 16:52
    J'ai eu du mal à accrocher, il ne se passe presque rien pendant 90% du livre, et les quelques révélations tombent comme un cheveux sur la soupe. Se lit, sans plus.
  • JustAnotherReader Le 29 Avril 2016 à 12:25
    Un univers intéressant et des personnages sympathiques. Les 3 ou 4 derniers chapitres relèvent le niveau d'action et de surprise, ce qui rend ce tome un peu plus attrayant. Une bonne lecture mais j'espère que l'action va se mettre en route dans les tomes suivants et que celui-ci n'était qu'un tome d'introduction.
  • evoli1288 Le 14 Mai 2016 à 22:06
    J'ai vraiment aimé ce premier tome. Je me suis rapidement attachée aux personnages et je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages. Je recommande ce livre aux amateurs du genre. Un très grand plaisir.
  • Chrisflo Le 07 Février 2017 à 20:58
    J'ai lu ce premier tome en une matinée... L'écriture est fluide, l'histoire, sans être exceptionnelle, rend ses personnages attachants et donne envie de connaître la fin du livre. J'ai hâte de lire les suivants !
  • Chichinette Le 11 Avril 2017 à 10:27
    J'ai eu du mal à entrer dans le livre, trop de ressemblances avec Harry Potter... pourtant, j'ai laissé ça de coté et j'ai finalement été emporté par cette série et il me tarde de lire la suite !
  • Djoh se Livre Le 10 Mai 2019 à 09:15
    Je signe avec cet opus un nouvel échec du coté jeunesse! :( Je vais finir par croire que j'ai grandi! Trop grandis...:/ On me l'a vendu comme un "nouveau Harry Potter" ... il n'y a rien a faire! Harry Potter reste Harry Potter! Du coups je retourne au Pays des Contes! ^^