Roadmaster
Stephen King2004

13.4

Un inconnu s'arrête dans une station-service perdue au fin fond de la Pennsylvanie, au volant d'une Buick "Roadmaster", un magnifique modèle des années 1950... qu'il abandonne là avant de disparaître. Alertée, la police vient examiner le véhicule, qui se révèle entièrement factice et composé de matériaux inconnus.
Vingt ans plus tard, la Buick est toujours entreposée dans un hangar de la police d'Etat, et rien n'a filtré des phénomènes surnaturels qui se produisent à son entour, et qu'elle semble provoquer. Un homme veut cependant savoir la vérité : Ned Wilcow, le fils du policier initialement chargé de l'enquête, mort depuis dans un mystérieux accident.
Et si rouvrir les portières de la mystérieuse automobile revenait à ouvrir les portes de l'horreur ?

Titre original : From a Buick 8 (2002)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 608 pages | ISBN : 9782253151555

2006 Editions Le Livre de Poche (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par François Lasquin | 600 pages | Sortie : 4 janvier 2006 | ISBN : 9782253151555

2006 Editions Le Livre de Poche

2004 Editions France Loisirs

2004 Editions Le Grand Livre du Mois

2004 Editions Albin Michel

2002 Editions Hodder & Stoughton

2002 Editions Hodder & Stoughton (New English Library)

2013 Editions Heyne

Allemande Langue allemande | Traduit par Jochen Schwarzer | 512 pages | Sortie : 8 juillet 2013 | ISBN : 9783453437432

• climber_eric Le 15 Mai 2011 à 08:36
    Une fois de plus, King parvient à nous faire hésiter à ouvrir les portes... Je vous conseille particulièrement les vilaines chauves-souris qui sentent le chou pourri, dans le genre monstre qui fait des grands schlurps, Stephen King n'avait pas fait mieux depuis "Ca"...
  • FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:40
    Une histoire très sympathique, plutôt originale et bien menée !
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 22:23
    Ce n'est pas le meilleur de Stephen King. En tout cas, je n'ai pas accroché.
  • lionelbehra Le 10 Novembre 2014 à 19:03
    Le moins bon des romans de S. KING que j'ai lus
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:42
    Avec un sujet proche, inférieur à Christine. Le thème un peu "réchauffé", des éléments fantastiques un peu tirés par les cheveux et un nombre de pages trop important , font de ce livre un des moins bon de stephen king.
  • Emma V Le 09 Mai 2016 à 17:32
    Même si je n'ai pas adoré et ai même parfois trouvé le temps un peu long, lire un King, c'est toujours entrer dans une autre dimension. La recette reste la même et fonctionne toujours à merveilles : nostalgie, amitié, secret, simplicité, humour, le tout mélangé avec du fantastique, un peu tiré par les cheveux certes mais c'est ainsi qu'est la patte de l'auteur.
  • lucky410 Le 27 Mai 2016 à 21:23
    Bon livre
  • Gribouille Lechat Le 12 Octobre 2017 à 17:20
    Un des rares Stephen King que je n'ai pas aimé. Je me suis ennuyée et j'ai été très déçue car même à la fin, on ne sait pas vraiment ce qu'est cette "voiture". Ou alors, je n'ai pas compris...
  • Marinette Le 04 Juillet 2018 à 08:01
    Sans être complètement déçue, l'histoire m'a laissé indifférente. Malgré un bon potentiel. Bref, pas un King qui me restera en mémoire ou que je conseillerai.
  • Analire Le 26 Octobre 2019 à 10:34
    Passez votre chemin : ce livre s'étire en longueur et manque de dynamisme. Stephen King m'a habitué à beaucoup mieux, c'est pour ça que, malgré cette déception, cela ne m'empêchera pas de lire d'autres livres de cet excellent auteur.
  • Lacrimosa Le 28 Juillet 2020 à 16:08
    Le roman est certes un peu long et mériterait à être resserré, mais ça reste un bon Stephen King. Pas de grosse angoisse, mais plutôt une curiosité piquée au vif comme les personnages. Une bonne fin.
  • Melanie-book-dream Le 04 Février 2021 à 16:38
    Trop long, trop de blabla pour pas grand chose, je n'ai pas réussi à le finir
  • Stellawithkanelbulle_ Le 25 Août 2021 à 19:41
    Peut être quelques longeurs, mais l'ambiance Stephen King est bien là. J'ai trouvé les personnages attachants et le suspens présent jusqu'à la fin.
  • Mhorgh_Winterman Le 31 Mars 2023 à 16:30
    Pourquoi diable King a écrit un roman aussi long d'une histoire qui aurait pu surement être plus efficace si elle avait tenu en une novella de 150 pages? Du remplissage inutile, des répétitions apportant toujours plus de longueurs et de lourdeurs, des personnages pas spécialement bons... Même la fin déçoit car... Qu'est vraiment cette foutue bagnole? Tout ça pour ça?