Magisterium, tome 2 : Le gant de cuivre
Cassandra Clare et Holly Black2015

Saga Magisterium Terminée

16.2

Drôle d'été pour Callum. Il a pour seul compagnon Carnage, un loup porteur de chaos, et son père le soupçonne d'avoir des pouvoirs maléfiques. Pire, il tente de le tuer. Callum s'enfuit alors au Magisterium. Avec ses amis Aaron et Tamara, il se lance dans une enquête pour retrouver le voleur d'Alkahest, un gant de cuivre capable de séparer certains magiciens de leur magie. Mais leurs recherches attirent l'attention d'adversaires très dangereux...

Titre original : Magisterium, book 2: The Copper Gauntlet (2015)

2016 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 21 avril 2016 | ISBN : 226623708X

2016 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 301 pages | Format : AZW

2015 Editions Scholastic

Française Langue française | Traduit par Marie-Josée Brière | 304 pages | Sortie : 1er novembre 2015 | ISBN : 9781443147941

2015 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 1er septembre 2015

2015 [E-book] Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2015

2015 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | ISBN : 9780552567718

2015 Editions Bastei-Lübbe

Allemande Langue allemande | 304 pages

• JustAnotherReader Le 06 Mai 2016 à 22:43
    Un second tome avec plus d'action que le premier, ce qui n'est pas pour me déplaire. La dynamique du trio principal me plait bien et l'ajout de Jasper est une chose intéressante. Je suis quand même intriguée de voir où la suite va mener Cal et ses amis.
  • LesMotsPourRêver Le 19 Mai 2016 à 22:16
    Nous replongeons avec plaisir dans l'univers du Magisterium. Une intrigue palpitante avec des rebondissements à foison et des personnages aussi bien attachant que horripilants par certains côtés. Trahisons, secret, amitiés et complots jalonnent ce tome et cela nous donne un livre époustouflant avec une fin en apothéose. J'ai hâte d'avoir le tome 3 pour connaitre la suite des aventures de nos héros
  • FrenchDawn Le 24 Mai 2016 à 16:40
    Très bon tome, aussi palpitant (voire plus) que le précédent ! vivement la suite !!
  • TataLaura Le 13 Juin 2017 à 12:13
    J'ai trouvé ce tome en dessous du premier. Je n'ai pas retrouvé le petit truc qui m'avait tant plus dans le premier tome. J'ai trouvé que l'histoire racontée trop vite et les personnages m'ont un peu énervé par moment.
  • spiritclaw Le 14 Octobre 2017 à 15:00
    J'ai été déçue par ce tome... Je n'ai pas accroché autant qu'au premier et ai même eu de la peine à le lire...
  • MabelChaos Le 07 Mars 2021 à 20:00
    Un deuxième tome avec plus d'action que le premier. Mais j'ai trouvé certains passages trop brouillons et trop faciles.
  • Lara84 Le 19 Septembre 2021 à 12:47
    Excellent tome, je l'ai lu encore plus rapidement que le premier ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.