Futur à l'abri, intégrale
Charlotte Benoit

17.9

Vivant dans un abri ultra surveillé fondé il y a plus d’un siècle par le tout-puissant Premier, Kris est différent : il est Unique.

Pourtant, les enfants naissent tous par paires, tout le monde le sait !

Parce qu’il n’a pas de jumeau, il a grandi sous le couperet d’une règle ancestrale qui l’obligera à quitter sa communauté le jour de ses dix-sept ans.

Pour aller où ? Nul ne le sait !

Alors qu’il fête ses quinze ans avec ses amis, les jumeaux Dax et la jolie Gil, il décide de partir pour ne pas avoir à subir cette règle.

Pour aller où ? Ils ne le savent pas non plus !

Peu importe, en fait, cela ne peut pas être pire que là où ils vivent. Tant qu’ils sont ensemble, tout ira bien. Mais ce qu’ils s’apprêtent à découvrir défie l’entendement…

2023 Editions Autoédité

Française Langue française | 471 pages | Sortie : 14 avril 2024 | ISBN : 9782955952351

2023 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 391 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2023

• Vampilou Le 19 Juin 2023 à 15:21
    Un roman absolument passionnant d’un bout à l’autre, qui nous offre une aventure inévitablement complexe, mais d’une justesse effarante, qui nous livre un récit extrêmement prenant, d’une richesse de tous les instants et qui nous fait partager une histoire finalement extrêmement touchante, forte en émotions, ainsi qu’en réflexions !
  • nono_lectures Le 29 Juillet 2023 à 19:52
    C'est la première fois que je lis une histoire de dimension parallèle.. Et j'ai plutôt été surprise.. Nous allons suivre l'histoire de Kris qui comparé aux autres est différent : il est Unique c'est à dire qu'il ne possède pas de jumeau... Le jour de ses dix-sept ans il sera obligé de quitter sa communauté pour aller ou ? Nul ne le sait... C'est alors le jour de ses quinze ans qu'il va décider de
  • Sandrine Alibaud Le 03 Août 2023 à 18:43
    Une riche histoire de voyage dans le temps et de monde parallèle très originale. Un long moment dans un abri avant une aventure à l'extérieur d'un futur inconnu. Des révélations bouleversantes qui nous tiennent en haleine d'un bout à l'autre. J'ai adoré !
  • great-booktok Le 16 Septembre 2023 à 15:43
    L’univers unique enfermé avec un peuple rassemblé par pair est hyper original et interessant à découvrir, on est vite pris dans la vie de Kris.Le côté aventure associé à des enjeux fortement politique avec une légère romance rend le livre tellement divertissent et intriguant. Et les personnages principaux sont tellement attachants. C’est l’une des meilleures dystopies que j’ai lu !!
  • ThorAxe Le 25 Septembre 2023 à 13:00
    Ce roman est une belle découverte, qui m’a captivé du début à la fin. L’auteur a su créer un univers original et crédible, avec des personnages attachants et complexes. Le style est fluide et agréable, avec un bon équilibre entre l’action, le suspense et l’émotion. J’ai aimé suivre les aventures de Kris et ses amis, qui vont découvrir des secrets sur leur monde et sur eux-mêmes.
  • Ella_lecture Le 29 Octobre 2023 à 08:41
    J'ai adoré ce roman. Sur le départ, j'ai trouvé l'histoire un peu longue et assez répétitive, mais cela permet de se rendre compte de la vie dans le bunker, qui est loin d'être facile au quotidien et de s'attacher à cette bande de gamin. Mes préféres sont les jumeaux Dax, aussi drôles qu'idiots par moment. On voit les liens qui les lient tous entre eux, leur très forte amitié et l'amour qu'ils se
  • Allys Le 13 Avril 2024 à 16:53
    Une histoire complexe avec des personnages attachants. Un excellent moment de lecture.
  • AngieCloud Le 17 Avril 2024 à 17:29
    Une dystopie postapocalyptique bien pensée qui n’arrête pas de surprendre. Immersive dès les premières pages. J’ai tout de suite adoré les personnages et l’intrigue, qui s’avère bien plus complexe au fil des chapitres. Le fil conducteur est parfaitement maitrisé par l’auteure qui sait exactement où elle nous mène et nous réserve un final digne du grand écran.
  • AngieCloud Le 29 Avril 2024 à 15:13