Zoomancie
Adrien Tomas2019

16.9

Première version du roman Règne animal du même auteur.

Dans un monde dévasté par les guerres et les catastrophes, les hommes sont coupés les uns des autres par une colère incessante.

À Kuala Lumpur, Spider, un hacker, échappe à de mystérieux ennemis, aidé par des araignées. Seuls survivants de la réserve de Mwanga, Kamili et Ushingi, l’un des derniers okapis, découvrent que l’ultime chance de l’espèce se trouve au cœur de l’Europe en ruines. À Paris, Faustine, trouve l’apaisement auprès des animaux du sanctuaire de Montvermeil. Quand une baleine échoue dans les Eaux, elle comprend que leurs âmes sont liées et que leur chant guérit les hommes de leur rage.

Mais pour combien de temps ? Car les forces lancées sur la piste de Spider s’intéressent de très près à la jeune fille et au cétacé. Et les responsables du carnage de Mwanga n’étaient peut-être pas de simples braconniers.

2019 Editions Lynks

Française Langue française | 330 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9791097434298

• Stranger Féline Le 07 Août 2019 à 22:37
    J'ai adoré l'univers, les thématiques abordées, certains personnages et le lien qui les unis aux animaux. J'ai tellement adoré que j'aurais aimé que l'histoire soit plus longue et encore plus approfondie. Je n'ai pas vu les pages défiler. Je conseille vivement ce roman !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 14 Août 2019 à 10:07
    Nous plongeons dans un monde qui a connu bien des drames, un monde qui pourrait très bien être le nôtre dans quelques années. Le message est fort. L'auteur souligne que la sauvegarde de la nature, des animaux, ne peut qu'avoir un impact positif sur l'humanité.
  • Melina-the-Squirell Le 15 Août 2019 à 20:55
    Une fois plongée au cœur de l'intrigue, il m'a été impossible de refermer ce roman ! Les personnages sont tous incroyablement réalistes et touchants. Et l'univers dépeint est d'autant plus glaçant qu'il est très proche d'un futur éventuel pour notre planète. Une lecture coup de poing et coup de coeur que je conseille fortement !
  • AuxPetitsBonheurs Le 17 Août 2019 à 16:04
    Ce roman sensible et engagé a été un véritable coup de coeur ! Je suis émerveillée par le talent de l'auteur pour dénoncer les actes des humains, on a à la lecture un mélange d'émotions en passant par la colère, le dépit et l'espoir, entre autres. C'est exécuté d'une main de maitre et je ne le trouve pas si Young-Adult, le contexte restant assez sombre...
  • LesFantasydAmanda Le 22 Août 2019 à 08:56
    Troisième livre d'Adrien Tomas que je lis, et je ne suis toujours pas déçue. Entre les animaux en voie d'extinction et les êtres humains en colère, Zoomancie est un rappel de ce que les uns peuvent apporter aux autres. Un beau message d'espoir dans une réalité qui se révèle souvent très sombre...
  • Fofie Le 01 Septembre 2019 à 18:01
    Un roman à faire lire à tous.
  • FungiLumini Le 02 Septembre 2019 à 20:04
    J’ai adoré ce roman : son univers dystopique (mais qui pourrait se voir concrétiser dans un futur pas si lointain) hyper développé, ses personnages humains et animaux attachants et « vrais », le contexte sociétal oppressant… Tous ces éléments amènent à une réflexion plus poussée sur notre lien à la nature, aux animaux, à notre environnement direct. Une lecture prenante qui fait beaucoup réfléchir!
  • melcouettes Le 05 Septembre 2019 à 11:21
    Cette histoire perturbe car ça pourrait être notre futur!!! Soucis climatique, l'humanité en péril, massacre en tout genre, surconsommation, surpeuplement, bref comme dans toute catastrophe il y a peut être une lueur d'espoir. Des jeunes ont une affinité avec les animaux mais en quoi ça va aider? Je vais pas tout vous dire quand même !!! Maintenant c'est à vous de découvrir ce chouette roman!!
  • DreamBookeuse Le 18 Septembre 2019 à 11:11
    Zoomancie est un roman incroyable entre post-apo, prophétie et écologie. Si les personnages ne m’ont pas beaucoup touchée, j’ai ressenti beaucoup d’empathie pour leur histoire. Représentants d’une humanité fragile et au bord de l’auto-destruction, leurs liens avec leurs animaux-totem est puissant de magie et de poésie. Une invitation à la reconnexion, à l’espoir…et à l’action.
  • Stara Le 29 Septembre 2019 à 19:39
    J'ai beaucoup aimé cet univers apocalyptique concentré sur la nature et l'avenir de l'humanité et des animaux. Cette histoire pourrait se passer dans un avenir proche, si on y réfléchit ça fait peur! j'ai aimé l'affinité de ces jeunes avec leur binômes animal. Une histoire touchante et retournante et des personnages attachants . Très Bonne Lecture
  • Keepiru Le 14 Décembre 2019 à 08:47
    Un roman jeunesse post-apo bien sympathique mais inégal, surtout sur la dernière partie, l'auteur ne prend aucun risque et termine de manière trop idéale à mon goût.
  • Lemondestunlivre Le 26 Décembre 2019 à 22:05
    Gros coup de cœur ! J'ai adoré. Des personnages très touchants et matures. Un univers absolument effrayant et réaliste avec de nombreuses réflexions et prise de conscience sur notre monde actuel. Je suis passée par toutes les émotions et je m'en remets pas.
  • AppleCokes Read Le 02 Janvier 2020 à 11:43
    Vraiment sympa ! Je découvre l'auteur dans un genre différent et j'apprécie toujours son style et les personnages qu'il crée. J'aime bien le message (bien qu'évident) transmis à travers cette histoire. À peine frustrée car je l'ai trouvé un peu court :)
  • Vampilou Le 10 Août 2020 à 13:50
    Zoomancie, c'est un roman à l'univers particulièrement révélateur, qui vous paraîtra peut-être sombre, mais qui regorge d'un espoir saisissant, qui nous pousse vers des réflexions d'une puissance phénoménale et qui nous fait partager une histoire extraordinaire !
  • boosney Le 27 Février 2021 à 13:23
    une bonne lecture dont mon avis n'est pas encore assez bien construit. un univers qui permet de dénoncer les actes d'aujourd'hui, une plume agréable qui me donne envie de découvrir plus d'ouvrages de l'auteur, des personnages que j'ai réellement apprécié, même si je n'ai pas eu de coup de coeur. j'ai cependant un sentiment étrange vis à vis de la fin, peut être me manquait t-il quelque chose ?
  • Pauliinexo Le 05 Juin 2021 à 11:58
    Roman lu en une soirée, c'est un roman engagé sur la nature, les animaux et les humains. Une belle diversité de personnage et un message d'espoir !
  • LaMouche Le 03 Décembre 2021 à 12:44
    Même si l'ouvrage a quelques faiblesses dans les relations interpersonnelles, c'est une véritable réussite qui fait énormément réfléchir !