Dévoreur, précédé du Roi cornu

16.6

Vidal Silarius, brave éleveur d’ânes des monts de soufre, est un bon père et un camarade fidèle. Mais lorsqu’un astre s’embrase au-dessus de sa demeure, l’homme se met peu à peu à changer, sous les yeux horrifiés de ses enfants et de son amie Aube. La lumière néfaste du Dévoreur est en train d’accoucher d’un monstre... Jusqu’où Aube est-elle prête à aller pour le ramener parmi les humains? Conte sanglant dont la puissance d’évocation symbolique n’a d’égal que la justesse stylistique, Dévoreur, ici précédé du Roi cornu, nous conduit vers des lieux inexplorés de l’univers des Sentiers des astres.

2018 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 4 Mai 2018 | ISBN : 9782290155301

2017 Editions Les Moutons Electriques

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 8 Décembre 2017 | ISBN : 9782361834517

• joyeux-drille Le 22 Août 2018 à 20:10
    Une novella, un court roman, deux textes pour découvrir la plume magnifique de Stefan Platteau et son univers riche, très visuel et dépaysant. Deux textes dans l'univers de son cycle "le Sentier des Astres", mais se situant à d'autres époques, marqués chacun par un imaginaire foisonnant et spectaculaire.
  • Saiwhisper Le 25 Juin 2019 à 13:30
    Rarement, j’avais lu une fiction avec une telle plume ! Les deux récits sont différents, mais ont pour point commun l’univers, l’idée d’Astres ainsi que la présence de divinités incroyables au milieu des humains.