[Suivi lecture] MissTacha

• Invité

Invité

#91 17 Juin 2021 18:22:01

Bonjour MissTacha :)
    Je viens de mettre La charmante librairie des jours heureux en wish-list !
    Le synopsis me parle bien et je ne connais pas cette autrice :D
    Même temps chez moi, et oui j'ai un bon bouquin avec moi =D
  • MissTacha

Lecteur averti

#92 17 Juin 2021 19:40:23

Si tu apprécie les feel good, les livres qui te donnent le sourire à la fin alors La charmante librairie des jours heureux est fait pour toi (je viens de le commencer mais je connais le genre de l'auteure), d'ailleurs j'ai lu quelques livres d'elle et j'ai toujours passé un bon moment :ok:
    J'ai deux autres livres dans ma PAL dont un que je prévois de lire cet été.

Je viendrais donner mon avis une fois ma lecture terminé ;)
  • MissTacha

Lecteur averti

#93 21 Juin 2021 15:54:47

<image>

Hier soir j'ai terminé la lecture de La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colgan et ce fut une bonne lecture, parfaite pour l'été, qui aborde des thèmes comme l'immigration, la vie des agriculteurs et bien sur la place que prend la lecture dans la vie de beaucoup d'entre nous, mais l'auteure nous fait comprendre que lire c'est une échappatoire, une façon de s’évader et qu'il ne faut pas en oublier de vivre, de ressentir des sentiments même si ça nous fait peur, mais sans jamais dénigrer le plaisir et l'importance des livres et je dois avouer que c'est un très beau message que Jenny Colgan nous transmet avec ce roman.

Il est question d'amour, d'amitié et également de l'entraide dans un petit village, mais - je me répète - c'est avant tout ce message que je retiendrai; qu'il faut vivre sa vie et non la vivre par procuration.

<image>

Sinon lu aujourd'hui Les aventures d'Alduin et Léna, tome 4 : Le dragon de pluie d'Estelle Faye et illustré par Nancy Pena. J'ai beaucoup aimé ce 4ème tome qui suit les traces des précédents, on suit Alduin, Léna et Sigmund qui vont devoir faire face à un dragon qu'on dit tantôt méchant et mangeur d'humains et qu'il faut le tuer, tantôt gentil et protecteur de la rivière, alors qui croire ? Nos trois compagnons ne vont bien sur pas se tromper, leur instinct étant toujours, voir même plus, affuté.

Les dessins sont comme d'habitude magnifiques, sur les ton marron/brun pour ce tome et participent toujours aussi bien à l'ambiance si particulière qui émane de cet roman, de cette saga en général. Est ce qu'il y aura une suite ? Je ne saurais le dire, c'est tout à fait possible, tout comme les aventures d'Alduin et Léna peuvent s'arrêter.

Une très, très bonne séries de livres jeunesse, mais qui peut parler à tout le monde.

• florence71

Passionné du papier

#94 21 Juin 2021 19:00:26

MissTacha a écrit

[img align=D]https://i26.servimg.com/u/f26/16/49/18/94/08la_c10.jpg[/url]

Hier soir j'ai terminé la lecture de La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colgan et ce fut une bonne lecture, parfaite pour l'été, qui aborde des thèmes comme l'immigration, la vie des agriculteurs et bien sur la place que prend la lecture dans la vie de beaucoup d'entre nous, mais l'auteure nous fait comprendre que lire c'est une échappatoire, une façon de s’évader et qu'il ne faut pas en oublier de vivre, de ressentir des sentiments même si ça nous fait peur, mais sans jamais dénigrer le plaisir et l'importance des livres et je dois avouer que c'est un très beau message que Jenny Colgan nous transmet avec ce roman.

Il est question d'amour, d'amitié et également de l'entraide dans un petit village, mais - je me répète - c'est avant tout ce message que je retiendrai; qu'il faut vivre sa vie et non la vivre par procuration.

[img align=G]https://i26.servimg.com/u/f26/16/49/18/94/09aldu10.jpg[/url]

Sinon lu aujourd'hui Les aventures d'Alduin et Léna, tome 4 : Le dragon de pluie d'Estelle Faye et illustré par Nancy Pena. J'ai beaucoup aimé ce 4ème tome qui suit les traces des précédents, on suit Alduin, Léna et Sigmund qui vont devoir faire face à un dragon qu'on dit tantôt méchant et mangeur d'humains et qu'il faut le tuer, tantôt gentil et protecteur de la rivière, alors qui croire ? Nos trois compagnons ne vont bien sur pas se tromper, leur instinct étant toujours, voir même plus, affuté.

Les dessins sont comme d'habitude magnifiques, sur les ton marron/brun pour ce tome et participent toujours aussi bien à l'ambiance si particulière qui émane de cet roman, de cette saga en général. Est ce qu'il y aura une suite ? Je ne saurais le dire, c'est tout à fait possible, tout comme les aventures d'Alduin et Léna peuvent s'arrêter.

Une très, très bonne séries de livres jeunesse, mais qui peut parler à tout le monde.

Je vais acheter le Colgan : il vient de paraître en poche.

• MissTacha

Lecteur averti

#95 22 Juin 2021 19:11:58

J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ;)
    Bonne future lecture !
  • MissTacha

Lecteur averti

#96 25 Juin 2021 21:55:17

<image>

Bonsoir !

Aujourd'hui j'ai terminé ma lecture du roman Ca a commencé comme ça d'Angela Morelli

Une romance qui ne m’a ni vraiment plu, ni vraiment déplu, j’entends par là qu’elle remplit son côté romance bien que j’aie trouvé que l’attirance des deux personnages principaux était uniquement physique, mais c’est surement mon interprétation et non l’intention de l’auteure, mais je ne sais pas il m’a manqué un petit plus entre eux, une complicité autre que celle qu’ils ont physiquement.

Sinon un côté positif c’est le fait qu’il n’y ait pas que de la romance, on parle de deuil, de mère célibataire, le côté pécuniaire est aussi présent et la force d’une amitié vieille de longue date.

Donc mitigée sur ce roman, le premier que je lis de cette auteure, des côtés positifs comme négatifs, à vous de vous faire votre avis !

Je ne sais pas vraiment ce que je vais lire, ma mini pal que j'avais prévue pour fin juin étant abandonné, j'aime bien choisir mes livres suivant mon humeur et le temps qu'il fait, par exemple j'attends qu'il fasse bien chaud, qu'on ferme les volets et qu'il y ait le bruit des ventilos pour lire le deuxième tome de meurtres au paradis, même si j'avoue que le livre que j'ai fini aujourd'hui se passe en pleine canicule et qu'il fasse beaucoup moins chaud chez moi ne m'a pas dérangé, mais je sais pas j'adore tellement meurtres au paradis que je veux le moment idéal pour me plonger dans cette suite de série.
    J'hésite entre un cosy mystery et du contemporain, j'aime bien ne pas lire trop le même style de roman à la suite, bref vous l'aurez compris je ne sais pas ce que je vais lire et je vais encore rester devant ma bibliothèque jusqu'à ce que j'aille me coucher et je n'aurais toujours pas commencé de livres ce soir :tetemur:

Sur ce je vous laisse en vous souhaitant de bonnes lectures comme toujours ;)

• MissTacha

Lecteur averti

#97 04 Juillet 2021 16:24:35

<image>

Coucou :) J'espère que vous allez bien ! Moi j'ai une petite baisse de régime niveau lecture, mais rien de grave.

Depuis mon dernier post j'ai terminé Les dames de Marlow, tome 1 : Mort compte triple de Robert Thorogood.

Alors un premier tome qui commence vite, en effet le meurtre du voisin de Judith arrive dans les premiers chapitres, où la personnalité de Judith Potts, dès le début donne le ton, car quand elle entend le coup de feu elle se baigne dans la Tamise… nue ! Et c’est une habitude apparemment, c’est pour vous dire un peu le personnage. Elle sera accompagnée pendant son enquête de Becks et Suzie, qui ont aussi leur propre caractère, différent certes, mais tout aussi intéressant.

Alors les personnages sont clairement le gros point positif, après pour le moins bien, parce que ce livre, bien que j’ai aimé ma lecture, n’a pas été un coup de cœur, j’ai trouvé qu’il y avait uniquement quelques suspects et que les dames de Marlow n’allait pas chercher plus loin et ça, ça a donné un petit coup de mou dans la dynamique d’une enquête de meurtres. Il faut dire que du même auteur j’ai lu Meurtres avec (pré)meditation, une aventure de meurtres au paradis que j’avais vraiment beaucoup aimé, donc j’avais de grandes attentes pour les dames de Marlow et cela a peut-être joué dans mon ressenti final.

Mais ça reste un bon petit cosy mystery qui se différencie par ses personnages haut en couleurs !

<image>Et mon avis à chaud (je viens de le finir) sur le manga Le chat aux sept vies, tome 3 de Gin Shirakawa.

Que d’émotions pour clore cette belle histoire de chats errants, cette saga m’aura fait passer par toutes les émotions, joie, peine, colère, tristesse… Bref la palette entière y est passée. Je suis très, très contente d’avoir découvert ce manga bouleversant, qui vous fera regarder les chats sous un tout autre jour.

Et ces dessins tellement beaux, oui, mais pas uniquement, il y a quelque chose dans les traits de ces chats qui font qu’on ressent leur part humaine (si je peux dire) tout en gardant une apparence de chats, je sais je n’arrive pas à m’expliquer, mais c’est vraiment un très beau coup de crayon.

Un très beau manga, un tourbillon d’émotions en seulement 3 tomes.

Sinon pour ma lecture en cours, je lis Beignets d'ananas au rhum de Jo Ann Von Haff, une romance qui change par le fait que le femme soit bien plus âgée que l'homme, j'en suis qu'au début mais pour l'instant c'est vraiment pas mal, à voir comment se développe l'histoire !

Je reviens vous dire mon avis sur ma lecture en cours une fois terminée ;)

Bonne journée et bonnes lectures !

• MissTacha

Lecteur averti

#98 12 Juillet 2021 15:13:48

Hello !

<image>Finalement j'ai mis de côté Beignets d'ananas au rhum pour lire le 1er tome des Sept sœurs de Lucinda Riley, il me reste une centaine de pages, mais je reviens ici pour vous parler d'un livre que j'ai commencé hier et finit aujourd'hui.

Il s'agit de Sémi d'Aki Shimazaki qui fut une très, très belle lecture. Ce n'est pas la première fois que je lis un roman de cette auteure, mais celui là a un petit truc particulier, un petit truc en plus qui m'a fait adoré l'histoire de ce vieux couple, Testuo et Fujiko, dont la femme, Fujiko, est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Un matin elle se réveille et se croit seulement fiancée avec Testuo, alors que ceux ci sont mariés depuis des décennies. Et d'un concert, d'une petite phrase lâchée par Fujiko, va s'ensuivre des révélations fracassantes, mais je n'en dis pas plus !

C'est un livre court (160 pages), mais ce n'est pas péjoratif, au contraire, l'auteur ne met que l'essentiel dans ce roman, pas de descriptions inutiles, de fioritures qui ne servent pas à grand chose, non ici c'est les sentiments, la recherche de la vérité également, l'émotion et la douceur de la plume d'Aki Shimazaki. En effet elle parle de sujets du quotidien qui font souffrir, mais avec son écriture cela ne devient pas "lourd", sans pour autant en enlever l'importance.

Sinon je me suis un peu remise dans la lecture de Beignets d'ananas au rhum hier avant de commencer le livre ci dessus et je continue Les Sept sœurs, tome 1.

Je vous laisse en vous souhaitant une bonne journée et de bonnes lectures !

• MissTacha

Lecteur averti

#99 09 Février 2022 16:35:38

Coucou !

Alors ce lundi j'ai terminé Loveday & Ryder, tome 3 : Meurtres en coulisse de Faith Martin<image>

J'ai pris plaisir à suivre la troisième collaboration de Trudy et du Dr Ryder, même si ce n'est pas mon tome préférée, le milieu des concours de beauté ne m'a pas plus intéressée que cela, mais je sais très bien que ce n'est pas là le sujet du roman, il sert juste de toile de fond pour montrer à quel point l'apparence est, malheureusement, trop importante et où tous les coups sont permis.

L'enquête était prenante, les chapitres se sont enchainés vite pour ma part, pour me mener à cette fin qui me donne qu'une envie; foncer commander le 4ème tome, car l'avenir de nos deux protagonistes va peut être être bouleversé, remis en cause par une décision de Trudy...

Donc un bon cosy mystery, si vous aimez le genre, allez y !!
  • MissTacha

Lecteur averti

#100 14 Février 2022 21:28:22

<image>

Hello !

J'ai terminé ma lecture de Vieux, râleur et suicidaire : La vie selon Ove de Fredrik Backman et je dois dire que j'ai bien aimé ma lecture, car sous fond d'humour l'auteur nous narre la rencontre d'individus qui n'auraient jamais du se rencontrer, mais qui malgré tout se lie d'amitié et ça fait une belle bande loufoque à souhait, pour notre plus grand plaisir.

Mais sous ses airs de rigolade, j'ai trouvé le livre plus profond, j'ai même eu les larmes aux yeux ! Hé oui, les larmes au yeux ! Notamment concernant toutes les petites et grandes choses qui arrivent à Ove durant toute sa vie, car nous allons avoir des flash back et voir son passé, de sa jeunesse à sa rencontre avec sa femme et la vie n'a pas toujours été tendre avec cet être bougon et taciturne, elle lui aura offert l'amour le plus sincère qu'elle aurait pu lui donner, car sa femme, décédée dans le présent, a toujours été là pour lui, comblant ses silences et adoucissant son caractère un peu trop volcanique quand il s'emporte. Mais voilà, sa femme n'est plus à ses côté et il décide d'en finir, mais c'était sans compter sur ses voisins un brin envahissants, qui ont toujours besoin d'un coup de main et d'un chat, d'ailleurs ce dernier a le même caractère qu'Ove et eux deux sont très drôles !

<image>

Sinon j'ai commencé La somme de nos vies de Sophie Astrabie, j'en suis à la page139 et j'aime beaucoup ! Je retrouve la poésie de l'écriture de l'auteure, j'avais lu le pacte d'avril et j'avais beaucoup apprécié ma lecture et pour l'instant je ne suis pas déçue.

Je vous mets le résumé ici:

Camille, jeune fleuriste qui rêve sa vie, visite des appartements qu'elle n'a aucune intention d'acheter. Marguerite, quatre-vingt-sept ans, met en vente son appartement qu'elle s'est pourtant juré de ne jamais quitter. Derrière leurs fenêtres qui se font face, dans cette rue parisienne, la vie de l'une n'apparaît à l'autre qu'en reflet. Les mensonges de Camille à son entourage et les secrets de Marguerite enfouis soigneusement depuis l'enfance se croisent et se répondent. Comment prendre sa vie à bras-le-corps quand on a décidé d'en vivre une autre ?

Il vous tente ?

Je vous souhaite une belle soirée, de mon côté je vais soit passer un peu de temps sur mon puzzle soit lire, ou un peu des deux !
    Belles lectures à vous !

Dernière modification par MissTacha (14 Février 2022 21:39:37)