[Suivi lecture] Takou

• Takoubook

Lecteur timide

#31 20 Avril 2021 20:18:44

<image>

<image> Hylyirio : Merci beaucoup !

Cendre : Merci beaucoup ! Eh oui, j'avais économisé pas mal d'argent pour me faire plaisir :) Je vais regarder si le livre de Taniguchi est à la biblio, je suis séduite par cet auteur pour l'instant ! C'est clair que le vieil homme ne fait pas grand chose, ça m'a paru beaucoup trop long et limite indigeste parfois XD C'est le premier livre que je lis de Timothée de Fombelle et j'avance pas très vite, comme je dois le rendre dans longtemps je privilégie les autres !

<image>
    <image> Chasseur d'orages d'Elise Fontenaille : C'était un roman assez émouvant qui tourne autour du deuil. Je l'ai trouvé trop rapide par contre et trop puéril. Je trouve que les histoires des personnages ne sont pas assez développées et tout va très, trop vite (les relations par exemple). L'histoire est quand même très belle et touchante mais je me serais attendu à un peu plus d'émotions de la part d'un roman traitant un sujet aussi compliqué.
    <image>
    <image> Nouvelles vertes d'un collectif d'auteurs : Ce sont des nouvelles sur l'écologie. J'en ai trouvé certaines très choquantes. Ça montre à quel point il faut réagir car ces histoires "fictives" pourraient bien devenir réelles. Ça a un côté très inquiétant. Je les ai trouvé toutes très bien écrites.

<image>
    <image> Alma 1. Le vent se lève de Timothée de Fombelle : j'ai pas du tout avancé donc mon avis n'a pas changé pour l'instant !
    <image>
    <image> Circé de Madeline Miller : Je viens tout juste de le commencer pour le livre voyageur que j'organise sur le Discord des Gourmandises littéraires et comme mon avis sera dans le carnet, vous ne l'aurez que dans très longtemps hehe.
    <image>
    <image> Et le désert disparaîtra de Marie Pavlenko : Je le trouve vraiment cool pour l'instant. Je suis intriguée de ce que Samaa peut devenir, des décisions qu'elle va prendre, etc. J'aime beaucoup la façon d'écrire de l'auteur aussi. Bref, j'ai hâte de découvrir la suite !

<image>
    <image> Eh oui du coup :)

<image>
    - Chronique : La promesse - Prélude de Serg Péhaisse.
    - Chronique : Calpurnia et Travis de Jacqueline Kelly.

<image>
    Comme j'étais beaucoup trop stressée au point de dormir encore moins que d'habitude, j'ai envoyé un mail aux relations internationales de mon université. Elles m'ont répondu que l'université japonaise traitait encore les dossier des reports de l'an dernier et qu'on aurait pas de réponse avant le 28 avril. Du coup j'attends encore :')
    A part ça, ça y est je suis en semaine de révisions. Je suis complètement crevée, je dors super mal, je stresse pour le Japon et pour un job d'été. Je suis actuellement en recherche et je pose des cv partout, c'est épuisant, ça me prend des après-midis entières et quand je rentre je dois réviser. BREF JE SUIS EXTENUEE mais ça va, c'est bientôt fini, je serai bientôt libreeee :')
    J'espère que ça va bien de votre côté !
    Sur ce,

<image>

Dernière modification par Takoubook (20 Avril 2021 20:24:21)

• LaurineDrestiag

Lecteur timide

#32 21 Avril 2021 02:32:38

Salut par ici !

Oh la la ! Comment j’aime trop ta mise en page, c’est trop joli! Et super fluide! C’est top!

J’ai hâte d’avoir ton avis de Circé, mais je l’aurais sûrement dans le carnet du coup. Hâte !

Bon courage à toi pour tes révisions et pour tes recherches, essaie aussi de te reposer, et de prendre un peu de temps pour toi, c’est important aussi, pour toi, et pour la suite.
    En espérant que tous tes projets se concrétisent !

À bientôt !
  • Cendre

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#33 22 Avril 2021 12:04:11

Tu lis plein de livres en même temps je ne sais pas comment tu fais. 2 est mon max et encore je préfère être à fond sur un que de m'éparpiller sur plusieurs histoires :)

Tu vas voir Circé, c'est super !

Repose toi bien et j'espère que tout ira bien pour le Japon, le job d'été et les partiels.
  • Takoubook

Lecteur timide

#34 28 Avril 2021 18:58:36

<image>

<image> Laurine : Merci beaucoup ! Avec les révisions j'ai du mal à avancer dans Circé mais je peux au moins te dire que pour l'instant j'aime bien, la suite dans le carnet :)

Cendre : D'habitude je lis qu'un voir deux livres à la fois (un illustré et un roman) mais là je me suis un peu éparpillée car j'avais commencé Alma mais je dois le rendre en juin alors que Et le désert disparaîtra est réservé donc je voudrais pas faire attendre la personne trop longtemps. Et je dois lire Circé parce que j'organise un livre voyageur sur le Discord des Gourmandises littéraires ! Voilà pourquoi j'en ai 3 :)

<image>
    Je n'ai terminé aucune lecture et mes lectures du moment sont les mêmes que dans la dernière maj, du coup je vous laisse aller voir. J'avance vraiment pas vite avec les révisions du coup... Par contre, j'ai eu des cadeaux livresques comme c'était mon anniversaire hier !

<image>
    <image> Tokyo Vice de Jake Adelstein que je voulais vraiment beaucoup !
    <image>
    <image> La trilogie Le labyrinthe de James Dashner en tomes séparés (pas l'intégrale).
    <image>
    <image> Voyage au centre de la Terre 1 de Jules Verne et Norihiko Kurazono, le manga donc.
    <image>
    <image> 1000 ans de contes du monde entier d'un collectif.
    <image>
    <image> Anaïs Nin sur la mer des mensonges de Léonie Bischoff.
    <image>
    <image> Le magicien d'Oz de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez.

<image>
    - Chronique : Le vieil homme et la mer d'Ernest Hemingway.
    Un seul article cette semaine car le blog est en pause jusqu'au 8 mai pour cause de révisions de partiels.

<image>
    C'était mon anniversaire hier, j'ai eu 20 ans ! Du coup mon chéri m'a préparé une fondue savoyarde et un cheesecake avec coulis de framboise maison. On s'est régalé, c'était vraiment excellent. Et en plus des livres, j'ai eu une jolie plante en cadeau que j'ai appelé Juliette !
    Pour le Japon, on est le 28 avril et toujours rien. Bon j'imagine que c'est à partir du 28 avril mais c'est stressant. Pour les jobs d'été, j'ai eu que des retours négatifs pour l'instant :/ Et pour les partiels, je pensais pas avoir pris autant de retard dans mes cours. Enfin pas tant que ça en vrai, mais à une semaine des examens, je le paye cher. Bon je fais ce que je peux, je donne le meilleur et c'est l'important ! Même si en vrai je serai pas satisfaite si j'ai en dessous de 16 mais bon :')
    J'espère que vous ça va bien !
    Sur ce,

<image>
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#35 29 Avril 2021 19:51:02

Coucou !
    Désolé de pas trop être revenue avec le concours et les cours. Bon courage pour tes examens ! Oh si tu as 16 c'est super ! (si tu as moins de 16 mais plus de 10 c'est super aussi ! Du moment que tu valide !)
    Tiens nous au courant pour le japon !
    Et pour le boulot oh mince ;; peut être a cause du covid ?...
    Hâte de lire ton avis sur voyage au centre de la terre en manga j'ai les 4 tomes !
  • Takoubook

Lecteur timide

#36 04 Mai 2021 18:21:07

<image>

<image> Thecatlady : Merci beaucoup ! Je pense que je vais pas commencer tout de suite comme je suis dans une phase roman en ce moment. Justement j'ai une super nouvelle... rendez-vous à la fin de la maj ;)

<image>
    <image> Japon secret : les villages du Japon de Jordy Meow : Une balade dans les villages japonais au travers des photos de l'auteur particulièrement agréable. J'ai adoré ! L'auteur oscille entre les photos, l'histoire des villages et son ressenti en les visitant. Ils donnent parfois quelques conseils. Très bonne lecture qui fait voyager !
    <image>
    <image> Et le désert disparaîtra de Marie Pavlenko : Une belle histoire émouvante. Elle laisse aussi réfléchir sur l'avenir de notre monde et l'avenir qu'on réserve à la nature. C'est une aventure qui mène à la réflexion et à l'appréciation de ce qui nous entoure. J'ai beaucoup aimé ! Samaa est une fille forte. Elle découvre la vie, la vraie et c'est vraiment beau.
    <image>
    <image> Moon brothers de Sarah Crossan : je viens de le finir et c'est une énorme claque. La lecture en vers j'avais jamais essayé mais je trouve qu'ici elle donne le ton du récit. Ça donne un ton saccadé et les vers coupés donnent l'impression que le personnage principal suffoque, essaie de comprendre, essaie de s'en sortir mais reste oppressé par tout ce qui se passe. Voir plus dans le spoiler mais attention du coup, risque de spoil.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai eu espoir tout le roman que ça se finisse bien. Pourtant j'aime les bad end mais là j'avais vraiment envie que ça se passe bien. Le pire c'est que dans cette histoire que je trouve absolument injuste, si j'étais pas du côté du point de vue de la famille, j'aurais eu confiance en la justice, comme tout le monde. Et je trouve ça encore plus triste. On sait pas ce qui se passe, on sait pas si la justice fait pas n'importe quoi parfois, et pourtant on lui fait confiance. Et on aidera pas les gens qui sont accusés de meurtre ou autre même s'ils clament leur innocence. Parce que la justice, c'est la justice. Ce livre est inspiré d'histoires vraies. Ça m'a vraiment bouleversé. J'en ai pleuré. C'est un livre très dur.

<image>
    <image> Toujours Circé de Madeline Miller et j'avance bien. J'ai mis Alma de Timothée de Fombelle en pause parce que j'ai de livres plus urgents à lire !

<image>
    <image> Le dernier cadeau d'anniversaire de la part de mon copain !

<image>
    J'ai commencé mes partiels et ça se passe bien pour l'instant. Et devinez quoi ? Je suis prise à l'université de Kanazawa pour y étudier l'an prochain ! Ça y est on a eu les réponses. Je suis très très très très heureuse. C'est un grand projet de ma vie qui se réalise. C'est vraiment incroyable !
    Sur ce,

<image>

Dernière modification par Takoubook (04 Mai 2021 18:24:59)

• Catyladya

Restaurateur de livres

#37 04 Mai 2021 19:29:39

Oh super !!! C'est où ? :) je ne connais pas du tout !
    Tu termines quand tes partiels ? J'ai fini les miens aujourd'hui
  • Invité

Invité

#38 04 Mai 2021 23:28:52

Félicitations pour ton inscription dans cette université :)
    Je vais suivre ton suivi. je pense qu'il va y avoir de jolies lectures à y piocher ;)
  • Sapotille

Petit rat de bibliothèque

#39 05 Mai 2021 01:01:30

Coucou, j'ai hyper hâte de lire Circé bien que j'appréhende beaucoup cette lecture.

Et encore une fois félicitations pour le Japon
  • Takoubook

Lecteur timide

#40 11 Mai 2021 16:18:16

<image>
    <image> Thecatlady : C'est du côté de la mer du Japon, entre mer et montagne ! J'ai fini mes partiels vendredi dernier, j'espère que les tiens se sont bien passés ! :)

Wyndi : Merci beaucoup ! J'ai jeté un œil au tien et me suis également abonnée :)

Sapotille : Je te dis juste que je l'ai trouvé un peu longuet et le manque d'intrigue principale se fait sentir. J'espère qu'il te plaira quand même. Et merci beaucoup ! :D

<image>
    <image> Calpurnia apprentie vétérinaire 1. Attention, moufette ! de Jacqueline Kelly : C'est pas aussi bien que les deux gros romans mais c'est un spin off agréable à lire. En fait, toutes les questions de place de la femme, etc. ne sont pas évoquées dans ce livre. C'est juste une petite aventure de Calpurnia et Travis avec un animal. J'aime beaucoup les illustrations de Daphné Collignon comme toujours. En bref, une agréable lecture mais pas aussi prenante que les gros romans.
    <image>
    <image> Violine 2. Le mauvais œil de Tarrin et Tronchet : Je l'ai trouvé moins bien que le premier. Un peu long et même s'il apporte quelque chose à l'histoire, qu'il la fait avancer, je l'ai trouvé un peu plat. Heureusement que j'ai lu le troisième dans la foulée !
    <image>
    <image> Violine 3. Le bras de fer de Tarrin et Tronchet : Là j'ai adoré ce tome ! On avance vraiment et certaines de nos questions obtiennent leur réponse. Encore deux tomes avant la fin. Je me demande bien qu'elle est l'histoire de la maman. Car oui, le tome se finit sur un cliffhanger ! J'ai hâte !
    <image>
    <image> Lou! 4. Idylles de Julien Neel : Encore une fois, ce tome présente bien les inquiétudes de l'adolescence et les petites histoires qui arrivent. En fait il touche à tout, les parents comme les enfants. Et la grand-mère est vraiment adorable ! J'ai beaucoup aimé ce tome, même si le troisième reste mon préféré pour l'instant.
    <image>
    <image> Circé de Madeline Miller : je peux pas en dire beaucoup de choses car c'est le livre voyageur du serveur Discord des Gourmandises littéraires mais je peux au moins vous dire que le manque d'intrigue principale m'a pesé et que j'ai trouve les moments entre intrigues un peu longuets. J'ai quand même bien aimé et c'est la première fois que je lis un mythe revisité. En tout cas, je conseille pour les amateurs de mythologie !

<image>
    <image> Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle de Rohan O'Grady : je suis à la page 60 et franchement c'est long à commencer. Pour l'instant, on suit juste la vie des enfants sur l'île et on ne rentre même pas encore dans ce que le résumé évoque. Je trouve ça extrêmement dommage. Je vais essayer de le terminer aujourd'hui car j'ai d'autres livres à lire vite mais un peu déçue pour l'instant. Celui-ci c'est le livre voyageur pour Facebook :)

<image>
    <image> A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton.

<image>
    - Chronique : Le voyage du chat de Chloé Harrand.

<image>
    Je suis enfin en vacances ! Plus de cours ni de partiels. Ah ça fait du bien. Je vais avoir tout le temps de lire et faire tout ce que je veux. Franchement je suis très contente, libérée d'un poids. Mes partiels se sont relativement bien passés. J'ai eu 3 notes pour l'instant, dont 7 en littérature mais pour ma défense il était vraiment vraiment très dur. J'ai bon espoir pour les autres partiels ! J'espère que vous allez bien :)
    Sur ce,

<image>

Dernière modification par Takoubook (11 Mai 2021 16:19:44)