[Suivi lecture] Nagigi

 
  • Nagigi

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 28 Avril 2020 14:36:29

    <image>



    Bienvenue sur mon suivit lecture ! Moi c'est Nagigi (Nagii sur mon blog parce que Nagigi c'était déjà pris ouch), 23 ans, apprentie bibliothécaire, férue de lecture, qui vient tout juste de se lancer dans l'aventure forum livraddict parce que, comprenez, c'est très impressionnant de lire autant de gens oops

    Plus sérieusement, je suis membre depuis quelques mois sur cette plateforme que j'ai découvert grâce à la Youtubeuse Tiboudouboudou et je me suis laissée tentée. J'ai toujours lu beaucoup, encore plus depuis quelques années, et si c'était un peu complexe au début, je me suis dit que ce serait une bonne chose de partager un peu mes découvertes et m'enrichir des vôtres, aussi.  Du coup, j'ai ouvert un petit blog sans grande prétention, essentiellement pour moi, pour coucher sur papier mes impressions, mais aussi un peu pour vous, parce que le partage et le dialogue c'est cool :heart:

    J'aime dire que je lis de tout, la vérité c'est que je lis surtout de la fantaisie, j'ai une appétence particulière pour tout ce qui est culture de l'imaginaire. Mais j'aime aussi beaucoup tout ce qui touche à des récits historique, plus ou moins romancés, les vielles civilisations, en découvrir plus sur la culture, ces anciennes époques tout ça, avec une préférence toute particulière pour l'Asie avec un grand A. Je suis un peu fleur bleue, j'aime les ship alors la romance c'est un peu aussi un dada pour moi. J'aime bien les histoires d'actions, pleines de rebondissements, les histoires de voyages, d'aventures, j'en lis très peu mais les policiers peuvent aussi me plaire puis, enfin, quelques classiques et le genre du BD et du manga avec une préférence pour les œuvres shonnen, humoristiques et dramatiques

    Mes derniers petits coups de cœurs c'est :
    L'Oiseau et la lame de Megan Bannen une réécriture d'un conte de Milles et un jours, une histoire d'amour dans l'empire Monghol su 13e siècle. Sincèrement j'ai beaucoup aimé, un petit chef d'oeuvre ce livre, une ambiance incroyable, des personnages attachants bref un petit bijoux.
    La tempête des échos (dernier tome de la passe miroir) de Christelle Dabos je sais qu'il n'a pas fait l’unanimité et je peux le comprendre mais sincèrement j'ai trouvé la fin très juste et belle et j'espère qu'on aura l'occasion d'en lire plus sur cet univers
    Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton un policier sincèrement sympa avec une ambiance très Agatha Christie, avec un fond de fantastique
    Les extraordinaires et fantastiques enquêtes de Sylvo Sylvain, détective privé, tome 1 et 2 de Raphaël Albert série incroyable découverte en bibliothèque et dont j'ai très très hâte de lire la suite !!
    Druide d'Oliver Peru un des meilleurs one shot de fantaisie française que j'ai pu lire
    et enfin les deux premiers tomes de Bergères Guerrières de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais BD jeunesse mais avec un sous texte que je trouve très adulte et qui m'a juste conquise foncez !

    Ma dernière grosse déception c'est Le Maître Nécromant, tome 1 de la série les élémentales de Carmen Messmer, j'ai eu le plaisir d'avoir un commentaire assez acerbe d'un fan de l'auteure mais... Bah j'ai juste pas aimé. J'ai trouvé qu'il y avait un bon concept de base et de bonnes idées, l'univers a ses forces et il faut le reconnaître. Mais l'histoire en tant que tel, la façon dont elle a été racontée et surtout les personnages principaux.. J'ai pas été vraiment emballée. J'ai trouvé le tout très maladroit, placer des femmes fortes sans failles, belles, insensibles, tout ça, c'est cool pour le côté badass mais ça sert pas vraiment à l'attachement qu'on peut avoir avec les personnages. C'est surtout ça le problème que j'ai eu avec ce livre, un profond détachement avec ses personnages et son histoire.

    En ce moment je me suis attaqué à un livre méconnu dont on en attend absolument pas parler, je sais pas si vous connaissez, c'est grave de niche mais ça s'appelle le Le Prieuré de l'Oranger de Samantha Shannon, c'est sortit en 2019, j'en suis vers la page 130 et pour le moment... J'aime beaucoup ! Alors, c'est encore un peu nébuleux, un peu de mal à retenir les noms de tout les personnages, à placer qui est qui, mais ça viendra sûrement ! J'aime beaucoup, aussi, le fait qu'on ose introduire des relations (SPOILER ALERT) des histoires homosexuelles dans le récit, d'autant plus que c'est assez bien fait pour le moment. Bref, je suis plutôt emballée et j'ai hâte de voir la suite, j'ai cru comprendre que le livre regorgeait de rebondissements !
    PS : un petit coup de cœur pour les personnages de Kit, Loth et Margret pour le moment que je trouve très chouettes !

    Voilà voilà, j'essaierais de mettre des update un peu régulièrement, comme c'est une grosse brique, j'espère également lire en parallèle la suite des BD d'avatar le dernier maître de l'air qui sont vraiment cools, je trouve. J'appréhendais beaucoup de peur de voir un univers que l'apprécie beaucoup être déconstruit, mais en fait pas du tout !

    Des poutous à vous :pink:

    Dernière modification par Nagigi (28 Avril 2020 18:08:05)

  • Aryia

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #2 28 Avril 2020 15:29:53

    Bienvenue sur le forum et dans les suivis lectures !

    On a l'air d'avoir des gouts assez similaires (même si je ne lis ni bandes dessinées ni mangas), donc je pense que je vais régulièrement venir squatter ton suivi pour chercher des idées de lecture ! Je note déjà Druide d'Oliver Peru, qui me donne un peu plus envie à chaque fois que j'en entends parler !

    Le Prieuré de l'Oranger ... J'ai le sentiment de ne voir passer que lui dans les suivis depuis quelques semaines, tu vas donc trouver pleins de monde pour en discuter ! On m'avait proposé de le recevoir en service presse, mais vu que j'étais censé déménager peu de temps après, je n'avais pas osé le prendre de peur de ne pas tenir les délais. Tu n'imagines même pas à quel point je m'en mords les doigts, maintenant, il a l'air tellement excellent !

    Sur ce, je te souhaite donc de belles lectures et une belle fin de journée !
  • Miyuki-Panda

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #3 28 Avril 2020 15:36:48

    Hey!

    J'ai personnellement lu Le Prieuré de l'Oranger en lecture commune avec d'autres livraddictiens et j'ai eu un coup de coeur.

    Comme toi coup de coeur pour Kit et Margret ! Le personnage de Loth bien que excellent m'a parfois donné envie de le frapper sur une pierre :lol: et évidemment le personnage de Ead, c'est le meilleur personnage du livre !
    J'espère que tu l'aimeras autant que moi !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #4 28 Avril 2020 15:53:06

    Pas mal de belle fantasy ici :)

    J'aime beaucoup les Peru en général, que ça soit Druide, martyrs ou même La voix des rois.
    Les Sylvo Sylvain aussi sont très sympa, j'en suis au T3 !

    Bonne lecture
  • camyou

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #5 28 Avril 2020 16:48:25

    Bonjour,

    Je partage l'impression d'@Aryia, à chaque fois que je vais sur un suivi j'entends parler du Prieuré de l'oranger et au vu des avis il me tente de plus en plus !

    Bonnes lectures =)
  • Cendre

    Modératrice

    Hors ligne

    #6 28 Avril 2020 18:24:09

    <image>

    Je tiens déjà à te dire que je trouve ton avatar trop chou et trop drôle en même temps. C'est ton chat ?

    Sinon : ouiiiiii l'imaginaire et les historique c'est top ! C'est mes genres de prédilection, tu l'auras compris. Alors quand un livre réunit les 2 (comme plusieurs saga de Pierre Pevel par exemple), c'est le :heart: pour moi.
    Difficile de trouver des romans qui ne sont "que" de l'aventure sans que ce soit un autre genre qui en comprend (comme la Fantasy, la SF, la jeunesse, etc.) mais j'aime bcp ce genre que je trouve trop rare.

    Druide n'est pas ma prochaine lecture mais celle juste après, j'ai hate. J'ai aussi fait l’acquisition récemment du premier tome de Sylvo Sylvain. Hâte de découvrir cet univers !
    Comme bcp de monde j'ai dévoré les 3 premiers tomes de la Passe Miroir et La tempête des échos attend sagement sont tour dans ma PAL. Et Bergères Guerrières , j'attends la réouverture de la bibliothèque pour l'emprunter.

    Et encore qq un qui lit le Pieuré. Je suis la seule à l'avoir dans sa PAL et ne pas encore avoir attaqué le pavé ou quoi ? =)

    Bref, je m'abonne à ton suivi !
  • Nagigi

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 30 Avril 2020 17:23:10

    Coucou ! Merci à tous pour vos messages, ça fait très plaisir huhuhuhu :pink: J'ai pu, du coup, zieuter vos suivit lectures aussi, je me suis abonnée, une vrai source d'inspiration cette catégorie, c'est super plaisant ! J'espère que vous passez de bonnes lectures aussi !

    @Aryia :  Je ne peux que te conseille Oliver Peru ! Druide est un one shot, ça te permet d'appréhender son style et son univers mais il a aussi écrit Marthyr qui est en deux tomes et les hauts conteurs (je crois que c'est le bon titre ???) qui est une série plus "jeunesse" mais qui est vraiment accessible de ce que j'ai pu feuilleté ou voir sur booktube (Les mots de l'imaginaire lien ici en parle très bien !) il a aussi fait de la BD (d'ailleurs c'est lui qui a fait la couv de druide, c'est un peu un touche à tout cet auteur)

    Le Prieuré de l'oranger, je le tien de ma petite soeur (son premier gros pavé) et il revenait aussi souvent sur booktube du coup je me suis dit : "GO !"

    @Noemie.lsth
    Aaaah j'ai jamais fait de lecture commune, mais j'aimerai bien un jour m'y attelé, ça a l'air d'être une expérience incroyable ! Je viens de finir la première parte du Prieuré, pour ma part, et j'avoue que si j'étais un peu neutre sur le personnage d'Ead, je commence à avoir beaucoup d'affection pour elle. J'aime beaucoup ce qu'on nous tease dans les dernières pages de la première partie, je file lire la suite !

    @Lianne Eh oui, c'est un peu mon péché mignon j'avoue héhé :tim: J'avais adorée Sylvo Sylvain, le tome 1 classique mais efficace mais alors le tome 2... Incroyable. Je tien la plupart de ma PAL de ma bibliothèque de quartier (peu de place à la maison et très peu d'argent, du coup je fais ma pré-sélection en bibliothèque puis j'achète quand coup de cœur il y a ou que le début de série m'enjaille) du coup je suis coincé jusqu'à la réouverture pour espérer lire le tome 3 mais j'ai vraiment hâte ! En quatre tome, c'est pas une série très longue et je la trouve très qualitative, j'espère qu'elle aura un franc succès avec les nouvelles réédition !

    @camyou Il le mérite, j'avoue qu'avec sa popularité j'avais un peu peur d'être déçue, du genre trop d'attente. Mais pour ce que j'en est lue, je suis plutôt emballée !

    @Cendre Aaaah merci ;; oops  Alors malheureusement non, ce n'est point mon chat, j'aurais tellement aimé ceci dit ! XD C'est une image que j'utilise souvent en meme et qui me correspond bien, le plaid burritos étant une discipline que j'élève au rang d'art, j'aspire à devenir le plus grands des burritos à plaid de notre génération ! C'est mon rêve, mon droit d'y croire :cowboy:

    Oui, y a beaucoup de mélange dans le fantasy mais avec le recul, je me dis que c'est aussi ce qui en fait sa richesse. Au final, je pense que tout le monde peut y trouver son compte, y a de la fantasy très accès romance, de la fantasy très sombre moyenâgeuse et réaliste, d'autres beaucoup plus romanesque et accessibles, y a même de la fantasy futuriste, contemporaine, bref c'est aussi ce qui me plaît dans ce genre. L'imaginaire c'est très vaste et plutôt accessible en vérité (je trouve) ! J'espère qui tu aimerais ta lecture de druide et Sylvo, je zieutte ton suivit pour savoir ce qu'il en est huhuhu =) Aaaah moi aussi je n'attend qu'une chose, la réouverture des bibs ! :derder:


    Petite Update lecture !



    Je viens de terminé la première partie du Prieuré de l'oranger et... Whouaaaa ! Parallèlement à tout ça, je viens de découvrir sur la chaîne Pikiti Bouquine le challenge qu'elle propose : Le Mois de la FANTASY. Je n'ai jamais fait de challenge, trop impressionnant, trop contraignant des fois... Mais je me dis que c'est l'occasion de passer le pas, puisque le mois de Mai sera pour une partie au moins à la maison et que les cours en études sup se font, de toute façon, à distance. Y a douze catégories en tout, et un même livre peut rentrer dans plusieurs catégorie :
    1) La fureur de Smog : Créatures fantastiques
    2) Dame Arwen : une autrice/ une heroine
    3) Tolkien le roi de la Fantasy : Un incontournable
    4) La communauté de l'anneau : une lecture commune
    5) Peter Jackson : Un livre adapté
    6) Du Hobbit au seigneur des anneaux : une saga
    7) Une ballade dans le Mordor : un livre qui te fait peur
    8) Gimli, Legolas, Aragorn, Frodon : Choisis ton camp
    9) Oh! Gandalf : une relique de ta PAL
    10) Un anneau pour les gouverner tous : un roman avec des artefacts
    11) Galadriel l'elfe aux immenses pouvoir : magie ou sorcellerie
    12) Le chant de Pippin : un livre avec de la musique

    Alors en ce qui me concerne, je ne suis pas sûre de tout faire et je suis un peu limité parce que je me rend compte que toutes mes lectures d'Avril aurait pu rentrer dans ce challenge maiiiis bon :lol: Du coup je profite du suivit pour vous faire une petite liste des livres que je compte mettre dans ce challenge !

    Pour la catégorie 1 et 3 : j'ai les tomes 1 et 2 de Feu et Sang de George R. R. Martin ça parle de dragon, donc on check la case créatures fantastiques et en plus on check la case auteur incontournable !
    Pour la catégorie 2, 11 et 12 : je vais continuer avec le Prieuré de l'oranger de Samantha Shannon tant qu'on y est, y a de la magie et plusieurs chants dedans.
    Pour la catégorie 5, 6 et 10 : je ne sais pas trop si on peut considérer ça comme de la fantasy ou non... Mais j'ai les Mortal Instruments, les quatre premier tome qui traînent et comme y a eu un film adapté + une série (d'ailleurs Matthew Dadario i love you) + ça parle de relique coupes mortelles tout ça
    Pour la catégorie 7 et 9 : j'ai Final Fantasy X-2.5 : le prix de l'éternité de Kazushige Nojima qui me fait à la fois peur parce que je suis une grande TRES GRANDE fan du jeu original et que j'ai tres TRES peur d'être déçue (puis ça fait genre 4 ans qu'il est dans ma bibliothèque XDD)
    Pour la Catégorie 8 : j'ai les quatre premiers tomes de L'Epouvanteur de Joseph Delaney, epouvanteur, maraudeur... Ça colle non ?

    Je zappe la lecture commune parce que les deux livres proposés par le challenge (druide et le sorceleur) j'ai déjà lu (sorcelleur date de cet été et je les relirait bien mais trop de saga déjà ouin)

    Du coup on en arrive à minimum 5 livre à lire dans le mois (sachant que j'ai beaucoup de mal à ne pas enchaîner les séries d'un coup, donc ça se trouve je m'embarque pour 12 bouquins... Est-ce une bonne idée ? Probablement pas. Vais-je tenté ? Oui.

    Je vous tiendrai au courant de comment ça se passe huhuhu :pink:

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #8 30 Avril 2020 18:59:53

    Je ne suis plus cette chaîne depuis quelques remarques que je n'avais pas trop apprécié à une certaine époque. Mais ça date pas mal donc je ne sais pas du tout ce qu'elle est devenue.
    Après le challenge est sympa oui, et lire de la fantasy n'est pas difficile pour moi vu que j'en lis déjà en temps normal une 10ène tout compris dans le mois xD

    Il y a juste le critère 8 que je ne comprend pas trop, c'est quoi le principe?

    Bonne continuation sur le prieuré ^^
    Et j'ai bien rigolé sur le livre qui te fait peur, je comprend tout à fait !

    Dernière modification par Lianne (30 Avril 2020 19:00:17)

  • Aryia

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #9 30 Avril 2020 20:46:33

    Coucou toi !

    J'avais lu les deux premiers tomes des Hauts-conteurs au CDI, et j'ai d'ailleurs commencé à m'acheter toute la saga pour pouvoir me l'enfiler car j'avais beaucoup aimé le début, du coup, je pense qu'effectivement les autres livres de Peru risquent de me plaire ! Surtout que je suis très bon public quand il s'agit de fantasy, quasiment tout me plait !

    D'ailleurs, bon mois de la fantasy ! Je ne participes pas car j'ai déjà une pile à lire mensuelle plus haute que moi, mais je trouve l'idée sympa !
    Je suis aussi du genre à enchainer les sagas ^^

    Bonne soirée !

    Dernière modification par Aryia (30 Avril 2020 20:46:51)

  • Telesia_

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #10 01 Mai 2020 12:40:51

    Oh c'est sympa comme tout cette liste !