Amis lecteurs, bonjour,
C'est parti pour le
bilan lecture #3 de la 3ème semaine de 2019.
Ca y est, après deux semaines j'ai enfin terminé
Le labyrinthe tome 1 : L'épreuve de James Dashner. Et c'est le cas de le dire, ma lecture fut une épreuve. Déjà qu'habituellement en hiver j'ai moins l'envie de lire, mais quand je tombe sur une lecture peu passionnante c'est encore moins motivant. Je vous avais expliqué mon ressenti sur ce roman dans mon bilan lecture #2 la semaine dernière, et sur les 100 dernières pages que j'ai lu cette semaine mon avis n'a pas évolué. Je n'ai pas du tout été dans l'histoire, et je m'ennuyais tellement puisque à part les toutes dernières pages, il n'y a aucune révélation majeure dans ce tome. Je compte tout de même voir l’adaptation cinématographique prochainement, et peut être me lancer dans le tome 2 en espérant que cela pourra faire évoluer positivement mon avis sur cette saga. Je lui attribue
6/20.
Sinon, ayant des pauses déjeuner un peu longues cette semaine, j'ai débuté en parallèle
La marelle de Samantha Bailly en ebook, sur mon téléphone puisque je n'ai pas de liseuse. Je suis contente de retrouver la plume de Samantha que j'apprécie beaucoup. Bien que la base de ce livre tourne autour d'une romance, le récit prend de l'envergure en abordant les difficultés professionnelles, le burn-out, la passion du livre, ou l'amitié. Les flash-back permettent à la fois de donner du rythme au récit, mais également de dévoiler les éléments qu'au fur et à mesure, rendant le récit très addictif puisqu'on veut en savoir toujours plus sur les personnages. J'ai adoré les petits clins d’œils à ses autres romans puisque Pyxis et Arthur Mareuil présents dans sa trilogie
Les stagiaires sont abordés. Peut-être qu'il y a d'autres clins d’œil mais je n'ai lu que cette trilogie et
Ce qui nous lie. J'en suis pour le moment à 30% de ma lecture, mais bien que j'aime beaucoup, je n'avance pas très vite puisque lire sur le téléphone me fait vite mal aux yeux donc j'intercale une autre lecture sur papier cette fois.
J'en viens donc à ma dernière lecture de la semaine, que j'ai débuté samedi et il s'agit de
Famille parfaite de Lisa Gardner. Je prends la trilogie dans l'ordre inverse puisque j'avais lu le troisième tome Le saut de l'ange en novembre 2017, et que ma lecture en cours est le tome 2. En soi, ce n'est pas extrêmement gênant puisque les enquêtes sont indépendantes, mais je me suis fait spoiler des éléments de la vie personnelle des enquêtrices et des événements qui se déroulent notamment dans le tome 1. Pour le moment j'ai lu 35% de ma lecture mais j'aime vraiment beaucoup. L'alternance de point de vue un chapitre sur deux entre les enquêteurs et la famille kidnappée permet de donner du suspense au récit. Je me demande vraiment comment cette famille va s'en sortir vu le peu d'indices qu'ont les enquêteurs pour le moment.
Après ce long bilan je vais vous quitter pour cette semaine, mais avant, je vous laisse découvrir la citation de la semaine :
"Ce que j'ai vécu ces derniers mois m'aura au moins appris cela : on naît tous sur le même plateau de jeu, mais on ne joue pas la même partie, et surtout pas avec les mêmes règles."J'ai encore menti ! De Gilles Legardinier – Éditions Flammarion (p. 347)
A la semaine prochaine pour le bilan lecture #4 :)