[Suivi lecture] OhDesBooks

• 1
  • 2
  • hiekashi

Shinigami des fautes

#11 17 Janvier 2019 01:41:31

Bonsoir !

Je n'ai jamais lu de Gilles Legardinier mais je sais que ma mère a lu Une fois dans ma vie et qu'elle a vraiment adoré. Je verrais pour lui piquer à l'occasion :angel:

Pour Le labyrinthe (tome 01), tu me fais un peu peur ! Enfin, je voulais le lire pour savoir quand même l'histoire, le film ne m'ayant jamais tenté. Tout le bruit sur l'acteur principal m'avait un peu énervé et du coup, mon envie est partie assez rapidement.... Malgré tout, j'espère que tu arriveras à le finir rapidement pour passer à une lecture plus passionnante ;)

• OhDesBooks

Livraddictien débutant

#12 18 Janvier 2019 21:34:19

Plume Violette a écrit

Bonsoir :)

Comment Young adult, je te propose Tous nos jours parfais de Jenifer Niven. Il est magnifique, faut vraiment être compliquée pour ne pas aimer.
    Je vais regarder les livres que tu ma conseiller ;)

Merci beaucoup pour la recommandation, j'avais vu passer ce livre un peu partout sur la blogo et booktube, mais sans m'y intéresser plus que ça.

• OhDesBooks

Livraddictien débutant

#13 18 Janvier 2019 21:37:13

undinoquilit a écrit

Bonsoir !

Je n'ai jamais lu de Gilles Legardinier mais je sais que ma mère a lu Une fois dans ma vie et qu'elle a vraiment adoré. Je verrais pour lui piquer à l'occasion :angel:

Pour Le labyrinthe (tome 01), tu me fais un peu peur ! Enfin, je voulais le lire pour savoir quand même l'histoire, le film ne m'ayant jamais tenté. Tout le bruit sur l'acteur principal m'avait un peu énervé et du coup, mon envie est partie assez rapidement.... Malgré tout, j'espère que tu arriveras à le finir rapidement pour passer à une lecture plus passionnante ;)

Bonjour undinoquilit et merci d'avoir pris le temps de me lire.
    Il m'a vraiment beaucoup plu ce livre, je te le conseille.
    Je vais enfin le finir ce week end, espérons que mes futures lectures seront meilleures !
    A bientôt :)

• faurelix

Dévoreur de PAL

#14 19 Janvier 2019 12:50:17

Je n'ai lu qu'un livre de Legardinier mais j'avais un bon moment de lecture, faudrait que je le relise un jour !
  • OhDesBooks

Livraddictien débutant

#15 20 Janvier 2019 21:10:52

Amis lecteurs, bonjour,

C'est parti pour le bilan lecture #3 de la 3ème semaine de 2019.

Ca y est, après deux semaines j'ai enfin terminé Le labyrinthe tome 1 : L'épreuve de James Dashner. Et c'est le cas de le dire, ma lecture fut une épreuve. Déjà qu'habituellement en hiver j'ai moins l'envie de lire, mais quand je tombe sur une lecture peu passionnante c'est encore moins motivant. Je vous avais expliqué mon ressenti sur ce roman dans mon bilan lecture #2 la semaine dernière, et sur les 100 dernières pages que j'ai lu cette semaine mon avis n'a pas évolué. Je n'ai pas du tout été dans l'histoire, et je m'ennuyais tellement puisque à part les toutes dernières pages, il n'y a aucune révélation majeure dans ce tome. Je compte tout de même voir l’adaptation cinématographique prochainement, et peut être me lancer dans le tome 2 en espérant que cela pourra faire évoluer positivement mon avis sur cette saga. Je lui attribue 6/20.

Sinon, ayant des pauses déjeuner un peu longues cette semaine, j'ai débuté en parallèle La marelle de Samantha Bailly en ebook, sur mon téléphone puisque je n'ai pas de liseuse. Je suis contente de retrouver la plume de Samantha que j'apprécie beaucoup. Bien que la base de ce livre tourne autour d'une romance, le récit prend de l'envergure en abordant les difficultés professionnelles, le burn-out, la passion du livre, ou l'amitié. Les flash-back permettent à la fois de donner du rythme au récit, mais également de dévoiler les éléments qu'au fur et à mesure, rendant le récit très addictif puisqu'on veut en savoir toujours plus sur les personnages. J'ai adoré les petits clins d’œils à ses autres romans puisque Pyxis et Arthur Mareuil présents dans sa trilogie Les stagiaires sont abordés. Peut-être qu'il y a d'autres clins d’œil mais je n'ai lu que cette trilogie et Ce qui nous lie. J'en suis pour le moment à 30% de ma lecture, mais bien que j'aime beaucoup, je n'avance pas très vite puisque lire sur le téléphone me fait vite mal aux yeux donc j'intercale une autre lecture sur papier cette fois.

J'en viens donc à ma dernière lecture de la semaine, que j'ai débuté samedi et il s'agit de Famille parfaite de Lisa Gardner. Je prends la trilogie dans l'ordre inverse puisque j'avais lu le troisième tome Le saut de l'ange en novembre 2017, et que ma lecture en cours est le tome 2. En soi, ce n'est pas extrêmement gênant puisque les enquêtes sont indépendantes, mais je me suis fait spoiler des éléments de la vie personnelle des enquêtrices et des événements qui se déroulent notamment dans le tome 1. Pour le moment j'ai lu 35% de ma lecture mais j'aime vraiment beaucoup. L'alternance de point de vue un chapitre sur deux entre les enquêteurs et la famille kidnappée permet de donner du suspense au récit. Je me demande vraiment comment cette famille va s'en sortir vu le peu d'indices qu'ont les enquêteurs pour le moment.

Après ce long bilan je vais vous quitter pour cette semaine, mais avant, je vous laisse découvrir la citation de la semaine :

"Ce que j'ai vécu ces derniers mois m'aura au moins appris  cela : on naît tous sur le même plateau de jeu, mais on ne joue pas la même partie, et surtout pas avec les mêmes règles."
    J'ai encore menti ! De Gilles Legardinier – Éditions Flammarion  (p. 347)

A la semaine prochaine pour le bilan lecture #4 :)

Dernière modification par OhDesBooks (20 Janvier 2019 21:15:39)

• OhDesBooks

Livraddictien débutant

#16 30 Janvier 2019 21:52:54

Amis lecteurs, bonjour,

C'est parti pour le bilan lecture #4 de la 4ème semaine de 2019. Concrètement, comme j'ai pas mal de retard, ça sera un bilan jusqu'à aujourd'hui et non un bilan jusqu'à dimanche dernier. Le bilan lecture #5 sera donc plus court puisqu'il ne concernera que la période de jeudi à dimanche.

Je vous laissais la semaine dernière avec ma lecture de Famille parfaite de Lisa Gardner, que j'ai terminé aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé ma lecture, même si avec plus de 500 pages autour de cette intrigue cela finissait par devenir long par moments. Sans de grands effets de suspense, je suis restée en haleine jusqu'au dénouement, pour enfin savoir qui a kidnappé cette famille, pourquoi, et surtout découvrir comment ils allaient échapper à cet enfer. Même si j'avais un peu deviné les motivations de ce kidnapping, je m'étais trompée quant à l'identité du coupable. L'autrice sait d'ailleurs nous entrainer vers de nombreuses fausses pistes. Je lui attribue 16/20.

La semaine dernière je vous avais également dit que j'avais débuté La marelle de Samantha Bailly en ebook, en parallèle de ma lecture papier. Je l'avance petit à petit, puisque j'ai du mal à lire longtemps sur mon téléphone, et j'en suis à ce jour à 85% de ma lecture. Si ce livre avait été en papier, je l'aurais sûrement bouffé en quelques heures tellement il est addictif et l'écriture est fluide. Même si la plupart des personnages sont assez différents de moi, ils sont tout de même attachants et très bien développés. Sans être un coup de cœur comme sa trilogie Les stagiaires, je peux vous dire sans l'avoir terminé que c'est une très bonne lecture.

Sinon, aujourd'hui j'ai commencé Expiation de Patricia MacDonald. Je n'ai lu que 50 pages, mais pour le moment rien d'intéressant ne se passe et le suspense promis est inexistant. Ce roman est le premier que l'autrice a publié puisqu'il est des années 80, et après avoir lu une dizaine de ses romans, je préfère grandement ses publications plus récentes, qui ont plus de suspense et sont plus dans l'air du temps. J'espère que par la suite l'histoire sera plus palpitante, mais j'en doute vu les avis et notes que j'ai pu lire.

Avant de vous quitter, je vous laisse découvrir la citation de la semaine :

"Il fait parti de ces gens qui comprennent que certaines paroles enfouies, qu'on s'autorise enfin, sont parfois dites au mauvais destinataires, celui qui n'a rien à voir, mais qui est là à ce moment."
    La marelle de Samantha Bailly – Auto édition

A la semaine prochaine (enfin concrètement à dimanche) pour le bilan lecture #5 :)

Dernière modification par OhDesBooks (30 Janvier 2019 21:53:44)

• OhDesBooks

Livraddictien débutant

#17 01 Mai 2019 18:23:41

Amis lecteurs, bonjour,

Je tenais tout d'abord à m'excuser de ne pas avoir posté ici depuis le 30 janvier. J'ai toujours continué à lire cet hiver, mais j'ai vraiment eu du mal à venir poster par ici. J'ai eu un hiver assez chargé niveau rythme et charge de travail, et j'étais souvent assez fatiguée pour venir poster par ici. Je vais tenter de reprendre un rythme plus régulier.

Comme je vous le disais précédemment, j'ai toujours continué à lire cet hiver, mais je ne vais pas rattraper mon bilan lecture pour ces lectures puisqu'il y en aurait beaucoup trop. Je vais juste vous citer mes lectures, ainsi que la note attribuée. Par contre, je vous répondrais volontiers si vous voulez un avis plus précis concernant une de ces lectures.

Depuis le 30 janvier et jusqu'au début de la semaine dernière j'ai donc lu :
    - Expiation de Patricia MacDonald, j'ai attribué 4/20
    - Le lilas ne refleurit qu'après un hiver rigoureux de Martha Hall Kelly, j'ai attribué 18/20 et il s'agit d'un coup de cœur
    - Le paradis blanc de Kristin Hannah, j'ai attribué 19/20 et il s'agit d'un coup de cœur
    - Poirot joue le jeu de Agatha Christie, j'ai attribué 16/20
    - La fille de cœur de Anh-Dao Traxel, j'ai attribué 16/20
    - Billy cherche un trésor de Catharina Valckx, j'ai attribué 16/20
    - Les pêcheurs de coquillages de Rosamunde Pilcher, j'ai attribué 16/20
    - Juste avant la nuit de Isabel Ashdown, j'ai attribué 14/20
    - Souvenirs d'une promesse de Sarah Mitchell, j'ai attribué 6/20
    - Claude Gueux de Victor Hugo, j'ai attribué 16/20
    - Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo, j'ai attribué 15/20
    - La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso, j'ai attribué 18/20
    - La petite fille sur la banquise de Adélaïde Bon, j'ai attribué 15/20

Pour revenir sur mes lectures plus récentes, la semaine dernière j'ai lu Thérapie">https://www.livraddict.com/biblio/livre … ]Thérapie de Sebastian Fitzek, que j'ai terminé dimanche. J'avais envie d'un thriller et de découvrir une nouvelle plume dans ce genre puisqu'il s'agit de mon premier livre de cet auteur, et également de son premier livre publié. Je ne regrette absolument pas mon choix, puisque ce livre est un véritable coup de cœur. J'aime énormément les thrillers psychologiques qui, sans détails sanglants, nous font vraiment frissonner. Les chapitres sont courts, efficaces, et dans chacun d'eux nous avons des révélations qui nous tiennent en haleine. Nous doutons à chaque instant, nous essayons de comprendre et de démêler le vrai du faux. Par contre, ayant l'habitude de lire des thrillers, je dois vous avouer que j'avais deviné très rapidement, dans les premiers chapitres, quasiment tous les aspects du dénouement. Ce livre m'a beaucoup fait penser à un autre thriller que j'ai lu (je ne vous dit pas lequel, pour éviter de vous spoiler), même si l'histoire est différente. De ce fait, j'avais déjà une théorie sur la résolution de l'intrigue et mes théories se sont avérées vraies. Cela ne m'a pas empêchée d'avoir un coup de cœur, mais le dénouement ne m'a pas autant surpris que quelqu'un qui n'est pas habitué du genre. J'ai attribué 18/20 et un coup de cœur pour ce roman.

Sinon depuis dimanche j'ai commencé Les secrets de Amélie Antoine, mais étant donné que c'est ma lecture en cours et que ce bilan lecture est assez long, je vous donnerais mon avis dans le bilan lecture suivant.

Avant de vous quitter, je vous laisse découvrir la citation de la semaine :

"Oublier, c'est un verbe curieux. On essaye. Parfois cela fonctionne, un pan entier du passé se fait plus lointain, est relégué derrière la scène de l'existence, dans les coulisses. Et puis une odeur, une situation, un mot, et tout ressurgit."
    La marelle de Samantha Bailly – Auto Éditions

A la semaine prochaine (enfin concrètement à dimanche) pour le prochain bilan lecture :)

Dernière modification par OhDesBooks (01 Mai 2019 18:24:45)