[suivi lecture] Catyladya II

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #231 31 Mai 2021 16:18:34

    Bonjour TheCatlady :)

    J'espère que tu vas bien car c'est le cas de mon côté, juste un peu de fatigue mais venant de moi, c'est normal :)
    Ce matin, j'ai terminé ma dernière matinée de cours intensif à la préparation du permis, donc, je devrais me détendre un peu dans les jours à venir.
    Néanmoins, je vais utiliser ce nouveau temps libre pour me consacrer aux examens blancs histoire de toujours mieux me préparer :)

    Bien content d'apprendre que tu es désormais en vacances et je te comprends au niveau des maths.
    Cette manière n'a jamais été ma préféré et cela s'est bien ressenti au lycée.
    Par contre, le français, c'était limite fingers in the noise et cela continue toujours aujourd'hui :D

    D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #232 02 Juin 2021 16:51:23

    Bonjour !

    Etant maintenant en vacances, je vais pouvoir prendre tout mon temps pour lire ! (des mangas et des romans)

    J'en profite pour faire un petit bilan du mois de Mai.

    J'ai lu : 14 mangas et malheureusement 1 roman (dû au fait que je n'avais pas le temps de lire des romans avec mes cours). J'ai lu un Yaoi coréen Killing stalking que j'avais lu en scan et toute contente de voir qu'il était sorti à la librairie, en ait profité pour l'acheter. Ce n'est pas un manga à mettre entre toute les mains, on n'est pas du tout sur de l'amour dans ce manga. Ce livre peut paraître un peu cher mais il est tout en couleur. J'ai lu également Angels of death tome 1 un manga tiré d'un jeu vidéo (il est sur switch et steam si cela vous intéresse mais en anglais). On suit une jeune fille, Ray qui se retrouve dans un endroit étrange, elle ne se souvient de rien avant d'être arrivée dans l'immeuble. Un tueur en série Zack l'attaque. On suit simplement trois personnages dans ce premier tome : Ray, l'héroine, Zack, un tueur en série (on ne sait rien de lui) et un psychologue un peu fanatique des yeux. Le manga est toujours en cours au japon donc je vous laisse imaginer que Zack ne tue pas Ray dans le premier tome. Pour le moment j'ai une préférence pour le jeux vidéo (que je n'ai pas fait mais dont j'ai regardé un let's play sur youtube). J'ai également lu BL métamorphose tome 1. J'ai vu que ce manga était pratiquement apprécié de tous et je vous le conseille si vous aimez les série toutes mignonnes (en plus le manga est terminé en 5 tomes). Malheureusement même si j'ai trouvé ce manga très chou, je ne continue pas la série, il ne se passe pas grand chose dans ce manga.. J'ai également lu Gambling school tome 6 et 7, continuant la série petit à petit. J'ai vu qu'il y avait un anime mais je ne le regarderai pas. Si vous aimez les jeux style poker revisités et des personnages complètement fous je vous le conseille (même si je l'avoue quelque fois les jeux sont un peu compliqué au niveau de leurs règles). Dans ce manga il n'y a pas de mort, je dirais qu'il s'agit plus d'un manga "psychologique" (on parle quand même d'un jeu qui peut couper un doigt ^^') et je rassure tout le monde, aucun doigt n'a été coupé ! J'ai lu le tome 10 de détective conan et 11, tomes que j'emprunte petit à petit à ma bibliothèque. Je continue le manga petit à petit. Pas du tout un coup de coeur, j'aime bien tout ce qui a trait aux enquêtes policières mais ça en reste là je n'achèterai pas ce manga. J'ai lu également Iruma à l'école des démons tome 1 qui est un manga ma foi très sympathique (il peut paraître un peu enfantin). Pas de grand méchants, pas de morts, assez marrant. On suit un humain (Iruma) qui devient petit fils d'un démon car ses parents l'ont vendu à un démon...Oui oui. Et cela dès les premières pages. Son nouveau grand père l'enverra alors dans une école remplis de démons et ils ne devront pas découvrir qu'il s'agit d'un humain sinon celui-ci se fait dévorer (pour le moment personne ne l'a découvert).  Je vous le conseille pour un jeune adolescent souhaitant commencer les mangas.  J'ai également lu le tome 3 de Corps solitaires tome 3. Je vous ne le conseille pas si vous avez horreur des tromperies (bon j'ai horreur moi aussi). On suit une jeune femme qui a des problèmes de sexualité avec son mari. Celle-ci tombe alors amoureuse de son collègue et réciproquement pour son mari. On verra bien ce qu'il se passe pour le tome 4 mais bon je n'aime pas trop la tournure que cela prend. On pourrait dire que ce manga est assez réalise, en effet cela pourrait se passer dans la vraie vie. Mais bon l'héroine et son mari ne parlent pas, lui passe son temps sur ses jeux vidéos. Le dialogue dans un couple est important ! J'ai lu aussi Shy tome 4 un manga sur les supers héros où chaque super héro correspond à un pays. Nous avons pour le moment la chine, l'angleterre, les états-unis, le japon, la suisse, la russie. A voir s'il y en aura de nouveau (j'avoue j'aimerai bien voir la France !). Un petit manga assez gentillet. Je vous le conseille si vous ne souhaitez pas commencer un manga sur les supers ayant trop de tomes de sortis pour le moment (*regarde un certain manga assez connu*). Vient ensuite Dragon ball des tomes 15 à 17 que je relis, empruntant les tomes à mon copain. Ce n'est pas le manga du siècle mais c'est quand même mon premier manga :D. Arrive enfin le dernier manga Veil tome 1. J'en entendais beaucoup de bien malheureusement à part la couverture que je trouve magnifique ainsi que certaines illustrations dans le manga, je n'ai pas vraiment apprécié les dessins ainsi que "l'histoire" ne se passant pas grand chose. Par contre j'ai bien aimé voir que l'un des personnages est malvoyant, n'ayant lu pour le moment que A silent voice tome 1 sur un handicap autre que sourde muette. Si vous avez des titres de mangas parlant d'handicap autre que perfect world que je connais également, je suis preneuse :pink: !

    Arrive maintenant le seul (et l'unique) roman que j'ai lu au mois de mai (et commencé bien avant) j'ai nommé : La guerre des clans tome 1. Oui j'ai décidé d'essayer cette série super longue (Arya vous en parlera mieux que moi). A part Beastars et Blacksad abordant des animaux privés de paroles, je n'avais encore jamais lu de romans ayant des animaux comme personnages. Et bien pour tout vous dire j'ai bien aimé. J'ai eu un peu de mal au niveau des prénoms des chats mais dans l'ensemble ça allait. Je trouve que les livres de poches se lisent assez rapidement (bon je dis ça mais j'ai quand même mis pas mal de temps pour terminer ce roman alors qu'il n'est pas long du tout :sifflote:). Je pense que je continuerai la série mais petit à petit au vu du nombre de tomes. Et vous avez vous lu la guerre des clans ? Si oui qu'en pensez vous ?



    Achats



    Passons maintenant à la partie achats. Etant maintenant en vacances (chut tu l'as déjà dit au début ! pense à ceux qui travaillent !), j'ai fais un petit tour à ma librairie pour acheter les nouveautés du début du mois. Sans étonnement j'ai effectué des achats mangas ET un achat roman. C'eeeest partit !

    J'ai acheté les deux premiers tomes de Blue lock sortis simultanément en ce 2 juin. J'avais testé quelques pages sur internet et j'avais beaucoup apprécié. On est sur un manga de sport comme vous devez le devinez de foot en voyant les couvertures. Mais pas de terrains de 10km et des passes dignes des attaques des chevaliers du zodiaque. On est sur un  manga un peu plus réaliste (quoique...). Je vous donnerais des nouvelles lorsque je l'aurai lu.
    J'ai également acheté le tome 27 de D. Gray man (cette couverture :pink::heart:) non pas pour moi mais pour mon copain qui suit la série. J'ai ensuite acheté le tome 8 de l'atelier des sorciers qui est une série que j'apprécie particulièrement tout comme l'enfant et le maudit. Egalement Iruma à l'école des démons tome 2, ayant apprécié le premier tome. On passe un bon moment avec ce manga, que demander de plus. Et pour terminer ce que le peuple demande le plus : UN ROMAN (ça fait bien quelques mois que je n'en ai pas acheté) : Le paris des merveilles l'intégrale. Alors j'ai déjà le tome 1 dans ma PAL mais j'ai un alibi, l'intégrale était à 10 euros comment ne pas craquer :sifflote:



    Et voila !
    Je repars à ma lecture de Code 93 *repart en vous laissant une fumée rose senteur barbe à papa*

    Dernière modification par Thecatlady (02 Juin 2021 16:52:33)

  • Invité

    Invité

    #233 02 Juin 2021 18:04:05

    Bonnes vacances!!! :yeah:
  • Dal_eg

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #234 02 Juin 2021 19:15:10

    Waw ! que de mangas! je n'en connais quasiment aucun de ceux-là ^^
    J'ai le Paris des merveilles dans la PAL mais pas encore osé le sortir ; la version intégrale me fait un peu peur haha mais tu as eu raison d'en profiter parce que 10 euros pour une inté, c'est un bon prix ;)

    Bonne lecture avec Code 93 et bonnes vacances !!
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #235 06 Juin 2021 17:41:13

    Hey !

    Eh bien : que de mangas !!! Pour être parfaitement honnête, je n'en connais aucun sur le lot.

    Par contre, c'est un grand OUI pour Le Paris des merveilles :heart: J'ai vraiment beaucoup aimé cette trilogie et j'espère qu'elle te plaira !

    Bonne lecture et profite bien de tes vacances !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #236 09 Juin 2021 14:31:14

    Bonjour tout le monde

    Je reviens parmi vous pour vous parler des lectures que j'ai effectué. Que des mangas par contre.

    Otaku otaku tome 4 et Tome 9 : un petit manga pas prise de tête avec pas vraiment d'histoire à proprement parler, un manga fait de petites scénettes.
    Alpi the soul sender tome 1 : j'ai été un peu déçue de ce manga, je ne pense pas lire la suite. Histoire répétitive, je n'ai pas apprécié les dessins (même si j'aime beaucoup la couverture)
    Dragon ball tome 18 : pas grand chose à dire un manga que je lisais au collège.
    Détective conan tome 12 et 13, Parasite reversi tome 1 : spin off de la série Parasite, je ne vous conseille pas ce tome si vous voulez tester la série. Je n'ai pas accroché aux dessins préférant les illustrations de la série originale. Par contre c'est le même mangaka donc à voir.
    Dear gene tome 1 : Un Yaoi que j'ai bien apprécié (j'ai adoré les dessins), bien que j'ai eu du mal avec la grande différence d'âge des deux personnages. Je lirai la suite. (Trigger Warning : Scène de sexe)
    Chrome Breaker tome 1 : Cadeau d'une amie. Je ne continuerai pas la série je n'ai pas du tout accroché aux dessins bien que l'histoire était intrigante.
    Arte tome 1 : J'ai bien apprécié ce manga bien que j'ai été déçue de ne pas voir les tableaux à proprement parler.
    To your eternity tome 1 : Une relecture d'un manga que j'ai lu en 2019 a qui l'on doit A silent voice. Ici la mangaka se concentre sur un manga plus fantasy. Je préfère les dessins de To your eternity à A silent voice. Si vous voulez tester, il existe un anime.
    Blue Lock tome 1 et Tome 2 : Alors je ne suis pas du tout foot mais alors pas du tout. Mais j'ai été intriguée par les couvertures. J'ai lu quelques pages en scan et j'avais bien apprécié. Bon ça ne casse pas quatre pattes
    à un canard, c'est du battle royal dans du foot sans les morts. Oubliez le collectif que l'on connait pour ce sport dans ce manga. Je ne sais pas du tout en combien de tomes le manga va se terminer. Je verrais bien un anime sur ce manga.
    Chocola et vanilla tome 1 et Tome 2 : Un manga que j'avais lu au collège et que j'ai relu à ma bibliothèque. Un bon petit manga sans violence terminé en 8 petits tomes.
    Pepper et Carrot tome 1 : Une petite BD jeunesse sympathique terminé en 3 tomes; J'ai du lire un livre avec une potion dans la couverture ou dans le titre voila ce que j'ai trouvé à ma bibliothèque !
    Iruma à l'école des démons tome 2 : Un deuxième tome tout aussi sympathique que le premier. Pas de grand méchant, des passages drôles avec des personnages attachants.

  • Takoubook

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #237 10 Juin 2021 16:44:24

    Hello !
    Comment vas-tu ?
    Je ne connais presque aucun des mangas que tu as cité et je n'en ai lu aucun. To your eternity me fait vraiment envie depuis un moment et Arte également. Pepper et Carrot a l'air juste trop trop mignon ça donne envie ! 

    Bonnes lectures !
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #238 13 Juin 2021 17:53:59

    To your eternity tu peux tester les deux premiers tomes pour voir si cela te plait. Arte est sympa mais je pensait que c'était plus tourné vers l'art.
  • Lumignon

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #239 16 Juin 2021 17:43:30

    Belles vacances et bonnes lectures ! :)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #240 16 Juin 2021 20:18:16

    Merci bonnes vacances et bonnes lectures à toi aussi