[ILLIMITE] American Roadtrip Challenge

• chau7

Lecteur confirmé

#41 11 Mars 2019 18:13:04

Merci pour l'accueil :)

Je viens valider mes lectures depuis le 1er janvier... Pour celles-ci, je n'ai pris en compte que la provenance de l'auteur...

Titre : Hate List
    Auteur : Jennifer Brown
    Etat : Kansas
    Nombre d'États Validés : 1
    lien BBM
    Avis : j'ai eu de la peine à ressentir de la sympathie pour les personnages, mais ça s'est amélioré vers la fin. Sinon, bien que le livre soit sur un sujet très dur et très triste, j'ai passé un bon moment de lecture...

Titre : Calendar girl, tome 1 : janvier
    Auteur : Audrey Carlan
    Etat : Californie
    Nombre d'États Validés : 2
    lien BBM
    Avis : Quand je lis "lecture rapide", je ne m'attendais pas à ce que soit quand même si vite lu ! En 1h, je l'avais fini ! Alors, certes c'est cliché, ce n'est pas assez détaillé/élaboré, tout va trop vite, c'est très/trop axé sur les scènes de sexe, mais au final, on s'attache quand même aux personnages et je vais lire la suite...

Titre : Hopeless
    Auteur : Colleen Hoover
    Etat : Texas
    Nombre d'États Validés : 3
    lien BBM
    Avis : Pendant la moitié du livre, j'ai pensé que c'était une romance entre adolescents somme toute banale, où l'on pense que c'est forcément pour la vie... Puis, vient la bombe... je ne m'attendais vraiment pas à cette révélation, ni au dénouement !

Titre : Le sel de nos larmes
    Auteur : Ruta Sepetys
    Etat : Michigan
    Nombre d'États Validés : 4
    lien BBM
    Avis : Bouleversant !!! J'ai adoré suivre ces ados/jeunes gens issus de différents pays lors de la 2ème GM. Roman très rapide à lire, les chapitres sont très courts, 1-2 pages, à chaque fois le point de vue de l'une des 4 personnes est donné à la 1ère personne...

Titre : Comme avant
    Auteur : Nicholas Sparks
    Etat : Nebraska
    Nombre d'États Validés : 5
    lien BBM
    Avis : Ce n'était pas mon premier Nicholas Sparks, mais nettement celui que j'ai le moins aimé :( Je me suis franchement ennuyée tout du long, j'ai trouvé l'histoire gnan-gnan...

Titre : Soeurs Sorcières, tome 3
    Auteur : Jessica Spotswood
    Etat : Pennsylvannie
    Nombre d'États Validés : 6
    lien BBM
    Avis : J'ai adoré les 3 tomes de cette saga, et j'ai trouvé chaque tome encore meilleur que le précédent ! Celui-ci est juste superbe, avec plein d'actions et de rebondissements. Dommage pour ma part que ce soit fini, je m'étais attachée aux personnages...

Titre : The hate U give
    Auteur : Angie Thomas
    Etat : Mississippi
    Nombre d'États Validés : 7
    lien BBM
    Avis : Ce livre est une vraie claque ! Enfin, on laisse parler et donner son point de vue à une minorité ! A faire lire pour montrer que le racisme est malheureusement toujours d'actualité...
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#42 11 Mars 2019 18:38:58

Bonjour,

Voici un nouvel état :

Titre : Petit week-end entre ennemis
    Auteur : Barbara Wallace
    Etat : Massachussets
    Nombre d'États Validés : 5
    lien BBM : Petit week-end entre ennemis

chronique :
    Petite romance sans prise de tête, voilà ce qui résume le mieux ce roman. C'est typiquement le genre de romance que j'aime lire quand je n'ai aucune envie de me prendre la tête. Rapide (le roman fait moins de 300 pages), efficace : c'est plein de mignonneries pas trop cucul, je n'en demandais pas plus.
    J'ai bien aimé les personnages, le décor également (l'île de Nantucket au large de Boston) et l'histoire reste sympathique.

A très vite
  • Titania

A la découverte des livres

#43 23 Mars 2019 10:10:04

Titre : Called to be Amish
    Auteur : Marlene Miller
    Etat : Ohio
    Nombre d'États Validés : 6/50
    Lien BBM
    chronique :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le livre se lisait vite, mais alors l'histoire, une catastrophe. Il y avait beaucoup d'incohérence, on sentait bien que l'autrice voulait se présenter comme la plus parfaite des femmes, mais ses actions montraient vraiment le contraire. par exemple, elle disait toutes les trois lignes qu'elle aimait apprendre et chaque fois faisait une liste des choses qu'elle ne voulait pas se donner la peine d'apprendre.

Titre: Animal, Vegetable, Miracle
    Auteur: Barbara Kingsolver
    Etat: Virginie
    Nombre d'États Validés : 7/50
    Lien BBM
    Chronique:

J'ai adoré, j'ai passé tellement de temps à surligner, mettre des post-it, faire des recherches sur internet et à planifier mon jardin différemment que ça m'a pris trois semaine à lire ce livre. Je le recommande à  tous ceux qui ont un intérêt pour le jardinage et une envie de changer leur mode de vie.

• chau7

Lecteur confirmé

#44 23 Mars 2019 10:35:37

Bonjour,

Je valide un nouvel état :

Titre : Le joyau, tome 1
    Auteur : Amy Ewing
    Etat : New-York
    Nombre d'États Validés : 8
    lien BBM
    Avis : Au début, j'aurai aimé avoir plus d'explications sur le pourquoi du comment du Joyau et des personnages... c'était un peu fouilli pour moi. Mais après, j'ai beaucoup aimé l'histoire et ai directement continué avec le tome 2 !
  • Babadam

Dompteur de pages

#45 25 Mars 2019 11:38:17

American Roadtrip Challenge
    État : 3/50

Bonjour,  cela fait longtemps que je n'avais lu un livre venant des USA, je viens donc valider mon troisième état.

État : New York.
    LivreNécropolis de Herbert Lieberman.
    Avis : Nous suivons le chef de l'institut médico-légal de New York dans son travail de médecin légiste.
    Les autopsie sont très détaillées, les enquêtes pour retrouver les meurtriers bien ficelées et la disparition de la fille du docteur nous tient en haleine.
    Cependant, je trouve qu'il y a quelques longueurs et un jardon médical qui peut parfois perdre les non-initiés comme moi.

États validés :
    11 - New York : Nécropolis de Herbert Lieberman,
    15 - Kentucky : La case de l'oncle Tom de Harriet Beecher-Stowe,
    37 - Nebraska : Mille femmes blanches de Jim Fergus.

• la_lectrice_ananas

Casual lecteur

#46 30 Mars 2019 16:14:02

Bonjour, nouvelle lecture :)

Titre : Red queen (Tome 1)
    Auteur : Victoria Aveyard
    Etat : Massachussets
    Nombre d'États Validés : 4/50
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ome-1.html
    Chronique : J'ai été un peu déroutée au début parce que je m'attendais à de la fantasy mais en fait c'est de la science-fiction avec un schéma plutôt classique. Pourtant l'autrice ne va pas dans la facilité et l'histoire s'est avérée surprenante. J'ai été happée par l'histoire et ai adoré suivre les personnages que j'ai trouvé attachants. C'est très bien écrit et très bien décrit, il y a beaucoup de descriptions de lieux (ce qui est rare dans le young adult) et de scènes de combat avec toutes les sensations... c'est très cinématographique. Très bonne lecture même si ça n'a pas été le coup de coeur auquel je m'attendais. Hâte de lire la suite.
  • Beaba

Chercheur de mots

#47 30 Mars 2019 18:18:22

Bonjour !!
    Voici mes deux premiers états validés depuis le début de ce challenge.

Titre : De la terre à la lune
    Auteur : Jules Verne
    Etat : N° 7 Maryland
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … -lune.html

chronique : J'ai lu des livres de Jules Verne quand j'étais plus jeune et cela faisait longtemps que j'avais envie de m'y remettre. Je suis un peu déçue, je pensais être plus prise dans l'histoire. Je ne me souvenais pas que Jules Verne dérivait de l'histoire dans de grandes explications "scientifiques" et j'avoue que mon attention déclinait fortement lors de ces passages qui m'ont paru un peu "soporifiques". Malgré tout, l'histoire est originale et ne m'a pas déplu, les idées sont même super audacieuses si l'on replace ce livre dans son époque. Je pense que je lirai la suite.

Titre : La colline aux esclaves
    Auteur : Kathleen Grissom
    Etat : N° 10 Virginie
    Nombre d'États Validés : 2
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … laves.html

chronique : Je me suis régalée, les pages de ce roman ont défilé sans que je me rende compte tellement j'ai été happée par l'histoire.
    On se retrouve en Virginie dans une grande demeure où se côtoient les propriétaires blancs gérant une immense exploitation et les esclaves noirs qui sont à leur service. Lavinia, orpheline et blanche va être recueillie par les esclaves qu'elle va considérer comme sa famille. On suit le quotidien des uns et des autres sur plusieurs années, on voit grandir les enfants, on va faire face à la cruauté des blancs vis à vis des esclaves et on va découvrir des secrets de famille qui vont bouleverser l'ordre des choses.
    L'écriture est vraiment agréable à lire, j'ai beaucoup aimé cette histoire, il y a une suite qui se passe plusieurs années après et que je lirai sans aucun doute !!!
  • Babadam

Dompteur de pages

#48 31 Mars 2019 23:33:16

American Roadtrip Challenge
    État : 5/50

Bonsoir, je viens pour valider deux nouveaux états.

État : Massachussetts.
    Livre : Été d'Edith Wharton.
    Avis : Charity Hyatt, née dans un milieu très rude, a été recueilli par un couple vivant dans un petit village de la Nouvelle-Angleterre. A 20 ans, sa vie l'ennuie et rêve de grandes villes. Dès qu'un jeune architecte de New York se rend dans son patelin afin d'y faire des croquis de maisons traditionnelles, elle s'éprend de lui et voit en ce dernier un moyen de s'échapper de sa routine.
    J'ai aimé ce roman qui se lit facilement. Les descriptions faîtes de la Nouvelle-Angleterre du début du 20ème siècle m'ont transportés. Le destin de Charity m'a touché.

État : Californie.
    Livre : La vague de Todd Starsser.
    Avis : Bien que l'idée soit intéressante, je n'ai pas réellement apprécié ma lecture.
    Faire comprendre à des élèves comment autant d'allemands ont pu restés passifs face à la cruauté d'Hitler, d'accord. Mais pour moi l'histoire manque de crédibilité pour être réaliste. Des élèves de 17 ans qui, en deux jours, deviennent obéissants, rendent leurs devoirs soignés et sont en avance sur le programme... Mouais.
    Les personnages manquent de personnalité et les dialogues sont creux.
    Pour finir, j'ai du mal avec la hiérarchisation des souffrances. L'auteur, qui est américain, décrit la Shoah comme " l'acte le plus odieux jamais commis dans toute l'histoire de l’humanité ". Pourtant, les amérindiens ont bien soufferts quand les colons sont arrivés. Sans parler des africains et de l'esclavage (parmi tant d'autres).

États validés :
    6 - Massachussetts : Été d'Edith Wharton
    11 - New York : Nécropolis de Herbert Lieberman
    15 - Kentucky : La case de l'oncle Tom de Harriet Beecher-Stowe
    31 - Californie : La vague de Todd Starsser
    37 - Nebraska : Mille femmes blanches de Jim Fergus.

• Darkness Turns Me On

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#49 03 Avril 2019 22:09:04

Mon premier livre pour le challenge !!!!!

Titre : L'histoire d'Helen Keller
    Auteur : Lorena A. Hickok
    Etat : Alabama
    lien BBM
    chronique : J'avais lu une version très courte de l'histoire incroyable d'Helen Keller, connue pour être une petite fille soude, aveugle & muette à qui une jeune institutrice a appris à parler. Découvrir le parcours complet d'Helen était extrêmement intéressant, comprendre comment elle a pu s'en sortir & à quel point le chemin a été long pour elle, mais que sa détermination a fait qu'elle s'en ai sortie & a réussi à faire quelque chose de grand de sa vie. J'ai beaucoup aimé le fait de savoir que Helen était curieuse de "voir" le monde qui l'entourait. Le style d'écriture est assez simple mais c'est un livre jeunesse, mais je vous conseille cette histoire vraiment surprenante.

1 - Delaware
    2 - Pennsylvanie
    3 - New Jersey
    4 - Géorgie
    5- Connecticut
    6 - Massachusetts
    7 - Maryland
    8 - Caroline du Sud
    9 - New Hampshire
    10 - Virginie
    11 - New York
    12 - Caroline du Nord
    13 - Rhode Island
    14 - Vermont
    15 - Kentucky
    16 - Tennessee
    17 - Ohio
    18 - Louisiane
    19 - Indiana
    20 - Mississippi
    21 - Illinois
    22 - Alabama L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok
    23 - Maine
    24 - Missouri
    25 - Arkansas
    26 - Michigan
    27 - Floride
    28 - Texas
    29 - Iowa
    30 - Wisconsin
    31 - Californie
    32 - Minnesota
    33 - Oregon
    34 - Kansas
    35 - Virginie Occidentale
    36 - Nevada
    37 - Nebraska
    38 - Colorado
    39 - Dakota du Nord
    40 - Dakota du Sud
    41 - Montana
    42 - Washington
    43 - Idaho
    44 - Wyoming
    45 - Utah
    46 - Oklahoma
    47 - Nouveau-Mexique
    48 - Arizona
    49 - Alaska
    50 - Hawaii

1/50
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#50 04 Avril 2019 18:25:01

Bonjour,

Je reviens avec une nouvelle lecture :

Titre : L'instant précis où les destins s'entremêlent
    Auteur : Angélique Barbérat
    Etat : Californie (31)
    Nombre d'États Validés : 6
    lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … elent.html
    chronique :
    Un roman percutant, puissant, une vraie claque. Si j'étais sûre d'aimer ce roman en l'ouvrant, je ne m'attendais pas du tout ni à son contenu, ni à ressentir autant d'émotions. C'est un cooup de coeur phénoménal, je n'ai trouvé absolument aucun défaut à ce roman.
    L'histoire vous tient en haleine, cette rencontre fortuite qui fait tout basculer, qui vient tout remettre en question, c'est beau. Mais ce n'est pas que l'histoire d'une rencontre, oh non, c'est l'histoire de plusieurs personnages, tous différents, tous avec des cassures. C'est criant de vie, de vérité... Et la plume d'Angélique Barbérat est à la fois très douce, pudique, et à la fois très brute. Un roman magistral !

A très vite