[Suivi lecture] Addy Blue

• Camille7

Gollum littéraire

#591 10 Septembre 2017 10:51:25

Ouuuh! Il me fait de l'oeil La chimiste! Mais il me fait peur aussi! =D
  • Addy Blue

Serial lecteur

#592 23 Septembre 2017 12:45:15

Merci utopiedesmots :)

Camille, je l'ai terminé et je te le recommande il est vraiment bien ! Quelques longueurs mais ça va, et puis j'ai parfois lu en diagonale voir même sauté les passages un peu "beurk" mais ça n'empêche en rien de tout comprendre :) Ca m'a rappelé ma lecture des Âmes vagabondes même si c'est un tout autre univers.

Je suis maintenant rendue à plus de la moitié de Désolée je suis attendue d'Agnès Martin-Lugand. J'accroche bien et j'ai hâte de le terminer.

• Addy Blue

Serial lecteur

#593 23 Octobre 2017 21:07:09

Petite mise à jour ! J'ai terminé il y a un moment maintenant Désolée je suis attendue, une très bonne lecture !
    J'ai enchaîné avec deux livres de Françoise Bourdin, Un été de canicule et L'homme de leur vie. J'ai bien aimé les deux, je connais cette auteur depuis un moment et j'ai lu plusieurs de ses livres, donc je sais que je n'ai pas de mal a apprécier ses histoires.
    Ensuite je me suis lancée dans Nymphéas noirs de Michel Bussi mais j'ai abandonné au bout de 50 pages, je n'ai pas trop accroché...
    J'ai débuté aujourd'hui La vie est facile, ne t'inquiète pas d'Agnès Martin-Lugand, qui est la suite de Les gens heureux lisent et boivent du café, sauf que je n'ai pas lu le premier :lol: Bon pour le moment ça ne m'empêche pas de comprendre l'histoire !

• Addy Blue

Serial lecteur

#594 03 Janvier 2025 21:39:26

Coucou,
    Je reviens par ici après une très longue absence... mon dernier message dans ce suivi lecture date de 2017 !!
    J'ai voulu reprendre plus régulièrement la lecture en 2024, mon objectif était "1 livre par mois" ou en tout cas l'équivalent. Finalement j'ai lu 22 livres (la petite liste par ici)... et je suis bien motivée à continuer sur cette lancée pour 2025.

Ma dernière lecture en 2024 était L'infidèle de Catherine Hermary-Vieille, un roman avec comme paysage la guerre du Liban. J'ai donc voulu quelque chose de beaucoup plus léger et moins difficile pour commencer 2025, je me suis tournée vers Danielle Steel avec Une grâce infinie. Ca se lit bien... J'en suis au tout début, il vient d'y avoir le "retournement de situation" donc hâte de découvrir la suite !
  • Addy Blue

Serial lecteur

#595 10 Janvier 2025 19:22:04

Bonsoir !
    J'ai terminé Une grâce infinie de Danielle Steel. Un très bon livre de cette auteur, j'ai beaucoup aimé les personnages. L'épisode du tremblement de terre créé un avant/après et même si on suit plusieurs personnages distincts, les liens qui les unissent sont intéressants et évoluent au fur et à mesure de l'histoire. Autant j'oublie très souvent les histoires de Danielle Steel, autant celle-ci me restera sûrement en mémoire...

J'ai entamé maintenant Le murmure du vent de Karen Viggers : l'histoire d'une jeune biologiste en Australie qui étudie les kangourous.
  • Addy Blue

Serial lecteur

#596 31 Janvier 2025 22:26:47

Bonsoir,
    Petite mise à jour rapide et bilan de ce début d'année.
    Je m'étais arrêtée au livre de Karen Viggers, une bonne lecture dans l'ensemble malgré des points négatifs pour ma part (le personnage principal notamment...). Mais j'ai apprécié que l'histoire se déroule en Australie, avec la nature très présente.

J'ai lu ensuite Le cupcake café sous la neige de Jenny Colgan : lecture "rapide et efficace", les pages se tournent on ne se pose pas de questions, les personnages sont sympas quoique un peu clichés par moment.

Et je viens de terminer Celles qui restent de Samuelle Barbier. Pas ce à quoi je m'attendais sûrement, je n'ai pas accroché au style d'écriture (j'ai même sauté des paragraphes...!). Il y a de l'émotion tout de même, le roman traite du suicide, de la maladie et du deuil. Mais les personnages m'ont laissée de marbre... Une écriture trop simple à mon goût qui est restée en surface et qui faisait état de beaucoup de détails inutiles (l'impression de lire un récit d'ado).

Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture... mais je suis contente d'avoir repris un bon rythme et d'avoir déjà lu 4 livres pour cette nouvelle année 2025 !