Bonjour et bienvenue sur mon
suivi lecture du vendredi.
Voici mes activités livresques
du 19 au 25 janvier 2024 :
MES LECTURESJ'avance un peu plus vite dans mes lectures puisque j'ai terminé deux livres, avec des avis différents sur les deux.
Les dieux-guerriers d'Hæna, tome 2 : Le Seigneur des Ombresde Rémy Garreau
Je crois bien avoir préféré ce deuxième tome. Il est assez intense et nous tient en haleine tout du long. Il commence pourtant comme une histoire différente avec des personnages différents, mais l'auteur sait où il veut nous emmener. Et, bien sûr, autant le suivre pour notre plus grand plaisir.
Je l'ai déjà chroniqué, donc si vous le souhaitez, vous pouvez aller voir mon avis complet sur le blog :
Le seigneur des ombres*
Synopsis :
Dewin a quitté l'enfer de Dalsira, véritable ville-prison, depuis plus de vingt ans. Installé au milieu de nulle part, il a fondé une famille qu'il s'est évertué à maintenir loin de l'influence du Seigneur d'Onis Dars. Car cet être mystérieux que nul n'a jamais vu, occupant le trône des anciens dieux et rôdant certaines nuits dans les couloirs déserts de leur vieille citadelle, fait peser une terrible menace sur les peuples d'Hæna. Mais, lorsqu'il est contraint d'abandonner les siens pour renouer avec son passé, Dewin ne s'imagine pas que chacun de ses choix scellera tout autant l'avenir de son monde que celui de sa famille. Tombé entre les griffes d'une obscure organisation tentant de percer les secrets de Dalsira, Dewin découvrira l'impensable. De la détermination d'un seul homme pourrait bien naître la plus acharnée des luttes pour la liberté. Et si les dieux-guerriers devaient, pour recouvrer leur place, compter sur l'aide d'une poignée de ces hommes et femmes qui, malgré les millénaires, ne cessèrent jamais vraiment de croire en leur retour ?Les sept lunes de Maali Almeidade Shehan Karunatilaka
Ce livre a été une petite déception, peut-être que j'en attendais un peu trop. Mais, j'avoue que je me suis sentie un peu perdue avec une culture sri lankaise que je ne connaissais pas du tout. Par contre, il est très noir et l'auteur n'hésite pas à critiquer la corruption et la violence d'un peuple meurtri. C'est donc une lecture mitigée, mais je suis tout de même bien contente de l'avoir lu.
Lui aussi, je l'ai déjà chroniqué sur le blog :
Les sept lunes de Maali Almeida*
Synopsis :
1990, Colombo. Alors que la guerre civile au Sri Lanka est à son apogée, le photographe de guerre Maali Almeida se réveille dans un grand bureau céleste. Une employée harassée l’informe brusquement qu’il est mort, son cadavre gît dans les profondeurs du lac Beira. Depuis cet Entre-Deux, une dernière chance s’offre à lui : Maali dispose d’une semaine – sept lunes –, pour résoudre le mystère de son propre meurtre et révéler des clichés qui changeront le cours de ce conflit sanglant et sans merci.
Il se lance alors dans une enquête rocambolesque au coeur de la capitale sri-lankaise avant que son témoignage sur des atrocités ne tombe entre de mauvaises mains, ou pire, dans l’oubli.LES ENTREES DANS MA PALAi-je dit que je voulais faire entrer moins de livres dans ma PAL ? Dans une autre vie peut-être car 4 livres sont venus s'ajouter à ma longue liste de livres à lire. Ce sont des services presse, ça compte ? :angel:
Ô femme être parfaitde Charles l'écrivain des Gémeaux
Welcome resetde Régis Chaperon
Libertasde Charlotte Benoit
La Tentation des Templiersde L. P. Hurel
MA LECTURE EN COURS et MA LECTURE A VENIRDors et ne te réveille pasde Matthias Ernst
J'en suis à la moitié et, pour l'instant, il me plaît beaucoup. J'ai hâte d'arriver au dénouement.
Ensuite, je pense que je lirai un livre de poésie qui a l'air très sympa
Ô femme être parfaitde Charles l'écrivain des Gémeaux
Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui :-)
Si vous voulez en savoir plus sur mes avis lectures, vous pouvez aller jeter un oeil sur mon blog, le lien est dans ma signature.
Et si vous avez lu ou comptez lire un de ces livres, n'hésitez pas à me le dire en commentaire !
Merci pour votre visite
-o-