[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #751 13 Octobre 2020 16:22:31

    Bonjour !

    @Wonderbooks_ : Salut ! :)
    Arf je comprends pour The Promised Neverland ! C'est la misère de devoir attendre aussi longtemps. :(
    Je les achète, je n'ai pas ce problème :lol:
    Je viens d'emprunter le tome 2 de Made in Abyss. (Je te refais une piqûre de rappel) =D

    @Aealo : Hello Aealo !
    Oui j'aime beaucoup les Ardennes, on a été du côté de Durbuy. :)

    Alors je dois justement faire un point sur mon avancée, mais j'ai déjà validé beaucoup de lectures !
    Il doit m'en rester trois ou quatre !

    Oh la non, pas de problème, je ne suis pas pressée ! :)
    Si on fait ça l'année prochaine c'est très bien !

    Huhu mes avis sur Blast et Simetierre arrivent de ce pas, s'il n'y a pas trop de lecteurs qui auront besoin de mon aide d'ici 18h. =D

    Au boulot ça va mieux oui, merci de t'en inquiéter ! :)

    A bientôt !


    Je reviens après quelques jours mouvementés... en fait non c'est tout l'inverse parce que j'ai été bloquée du dos pendant plus d'une semaine. :ko:
    J'ai repris le boulot en n'étant pas tout à fait guérie mais bon, on verra déjà si je survis à cette journée.
    Du coup, j'ai pas mal lu (yay), regardé blindé de séries (yay) et me suis sentie comme une loque inutile tout le reste du temps (yaaaaay...)

    Trêve de blabla, voici un petit point sur mes dernières lectures :

    - BLAST, de Manu Larcenet.
    Ce qui est sûr, même si ça n'a pas été la grosse claque attendue, cette saga laisse des marques.
    Je me surprends à y repenser de temps en temps, des images me reviennent fréquemment. Et d'un autre côté, il y a toujours un petit côté dérangeant qui reste. Comme si une idée voulait se frayer un chemin jusqu'à mon cerveau mais que je refuse de laisser entrer. (Dis-donc, elle perd la boule la vieille ?)
    Bref, c'est difficile de décrire cette œuvre, elle ne m'a pas laissée indifférente en tout cas.

    - La fille dans la tour, de Katherine Arden.
    Deuxième tome de la saga Winternight, dans la lignée du précédent. J'adore l'ambiance qui découle de cette histoire. On se sent vraiment emporté dans un autre monde, le dépaysement est total. Et c'est super bien écrit donc c'est un régal à lire ! Je conseille. J'essaie de me garder le dernier tome pour l'hiver, histoire d'être en total raccord avec le récit mais je ne sais pas si je vais tenir jusque là. :lol:

    - De soleil et de sang, de Jérôme Loubry.
    (Encore lui ? Non mais oh, ça va bien, il y a d'autres auteurs dans la vie.)
    Encore une bonne lecture, un sans faute Mr Loubry ! Il a l'art de nous tenir en haleine, il ne nous perd pas en route et généralement, ses bouquins se lisent en deux jours.

    - Je sais pas, de Barbara Abel.
    On reste dans les thriller avec cette découverte.
    J'entends énormément de bien de cet auteure et je me suis enfin lancée dans son univers (aïe).
    Ben j'ai été déçue. :(
    J'ai trouvé ça long, lent. Les personnages sont d'un cliché désolant et j'avais deviné ce qui allait se passer à la moitié du livre.
    L'intrigue met un temps fou à se mettre en place, j'avais envie de donner des claques à tous les personnages.
    Du coup, j'ai quand même été voir des avis sur ce livre en particulier et ça m'a rassuré parce que je ne suis pas la seule à avoir ce ressenti. J'ai commencé par le mauvais bouquin, c'est bien ma veine.

    - Simetierre, de Stephen King
    Attention, l'avis que tout le monde Aealo attend avec impatience !
    Un très bon Stephen King. Que j'aime la plume de cet auteur. Alors chez lui, c'est lent, mais c'est bien. C'est une bonne lenteur, qui permet de tout poser, tout mettre en place bien comme il faut. Les personnages sont déments, je ne sais jamais comment il fait pour décrire ses personnages avec autant de profondeur et de justesse.
    J'ai été bluffée par Rachel, la maman. Punaise elle me donnait presque des frissons. Bon alors non, ça ne fait pas très peur, mais c'est juste horrible comme histoire. Quand on est parents, on ne peut pas s'empêcher de se projeter et de se demander comment on aurait réagi. (Bon j'avoue, je n''aurais pas fait ça mais vous comprenez peut-être ce que je veux dire).

    Bon j'arrête ici, je n'ai pas parlé de tout mais le monde commence à arriver et je ne veux pas être stoppée net dans mes réflexions intenses (si, si).
    Le point sur mon avancée au challenge sera pour une autre fois !


    Je vous souhaite une bonne semaine et de très belles lectures ! :)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #752 15 Octobre 2020 15:23:37

    Re !
    Double post (pardon aux familles tout ça) mais j'ai du temps devant moi pour faire un point sur le Pumkin Autumn Challenge.
    Et ça me permet aussi de voir où j'en suis et de me congratuler parce que j'ai super bien avancé ! Bon, je n'ai pas beaucoup de mérite parce que je comptais de toute façon lire la plupart de ces livres. :D



    AUTOMNE FRISSONANT

    ***Je suis Médée, vieux crocodile***
    Simetierre – Stephen King

    ***Les chimères de la sylve rouge***
    The crow – James O’Barr

    ***Les supplices de la Belladone***
    Que le diable l’emporte - Anonyme

    ***Esprit es-tu là ?***
    Betty - Tiffany McDaniel

    AUTOMNE DOUCEUR DE VIVRE

    ***Il fait un temps épouvantail***
    /

    ***Siroter un chocolat chaud sous les saules***
    Sauveur & fils, tome 5 - Marie-Aude Murail

    ***Fafnir ton assiette sinon pas de piécette !***
    J’agonise fort bien merci – Oren Miller

    ***A Window to the past***
    La fille dans la tour - Katherine Arde

    AUTOMNE DES ENCHANTERESSES

    ***Les rêves d’Aurore***
    /

    ***Sarah Bernhardt, monstre sacré***
    Songe d’une nuit d’été – Shakespeare

    ***Les écailles de Mélusine***
    Vita Nostra - Marina Diatchenko et Sergueï Diatchenko

    ***Nausicaa de la vallée du vent***
    Les enfants de la baleine, tome 14 - Abi Umeda



    Il m'en manque deux, je dois me dégoter deux livres qui ont pour thèmes respectifs :
    - Halloween/Automne
    - LGBTQI/ Militantisme

    Je ne pense pas en avoir dans ma PAL qui pourraient convenir donc si vous avez des idées, je suis preneuse !

    Sinon, j'ai terminé Age tendre, de Clémentine Beauvais. Et c'était bien !
    Mais j'en parlerai plus tard !

    A bientôt ! :)

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #753 15 Octobre 2020 15:28:46

    LGBT tu as les romans grapiques Heartsopper, qui sont des lectures adorables :)
    Automne/Halloween : Apostasie (fantastique horreur et sylve rouge pour les couleurs de la saison :p)
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #754 17 Octobre 2020 22:36:36

    Hello Melo! *tututudu*Hello Melo! *tututudu*

    (oui c'est effectivement une preuve que je suis bien fatigué! :goutte:)

    Ah oui! Un très très joli coin Durbuy! :-)

    Ok nous reparlerons LC en 2021 alors! ;)

    Content que ça aille mieux côté boulot.

    Ah oui! Blast c'est très très particulier. Mais à présent tu comprends aussi pourquoi Blast ne prend tout son intérêt/sens que si on lit les 4 tomes. :angel:
    Il n'y a rien d'étonnant que ça t'ait marqué et qu'il te traîne un peu en tête. Je ne suis pas certain que ce soit le genre de lecture qui puisse laissé indifférent. :goutte:
    A mon avis, je les relirai à l'occasion.

    Alors je tiens à le dire de suite, non je ne me présente pas en avocat de Barbara Abel.
    Mais je n'ai lu qu'un seul livre que j'ai adoré : L'innocence des bourreaux.
    Par contre, ce n'est pas la première fois que je n'entends que du bien de Je sais pas. Peut-être n'as-tu pas "commencé par le bon"? :grat:
    Je souhaiterais personnellement en lire d'autre mais pas celui-là... Vu les échos...
    En tout cas, si je n'en ai qu'un à te conseiller... :sifflote:
    (facile quand on n'en a lu qu'un! :D)

    Quant à Simetierre, je ne peux que comprendre ton enthousiasme! ;)
    C'est clairement une des forces de King!

    Je te souhaite un bon week-end sur ce! ;)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #755 19 Octobre 2020 14:23:52

    Hello !

    @Vegga : merci pour tes suggestions !
    Pour la lecture LGTB j'ai finalement emprunté Fun Home à la bibli, c'était plus facile. :D

    @Aealo : Haha mais quelle idée aussi de poster à 22h36 ! =D

    Je note pour L'innocence des bourreaux. En espérant que j'accroche davantage !

    Merci ! :)


    Peu de news de mon côté, j'ai terminé Fun Home ce matin, ce qui me permet de valider la catégorie LGTB pour le PAC.
    Je n'ai pas hyper accroché au bazar. Peut-être le format, ou le fait que l'auteure ne cesse de nous faire voyager dans le temps.
    Le propos est bien traité mais je n'ai pas été conquise.

    j'ai également abandonné un livre : Sur des mers plus ignorées, de Tim Powers. Clairement pas le genre de livre dont j'ai envie en ce moment donc j'ai préféré le laisser de côté. Après, pas sûre de le reprendre un jour car l'histoire ne me passionnait pas des masses.

    Du coup, après ces deux déceptions, j'ai décidé de me lancer dans Jeux de masques, de Brandon Sanderson.
    Sanderson étant une valeur sûre, je devrais y trouver mon compte cette fois !
    (Même si j'ai hésité à cause du titre... :lol: )

    je vous souhaite une belle semaine et de belles lectures ! :)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #756 19 Octobre 2020 14:48:13

    Mmmh, je constate que c'est la suite de Fils de Brumes, la deuxième trilogie qui compose l'univers. Est-ce que tu la conseilles à des gens qui ont adoré la première trilogie avec Vin ? Parce que franchement après le troisième tome, et même si Sanderson est aussi pour moi une valeur sûre, j'ai peur de ne pas apprécier le changement de décors et de personnages...

    Bonne lecture ! =)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #757 20 Octobre 2020 10:06:23

    Salut Melody ! =D

    Pour tes catégories du Pumpkin Autumn Challenge :
    - Automne/Halloween, tu as L'arbre d'Halloween, de Ray Bradbury (c'est une lecture un peu mitigée pour ma part mais c'est le seul que j'ai lu. Il va d'ailleurs faire l'objet d'un BC à la fin du mois. :)
    Pour ma part, j'ai placé Jack O'Lantern, de Sophie Fischer dans cette catégorie : j'ai prévu de le lire à Halloween.

    Après, comme c'était le thème du BC, tu as aussi tous les livres qui ont été proposés en dehors du Ray Bradbury ici  !

    Brandon Sanderson :heart: Il faut d'ailleurs que je me programme ma relecture du premier tome de Fils-des-Brumes, pour pouvoir attaquer la suite plus facilement. :angel:
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #758 20 Octobre 2020 11:29:42

    @Wonderbooks : OMG, tu te fais pas de résumé détaillé des briquasses de plus de 1000 pages ? ^^ (dit elle alors qu'elle a commencé que récemment :D)
    J'ai pas encore eu à en chercher, mais peut être que tu as des résumés complets sur l'univers Cosmère de Sanderson ?
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #759 20 Octobre 2020 14:03:43

    @Vegga : Ah c'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder ! (surtout qu'il doit sûrement en avoir, en anglais si ce n'est en français =)) Merci du tuyau ! =)
    Quoiqu'en vrai, une relecture de Brandon Sanderson même pour près de 1000 pages, ça reste du plaisir =)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #760 20 Octobre 2020 17:09:13

    @Wonderbooks : Oui... je dois me faire violence pour attaquer fils des brumes de suite sans relire Elantris que j'ai adoré :D (et qui n'a aucune utilité pour cette saga, mais j'ai envie ! lol)