#98 07 Mars 2021 18:24:44
Bonjour,
Voici mes dernières lectures:
Titre et auteur : Helstrid de Christian Léourier
Case validée : lire un roman (ou une novella ou un recueil de nouvelles) comprenant des robots ou des Intelligences Artificielles
Avis : Petite novella que j’ai beaucoup aimé. Le huit-clos entre une IA et un humain est très intéressant et l’atmosphère de la planète, très glacial et hostile, est très bien retranscrit, je m’y croyais. J'aime beaucoup les nouvelles que j'ai lu jusqu'à maintenant du Bélial de leur collection 'Une heure lumière', je vais me pencher sur les autres!
Titre et auteur :La passe-miroir, T4 de Christelle Dabos
Case validée : lire un livre de plus de 500 pages
Avis : Grâce à une LC sur ce livre, je me suis enfin lancé dans la fin de cette saga que je repoussais un peu parce qu’après avce adoré les tomes 1 et 2, j’ai plus peiné sur le tome 3 et vu les retours sur le tome 4, j’avais peur de ne pas aimé.
Et franchement, j’ai été agréablement surprise ! Même si ce n’est clairement pas un coup de coeur, j’ai beaucoup aimé la fin de cette histoire qui explique beaucoup de choses. J’ai trouvé qu’on trouvait beaucoup de réponses aux questions que l’on a pû se poser tout au long des 3 tomes. Alors pourquoi pas une meilleure lecture ? Parce qu’il y avait un peu trop de ‘Ah oui c’est ça’ puis 10 pages plus loin ‘Ah ben non pas du tout c’est ça’ et que j’ai eu un peu de mal à comprendre l’explication.
Titre et auteur :Zoomancie de Adrien Tomas
Case validée : Lire un roman Jeunesse ou Young Adult (YA)
Avis : J’ai fini ce livre depuis 2 semaines et même si sur le coup j’avais beaucoup aimé, il sera assez vite oublié...Bref, malgré le fait qu’il ne me restera pas en mémoire des années, il se lit super bien et l’histoire de base est vraiment top (post-apo avec montée des eaux, échange des richesses entre pays de l’hémisphère nord & sud, le lien qui se fait entre des humains et des animaux (et pas des animaux courants)) mais tout se passe bien vite et surtout le fin. Un peu plus de développement m’aurait bien plu:)
Titre et auteur : L'appel de renard, T3 de Charly Reinhardt
Case validée : lire le 1er ou le dernier tome d'une série
Avis : Après avoir dévore les deux premiers tomes fin d’année dernière, j’ai dévoré celui-ci également ! Pas mon préféré des trois mais mieux que le deuxième qui était trop « calme ». Là, ça ne s’arrête pas, les évènements s’enchaînent. J’ai beaucoup aimé découvrir le passé et l’évolution de Lee (même si j’ai trouvé ça un peu rapide) et son lien avec Jonas. Un peu triste de quitter tous ces personnages mais au moins on est pas sur une série qui s’éternise et perde de son charme.
Récapitulatif :
X X
VV X X
V V V X X
VX X X X X X
X X X X X X
X
V X X X X
X X X X
V X
Dernière modification par Pandarose (07 Mars 2021 18:25:15)