#97 04 Juillet 2021 16:24:35
<image> Coucou :) J'espère que vous allez bien ! Moi j'ai une petite baisse de régime niveau lecture, mais rien de grave.
Depuis mon dernier post j'ai terminé Les dames de Marlow, tome 1 : Mort compte triple de Robert Thorogood.
Alors un premier tome qui commence vite, en effet le meurtre du voisin de Judith arrive dans les premiers chapitres, où la personnalité de Judith Potts, dès le début donne le ton, car quand elle entend le coup de feu elle se baigne dans la Tamise… nue ! Et c’est une habitude apparemment, c’est pour vous dire un peu le personnage. Elle sera accompagnée pendant son enquête de Becks et Suzie, qui ont aussi leur propre caractère, différent certes, mais tout aussi intéressant.
Alors les personnages sont clairement le gros point positif, après pour le moins bien, parce que ce livre, bien que j’ai aimé ma lecture, n’a pas été un coup de cœur, j’ai trouvé qu’il y avait uniquement quelques suspects et que les dames de Marlow n’allait pas chercher plus loin et ça, ça a donné un petit coup de mou dans la dynamique d’une enquête de meurtres. Il faut dire que du même auteur j’ai lu Meurtres avec (pré)meditation, une aventure de meurtres au paradis que j’avais vraiment beaucoup aimé, donc j’avais de grandes attentes pour les dames de Marlow et cela a peut-être joué dans mon ressenti final.
Mais ça reste un bon petit cosy mystery qui se différencie par ses personnages haut en couleurs !
<image>Et mon avis à chaud (je viens de le finir) sur le manga Le chat aux sept vies, tome 3 de Gin Shirakawa.
Que d’émotions pour clore cette belle histoire de chats errants, cette saga m’aura fait passer par toutes les émotions, joie, peine, colère, tristesse… Bref la palette entière y est passée. Je suis très, très contente d’avoir découvert ce manga bouleversant, qui vous fera regarder les chats sous un tout autre jour.
Et ces dessins tellement beaux, oui, mais pas uniquement, il y a quelque chose dans les traits de ces chats qui font qu’on ressent leur part humaine (si je peux dire) tout en gardant une apparence de chats, je sais je n’arrive pas à m’expliquer, mais c’est vraiment un très beau coup de crayon.
Un très beau manga, un tourbillon d’émotions en seulement 3 tomes.
Sinon pour ma lecture en cours, je lis Beignets d'ananas au rhum de Jo Ann Von Haff, une romance qui change par le fait que le femme soit bien plus âgée que l'homme, j'en suis qu'au début mais pour l'instant c'est vraiment pas mal, à voir comment se développe l'histoire !
Je reviens vous dire mon avis sur ma lecture en cours une fois terminée ;)
Bonne journée et bonnes lectures !