D.Gray-man, tome 27 : "Bras-rouge" et Pierrot le clown

de Katsura Hoshino (2021)

17.2

Allen, toujours en fuite, a activé l’Arche pour échapper à la Congrégation de l’Ombre. Il embarque malgré lui Kanda, qui s’est précipité pour le suivre. Tous deux atterrissent dans un lieu qui n’est autre que celui où “tout a commencé” pour Allen.

C’est là que le petit Allen, qui travaillait dans un cirque comme homme à tout faire, a rencontré Mana, qui jouait Pierrot le clown.

Des liens très forts allaient bientôt les unir…

Titre original : D.Gray-man, book 27 (2020)

2021 Editions Glénat (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9782344047040

• louji Le 05 Juillet 2021 à 17:52
    J'ai préféré ce tome au précédent, il pose le ton: direction le passé commun de Mana et Allen, leur rencontre, leur relation. On nous a donné diverses infos à leur propos depuis le début de la série, sans jamais exposer complètement les événements qui les ont réunis. . À présent, j'espère que l'autrice saura faire un choix, nous entraîner dans le passé pour qu'on comprenne ou alimenter le présent.
  • Tachan Le 05 Octobre 2021 à 13:01
    Me voilà maintenant à jour et condamnée à attendre comme tout le monde... C'est dur. Mais ce tome fut magnifique, plein d'émotion avec un très bel hommage aux histoires de Dickens. Un univers du cirque dur très bien rendu. Le développement d'une relation Allen-Mana-son chien très émouvante. De nouvelles questions sur Cross, Road, ce qui s'est passé il y a 7000. C'est passionnant !