Le Faiseur de Rêves, tome 2 : La Muse des Cauchemars

de Laini Taylor (2019)

Saga Le faiseur de rêves Terminée

17.6

Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde

Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l'espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu'après tant d'années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu'à un fil, celui que manipule par la seule force de son esprit une enfant cruelle et meurtrie. À la fois plus puissant et plus vulnérable que jamais, le jeune homme va devoir choisir : sauver celle qu'il aime ou bien tous les habitants de la ville interdite jusqu'au dernier.

Sans compter qu'un danger plus grave encore menace... Car l'oiseau blanc qui surveille la citadelle depuis toujours veille, et il est grand temps pour lui de passer enfin à l'action. Dieux, monstres, fantômes, mondes étranges et guerre totale, La Muse des cauchemars clôt avec maestria une série aussi poétique que haletante. Qu'on se le tienne pour dit : l'univers de Laini Taylor n'a pas fini de hanter nos rêves...

Titre original : Strange the Dreamer, book 2: Muse of Nightmares (2018)

2019 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 629 pages | Sortie : 4 Avril 2019 | ISBN : 9782371022065

2019 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 628 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Avril 2019

2019 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 628 pages | Format : AZW | Sortie : 4 Avril 2019 | ISBN : B07PN6H2ZB

2019 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 4 Avril 2019 | ISBN : 9781444789065

2018 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 2 Octobre 2018 | ISBN : 9781444789034

2018 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 2 Octobre 2018 | ISBN : 9780316341714

2018 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Octobre 2018 | ISBN : 9781444789034

2019 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | 528 pages | ISBN : 9786073179546

2019 Editions Fazi

Italienne Langue italienne | 526 pages | Sortie : 14 Février 2019 | ISBN : 9788893253178

2019 Editions Sine Qua Non

Polonaise Langue polonaise | 512 pages | Sortie : 27 Février 2019 | ISBN : 9788381293952

• HeyitsKay Le 29 Octobre 2018 à 21:59
    Gros coup de cœur pour le 1er tome ... mais j’en attendais peut être un peu trop du suivant. C’est une déception. Un univers toujours aussi magique mais qui  part un peu dans tout les sens. L’ecriture est quant à elle toujours aussi poétique, mais il y a beaucoup de longueur ... pour une fin vraiment précipitée. Bref l’univers toujours autant fait rêvé, mais pas l’histoire racontée ici :(
  • milleetunlivres_box Le 26 Mars 2019 à 18:52
    Une fin qui nous emmène dans des contrées inexplorées et inattendues. C'est toujours un énorme plaisir de retrouver la plume de Laini Taylor, ainsi que Sarai, Lazlo et toutes ces autres personnalités que j'ai tant aimé dans le 1er tome. Mention spéciale aux références à La fille des chimères, 1ère saga YA de l'auteure !
  • Idees-A-Lire Le 06 Avril 2019 à 17:44
    J'ai de très loin préféré le 1er tome, même si celui-ci est loin d'être mauvais. L'univers est incroyable mais il ne se passe rien pour la majorité du roman et il faut avouer que c'est parfois compliqué à suivre. [16]
  • Follow The Reader Le 16 Avril 2019 à 19:12
    **Diana** Alerte coup de cœur, La Muse des Cauchemars de Laini Taylor chez Lumen éditions est sublime, une merveille à lire absolument. Je n'oublierai jamais Sarai et Lazlo. Recommandations : univers fascinant, riche où se mélange la mythologie, la poésie de la plume de l'auteure et un récit addictif. C'est beau et merveilleux à lire. On en redemande.
  • hazelreadings Le 19 Avril 2019 à 17:28
    Autant le premier tome m'avait conquise, mais sans plus, autant ce dernier tome fut un coup de coeur intégral. La plume de l'autrice est sublime, les personnages sont tous traités avec beaucoup de profondeur, tout se rejoint et parvient à prendre sens, même si je reste avec quelques questions. Une lecture inoubliable !
  • Laccroauxmangas Le 19 Avril 2019 à 23:40
    Une très bonne suite qui dépasse largement le tome 1 qui pour moi était le prémisse de grandes choses ! J'espère que l'autrice nous fera de nouveaux ouvrages sur cet univers qui mérite d'être exploité ! Je ne peux que vous recommander cette duologie (ne vous arrêtez pas au 150 premières pages du tome 1 ????)
  • Nororm Le 21 Avril 2019 à 18:35
    Une suite et fin à la hauteur du 1er tome!
  • Letmetaleyou Le 06 Mai 2019 à 18:12
    Un réel plaisir de retrouver Sarai et Lazlo, et surtout d'en découvrir encore plus sur cet univers riche, et d'autant plus dans cette suite. Cette saga restera vraiment gravée dans ma mémoire tant elle m'a chamboulée par ses personnages, tous plus développés les uns que les autres. Aucun n'est réellement mal ou bien, et ils laissent tous une trace en nous après avoir refermé ces dernières pages...
  • Bookinerunpeu Le 23 Mai 2019 à 15:57
    J'ai adoré retrouver les personnages, mais trouve qu'il ne se passe pas grand chose ... C'est toujours aussi bien écrit, mais beaucoup de longueurs... J'ai sauté des paragraphes... J'ai trouvé que la trame de l'historie était brouillon :/ L'univers est top, mais l'histoire de ce 2nd tome ne m'a pas conquise. De plus la fin, pour moi, est mal amenée... et un nous laisse penser à une suite possible?
  • Fairylou Le 07 Juin 2019 à 11:23
    Une suite à la hauteur de mes espérances. L’univers est toujours autant immersif. J’ai adoré les rebondissements. C’est une très bonne lecture, malgré quelques passages de romance qui, à mon sens, n’apportaient rien à l’intrigue.
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 25 Juin 2019 à 16:05
    Incontestablement l'une de mes sagas préférées ! Cette suite et fin est toute aussi incroyable que le premier tome et je quitte tous ces personnages le cœur lourd en espérant les retrouver un jour au cours d'une relecture...
  • Loconte Win Le 05 Août 2019 à 10:42
    ça fait 4 mois que je suis sur ce livre et j'en suis à peine à la moitié. Il ne se passe rien, ça s'étire en longueur sur Sarai et sa relation avec Lazlo. ça m'énerve parce que ça aurait pu être quelque chose de fou avec cet univers tellement différent de ce qu'on voit d'habitude.
  • Les Lettres de Sel Le 08 Août 2019 à 17:21
    ce roman a été un pur régal à lire ! La relation entre Lazlo et Sarai est juste adorable, et le reste des personnages l'est tout autant. Laini Taylor a incontestablement écrite l'une des meilleures duologies qu'il m'ait été donné de lire, et je ne peux que la conseiller autour de moi ne serais-ce que pour la poésie qui s'en dégage !
  • Manon2o Le 11 Août 2019 à 21:17
    Une lecture tout aussi incroyable que pour le premier tome. L’univers est a coupe de souffle, à l’instar des personnages et de l’histoire, si complète et merveilleuse. Je referme ce dernier tome avec une boule dans la gorge, tant j’ai du mal à m’imaginer quitter ce monde extraordinaire et les personnages que j’y ai rencontré.
  • Melzionne08 Le 17 Août 2019 à 18:35
    Génial, les personnages sont très attachant. Quelques touchent d'humour. C'est dommage que se soit fini, c'est un univers hors-norme dans lequel il plaisant de s'imaginer. Sarai et lazlo vont me manquer!
  • Noxirine Le 18 Août 2019 à 15:49
    Un second tome un tantinet plus dense et long, mais tellement envoûtant.. Cette duologie est incontestablement l'une de mes favorites ! Les personnages sont si attachants, l'histoire si passionnante. Et ce style d'écriture, un vrai régal. Toute cette poésie va me manquer, même si j'espère une suite ou un spin-off. Je compte me jeter sur les autres titres de l'auteure.
  • Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 15:48
    Un second tome plus intéressant que le premier ! j'ai hâte de savoir si l'auteure compte sortir une suite ou un spin-off... Le "fin (ou pas !)" me fait esperer!
  • AliFantasque Le 09 Septembre 2019 à 14:39
    Le roman aurait pu être moitié plus court en abrégeant les longues scènes d'introspection parfois niaises et les passages qui ont tendance à se répéter. Hormis ces défauts, j'ai vraiment été emportée dans cet univers (qui rappelle un peu 'A la Croisée des mondes' et 'L'histoire sans fin') et je suis plus qu'enthousiaste à l'idée de pouvoir suivre Lazlo et ses compagnons dans d'autres aventures !
  • D.Séverine Le 10 Septembre 2019 à 12:57
    Personnellement, j’ai préféré cette suite au premier Tome. J’ai enfin réussi à m’intégrer parfaitement à cet univers et j’ai beaucoup apprécié en apprendre d’avantage sur les différents personnages. Ce livre m’a fait m’évader et j’ai beaucoup aimé le voyage. Si ce n’est pas un coup de cœur, ça n’en n’est pas loin et je ne peux que recommander cette merveilleuse lecture.
  • Fialotta Le 11 Septembre 2019 à 17:00
    EUH quelle fin incroyable ! Le début du roman m'a paru un peu longuet et répétitif mais les 200 dernières pages sont complètement folles.
  • Harukashi Le 04 Octobre 2019 à 22:31
    Très bonne lecture pour ma part ! Pas du tout déçue de ce deuxième tome, bien que le rythme soit plus lent lors de la première partie du livre. Les évènements par la suite s'enchainent et le livre se dévore.
  • Blue-automne Le 22 Novembre 2019 à 17:22
    Bien que j'ai eu un coup de coeur pour le premier tome, je n'ai pas réussi à dépasser la 2ème partie. Peut-être ne suis-je tout simplement pas dans le bon état d'esprit pour le lire, mais les longueurs, les personnages qui repètent mille et une fois la même chose (depuis le tome 1!) et les personnages féminins maltraités ont eu raison de ma patience. Je lui laisserai sa chance plus tard sans doute
  • Sosolit Le 09 Décembre 2019 à 14:17
    Abandonnée avant la fin....beaucoup trop de longueur pour moi. Dommage car l'univers est très riche.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 18 Janvier 2020 à 11:07
    J'ai mis longtemps avant d'arriver au bout, mais c'est un récit vraiment original. J'ai trouvé quelques facilités dans le récit, mais je l'ai dans l'ensemble beaucoup apprécié. 17/20
  • Sabaha Le 20 Janvier 2020 à 10:53
    Suite directe. Les rappels fréquents entravent le démarrage de l'intrigue et finissent par agacer. De plus, la romance prend l'ascendant au début: j'ai un peu grincé des dents sur le premier quart car ce n'était pas ce que j'attendais. Lorsque la situation se redébloque enfin, le rythme est soutenu, l'intrigue gagne de nouveau en complexité et devient plus sombre. Ouf ! Bon dyptique tout de même
  • Samology Le 21 Février 2020 à 18:36
    J'ai toujours autant aimé l'univers auquel l'auteure apporte enfin quelques réponses. Je ne peux pas en dire autant de l'action qui est inégale dans ce tome. Les événements sont trop précipités et résolus trop rapidement pour être crédibles. Mais si l'auteure sort un autre livre dans cet univers si particulier, je pense ne pas pouvoir résister. Une bonne duologie de fantasy orientale.
  • Minielly Le 24 Février 2020 à 20:56
    Un tome 2 et une fin de saga super surprenante. L'auteur nous amène dans un univers de fou qu'on n'a pas envie de quitter. Elle ramène littéralement le passé dans le présent et répond aux questions qu'on se posait dans le tome 1. En quittant ce livre, je me suis dit qu'il ne pouvait pas finir comme ça, une suite doit être écrite, car la, on est tombé comme Sarai et les personnages sont [...]
  • Minielly Le 24 Février 2020 à 20:57
    des fantômes autour de nous. En plus ces derniers sont hyper attachant et l'univers tellement sublime qu'on veut qu'une chose, que le livre continue et ne s'arrête jamais.
  • Lydwine Le 07 Mars 2020 à 18:12
    Magnifique fin! L’univers est toujours aussi poétique et l’intrigue devient quelque peu épique.
  • Vaanille Le 03 Avril 2020 à 00:50
    J'ai trouvé le premier tome ennuyeux jusqu'au rebondissement final mais celui-ci est bien meilleur ! J'avais eu du mal avec la froideur de Minya puis on comprend enfin pourquoi. La fin du livre nous laisse supposer un 3e tome ?
  • Une passion des mots Le 19 Avril 2020 à 09:49
    Un gros coup de cœur à nouveau pour un second tome assez lent sur le commencement mais avec une suite rattrapant totalement ces débuts. J'ai adoré retrouver l'univers complexe et les personnages si attachants, qui se développent, avec une fin époustouflante et belle.
  • Kimicollections Le 24 Avril 2020 à 15:40
    Une de mes plus belles lectures à ce jour ! Même s'il m'a fallut quelques pages avant de me remettre parfaitement dans le bain, j'y ai plongé sans réfléchir et m'y suis laisser transportée dans cet univers que je chéris tant
  • Mellie Le 17 Mai 2020 à 20:14
    J'ai mis un peu de temps à lire le tome 1 mais celui-ci... Impossible de le lâcher. Je l'ai trouvé meilleur, plus approfondi, moins lent, tout en gardant la beauté et la richesse de l'univers. Duologie coup de cœur, incontestablement.
  • Keepiru Le 22 Mai 2020 à 09:54
    Ce tome pourrait être allégé de moitié tellement il s'étire et se répète. Si j'ai volontiers apprécié les premiers rappels, c'est vite devenu pénible ensuite. Les moments d'introspection et les relations entre personnages stagnent énormément... bref, 300 pages de trop jusqu'au moment où l'auteur décide enfin d'avancer. Un énorme potentiel écourté et une fin balayée sous le tapis. Dommage.
  • brekkoeur Le 01 Juin 2020 à 11:06
    La première moitié du roman est TRÈS TRÈS lent et ennuyante. Mais une fois la moitié passée, le roman devient EXTRAORDINAIRE et étonnamment bien rythmé et addictif ! Longue par moment, cette duologie est tout de même Exceptionnelle.
  • RedPanda Le 08 Juin 2020 à 10:02
    Une suite qui m'a semblé encore plus riche que le premier tome. J'ai beaucoup aimé la tension qui se dégage, les choix que doivent faire les différents protagonistes et les fils reliés entre les différentes intrigues. Un univers complexe, bien construit, que je recommande. Un peu triste de ne pas pouvoir continuer à côtoyer les personnages...
  • livres.emeline76 Le 09 Juin 2020 à 20:38
    J’ai moins aimé ce tome, je me suis posé plein de questions et souvent les réponses venaient tardivement. On avait du mal à se retrouver aussi car un coup présent, un coup passé j’aurais préféré qu’on nous l’indique. Ensuite encore des nouveaux personnages et au début on se demande qui ils sont ou d’où ils viennent on ne comprend pas leurs importances dans l’histoire.
  • les_aventures_livresques Le 12 Juin 2020 à 18:33
    Cette suite ne rejoint pas le niveau du premier, mais il n'est pas qualifiable de "mauvais". Il se passe peu de choses durant celui-ci et énormément de questions sont posées, ayant des réponses qu'à la toute fin... J'ai bien aimé, mais je préfère le premier. Cette saga fait tout de même partie de mes sagas préférées ! (:
  • Mariongeo Le 03 Juillet 2020 à 15:39
    Cette saga est très lente, si vous n'aimez pas les longueurs, ce n'est pas fait pour vous. Mais cette duologie est vraiment belle, l'univers est incroyable, l'imagination de l'auteur n'a pas de limites.
  • Callysse Le 27 Juillet 2020 à 22:08
    Meilleur que le premier! Cela manque toujours un peu d'action mais je l'ai trouvé bien plus addictif. Un vrai régal. Je suis heureuse d'avoir poursuivi la saga.
  • Cendre Le 26 Août 2020 à 08:22
    Une histoire qui prend son temps au début mais qui enchaîne les révélations sur la 2ème partie. Une intrigue addictive qui fait la part belle à l'origine des Mésarthims et remplit les coins de mystère laissés par le T1, au détriment selon moi du côté onirique et merveilleux qui était sa signature. C'est un choix pertinent mais qui fait que j'ai un tout petit peu moins aimé que le volume précédent.
  • Chloélit Le 13 Septembre 2020 à 18:26
    Une légère surabondance de romance, aisément pardonnée tant je me suis attachée aux tenants et aboutissants de cette onirique duologie. Une orchestration tragique digne des plus grandes pièces antiques !
  • Ninou312 Le 15 Octobre 2020 à 21:47
    J’ai moins aimé ce tome, du moins la seconde partie surtout. Mais cela reste une bonne lecture.
  • Le-fil-des-pages Le 22 Octobre 2020 à 11:51
    J'ai mis du temps à lire ce tomej, j'avais peur d'être déçue. Finalement c'est une très bonne suite malgré quelques longueurs, l'univers est très beau, onirique, les personhnages très touchants et complexes.. Une jolie duologie !