Alpi the Soul Sender, tome 1

de Rona (2020)

16.3

Les esprits divins sont source de vie. Des communautés se forment sous leur protection, jouissant des bienfaits de leur énergie. Cependant, leur mort enclenche une malédiction qui détruit tout ce qui les entoure... C'est là qu'interviennent les soul senders ! Ces rares élus sont capables d'absorber la pollution maléfique et de délivrer l'âme des esprits qui, une fois apaisés, ne constituent plus une menace.

Malgré son jeune âge, Alpi fait partie de ces mages d'élite. Aidée de son fidèle serviteur Pelenai, elle fait de son mieux pour remplir sa tâche, en dépit des souffrances extrêmes provoquées par le contact avec les ténèbres divines. La fillette s'est lancée dans une odyssée à travers le monde sur les traces de ses parents, eux-mêmes soul senders et disparus au cours d'une mission...

Titre original : Sôkon no Shôjo to Sôrei no Tabi, book 1 (2019)

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 3 Septembre 2020 | ISBN : 9791032706299

• Blue-automne Le 10 Septembre 2020 à 06:46
    Un début très prometteur ! Et le travail éditorial de Ki-oon est toujours aussi réussi !
  • la_chasse_eaux_livres Le 29 Septembre 2020 à 18:26
    Les très beaux dessins de ce manga servent hélas une histoire qui semble somme toute classique. Si vous ne recherchez pas d'originalité scénaristique cependant il permet de passer un agréable moment. J'espère que l'univers se complexifiera.
  • EmmaV Le 30 Septembre 2020 à 21:55
    Les dessins sont sublimes malheureusement le scénario a dû mal à suivre.
  • Julie Tournesol Le 03 Octobre 2020 à 00:29
    Très jolis dessins, et personnage principal féminin à la fois héroïne et sympathique... Mais le scénario ne suit pas, l'ensemble manque de substance, de profondeur, de cohérence (j'ai l'impression qu'il manque des cases parfois). Puis, les chapitres sont entre coupés d'une ou deux pages d'interludes sans aucun intérêt.
  • Étagère imaginaire Le 06 Octobre 2020 à 11:34
    Très joli démarrage avec une esthétique de costumes et de décors remarquable pour une intrigue qui démarre tout juste.
  • Tachan Le 21 Octobre 2020 à 12:01
    J'ai été charmée par ma rencontre avec cet univers shintoïste critique assez proche, en plus léger et positif, de celui de Princesse Mononoke. L'autrice propose un monde où la nature et ses créatures tiennent une place importante mais pas au point d'oublier le reste, et le format à épisodes, parfait pour une adaptation animée, ne me déplait pas pour une fois. Un titre de Fantasy qui sort du lot.