#31 20 Avril 2021 20:18:44
<image><image> Hylyirio : Merci beaucoup !
Cendre : Merci beaucoup ! Eh oui, j'avais économisé pas mal d'argent pour me faire plaisir :) Je vais regarder si le livre de Taniguchi est à la biblio, je suis séduite par cet auteur pour l'instant ! C'est clair que le vieil homme ne fait pas grand chose, ça m'a paru beaucoup trop long et limite indigeste parfois XD C'est le premier livre que je lis de Timothée de Fombelle et j'avance pas très vite, comme je dois le rendre dans longtemps je privilégie les autres !
<image><image> Chasseur d'orages d'Elise Fontenaille : C'était un roman assez émouvant qui tourne autour du deuil. Je l'ai trouvé trop rapide par contre et trop puéril. Je trouve que les histoires des personnages ne sont pas assez développées et tout va très, trop vite (les relations par exemple). L'histoire est quand même très belle et touchante mais je me serais attendu à un peu plus d'émotions de la part d'un roman traitant un sujet aussi compliqué.
<image><image> Nouvelles vertes d'un collectif d'auteurs : Ce sont des nouvelles sur l'écologie. J'en ai trouvé certaines très choquantes. Ça montre à quel point il faut réagir car ces histoires "fictives" pourraient bien devenir réelles. Ça a un côté très inquiétant. Je les ai trouvé toutes très bien écrites.
<image><image> Alma 1. Le vent se lève de Timothée de Fombelle : j'ai pas du tout avancé donc mon avis n'a pas changé pour l'instant !
<image><image> Circé de Madeline Miller : Je viens tout juste de le commencer pour le livre voyageur que j'organise sur le Discord des Gourmandises littéraires et comme mon avis sera dans le carnet, vous ne l'aurez que dans très longtemps hehe.
<image><image> Et le désert disparaîtra de Marie Pavlenko : Je le trouve vraiment cool pour l'instant. Je suis intriguée de ce que Samaa peut devenir, des décisions qu'elle va prendre, etc. J'aime beaucoup la façon d'écrire de l'auteur aussi. Bref, j'ai hâte de découvrir la suite !
<image><image> Eh oui du coup :)
<image>- Chronique :
La promesse - Prélude de Serg Péhaisse.
- Chronique :
Calpurnia et Travis de Jacqueline Kelly. <image>Comme j'étais beaucoup trop stressée au point de dormir encore moins que d'habitude, j'ai envoyé un mail aux relations internationales de mon université. Elles m'ont répondu que l'université japonaise traitait encore les dossier des reports de l'an dernier et qu'on aurait pas de réponse avant le 28 avril. Du coup j'attends encore :')
A part ça, ça y est je suis en semaine de révisions. Je suis complètement crevée, je dors super mal, je stresse pour le Japon et pour un job d'été. Je suis actuellement en recherche et je pose des cv partout, c'est épuisant, ça me prend des après-midis entières et quand je rentre je dois réviser. BREF JE SUIS EXTENUEE mais ça va, c'est bientôt fini, je serai bientôt libreeee :')
J'espère que ça va bien de votre côté !
Sur ce,
<image>
Dernière modification par Takoubook (20 Avril 2021 20:24:21)