Salutations :salutation:,
Je vous renouvelle de joyeuses fêtes ! J'espère que le Père Noël vous a gâté cette année, je suis curieux de savoir ce qu'ils vous a apporté au pied du sapin. Pour ma part, j'ai reçu The Legend of Zelda Link's Awakening et Fire emblem : Three houses. J'ai déjà pas mal avancé dans le premier, la nostalgie me fait avancé me replongeant dans les vieux mécanismes du jeu. L'univers est déjanté et tellement mignon que je passe des heures à jouer, faire les donjons ou à collectionner les figurines dans le jeu ! Je pense commencer Fire Emblem quand mon compagnon me rejoindra chez mes parents, j'ai vraiment envie qu'il suive mon aventure ! :3
Même si les fêtes sont toujours des moments compliqués (chez moi du moins), j'essaye avant tout de prendre dès que possible du temps pour moi. Ainsi, je laisse tomber mes cours et dossiers pour mes livres, mes jeux et plus doucement mon univers. De ce fait, j'ai eu l'occasion de finir quelques lectures et d'en poursuivre d'autres. Comme je commence plusieurs lectures en même temps, les progrès ne sont pas fulgurant mais je suis assez content de moi !
Lectures terminées.
<image><image>
The civilization blaster, tome 5 & 6 de Kyo Shirodaira et Ren Saizaki 100%
[Série en cours - Tome 7 à lire ]
Résumé : Mahiro et Yoshino poursuivent leur chemin séparé, entamé au volume précédent. Alors que Mahiro concentre ses efforts sur le sorcier de la destruction, Yoshino et Hakaze sont les acteurs d'une véritable comédie romantique, loin des tourments du monde? A ceci près que de leur idylle dépend le sort du monde !
Avis: Il s'agit d'une lecture supplémentaire surprise, je ne pensais pas reprendre cette série avant un bon moment ! Mais l'envie m'est venu ! Les enjeux politiques sont beaucoup plus marqués dans ces tomes, l'étau se resserre sur certains personnages, des secrets sont révélés causant de graves conséquences. Toutefois, en tant que lecteur nous ne pouvons pas avoir confiance en un personnage. Des non-dits persistent nous empêchant de découvrir les intentions de chacun créant une tension.
Au début, j'ai eu du mal à reprendre car je n'avais plus toutes les informations en tête mais j'ai rapidement retrouvé le fil ! Cependant, je conseille de lire attentivement les tomes à la suite pour pouvoir assembler le maximum d'informations. Et ainsi pouvoir enquêter de manière efficace sur les personnages mais également les différents antagonistes. Par ailleurs, j'ai particulièrement adoré le parallèle entre l'arbre des origines et de la destruction avec les mythes concernant les dragons/ serpents à travers les époques. La deuxième explication concernant l'apparition de ces arbres m'intéresse moins, je la trouve trop simple... moins féérique.
Cette série demande vraiment beaucoup d'attention, je ne sais pas si je lirai un nouveau tome avant la fin de l'année mais je vais la continuer doucement !
<image>
Somali et l'esprit de la forêt, tome 5 de Yako Gureishi 100%
[Série en attente]
Résumé : Toujours en quête du moindre indice pouvant les mettre sur les traces des derniers humains, le golem et Somali mettent le cap sur la région du bout du monde où Paraiso aurait vécu.
Lors d'un séjour en ville, Somali entend parler de la légendaire fleur de la pleine lune, censée exaucer tous les vœux. La petite humaine décide alors d'aller la chercher pour que son souhait le plus cher puisse se réaliser : continuer à vivre auprès du golem, son père d'adoption, même après la fin du voyage.
Ce cri du cœur sera-t-il entendu par le destin ?
Avis : Après plusieurs report, je me retrouve enfin avec ce cinquième tome dans les mains. Je ne voulais pas le lire à la va-vite durant un trajet ou entouré de bruit. Je voulais prendre mon temps de le lire, dans un endroit calme où je pourrais apprécier entièrement cette oeuvre. Le soir de Noël fut un merveilleux créneau.
Nous continuons donc ce voyage au côté de Somali et de son père Golem. Nous avons encore le droit à de magnifiques dessins illustrant des paysages à couper le souffle, des moments tendres de la vie quotidienne. Comme la couverture le laissait paraître, l'histoire s'assombrit énormément. Je voulais encore parcourir cet univers merveilleux et magique à leur côté en priant silencieusement pour qu'ils restent ensemble pour toujours. Mais le scénario prend un véritable rebond face à ce nouvel élément qui montre une autre face de ce monde merveilleux. Les trahisons s'enchainent et des actes abominables s'apprêtent à être commis.
Je m'inquiète énormément pour les personnages principaux pour le prochain tome, au fond de moi j'espère ne pas me tromper ! En tout cas, avec une fin pareille je vais encore me ronger le sang jusqu'à la prochaine sortie !
Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Concernant mes lectures en cours, étant donné qu'il s'agit d'intégrale je vous en parlerai lorsque j'aurais terminé un tome pour éviter de vous parler de mon avancé pourcentage par pourcentage. De plus, je suis entrain de préparer mon bilan de l'année pour vous présenter où j'en suis dans mon challenge personnel, si j'ai réussi à vider un peu mes séries en cours et surtout vous faire un retour sur mes coups de :heart: et mes déceptions :-1:
Je vous souhaite de bonne lecture, à bientôt !