Damenndyn, tome 1 : Damenndyn et le grimoire d'Esklaroth
Rose Berryl2006

16.4

Au cœur du royaume de Lythuste, l'une des cinq îles du Grand Monde, la jeune et séduisante Damenndyn mène une vie paisible, recluse dans l'enceinte d'un orphelinat où les prêtresses de la déesse Torgani l'ont recueillie enfant. Ses journées y sont rythmées par des cours d'art et de musique, des offices divins ... et quelques escapades en forêt avec son copain Daïron. Ce quotidien est bouleversé lorsqu'elle reçoit des mains de la prêtresse un vieux grimoire énigmatique. Une série d'évènement mystérieux perturbent l'orphelinat. La jeune fille comprend vite que les aventures contées dans le grimoire se propagent autour d'elle, mais dans une réalité souterraine en quelque sorte.

Deux monde parallèles : celui de l'orphelinat en surface et celui du Royaume et de ses luttes historiques contre le Mal en sous-sol. A dix-huit ans, Damenndyn ne se doute pas encore qu'elle aura à jouer un rôle majeure dans le combat engagé contre les ténèbres et qu'elle devra affronter des forces inconnues, d'une puissance terrifiante ...

2017 [E-book] Editions CKR

Française Langue française | 467 pages | Format : ePub | Sortie : 25 novembre 2017

2017 Editions CKR

Française Langue française | 467 pages | Sortie : 25 novembre 2017 | ISBN : 9782924664100

2006 Editions Luce Wilquin

2004 Editions de la Page

On en parle aussi sur le forum

• Thalia Le 29 Mars 2011 à 23:29
    Un vrai coup de coeur!
  • JessEpica Le 12 Avril 2013 à 10:08
    j'adore <3
  • Eyleen Ryden Le 10 Février 2018 à 16:07
    Un roman à l'ambiance sombre avec un univers très travailler. Il instaure une trame qui promet de s'approfondir dans les tomes suivant. Une belle découverte !
  • Bulle-Livresque Le 13 Mars 2018 à 14:04
    Mon avis est plutôt mitigé sur cette lecture. L'univers est intéressant et j'ai bien aimé le personnage de Damenndyn, bien qu'il soit peu présent dans ce premier tome. Mais le rythme est inégal et les dialogues parfois creux.
  • Gwlad Le 27 Mars 2018 à 11:14
    J’ai aimé l’univers et le décor que Rose Berryl nous livre, il y a un travail vraiment créatif que je salue puisqu’il permet de nous évader. En effet, la plume de l’auteure nous aspire instantanément dans le Grand Monde, et nous prenons plaisir à nous perdre dans ces aventures.
  • Fildediane Le 05 Mai 2019 à 22:23
    L’univers fantastique de cette histoire est captivant en tout cas pour la partie ancienne; Par contre la présence trop faible du personnage principal et le manque de fil rouge clair ternissent un peu le récit.
  • Fille-de-lecture Le 01 Mars 2021 à 02:47
    On est vraiment plongé dans un univers de pure fantasy et richement construit. Il y a toutes sortes de créatures fantastiques qui se côtoient et c'est un vrai régal que de rêver à ce monde imaginaire. Mystères, complots, secrets, royaumes, reine des ténèbres, pouvoirs, tout les ingrédients sont réunis et forment une excellente recette. L'action ne manque pas et les péripéties sont haletantes.