[Suivi lecture] Iamthelandscape

• Melody Pond

Lecteur-express

#431 27 Novembre 2018 11:47:22

Coucou !

Bizarrement, j'ai moins accroché au deuxième tome de Culottées alors que j'avais apprécié le premier.
    Et ce n'est pas parce que les portraits choisis sont moins connus, je ne sais pas, peut-être que le lire d'un coup n'était pas une bonne idée. J'avais pris mon temps pour le premier, je lisais un ou deux chapitres par jour. Je ne supporte peut-être pas d'avoir trop d'informations sur 1h30 de temps. :D

Bonne lecture avec la Tour Sombre, tu peux le faire ! :pompom:

• Fried

Guide touristique des librairies

#432 27 Novembre 2018 13:19:46

iamthelandscape a écrit
    ImagIn a écrit

Mais comment tu fais pour lire tout ça en même temps ?! :lol:

Et ben je ne fais pas :D je mets plein de marque-page après avoir lu cinq pages et au final je lis les uns à la suite des autres :D c'est juste que je fais semblant d'en commencer :D .

T'arrive-t-il tout de même de lire des ivres en parallèle? Ou est ce que vraiment ce n'est pas ton truc et tu préfères rester sur une histoire?

• iamthelandscape

Magicien des lignes

#433 27 Novembre 2018 13:32:03

Fried a écrit
    iamthelandscape a écrit
    ImagIn a écrit

Mais comment tu fais pour lire tout ça en même temps ?! :lol:

Et ben je ne fais pas :D je mets plein de marque-page après avoir lu cinq pages et au final je lis les uns à la suite des autres :D c'est juste que je fais semblant d'en commencer :D .

T'arrive-t-il tout de même de lire des ivres en parallèle? Ou est ce que vraiment ce n'est pas ton truc et tu préfères rester sur une histoire?

Alors oui, en vrai je lis toujours un roman et une BD. Mais deux romans je n'y arrive absolument pas. Et toi ?

@MelodyPond ha oui ? C'est possible oui c'était peut être trop d'un coup. J'ai trouvé des histoires plus dur à digérer notamment celle de Phulan ... j'ai trouvé ça atroce.

@Avalon tu as essayé plusieurs fois ? J'avoue qu'un moment j'avais ralenti, puis je m'y suis remise et ça c'est fini très vite.

@TheCatLady je ne suis pas du tout habituée au manga et je trouve que les réactions des personnages est exagérée et surtout un peu niaise ... Je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les mangas. En plus j'avoue ne pas encore avoir le "pli" pour lire un manga et je me perds assez vite sur l'ordre de lecture.

Des bisous à tous.

J'ai entamé Le Tome 7 de La Tour Sombre et pour l'instant ça démarre bien. Bon j'en suis à 60 pages sur 950 alors ça peut vite évoluer :D

• honha

Surfeur des couvertures

#434 22 Décembre 2018 21:31:34

Bonsoir :) !
    Comment vas-tu ? Cela fait un petit moment que je n'étais pas venu aux nouvelles et sur ce suivi lecture... J'espère que tout se passe pour le mieux de ton côté !
    Je viens de voir que tu venais juste de terminer une BD de Fabcaro que je n'ai pas encore lue ! Comment l'as-tu trouvée ? J'ai aussi vu que tu avais lu et apprécié il y a quelques semaines Moins qu'hier (plus que demain). Pour moi, c'est avec Zaï Zaï Zaï Zaï sa meilleure BD, pour le moment tout du moins. Je ne saurais que te conseiller son dernier roman, Le discours !
    Je te souhaite une très bonne fin de semaine !
  • iamthelandscape

Magicien des lignes

#435 23 Décembre 2018 16:25:14

Coucou à tous,

Je ne vais pas vous barber avec des chiffres rasoirs sur mes lectures de l’année parce que j’ai essayé de le faire et ça m’a gonflé voilà :lol:

Alors, parlons d’un autre sujet rasoir : La Tour Sombre - Tome 7 de Stephen King. 1 an que je suis dessus et là je viens de comprendre ce qui me gênait un peu avec cette saga. Alors attention, j’adore Stephen King, certains de ses livres m’ont beaucoup marqué (Simetierre, Shining pour n’en citer que deux) et je me suis lancée dans cette aventure en me disant : « Là, va falloir envoyer du lourd parce que 7 tomes je ne l’ai jamais fait »
    7 tomes donc, enfin 8 en comptant son petit hors série « La clé des vents »  (à lire entre le tome 4 et 5) et le dernier est en cours de lecture … Alors je salue déjà les deux premiers qui sont très bien mais alors après … ça part tellement dans tous les sens qu’on se dit «  Ha bah là il peut dire n’importe quoi ça passe pas de soucis , toute façon on comprend rien » Parce que c’est ça le problème on passe à des paragraphes sublimes à un : « alors là je comprends plus rien » et puis il y’a une chose qui me dérange … et ça depuis le tome 6 ou 5 je ne sais plus très bien

Spoiler (Cliquez pour afficher)

c’est qu’il soit dedans … c’est que ça va tellement loin qu’il ait réussi à s’incorporer dans le récit comme si de rien n’était en tant qu’écrivain et en se jetant des fleurs, et ce n’est plus du tout crédible » .

J’ai dés fois l’impression de m’enfoncer dans une littérature pauvre…
    Le récit passe de captivant à complètement ennuyeux d’un paragraphe à un autre et ce qui aurait pu tenir en, allez, trois tomes tient en 7 …
    Bref, vivement la fin.

Sinon je ne vous ai pas parlé de mes dernières lectures BD et romans graphiques (y'en a beaucoup, je m'excuse d'avance) :

La boîte à musique, tome 1 : Bienvenue à Pandorient de Carbone et Gijé
    C’est si beauuuuuuuu, je crois que c’est exactement la BD jeunesse qu’il me fallait. J’ai adoré, je me suis rapidement plongée dans l’univers et les images sont magnifiques. Moi aussi, je veux aller à Pandorient !! :)

Le Piano Oriental de Zeina Abirached pour le coup j’avais moins accroché à Prendre Refuge que j’avais trouvé beau mais « trop » poétique, « trop » contemplatif et je trouvais l’histoire d’amour un peu plate mais alors le Piano Oriental <3 est vraiment magnifique. Les images sont belles, le récit est fin et j’adore que Zeina Abirached écrive « les bruits » de la ville :) ça donne un certain rythme et une fraîcheur au récit :)

Une si jolie petite guerre de Marcelino Truong, histoire très intéressante sur toute la complexité de la guerre du Vietnam. La "normalité" de la guerre et des armes y est très bien représentée.

Parlons rigolo, parlons FabCaro, je n'ai lu aucun de ses romans @Honha d'ailleurs je ne savais pas qu'il en avait écrit alors merci à toi pour cette découverte. J'ai adoré Zaï zaï zaï zaï comme vous le savez, j'ai adoré autant Moins qu'hier, plus que demain mais j'avoue avoir moins aimé Steak It Easy même si je me suis retrouvée dans certaines situations et ça m'a fait beaucoup sourire.
    Parlons toujours rigolo, j'ai ENFIN commencé Les Vieux Fourneaux de Lupano (j'en suis qu'au tome 1) et j'ai adoré ! Des dialogues fins et savoureux. C'est très très drôle et malicieux. Le 2e est déjà réservé à la médiathèque.
    Je me suis aussi enfilée les trois tomes de La Petite Mort de Mourier, le premier tome m'avait beaucoup fait rire avec cet humour noir et puis plus on avance plus c'est très très sombre presque triste, je trouve que c'est une BD qui évolue magnifiquement bien, on suit la petite mort qui devient adulte et le récit s'en fait ressentir. Vous connaissez ?

Depuis Malaterre, je suis tombé amoureuse des dessins de Pierre-Henry Gomont et de ses personnages j'ai donc lu Pereira Prétend, j'ai un peu moins aimé mais j'accroche très vite au personnage et puis le dessin, le dessin, un coup d'oeil et on sait que c'est lui :) c'est une histoire intéressante. D'ailleurs il me semble que c'est un roman à la base.Quelqu'un l'a lu ?

L'odyssée d'Hakim de Fabien Toulmé, alors je ne connais pas du tout Toulmé, on m'a dit que c'était pas sa meilleure BD mais ayant lu beaucoup de bande-dessinée qui traitait de la Syrie et des personnes qui fuyaient la guerre, je trouve que c'est le récit qui explique le mieux cette crise. Je conseille ! Le regard de Toulmé est bienveillant et juste à chaque instant.

J'ai lu dans la "même veine" : Haytham : Une jeunesse syrienne que j'ai moyennement apprécié. Le message de fin m'a laissé perplexe ...

Période Glaciaire, je ne connaissais pas du tout l'histoire. Les dessins sont maîtrisés, l'histoire passionnante mais un peu courte. Entre futur et histoire de l'art :)

Portugal de Cyril Pedrosa, ha j'ai une passion Pedrosa. C'est un peu mon Damasio de la bande-dessinée je crois. Je me suis beaucoup rappelée le Portugal quand j'ai lu son récit, cette nonchalance, ce sentiment d'y avoir toujours vécu, la générosité et l'ouverture des habitants. Bref :) un récit familial, contemplatif et poétique.

Dans la combi de Thomas Pesquet, j'ai trouvé ça très drôle, vraiment bien documenté mais j'ai trouvé ça un peu long dés fois. Je pense que c'est surtout de ma faute, j'ai mis du temps à le lire et je ne me suis pas mise convenablement dedans. Le fameux : une page par-ci, une page par-là.

Violette Morris récit intéressant sur cette femme que je ne connaissais pas. Mais la BD était trop classique pour moi... ça m'a donné surtout envie de la connaître un peu plus mais peut-être vais-je me tourner vers une biographie plutôt que cette bande dessinée.

Et voilà, je crois que j'ai tout fait :), avec une mention coup de :heart: pour Portugal de Cyril Pedrosa.

La prochaine lecture prévue :

Alors bon j’ai emprunté encore plein de BD à la médiathèque. D’ailleurs je sais pas trop où j’en suis :) donc ça arrivera ici au compte-goutte.

Sinon j’avoue que je devais lire Gagner la Guerre mais j’ai envie de me lancer sur quelque chose de plus petit et sur une valeur sûre alors je vais directement voir Alain Damasio pour La Zone du Dehors et je pense me lancer en même temps soit :
    - Les contes Macabres d’Edgar Allan Poe illustré par Benjamin Lacombe
    - Ou Notre Dame de Paris de Victor Hugo illustré par Benjamin Lacombe

À voir :) je ne peux pas les transporter alors ça va se lire très doucement.

Et vous alors ? Est-ce que vous profitez des vacances pour lire des gros livres qui ne sont pas en format poche ?

Passez de très bonnes fêtes :pompom::bisous:

• Lianne

Empereur des pages

#436 23 Décembre 2018 17:05:18

Mdr en fait tu m'a fais rire quand tu dis "j'ai envie de me lancer dans quelque chose de plus petit" et que tu choisi un autre gros pavé de + de 650 pages xD

Bonne lecture :p
  • Cervus

Lecteur fou

#437 23 Décembre 2018 22:56:16

@iamthelandscape : Wouaw! O_o Voila qui ne me donne pas vraiment de courage pour la suite de La Tour Sombre... C'est même tout l'inverse... :goutte: C'est à ce point-là? :grat:
    J'ai acquis il y a peu Aucun souvenir assez solide de Damasio et entre ça et La Zone du Dehors, je ne sais pas trop par lequel des deux commencer... Je vais voir fin du mois où j'en suis...
    On avait parlé de ce cher Edgar Allan Poe pour Noël mais je vois que toi comme moi sommes dans tout autres chose. Et puis, c'est sans doute original de commencer sa découverte par la version illustrée de Benjamin Lacombe. ;)
  • Le Coin de La Souris

Lecteur assidu

#438 24 Décembre 2018 15:16:42

Coucou !
    Hum, est-ce vraiment une bonne idée de se lancer dans un Alain Damasio et un Victor Hugo en même temps ? Tu ne vas pas te faciliter la lecture XD Enfin tu me diras, je ne connais pas plus que ça la plume de Victor Hugo, peut-être que ça passera tout seul.
    Bisous !
  • Millina

Gastronome littéraire

#439 24 Décembre 2018 19:13:28

:merry: et bon réveillon!! :party6::pompom:
  • Le boudoir livresque

Lecteur initié

#440 24 Décembre 2018 22:00:03

Bon Noël à toi ! :heart: :D