[Suivi Lectures] Aealo

• Cervus

Lecteur fou

#181 13 Août 2018 23:26:20

@Lynn : Salut Lynn!
    Je ne peux que t'encourager à sortir Soie de ta pal! Il est très beau et se lit très vite! Une très belle parenthèse dans les lectures en cours! =)
    Si Débâcle est acheté, je n'attends plus que ton avis dessus afin d'en parler! :D
    Tu n'as pas à être désolée! Je n'ai pas à être aussi faible! :ptdr: Au contraire, je pense que spontanément, je ne me serais pas de suite sur le King (vu le nombre qui m'attend déjà), si tu n'en avais pas parlé.
    Je te dis quoi pour la biographie de Nietzsche lorsque je l'aurai lue. ;)
    Du coup, où en es-tu avec Le mariage de Dominique Hardenne de Vincent Engel?

@BloodyFace : Sois le bienvenu en ces lieux (qui ne furent pas déserts le temps de mon absence en partie grâce à toi)!
    Je dois bien avouer que le combo Nietzsche + Zweig m'a énormément attiré aussi. D'où cette commande passée! :P
    Me voici donc responsable de la croissance de ta pal! :ptdr: J'espère que ce n'est pas trop grave. ;)
    Malheureusement je ne peux pas t'en dire beaucoup plus concernant Débâcle sinon ce serait du spoil et d'autres (ainsi que toi peut-être) sont intéressés voire même le lise. A toi de voir si tu veux tenter le coup ou pas. ;)

Bonne lectures à tous les deux! ;)

==================================================================================

Bonjour à tous!

Enfin de retour! :goutte: J'ai cru que ça n'arriverait jamais!
    Du coup, en cette période d'absence, pas grand chose à signaler littérairement parlant... J'ai lu (rapidemment) L'étrange bibliothèque de Murakami juste avant de partir. N'ayant pas l'occasion de lire sur place j'avais pour ainsi dire rien pris avec moi. En rentrant, mes commandes du BDbus étaient arrivées : les comics Saga.
    J'ai lu également, histoire de me remettre dans le bain Sommeil de Murakami. Mais j'en parlerai plus tard, trop de choses à dire, et je dois encore prendre un peu de recul dessus.

Par contre, je suis tellement fatigué que la lecture de comics passe bien (et encore, à moitié) mais des livres plus "conséquents" j'ai encore du mal de parvenir à me concentrer. Du coup, je ne parviens pas encore à me replongé complètement dans La Horde du Contrevent. Il me faudra probablement encore quelques jours.

Par contre, entre temps, ont rejoint ma pal :
    - Où on va, Papa ? de Jean-Louis Fournier : dont j'ai beaucoup entendu parler
    - La possibilité d'une île de Michel Houellebecq : je n'ai encore jamais lu Houellebecq, ce n'est pas celui qui me tentait le plus mais en seconde main, pourquoi pas
    - Veronika décide de mourir de Paulo Coelho : je connais l'auteur, j'ai mon point de vue dessus mais ici c'est le thème qui m'intéresse
    - Le bonheur dépend de l'âme seule de Cicéron : curieux de lire Cicéron
    - Le gai savoir de Friedrich Nietzsche : un de plus qui m'attend
    - N'oublie pas les oiseaux de Murielle Magellan : son second roman Un refrain sur les murs m'avait beaucoup touché à sa sortie, il est temps d'en essayer d'autres
    - L'erreur est humaine de Woody Allen : je sais comment il tourne, j'ignore comment il écrit
    - Les Fourberies de Scapin de Molière : un classique
    - L'Enfant allemand de Camilla Läckberg : je ne la connais que de nom, à essayer
    - Entretien avec le diable de Olivier Barde-Cabuçon : je ne le connais que de nom, à essayer
    - Métro 2034 de Dmitry Glukhovsky : Metro 2033 m'attend déjà mais voici la suite
    - Soyons aussi intelligents que la nature ! de Gunter Pauli : curieux de voir la politique de ce gars dont on parle de plus en plus
    - Dreamcatcher de Stephen King : les échos sont partagés mais je me ferai mon point de vue
    - Brume de Stephen King : un de ses meilleurs recueils de nouvelles parait-il
    - La Ligne verte de Stephen King : je l'ai vu, mais pas lu
    - Différentes Saisons de Stephen King : un de ses meilleurs recueils de nouvelles parait-il
    - Rose Madder de Stephen King : je n'en entends que du bien
    - Roadmaster de Stephen King : Sceptique mais curieux

Dernière modification par Aealo (13 Août 2018 23:26:54)

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#182 14 Août 2018 10:36:35

Ha bah dit donc on n'y croyait plus :D

J'ai hâte d'avoir ton avis sur Sommeil du coup =) et je ne peux que t'encourager à persévérer pour la Horde du Contrevent qui est maintenant dans mon Top 5 de livres préférés :sifflote:.

C'est moi où tu as un petit peu péter un câble dans une librairie :lol: ? Pour Dreamcatcher tu me diras ... c'est l'un des Stephen King que j'ai le moins apprécié.
  • Melody Pond

Lecteur-express

#183 14 Août 2018 10:42:09

Eh ben, ça c'est du craquage ! :O

C'est dommage pour la Horde, le fait d'avoir du stopper comme ça n'aide pas à l'immersion, j'espère que quand tu le reprendras, ça reviendra vite !

Qu'as-tu pensé de L'étrange bibliothèque ? Personnellement je n'ai pas trop accroché mais j'ai du mal avec le style de l'auteur. :(

Bon retour par ici !
  • Azeleen

Guide touristique des librairies

#184 14 Août 2018 12:25:56

Bon retour parmi nous =)

J'ai hâte d'avoir ton avis sur Saga. J'ai mis le tome 1 dans ma wish-list il y a quelques temps et j'espère pouvoir me le procurer rapidement ^^

Bonne journée et bonne lecture.

Bises.
  • Cervus

Lecteur fou

#185 14 Août 2018 14:27:40

@iamthelandscape et @Melody Pond : A vrai dire je n'ai pas péter de câble, par contre du craquage peut-être. J'ai juste eu deux belles occasions : une première en France où les livres sont moins chers qu'en Belgique et surtout une seconde où j'ai trouvé une fameuse série de livres en seconde main pour pas grand chose! Alors j'ai sauté dessus! :P

@iamthelandscape : Oui! Moi ausis je suis heureux de pouvoir m'y remettre! Heureux d’être de retour! :yeah:
    Oui, je vais me poser encore un peu sur Sommeil mais... mitigé de toute façon, comme pour L'étrange bibliothèque. Je donnerai mes avis sous peu.
    Pour Dreamcatcher, je te dirai mais ce ne sera sans doute pas ma priorité de lecture!

@Melody Pond : Mais je n'ai pas dit mon dernier mot pour la Horde! :P J'ai plongé dedans tellement vite la première fois que je ne m'inquiète pas vraiment pour la reprise!
    Concernant L'étrange bibliothèque, je mettrai un avis complet plus tard mais j'ai accroché moyen au style et je ne comprenais rien de ce qui arrivait. Mais il a fallu que j'atteigne la fin de ma lecture pour comprendre l'ensemble des métaphores utilisées et le message caché derrière cette histoire. Du coup, plus difficile d'apprécier une lecture s'il faut attendre la fin pour comprendre. mais sur ce point Sommeil a été plus frustrant encore : je n'ai toujours pas compris cette fin...

@Azeleen : Merci Azeleen! J'ai emprunté la totalité de la série au BDbus donc tu auras un avis complet et sans spoiler promis! Mais mon avis est plutôt bon en ce moment! ;)

Bonne journée et bonne lecture à toutes les 3.
  • BloodyFace

Espoir de la lecture

#186 14 Août 2018 22:59:19

Aealo a écrit

Me voici donc responsable de la croissance de ta pal! :ptdr: J'espère que ce n'est pas trop grave. ;)

Je ne peux que t'en remercier ! Qui sait, ce livre changera peut-être ma vie haha

Je viens aussi d'acheter Métro 2034 ! J'ai adoré Métro 2033, l'ambiance y était génial, n'hésite pas à t'y plongé. Certain ont été un peu rebuté par les quelques descriptions, mais personnellement, je les ai trouvé très pertinentes dans le but de s'immerger dans l'univers :)

Bonne soirée et bonne lecture ;)

Dernière modification par BloodyFace (14 Août 2018 22:59:44)

• Cervus

Lecteur fou

#187 16 Août 2018 01:13:39

@BloodyFace : En effet! Qui sait!? :ptdr: On est jamais à l'abri d'une bonne surprise! Et puis les livres qui changent la vie sont rarement ceux qu'on croit! ;)
    Je n'ai encore lu ni Métro 2033 ni Métro 2034. Ayant terminé World War Z, il y a peu j'ai voulu éviter une potentielle redondance.
    Mais je suis optimiste! (Sinon je n'aurais pas acheté le second tome en ayant pas lu le premier!) :ptdr:
    Mais restons quelques instants chez les auteurs russes du genre, as-tu déjà lu Night Watch : Les Sentinelles de la Nuit de Serguei Loukianenko (la série des Sentinelles)?

Bonne lecture à toi aussi!
  • BloodyFace

Espoir de la lecture

#188 16 Août 2018 08:01:23

Salut !

Non, je ne connais pas du tout Night Watch : Les Sentinelles de la Nuit de Serguei Loukianenko. Je viens de check, ça m'a l'air très très sympa =) (le dernier tome n'est pas traduit et j'imagine qui ne le sera pas :'S vais-je devoir me mettre à lire en anglais :malade: dans quelle voie m'emmènes tu Aelo haha).

Je suis en grand néophyte dans le monde de la lecture ! Je m'y suis plongé il y a même pas deux ans. :tim:
    Si tu as d'autre recommandation surtout ne te retiens pas ! Je prend tout (même si c'est en anglais... :goutte:)

Bonne journée !
  • Cervus

Lecteur fou

#189 16 Août 2018 09:12:00

Je n'ai pas lu non plus Night Watch : Les Sentinelles de la Nuit de Serguei Loukianenko. Donc loin de moi l'idée de t'emmener sur des pentes savonneuse. :ptdr: Mais je ne sais pas pourquoi, le fait de parler de Métro 2033 m'y a fait penser (probablement le côté auteur russe moderne du genre).
    Concrètement, je ne connais ces livres que parce que j'ai vu les films adaptés des 2 premiers tomes quand j'étais plus jeunes et que l'univers m'avais beaucoup plus à l'époque. Mais je n'ai encore croisé personne qui les ai lus. D'où ma question. :goutte:
    Un peu plus de détails sur la série, elle comporte 6 tomes en réalité (et est terminée semble-t-il) donc va savoir quand les autres volumes seront traduits, je l'ignore en effet.

Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire! :ptdr:
    Pour d'autres recommandations (de vraies cette fois! :ptdr: ), j'irai un peu voir tes listes. Sinon tu es toujours le bienvenu ici! :)

Bonne journée à toi aussi
  • BloodyFace

Espoir de la lecture

#190 16 Août 2018 11:58:50

:ptdr: Et bien je te dirai si la série vaut le détour quand je l'aurai lu ;) Etant un bon public et vu le synopsis, ça m'étonnerai que ça ne me convienne pas.

D'acc, merci bien, alors j'attend tes vraies recommandations avec impatience :pouceleve:

J'ai vu que tu as lu la BD Saga. Je me demandais, ça se présente sous la forme d'une histoire continue ou c'est des petites histoires par-ci par-là ?
    Avant de me mettre à lire des romans et après avoir lu des centaines de manga (je ne les comptabilise pas sur ce site, ça prendrai trop de place oops), j'ai vite fait tester les BD sans grande réussite. Mais j'ai bien envie de m'y plonger =)