[Suivi de lecture] Ravan

• Millina

Gastronome littéraire

#381 25 Décembre 2019 23:12:08

Joyeux Noël !!  :pompom: :derder:

Dernière modification par Millina (25 Décembre 2019 23:12:49)

• Ravan

Chercheur de mots

#382 26 Décembre 2019 17:18:16

Salutations :salutation:,

Je vous renouvelle de joyeuses fêtes ! J'espère que le Père Noël vous a gâté cette année, je suis curieux de savoir ce qu'ils vous a apporté au pied du sapin. Pour ma part, j'ai reçu The Legend of Zelda Link's Awakening et Fire emblem : Three houses. J'ai déjà pas mal avancé dans le premier, la nostalgie me fait avancé me replongeant dans les vieux mécanismes du jeu. L'univers est déjanté et tellement mignon que je passe des heures à jouer, faire les donjons ou à collectionner les figurines dans le jeu ! Je pense commencer Fire Emblem quand mon compagnon me rejoindra chez mes parents, j'ai vraiment envie qu'il suive mon aventure ! :3
    Même si les fêtes sont toujours des moments compliqués (chez moi du moins), j'essaye avant tout de prendre dès que possible du temps pour moi. Ainsi, je laisse tomber mes cours et dossiers pour mes livres, mes jeux et plus doucement mon univers. De ce fait, j'ai eu l'occasion de finir quelques lectures et d'en poursuivre d'autres. Comme je commence plusieurs lectures en même temps, les progrès ne sont pas fulgurant mais je suis assez content de moi !

Lectures terminées.

<image><image>
    The civilization blaster, tome 5 & 6 de Kyo Shirodaira et Ren Saizaki 100%
    [Série en cours - Tome 7 à lire ]

Résumé : Mahiro et Yoshino poursuivent leur chemin séparé, entamé au volume précédent. Alors que Mahiro concentre ses efforts sur le sorcier de la destruction, Yoshino et Hakaze sont les acteurs d'une véritable comédie romantique, loin des tourments du monde? A ceci près que de leur idylle dépend le sort du monde !

Avis: Il s'agit d'une lecture supplémentaire surprise, je ne pensais pas reprendre cette série avant un bon moment ! Mais l'envie m'est venu ! Les enjeux politiques sont beaucoup plus marqués dans ces tomes, l'étau se resserre sur certains personnages, des secrets sont révélés causant de graves conséquences. Toutefois, en tant que lecteur nous ne pouvons pas avoir confiance en un personnage. Des non-dits persistent nous empêchant de découvrir les intentions de chacun créant une tension.
    Au début, j'ai eu du mal à reprendre car je n'avais plus toutes les informations en tête mais j'ai rapidement retrouvé le fil ! Cependant, je conseille de lire attentivement les tomes à la suite pour pouvoir assembler le maximum d'informations. Et ainsi pouvoir enquêter de manière efficace sur les personnages mais également les différents antagonistes. Par ailleurs, j'ai particulièrement adoré le parallèle entre l'arbre des origines et de la destruction avec les mythes concernant les dragons/ serpents à travers les époques. La deuxième explication concernant l'apparition de ces arbres m'intéresse moins, je la trouve trop simple... moins féérique.
    Cette série demande vraiment beaucoup d'attention, je ne sais pas si je lirai un nouveau tome avant la fin de l'année mais je vais la continuer doucement !

<image>
    Somali et l'esprit de la forêt, tome 5 de Yako Gureishi 100%
    [Série en attente]

Résumé : Toujours en quête du moindre indice pouvant les mettre sur les traces des derniers humains, le golem et Somali mettent le cap sur la région du bout du monde où Paraiso aurait vécu.
    Lors d'un séjour en ville, Somali entend parler de la légendaire fleur de la pleine lune, censée exaucer tous les vœux. La petite humaine décide alors d'aller la chercher pour que son souhait le plus cher puisse se réaliser : continuer à vivre auprès du golem, son père d'adoption, même après la fin du voyage.
    Ce cri du cœur sera-t-il entendu par le destin ?

Avis : Après plusieurs report, je me retrouve enfin avec ce cinquième tome dans les mains. Je ne voulais pas le lire à la va-vite durant un trajet ou entouré de bruit. Je voulais prendre mon temps de le lire, dans un endroit calme où je pourrais apprécier entièrement cette oeuvre. Le soir de Noël fut un merveilleux créneau.
    Nous continuons donc ce voyage au côté de Somali et de son père Golem. Nous avons encore le droit à de magnifiques dessins illustrant des paysages à couper le souffle, des moments tendres de la vie quotidienne. Comme la couverture le laissait paraître, l'histoire s'assombrit énormément. Je voulais encore parcourir cet univers merveilleux et magique à leur côté en priant silencieusement pour qu'ils restent ensemble pour toujours. Mais le scénario prend un véritable rebond face à ce nouvel élément qui montre une autre face de ce monde merveilleux. Les trahisons s'enchainent et des actes abominables s'apprêtent à être commis.
    Je m'inquiète énormément pour les personnages principaux pour le prochain tome, au fond de moi j'espère ne pas me tromper ! En tout cas, avec une fin pareille je vais encore me ronger le sang jusqu'à la prochaine sortie !

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Concernant mes lectures en cours, étant donné qu'il s'agit d'intégrale je vous en parlerai lorsque j'aurais terminé un tome pour éviter de vous parler de mon avancé pourcentage par pourcentage. De plus, je suis entrain de préparer mon bilan de l'année pour vous présenter où j'en suis dans mon challenge personnel, si j'ai réussi à vider un peu mes séries en cours et surtout vous faire un retour sur mes coups de :heart: et mes déceptions :-1:
    Je vous souhaite de bonne lecture, à bientôt !

• Ravan

Chercheur de mots

#383 29 Décembre 2019 17:37:36

Salutation,

Je reviens vers vous après quelques jours, je n'ai pas vraiment pu me reposer entre l'apparition d'une infection à l'oeil et mes nuits fragmentées.... c'est compliqué. J'ai tout de même avancé un peu dans ma lecture, j'ai même terminé l'un des jeux que j'ai eu à Noël (ne me jugez pas :'S).
    Sur ce, passons au suivi !

Lecture en cours...

À la croisée des mondes, intégrale de Philip Pullman 59%

Et oui ! Il s'agit bien d'une lecture en cours :D
    Je vous avais dis que je reviendrais dès que j'aurais terminé un tome dans l'un de mes intégrales. C'est choses faite ! Je viens de terminer le deuxième tome intitulé "La Tour des Anges". Au début de ma lecture, je me suis retrouvé un peu perdu... Je dois avoué que vu que ma lecture du premier tome remonte à des années, je me suis demandé dans un premier temps : "Mais attendez... C'est qui Will ?" Mais cela ne m'a pas arrêté pour autant, j'étais captivé par la lecture et j'ai avancé progressivement apprenant à découvrir ce personnage tellement attachant. On sent que ce gamin n'a pas eu la vie facile, il a du mettre cette dernière de côté pour prendre soin de sa mère. Il a donc l'habitude de devoir survivre seul.
    Le titre de l'ouvrage prend tout son sens dans cette ouvrage puisqu'en effet, les multivers existent. Ce fut une expérience intéressante, mais j'ai trouvé que notre monde était bien fade par rapport aux autres. L'autre monde qui est décris est très intéressant : il marque la décadence des êtres humains qui désirent toujours plus et finissent pas faire des erreurs qui cause leur propres perte...  Mais je dois avouer que le monde de Lyra m'a beaucoup manqué, je suis resté un peu déçu de ne pas avoir pu en découvrir encore plus (Même si nous y sommes grâce aux aventures de Lee).
    Un tome beaucoup plus sombre que le précédent ! Je pense que la suite n'aurait pas pu sortir au cinéma sans de grosses modifications/ censures. Cependant, nous sommes face à des scènes tellement intéressantes qui mettent en avant ce que les gens sont capables de faire pour survivre, par vengeance ou pour acquérir le pouvoir. Enfants ou adultes personne n'est épargné par la noirceur de ce tome ! Ce tome m'a fait plusieurs fois avoir larme à l'oeil... Oh oui.... Certaines choses sont injustes dans la vie.
    Je n'ai pas compris encore l’entièreté des explications concernant les Spectres et la Poussière mais peut être que tout s'éclaircira avec le prochain tome !

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Je ne pense pas entamer tout de suite le prochain tome, je pense me concentrer sur le deuxième intégrale d'Elric mais également d'autres mangas que j'ai reçu pour mon anniversaire. Je me demandais également, quand un suivi lecture a plus de 2000 messages et qu'il doit être fermé est-ce que l'auteur de ce suivi y a encore accès ? Vous allez trouver ça stupide, mais j'aime relis mes anciens avis parfois ! Et ça me ferait mal de les perdre ! Si jamais il n'est pas possible de les garderai, je ferai un blog (ou autres...) pour les archiver. Qu'en pensez-vous ?
    Je vous souhaite un bon réveillon du nouvel An et de très bonne lecture !
    A bientôt !

Dernière modification par Ravan (29 Décembre 2019 17:38:38)

• Invité

Invité

#384 29 Décembre 2019 17:44:13

Coucou ravan :D
    Oh oui et si tu faisais un blog, ce serait carrément génial :yeah:
    Bon je dis ça mais moi j'ai un peu délaissé le mien :S
    Sinon j'espère que ton infection à l’œil est guérie...
    Passe un bon réveillon de la St Sylvestre, je reviendrai sur le forum le 2 Janvier je pense :D
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#385 30 Décembre 2019 07:02:54

Bonjour !

Alors, tout d'abord, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes =)
    Et j'espère que tu es quand même en forme, malgré tes insomnies et ta petite infection :/

Pour revenir à Beastars, je me suis, bien sûr, beaucoup attaché à Legoshi. J'aime beaucoup sa sensibilité et le fait qu'il essaye de contrer sa nature de carnivore. J'aime aussi beaucoup Louis, je pense que derrière son assurance doit se cacher de sacrés secrets et j'ai hâte de voir tout ça. Par contre, je n'arrive vraiment pas avec Haru, je sais pas, elle me dérange un peu... :goutte: Je dois passer prochainement à la médiathèque, je vais quand même essayer d'emprunter la suite si elle est disponible !

J'entends beaucoup parler de Somali et l'esprit de la forêt, je pense me pencher un peu sur la saga si je la trouve.

En ce qui concerne A la croisée des mondes, il faut vraiment que je commence cette saga (que je voulais déjà commencer cette année mais bon, c'est un peu loupé). Je me souviens vaguement du film qu'il avait fait, que j'avais plutôt bien aimé mais malheureusement, il n'y a jamais eu de suite. J'ai vu qu'une série a vu le jour, peut-être que je me pencherais dessus, je ne sais pas encore. En tout cas, ton avis me donne encore plus envie de la commencer :D

Je te souhaite aussi un bon réveillon et une bonne fin d'année !

• Batman

Lecteur averti

#386 30 Décembre 2019 10:17:13

Link's Awakening est vraiment court, surtout si comme moi tu l'as déjà retourné dans tous les sens étant gamin, mais le portage reste quand même très agréable ^^. Three Houses m'intéresse aussi mas je résiste :angel:
  • Ravan

Chercheur de mots

#387 30 Décembre 2019 14:01:38

Pop Fairy Tale a écrit

Coucou ravan :D
    Oh oui et si tu faisais un blog, ce serait carrément génial :yeah:
    Bon je dis ça mais moi j'ai un peu délaissé le mien :S
    Sinon j'espère que ton infection à l’œil est guérie...
    Passe un bon réveillon de la St Sylvestre, je reviendrai sur le forum le 2 Janvier je pense :D

Coucou Fairy,
    Cela fait un moment que j'y pense, mais j'ai peur de ne pas pouvoir le mettre à jour correctement. C'est pour ça que je pensais plutôt en faire une archive pour mes critiques sur mon suivi de lecture (que je n'aimerai pas perdre :'S) et pourquoi même en ajouter des inédites sur des romans lus avant la création de ce suivi.
    J'ai encore eu mal hier, mais ça va mieux ^^
    Je te souhaite un bon réveillon également, profite bien et régale toi bien !

undinoquilit a écrit

Bonjour !

Alors, tout d'abord, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes =)
    Et j'espère que tu es quand même en forme, malgré tes insomnies et ta petite infection :/

Pour revenir à Beastars, je me suis, bien sûr, beaucoup attaché à Legoshi. J'aime beaucoup sa sensibilité et le fait qu'il essaye de contrer sa nature de carnivore. J'aime aussi beaucoup Louis, je pense que derrière son assurance doit se cacher de sacrés secrets et j'ai hâte de voir tout ça. Par contre, je n'arrive vraiment pas avec Haru, je sais pas, elle me dérange un peu... :goutte: Je dois passer prochainement à la médiathèque, je vais quand même essayer d'emprunter la suite si elle est disponible !

J'entends beaucoup parler de Somali et l'esprit de la forêt, je pense me pencher un peu sur la saga si je la trouve.

En ce qui concerne A la croisée des mondes, il faut vraiment que je commence cette saga (que je voulais déjà commencer cette année mais bon, c'est un peu loupé). Je me souviens vaguement du film qu'il avait fait, que j'avais plutôt bien aimé mais malheureusement, il n'y a jamais eu de suite. J'ai vu qu'une série a vu le jour, peut-être que je me pencherais dessus, je ne sais pas encore. En tout cas, ton avis me donne encore plus envie de la commencer :D

Je te souhaite aussi un bon réveillon et une bonne fin d'année !

Coucou Undinoquilit,

Je te remercie ! Je te souhaite également de bonnes fêtes !
    Doucement, mais ça va mieux ! :)

Pour Beastars, je comprends tout à fait ton choix de personnages et je pense que tu ne seras pas déçu par la suite des événements. Je peux également comprendre ta retenue face à Haru, je porte la fidélité en valeur principale et j'ai eu du mal à cerner ce personnage au début. Mais encore une fois, le livre répondra à tes interrogations ;)
    J'ai hâte de connaitre ton retour sur la suite des événements !

Somali et l'esprit de la forêt est une série vraiment douce qui cache un côté sombre qui commence à se dévoiler. En tout cas, je te la conseille ! Après il faut être assez patient car les parutions sont très espacées mais quand on voit le travail au niveau des dessins ça se comprends totalement !

A la croisée des Mondes est une série assez conséquente ! Je l'ai moi-même repoussé un bon nombre de fois (surtout que l'intégrale n'est pas transportable !). Je me souviens avoir aimé le film malgré les nombreuses critiques après si tu te lances dans l'aventure, tu verras que certaines scènes ne seraient pas passé à l'écran :) J'avais entendu parler de la série également, mais je n'ai pas suivi sa création ! Je pense que je vais me pencher dessus prochainement ! Ravi de savoir que je t'ai donné envie de commencer la série !

Bon réveillon à toi ! Et une très bonne année ! :)

Batman a écrit

Link's Awakening est vraiment court, surtout si comme moi tu l'as déjà retourné dans tous les sens étant gamin, mais le portage reste quand même très agréable ^^. Three Houses m'intéresse aussi mas je résiste :angel:

Coucou Batman,
    Je n'avais pas eu l'occasion d'y jouer tout jeune ! C'était donc une première ! Mais connaissant les mécanismes du jeu mon avancé a été rapide ;) En effet, j'ai adoré me retrouver dans un monde assez loufoque et à la fois tellement mignon ! En tout cas, j'ai eu un gros coup au moral lorsque je l'ai terminé :'S
    Ahah ! Pour Three Houses je résistais depuis des mois... J'ai craqué(je suis trop faible ! )

Salutations :cachecache:,

Je suis rapidement de retour ! Je n'ai pas grand chose à vous rajouter à part que ma dernière session de lecture a été très productive ! Je ne pensais pas revenir si vite ! :yeah:

Lecture en cours...

Elric, intégrale, tome 2 de Michael Moorcock 25%

Je reviens vers vous puisque je viens de terminer le quatrième tome du cycle d'Elric (donc le premier du 2ème intégrale) qui s'intitule "Elric, le Nécromancien".
    Je dois avouer que j'étais un peu perplexe avant de commencer ma lecture. Ma lecture du troisième tome ne m'avait pas vraiment inspiré : trop lyrique, symbolique à mon goût ! Je n'avais pas compris grand chose ! Mais je dois avouer que ce tome-ci a été plus agréable.
    Même si les repères temporels sont toujours compliqué à trouver (j'ai toujours l'impression qu'Elric a vécu mille périple entre chaque tome mais que je n'en sais rien), nous retrouvons des personnages que nous connaissons déjà. Par ailleurs, ce tome met en place des événements décisif qui marqueront le jeune nécromancien à jamais. Personnage ambivalent, nous avons du mal à connaître les véritables intentions d'Elric. J'avais beaucoup d'empathie pour ce personnage qui avaient des valeurs et des rêves. Cependant, il est devenu complètement détestable à mes yeux surtout par ses trahisons et sa lâcheté. Nous avons ensuite le droit à deux nouvelles qui ont permis à ma colère de retomber et de découvrir de nouveaux personnages.
    Elric est à présent un personnage tourmenté, complètement dépendant de son épée (alors qu'il pourrait facilement s'en passer en ayant de nouveau recours aux plantes) qui fui l'amour au point de se créer de nouveau ennemi. Cette lecture a été agréable sans être exceptionnelle, je suis ravi d'avoir pu comprendre la totalité du tome ! Je pense continuer ma lecture pour voir ce qui va arriver à ce nouvel ennemi et au nécromancien. Surtout pour savoir si une nouvelle évolution est possible !

Ainsi s'achève ce suivi de lecture, je pense clôturer cette année par la lecture de quelques mangas pour ne pas me prendre la tête (surtout avec Elric x)).
    Encore de joyeuses fêtes et une bonne année !

Dernière modification par Ravan (30 Décembre 2019 14:02:14)

• Ravan

Chercheur de mots

#388 02 Janvier 2020 20:38:48

Salutations,

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une bonne année qu'elle vous apporte réussite, bonheur, santé et des lectures par milliers ! Je ne viens pas pour vous parler de mes dernières lectures (la fin d'année est très intense, je pense donc faire un point sur mes lectures la semaine prochaine). Toutefois, je voulais faire mon bilan de l'année 2019 !

Bilan 2019

Le moment de faire un bilan de l'année qui vient de s'achever est arrivé ! Elle a été chargée en lecture ! Mon objectif personnel annuel (de 100 livres) a de nouveau été atteint avec 151 livres et 32543 pages lues.  Heureux de ce résultat, je me félicite également d'avoir terminée 10 séries pour 5 nouvelles séries

Mention spéciale :heart: pour Magus of  the library de Mitsu Izumi, Beastars de Paru Itagaki et Bestiarius de Masasumi Kakizaki qui ont été de véritable coup de coeur malgré leurs registres différents. Chacun a su me toucher personnellement, que ce soit par son scénario, les dessins, le développement des personnages. Je vous invite à lire ces séries !

Toutefois, je fus grandement déçu :'S par Le chevalier d'Eon de Kiriko Yumeji et Tow Ubukata etLove Mission de Ema Toyama. Ces séries auraient pu être meilleurs grâce à un prolongement de série pour l'un et un raccourcissement pour l'autre. Je pense que les années passant, je commence à vieillir et que certains types de livres ne sont plus vraiment pour moi (Même si la série bienvenue au club m'a beaucoup plu ! )
    Concernant Time Riders d'Alex Scarrow, je ne m'étendrais pas davantage dessus.... Je pense que je n'aurais dû rien attendre de cette série. Je pense que je suis simplement blasé.

Puis nous avons les incontournables :pink:, des sagas et auteurs qui me suivent depuis plusieurs années :Reine d'Egypte de Chie Inudoh, Somali et l'esprit de la forêt de Yako Gureishi,To your eternity de Yoshitoki Oima et Waylander de David Gemmell (même si ce dernier n'est pas un coup de coeur par rapport à Légende ou l’Étoile du Matin).

Pour l'année 2020, je garde le même objectif personnel de 100 livres (notamment en raison de mes études qui me prennent énormément de temps et divers projets que je compte continuer !). De plus, je continue à éliminer le maximum de séries en cours. J'ai déjà réaliser une liste non-exhaustive (je ne vais pas vous gâcher toute la surprise ! ). Enfin, je pense continuer également à  suivre mes challenges avec autant d'assiduité ! Des résolutions simples et peu ambitieuses mais que j'espère réaliser cette année à vos côtés.

Je vous souhaite une très bonne soirée, de bonnes lectures !
    A la prochaine !

Dernière modification par Ravan (02 Janvier 2020 20:39:23)

• Millina

Gastronome littéraire

#389 02 Janvier 2020 21:06:12

:newyear:
    Mes meilleurs voeux, je passe après le déluge. Mais mieux vaut tard que jamais.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Invité

Invité

#390 03 Janvier 2020 07:49:56

Coucou Ravan :)
    Pour ma part, une de mes bonnes résolutions pour 2020 : Enfin découvrir Beastars :D
    Je te souhaite une belle année et surtout beaucoup de moments de joie et de bonheur !

Dernière modification par Pop Fairy Tale (03 Janvier 2020 07:50:14)