Les Plaines du Vent
Lucille Chaponnay2021

16.6

Un univers de magie et de sable...

Dans les Plaines du Vent, les Chasseurs traquent les Aefas, ces chevaux élémentaires indispensables au fonctionnement des Cités-États.

Vania est sur le point de devenir l'une d'entre eux. Pourtant, ce n'est pas son choix, mais celui du prestige... Et de sa meilleure amie, Carmène, dont elle est inséparable.

Si c'est un honneur, être Chasseurs exige cependant bien des sacrifices. Entre l'Ultime Pas et la vie rude en dehors des dômes, Vania devra dire adieu à son identité pour revêtir celle de Chasseuse. Saura-t-elle renoncer à son passé ? Et est-elle prête à faire face aux secrets qui se cachent sous le dôme ?

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 330 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 30 juin 2021

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 29 juin 2021 | ISBN : B0989X1HM8

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 330 pages | ISBN : 9782957411344

• Les lectures de Kriemhild Le 16 Juillet 2021 à 14:37
    Une superbe fantasy aux couleurs de l'orient. Une plume addictive et un récit qui fait réfléchir. Un véritable coup de cœur pour moi !!!
  • Chlococo Le 22 Novembre 2021 à 18:48
    Un univers sympa entre fantasy et SF, qui pose des questions intéressantes malgré des personnages un peu caricaturaux et une intrigue sans surprise.
  • lespepitesdegwladys Le 04 Janvier 2022 à 21:54
    Une excellente lecture ! J'ai adoré découvrir cet univers de fantasy orientale qui soulève de nombreuses questions pertinentes, notamment concernant l'exploitation animale et l'abus de pouvoir.
  • RiverOfBooks Le 13 Février 2022 à 10:15
    Une très bonne lecture, avec un chouette univers mélangeant Fantasy et SF, même si j'aurais aimé en voir plus. L'intrigue est un peu prévisible et les personnages sont au départ agaçants, mais l'écriture très fluide permet de ne pas s'arrêter dessus.
  • lire-une-passion29 Le 21 Mars 2022 à 19:30
    Mais qu'est-ce que c'était bien ! L'univers était fou, la plume addictive, les personnages attachants, l'imagination de l'autrice débordante. J'ai tout aimé dans ce roman. Et je n'aurais pas dit non à 300 pages de plus haha. Mon petit cœur de shamalow aimerait beaucoup une suite, même si cette fin est une bonne fin ! Pour ceux qui recherchent une Fantasy abordable, ne passez pas à côté !
  • Angie62450 Le 23 Avril 2022 à 12:20
    Cette fois-ci je me suis laissé touché par le roman de l'autrice qui y a développé des thématiques fortes. On va suivre Vania tout au long et découvrir ce qui constitue un Chasseur mais également le monde caché derrière, et les Aefas ces chevaux aux éléments naturels. Ce livre développe surtout la psychologie des personnages face à des événements. Il y a peu d'action mais elles sont importantes.
  • Genesis Le 22 Juillet 2022 à 16:40
    Un one shot fabuleux liant sf et réflexion sur la violence animale. Si vous désirez lire une autrice autoéditée allez-y les yeux fermés, cette histoire mérite le détour !
  • Books-all-the-times Le 19 Août 2022 à 16:36
    Une bonne lecture qui malgré le fait qu'elle soit assez classique est très symphatique et divertisante. J'ai aimé les messages véhiculés (la maltraitance animale, le deuil) par l'autrice à travers son récit. De plus, il s'agit d'un ouvrage édité et de qualité. (Le hard back est vraiment superbe). Je recommande cette lecture.
  • C.N.G Le 23 Août 2022 à 12:13
    J'aurais aimé savoir que c'était du YA avant de l'acheter. C'est plutôt sympa, mais la première partie va trop vite et certains choix de vocabulaire sont approximatifs. L'univers est intéressant et la maltraitance animale, toujours un problème important à dénoncer.
  • lesmotsdelune Le 05 Septembre 2022 à 07:37
    Une très bonne lecture, addictive, qui l'aura accompagnée lors d'une nuit d'insomnie. L'univers est riche et travaillé. Les messages sur la maltraitance animales sont également bien menés
  • AJ-Lanolli Le 04 Octobre 2022 à 21:43
    J’ai passé un super moment en compagnie de notre chasseuse louve. L’univers est très bien construit, les personnages sont attachants et certains détestables.
  • Miss Audrey Le 14 Janvier 2023 à 08:35
    Découverte du TGS. J’ai beaucoup aimé cette histoire, même s’il y a des défauts et un scénario facile à deviner. L’univers est super, original et surtout, le livre est bourré de superbes messages et réflexions forts choisis par l’autrice. C’est très appréciable dans un YA. J’aurais aimé plus de pages pour prolonger un peu mon voyage et découvrir les autres dômes par exemple. Une suite Lucille ? :)
  • Allys Le 29 Février 2024 à 17:50
    Une lecture très agréable, des personnages attachants, une histoire très sympathique. Un bon moment.