Le Faiseur de Rêves, tome 2 : La Muse des Cauchemars

de Laini Taylor (2019)

Saga Le faiseur de rêves Terminée

18.0

Le rêve comme seul rempart contre la violence du monde

Il est un monde où hommes et femmes naissent avec un don précieux, dont seuls les plus puissants gagnent le droit de se servir en temps utile, mais toujours au nom de l'Empire. À respectivement seize et dix-sept ans, Nova et Kora rêvent du jour tant attendu où des envoyés à la peau bleue viendront enfin les enlever. Alors, seulement, elles pourront accomplir leur véritable destin.

Très loin de là, à travers l'espace et le temps, dans la mythique Cité oubliée – qu'après tant d'années, Lazlo Lestrange peut désormais contempler de ses yeux –, retentit une explosion qui fait basculer son monde et celui de Sarai. Leur avenir ne tient désormais plus qu'à un fil, celui que manipule par la seule force de son esprit une enfant cruelle et meurtrie. À la fois plus puissant et plus vulnérable que jamais, le jeune homme va devoir choisir : sauver celle qu'il aime ou bien tous les habitants de la ville interdite jusqu'au dernier.

Sans compter qu'un danger plus grave encore menace... Car l'oiseau blanc qui surveille la citadelle depuis toujours veille, et il est grand temps pour lui de passer enfin à l'action. Dieux, monstres, fantômes, mondes étranges et guerre totale, La Muse des cauchemars clôt avec maestria une série aussi poétique que haletante. Qu'on se le tienne pour dit : l'univers de Laini Taylor n'a pas fini de hanter nos rêves...

Titre original : Strange the Dreamer, book 2: Muse of Nightmares (2018)

2019 Editions Lumen

Française Langue française | 628 pages | Sortie : 4 Avril 2019 | ISBN : 9782371022065

2019 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 628 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Avril 2019

2019 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Sarah Dali | 628 pages | Format : AZW | Sortie : 4 Avril 2019 | ISBN : B07PN6H2ZB

2019 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 4 Avril 2019 | ISBN : 9781444789065

2018 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 2 Octobre 2018 | ISBN : 9781444789034

2018 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 2 Octobre 2018 | ISBN : 9780316341714

2018 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Format : ePub | Sortie : 2 Octobre 2018 | ISBN : 9781444789034

2019 Editions Fazi Editori

Italienne Langue italienne | 526 pages | Sortie : 14 Février 2019 | ISBN : 9788893253178

2019 Editions Sine Qua Non

Polonaise Langue polonaise | 512 pages | Sortie : 27 Février 2019 | ISBN : 9788381293952

• BilliesBookBlog Le 14 Octobre 2018 à 08:38
    Une suite encore plus dense, et de fait, plus difficile à suivre. Beaucoup de réponses mais une fin qui reste très floue avec cette possibilité d'une suite... ou non, selon l'auteure. Passionnant pour son univers mais pas pour ses personnages.
  • HeyitsKay Le 29 Octobre 2018 à 21:59
    Gros coup de cœur pour le 1er tome ... mais j’en attendais peut être un peu trop du suivant. C’est une déception. Un univers toujours aussi magique mais qui  part un peu dans tout les sens. L’ecriture est quant à elle toujours aussi poétique, mais il y a beaucoup de longueur ... pour une fin vraiment précipitée. Bref l’univers toujours autant fait rêvé, mais pas l’histoire racontée ici :(
  • milleetunlivres_box Le 26 Mars 2019 à 18:52
    Une fin qui nous emmène dans des contrées inexplorées et inattendues. C'est toujours un énorme plaisir de retrouver la plume de Laini Taylor, ainsi que Sarai, Lazlo et toutes ces autres personnalités que j'ai tant aimé dans le 1er tome. Mention spéciale aux références à La fille des chimères, 1ère saga YA de l'auteure !
  • Idees-A-Lire Le 06 Avril 2019 à 17:44
    J'ai de très loin préféré le 1er tome, même si celui-ci est loin d'être mauvais. L'univers est incroyable mais il ne se passe rien pour la majorité du roman et il faut avouer que c'est parfois compliqué à suivre. [16]
  • Follow The Reader Le 16 Avril 2019 à 19:12
    **Diana** Alerte coup de cœur, La Muse des Cauchemars de Laini Taylor chez Lumen éditions est sublime, une merveille à lire absolument. Je n'oublierai jamais Sarai et Lazlo. Recommandations : univers fascinant, riche où se mélange la mythologie, la poésie de la plume de l'auteure et un récit addictif. C'est beau et merveilleux à lire. On en redemande.
  • hazelcentaur Le 19 Avril 2019 à 17:28
    Autant le premier tome m'avait conquise, mais sans plus, autant ce dernier tome fut un coup de coeur intégral. La plume de l'autrice est sublime, les personnages sont tous traités avec beaucoup de profondeur, tout se rejoint et parvient à prendre sens, même si je reste avec quelques questions. Une lecture inoubliable !
  • Laccroauxmangas Le 19 Avril 2019 à 23:40
    Une très bonne suite qui dépasse largement le tome 1 qui pour moi était le prémisse de grandes choses ! J'espère que l'autrice nous fera de nouveaux ouvrages sur cet univers qui mérite d'être exploité ! Je ne peux que vous recommander cette duologie (ne vous arrêtez pas au 150 premières pages du tome 1 ????)
  • Nororm Le 21 Avril 2019 à 18:35
    Une suite et fin à la hauteur du 1er tome!
  • Letmetaleyou Le 06 Mai 2019 à 18:12
    Un réel plaisir de retrouver Sarai et Lazlo, et surtout d'en découvrir encore plus sur cet univers riche, et d'autant plus dans cette suite. Cette saga restera vraiment gravée dans ma mémoire tant elle m'a chamboulée par ses personnages, tous plus développés les uns que les autres. Aucun n'est réellement mal ou bien, et ils laissent tous une trace en nous après avoir refermé ces dernières pages...
  • Bookinerunpeu Le 23 Mai 2019 à 15:57
    J'ai adoré retrouver les personnages, mais trouve qu'il ne se passe pas grand chose ... C'est toujours aussi bien écrit, mais beaucoup de longueurs... J'ai sauté des paragraphes... J'ai trouvé que la trame de l'historie était brouillon :/ L'univers est top, mais l'histoire de ce 2nd tome ne m'a pas conquise. De plus la fin, pour moi, est mal amenée... et un nous laisse penser à une suite possible?
  • Fairylou Le 07 Juin 2019 à 11:23
    Une suite à la hauteur de mes espérances. L’univers est toujours autant immersif. J’ai adoré les rebondissements. C’est une très bonne lecture, malgré quelques passages de romance qui, à mon sens, n’apportaient rien à l’intrigue.