Nécropolis
Herbert Lieberman1977

15.9

Nécropolis, c'est la "Cité des morts" : New-York, sillonnée par les fous, les mythomanes et les drogués, les assassins et les paumés de toute sorte : en proie aux intrigues de la municipalité et aux trafics d'influence ; quadrillée par les voitures de police et les ambulancess dans un grand concert de hululements de sirènes et crissements de pneus. Destination finale : la morgue. Presque toujours.
Au centre de ce roman, Paul Konig, médecin légiste en chef, règne sur les dépôts macabres et surveille la ville où a disparu sa fille.

Titre original : City of the Dead (1976)

2021 Editions Points (Polar culte)

Française Langue française | Traduit par Maurice Rambaud | 505 pages | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782757885260

2015 Editions Points (Polar culte)

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 1er janvier 2015 | ISBN : 9782757850008

2012 Editions Point2 (Policier)

1999 Editions Points (Policier)

1995 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Maurice Rambaud | 512 pages | Sortie : 24 octobre 1995 | ISBN : 9782020259200

1981 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Maurice Rambaud | 506 pages

• Ducho Le 19 Avril 2013 à 14:04
    un des meilleurs romans policiers que j'ai lu, précurseur des heros medecins-légistes , livre culte ,
  • lolodec Le 14 Décembre 2015 à 21:29
    une ambiance lourde, un style assez original, une trame chargée.... dans le genre, meilleur que la série kay scarpetta (patricia cornwell). à lire.
  • TYBOR Le 13 Août 2016 à 00:34
    Un bon roman, passionnant et d'une incroyable densité.
  • nathbruneau Le 17 Août 2017 à 18:58
    Légère déception concernant ce roman. J'étais pourtant attachée au héros principal, à son cynisme latent et à ses démons intérieurs. J'aimais les deux enquêtes qui avancent parallèlement mais je trouve que l'auteur n'a pas su joindre correctement les deux bouts. Dans les 50 dernières pages, les deux enquêtes retombent comme un soufflet raté et laissent le lecteur pantois. Je ne le recommande pas.
  • Alexselivre Le 08 Novembre 2017 à 18:05
    Un roman très dense qui porte une réflexion très intéressante sur la mort et ses multiples acceptions. En revanche, l'intrigue est quasi-inexistante, noyée dans un flot de détails pesants. Pour qui souhaite s'initier au polar, ce n'est clairement pas l'ouvrage adéquat.
  • Mickadu72 Le 19 Décembre 2022 à 00:12
    Un vrai régal, une fois le style adopté et surtout le vocabulaire très technique de la médecine légale. Sinon chef d'œuvre du genre.