[ILLIMITE] Bingo de l'Imaginaire

• Pyrrha

Collectionneur de pages

#91 26 Février 2021 12:18:27

<image>

Bonjour !

Titre et auteur : Le faiseur de rêves 02: La muse des cauchemars
    Case validée : Autrice féminine
    Avis : Coup de cœur. Une fois l'action lancée du côté des rejetons des dieux je n'ai pas pu le lâcher. Le nouveau point de vue apporté par Nova et Kora était vraiment bien amené, tout s'imbriquait au fur et à mesure et dévoilait une histoire dans l'histoire. L'action est omniprésente dans ce tome comparé au premier ou c'était la découverte qui primait. Cette duologie se complète si bien, c'était un rêve.

Titre et auteur : Les voleurs de fumée 01
    Case validée : Traduit d'une autre langue : anglais
    Avis : J'ai bien aimé malgré les ressemblances avec d'autres sagas de fantasy plus adulte. Ca se lit tout seul et malgré des facilités on suit avec plaisir tout les personnages. Rien de bien surprenant pour la fin de ce tome mais la suite peut réserver quelques surprises. Une saga à recommander aux ados qui ne peuvent pas encore lire Game of Thrones.

Titre et auteur : Les mondes d'Ewilan 01: La forêt des captifs
    Case validée : Personnage faisant parti d'une minorité : Salim est noir
    Avis : Je ne m'attendais pas à ce que l'action se passe autant dans notre monde ce qui m'a un petit peu déçue, mais l'intrigue plus adulte et plus sombre est un point positif. Malgré une Ewilan un petit peu diminuée elle reste quand même trop forte pour moi, ce qui fait que tout est cousu de fil blanc. Heureusement que les autres personnages rattrapent, les nouveaux comme les anciens.

Titre et auteur : Les mondes d'Ewilan 02: L'oeil d'Otolep
    Case validée : Personnage principal féminin : Ewilan/Ellana/Siam
    Avis : J'ai aimé ce deuxième tome comme j'ai aimé le deuxième tome de la Quête. C'est un petit peu un copié coller dans le déroulement de l'histoire et les protagonistes présent, mais j'ai aimé quand même. Le seul vrai soucis que j'ai avec la Quête et les Mondes d'Ewilan c'est le côté Mary sue d'Ewilan.

Titre et auteur : Les Mondes d'Ewilan 03: Les tentacules du mal
    Case validée : Auteur préféré : Pierre Bottero
    Avis : Qu'est-ce que j'ai aimé ce tome ! Je n'ai pas pu le lâcher. Il cloture très bien cette trilogie ainsi que la saga Ewilan. Il y a toujours les mêmes défauts que pour les tomes précédents mais le rythme est bien mené, l'intrigue est efficace et les personnages toujours attachants ou chiants. Bref, j'ai adoré cette trilogie et je suis contente d'avoir découvert Gwendalavir du côté d'Ewilan.

12/36 cases

Une petite question, pour cette consigne: "Lire un roman faisant partie des "classiques" de la SFFF (pour la SF et le Fantastique : tout ce qui a été écrit avant 1970 ; pour la Fantasy : tout ce qui a été écrit avant 1990)", est-ce qu'un roman fantasy sorti pile en 1990 compte ou pas ?
    Merci =)

Dernière modification par Pyrrha (26 Février 2021 12:27:11)

• Cervus

Lecteur fou

#92 27 Février 2021 15:28:48

Seconde bataille :

Titre et auteur : L'Anomalie de Hervé Le Tellier
    Case validée : - Lire un roman Fantastique
    Avis : Un livre qui malgré une belle plume et une belle gestion finit par ne pas tenir ses "promesses" et décider de "zapper" plutôt que de ne serait-ce que tenter de s'expliquer ou s'assumer... Tout ça pour une critique du monde un peu tarte à la crème finalement... Tant de bruit pour si peu d'effets...

Titre et auteur : Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu de Andrzej Sapkowski
    Case validée : - Lire de la Dark Fantasy (il me semble...)
    Avis : Cette seconde lecture s'est révélée plus porteuse que la première. Même si certains défauts continuent de me gêner comme le format "nouvelle". Sinon l'univers est prenant et je n'ai qu'une envie c'est d'en voir plus même si l'attachement aux personnages n'est pas des plus spontanés... Curieux de la suite malgré tout.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ligne 1 :
    - Lire un roman de Fantasy
    - Lire un roman de Science-Fiction
    - Lire un roman comprenant des robots ou des Intelligences Artificielles (IA)
    - Lire de l'Urban Fantasy ou Bit-Lit (romances paranormales acceptées)
    - Lire un roman Post-Apocalyptique
    - Lire un roman comprenant des Dragons

Ligne 2 :
    - Lire un roman de plus de 500 pages
    - Lire un recueil de nouvelles
    - Lire un roman ayant reçu un prix littéraire
    - Lire un roman d'un auteur francophone
    - Lire un roman de moins de 200 pages
    - Lire un roman d'un auteur que l'on ne connaît pas (dont vous n’avez  jamais rien lu avant)

Ligne 3 :
    - Lire un roman Steampunk
    - Lire un roman avec des fées ou des elfes
    - Lire un roman qui relève de l'Uchronie.
    - Lire un roman traduit d'une autre langue
    - Lire un roman comprenant des créatures surnaturelles (vampire, loups garous, zombies, fantômes, sirènes, anges, démons... Attention : pour les besoins de ce challenge, les sorcières n'en font pas partie car elles auront leur case propre dans la grille !)
    - Lire un one-shot

Ligne 4 :
    - Lire une Réécriture de conte
    - Lire un roman comprenant un voyage dans le temps
    - Lire un roman avec des sorcières ou sorciers (ou des magiciens, on ne va pas chipoter !)
    - Lire un Space-Opera
    - Lire un roman avec des animaux qui parlent : Le Guide du voyageur galactique / H2G2, tome 1
    - Lire un roman ayant été adapté en film, en série, en animé… 

Ligne 5 :
    - Lire un roman traitant de légendes ou de mythologie ou comportant des personnages mythologiques
    - Lire de la Dark Fantasy : Sorceleur, tome 1 : Le dernier voeu
    - Lire un roman Jeunesse ou Young Adult (YA)
    - Lire un roman humoristique
    - Lire un roman dont le personnage principal est féminin
    - Lire un roman faisant partie des "classiques" de la SFFF (pour la SF et le Fantastique : tout ce qui a été écrit avant 1970 ; pour la Fantasy : tout ce qui a été écrit avant 1990)

Ligne 6 :
    - Lire un roman avec des personnages faisant partie d'une minorité (ethnique ou autre)
    - Lire un roman écrit par un auteur féminin
    - Lire un roman Fantastique : L'Anomalie
    - Lire un roman dystopique
    - Lire le 1er ou le dernier tome d'une saga
    - Lire un roman écrit par l’un de vos auteurs préférés

Total : 3/36
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#93 01 Mars 2021 03:03:26

Bonsoir !
    Ma lecture suivante pouvait entrer dans des tonnes de cases, mais j'ai du faire un choix et le voici :

Titre et auteure : Damenndyn, tome 1 : Le grimoire d'Esklaroth de Rose Berryl
    Lien BBM : ICI
    Case validée : Ligne 3 : Fées-Elfes
    Avis : On est vraiment plongé dans un univers de pure fantasy et richement construit. Il y a toutes sortes de créatures fantastiques qui se côtoient et c'est un vrai régal que de rêver à ce monde imaginaire. Mystères, complots, secrets, royaumes, reine des ténèbres, pouvoirs, tout les ingrédients sont réunis et forment une excellente recette. L'action ne manque pas et les péripéties sont haletantes.

<image>

• Bouledechat

Passionné du papier

#94 01 Mars 2021 15:45:48

Mise à jour faite !

Claire Randall : Bienvenue ! :pompom:

Amarüel : Dragons et Mécanismes donne tellement envie !! Enfin il faut que je lise Engrenages et sortilèges d'abord, car il est dans ma PAL.

Pyrrha : Ok pour 1990 ! :-)
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#95 04 Mars 2021 12:44:56

Titre : L'héritage, tome 1 : Eragon
    Auteur : Christopher Paolini
    Case validée : 6 - Dragons
    Avis : Un premier tome très classique et très convenu, ce qui ne m'a pas empêché de passer un bon moment. Mais, il me manque encore beaucoup d'éléments pour être convaincue par cette saga ...
    Total : 9 points

• Grimhilde

Serial lecteur

#96 04 Mars 2021 16:11:26

Oh Miyuki je vois que tu as lu Eragon, j'ai tellement envie de relire cette saga (d'autant que je ne l'ai jamais finie) j'espère que la suite te plaira plus.

Petite validation pour moi :

Titre et auteur Un long voyage de Claire Duvivier
    Case validée Auteur francophone
    Avis petite déception pour ce livre dont j'avais entendu beaucoup de bien et dont la couverture est si belle. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers car il y avait trop peu de descriptions. Ça se lit vite quand même, et l'intrigue est sympa.

Total

OOOOOO
    OOXXOO
    OOOOOO
    OOOOOO
    OOOOOO
    OOOOOO

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#97 07 Mars 2021 03:54:56

Coucou !
    Voici une case que je n'avais pas valider lors de mes 2 inscriptions précédentes, alors je suis contente :D

Titre et auteure : Starters, tome 2 : Enders de Lissa Price
    Lien BBM : ICI
    Case validée : Ligne 6 : Minorités
    Avis : Un deuxième tome à la hauteur du premier et même plus ! Il frôle le coup de cœur. Je l'ai dévoré en même pas une semaine. Je ne pensais pas qu'il serait aussi addictif et que l'histoire deviendrait encore plus intéressante. Et pourtant, ce fut le cas !

<image>

• Pandarose

Correctrice

#98 07 Mars 2021 18:24:44

Bonjour,

Voici mes dernières lectures:
    Titre et auteur : Helstrid de Christian Léourier
    Case validée : lire un roman (ou une novella ou un recueil de nouvelles) comprenant des robots ou des Intelligences Artificielles
    Avis :
    Petite novella que j’ai beaucoup aimé. Le huit-clos entre une IA et un humain est très intéressant et l’atmosphère de la planète, très glacial et hostile, est très bien retranscrit, je m’y croyais. J'aime beaucoup les nouvelles que j'ai lu jusqu'à maintenant du Bélial de leur collection 'Une heure lumière', je vais me pencher sur les autres!

Titre et auteur :La passe-miroir, T4 de Christelle Dabos
    Case validée :  lire un livre de plus de 500 pages
    Avis :
    Grâce à une LC sur ce livre, je me suis enfin lancé dans la fin de cette saga que je repoussais un peu parce qu’après avce adoré les tomes 1  et 2, j’ai plus peiné sur le tome 3 et vu les retours sur le tome 4, j’avais peur de ne pas aimé.
    Et franchement, j’ai été agréablement surprise ! Même si ce n’est clairement pas un coup de coeur, j’ai beaucoup aimé la fin de cette histoire qui explique beaucoup de choses. J’ai trouvé qu’on trouvait beaucoup de réponses aux questions que l’on a pû se poser tout au long des 3 tomes. Alors pourquoi pas une meilleure lecture ? Parce qu’il y avait un peu trop de ‘Ah oui c’est ça’ puis 10 pages plus loin ‘Ah ben non pas du tout c’est ça’ et que j’ai eu un peu de mal à comprendre l’explication.

Titre et auteur :Zoomancie de Adrien Tomas
    Case validée : Lire un roman Jeunesse ou Young Adult (YA)
    Avis :
    J’ai fini ce livre depuis 2 semaines et même si sur le coup j’avais beaucoup aimé, il sera assez vite oublié...Bref, malgré le fait qu’il ne me restera pas en mémoire des années, il se lit super bien et l’histoire de base est vraiment top (post-apo avec montée des eaux, échange des richesses entre pays de l’hémisphère nord & sud, le lien qui se fait entre des humains et des animaux (et pas des animaux courants)) mais tout se passe bien vite et surtout le fin. Un peu plus de développement m’aurait bien plu:)

Titre et auteur : L'appel de renard, T3 de Charly Reinhardt
    Case validée : lire le 1er ou le dernier tome d'une série
    Avis :
    Après avoir dévore les deux premiers tomes fin d’année dernière, j’ai dévoré celui-ci également ! Pas mon préféré des trois mais mieux que le deuxième qui était trop « calme ». Là, ça ne s’arrête pas, les évènements s’enchaînent. J’ai beaucoup aimé découvrir le passé et l’évolution de Lee (même si j’ai trouvé ça un peu rapide) et son lien avec Jonas. Un peu triste de quitter tous ces personnages mais au moins on est pas sur une série qui s’éternise et perde de son charme.

Récapitulatif :
    X X VV X X
    V V V X X V
    X X X X X X
    X X X X X X
    X V X X X X
    X X X X V X

Dernière modification par Pandarose (07 Mars 2021 18:25:15)

• Amarüel

Bookworm

#99 08 Mars 2021 10:18:14

Salut la compagnie !
    Je valide ma dixième lecture.

Titre :
    Le Jeu de la Trame
    Auteur :
    Sylviane Corgiat et Bruno Lecigne
    Case validée :
    5B :  Lire de la Dark Fantasy
    Avis :
    Ma chronique

État d'avancement du bingo :
    ▢▢▢▢
    ▢▢
    ▢▢▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢
    ▢▢▢▢▢▢

Bouledechat a écrit

Amarüel : Dragons et Mécanismes donne tellement envie !! Enfin il faut que je lise Engrenages et sortilèges d'abord, car il est dans ma PAL.

Les deux peuvent se lire indépendamment du coup j'ai commencé avec Dragons et Mécanismes et maintenant j'ai follement envie de découvrir Engrenages et sortilèges =D

Dernière modification par Amarüel (08 Mars 2021 10:20:13)

• Invité

Invité

#100 08 Mars 2021 14:59:26

Salut!

voici une nouvelle case validée!

Case : case 2F Lire un roman d'un auteur que l'on ne connaît pas (dont vous n’avez  jamais rien lu avant)
    Titre :  Saturn Run
    Lien:  https://www.livraddict.com/biblio/livre/saturn-run.html
    Auteur : John Sandford et Ctein
    Avis : Un roman hard-SF mais bien expliqué. Pas mal de mauvais langage mais histoire sympa avec une touche thriller.

bonne lecture!