Zoombira, tome 10 : L'Odyssée contre la mort
Richard Petit2009

Saga Zoombira Terminée

Après la grande victoire contre le conquérant Khonte Khan, une grande sérénité s'est installée partout sur l'atoll de Zoombira. De la magnifi que contrée de Lagomias, jusqu'à celle de Drakmor. Grâce à Tarass et ses amis, les sauveurs, les héros de Zoombira, la vie reprend paisiblement son cours. Les oggraks sont parvenus à reconstruire presque toutes les maisons détruites pendant la guerre, et l'atoll retrouve peu à peu son beau visage enchanteur. Oui ! Une grande paix semble vouloir s'installer, pour toujours. Mais, c'est lorsque nous croyons que tout est terminé, que nous constatons que cela ne fait que commencer. Lors de travaux de construction, des oggraks ont mis au jour, les vestiges ensevelis d'un temple Morphom, oublié. Sur les pierres de l'un des murs, Marabus, la grande mage, est parvenue à déchiffrer un texte ancien qui parle d'une grande île, sur laquelle se retrouvent l'âme des morphoms lors de leur métamorphose. Ames perdues qui attendent de retrouver, à nouveau, leur forme humaine. Une île inconnue, à l'opposé de la Terre.

2009 Editions Boomerang