@Lynn : Salut Lynn!
Je ne peux que t'encourager à sortir
Soie de ta pal! Il est très beau et se lit très vite! Une très belle parenthèse dans les lectures en cours! =)
Si Débâcle est acheté, je n'attends plus que ton avis dessus afin d'en parler! :D
Tu n'as pas à être désolée! Je n'ai pas à être aussi faible! :ptdr: Au contraire, je pense que spontanément, je ne me serais pas de suite sur le
King (vu le nombre qui m'attend déjà), si tu n'en avais pas parlé.
Je te dis quoi pour la biographie de Nietzsche lorsque je l'aurai lue. ;)
Du coup, où en es-tu avec
Le mariage de Dominique Hardenne de Vincent Engel?
@BloodyFace : Sois le bienvenu en ces lieux (qui ne furent pas déserts le temps de mon absence en partie grâce à toi)!
Je dois bien avouer que le combo Nietzsche + Zweig m'a énormément attiré aussi. D'où cette commande passée! :P
Me voici donc responsable de la croissance de ta pal! :ptdr: J'espère que ce n'est pas trop grave. ;)
Malheureusement je ne peux pas t'en dire beaucoup plus concernant
Débâcle sinon ce serait du spoil et d'autres (ainsi que toi peut-être) sont intéressés voire même le lise. A toi de voir si tu veux tenter le coup ou pas. ;)
Bonne lectures à tous les deux! ;)
==================================================================================
Bonjour à tous!
Enfin de retour! :goutte: J'ai cru que ça n'arriverait jamais!
Du coup, en cette période d'absence, pas grand chose à signaler littérairement parlant... J'ai lu (rapidemment)
L'étrange bibliothèque de Murakami juste avant de partir. N'ayant pas l'occasion de lire sur place j'avais pour ainsi dire rien pris avec moi. En rentrant, mes commandes du BDbus étaient arrivées : les comics
Saga.
J'ai lu également, histoire de me remettre dans le bain Sommeil de Murakami. Mais j'en parlerai plus tard, trop de choses à dire, et je dois encore prendre un peu de recul dessus.
Par contre, je suis tellement fatigué que la lecture de comics passe bien (et encore, à moitié) mais des livres plus "conséquents" j'ai encore du mal de parvenir à me concentrer. Du coup, je ne parviens pas encore à me replongé complètement dans
La Horde du Contrevent. Il me faudra probablement encore quelques jours.
Par contre, entre temps, ont rejoint ma pal :
-
Où on va, Papa ? de Jean-Louis Fournier : dont j'ai beaucoup entendu parler
-
La possibilité d'une île de Michel Houellebecq : je n'ai encore jamais lu Houellebecq, ce n'est pas celui qui me tentait le plus mais en seconde main, pourquoi pas
-
Veronika décide de mourir de Paulo Coelho : je connais l'auteur, j'ai mon point de vue dessus mais ici c'est le thème qui m'intéresse
-
Le bonheur dépend de l'âme seule de Cicéron : curieux de lire Cicéron
-
Le gai savoir de Friedrich Nietzsche : un de plus qui m'attend
-
N'oublie pas les oiseaux de Murielle Magellan : son second roman
Un refrain sur les murs m'avait beaucoup touché à sa sortie, il est temps d'en essayer d'autres
-
L'erreur est humaine de Woody Allen : je sais comment il tourne, j'ignore comment il écrit
-
Les Fourberies de Scapin de Molière : un classique
-
L'Enfant allemand de Camilla Läckberg : je ne la connais que de nom, à essayer
-
Entretien avec le diable de Olivier Barde-Cabuçon : je ne le connais que de nom, à essayer
-
Métro 2034 de Dmitry Glukhovsky : Metro 2033 m'attend déjà mais voici la suite
-
Soyons aussi intelligents que la nature ! de Gunter Pauli : curieux de voir la politique de ce gars dont on parle de plus en plus
-
Dreamcatcher de Stephen King : les échos sont partagés mais je me ferai mon point de vue
-
Brume de Stephen King : un de ses meilleurs recueils de nouvelles parait-il
-
La Ligne verte de Stephen King : je l'ai vu, mais pas lu
-
Différentes Saisons de Stephen King : un de ses meilleurs recueils de nouvelles parait-il
-
Rose Madder de Stephen King : je n'en entends que du bien
-
Roadmaster de Stephen King : Sceptique mais curieux