La Tentation des Templiers

16.8

1231, Comté du Maine.
Afin d’échapper à un mariage forcé avec son oncle, Alix de Trevise se fait passer pour son frère, mort, et intègre l’Ordre des templiers à sa place. Dès son arrivée à la commanderie d’Arville, elle se met à dos son partenaire de chambrée et devient la risée des autres postulants pendant l’entraînement. Perdue dans un monde d’hommes, à la fois ecclésiastiques et guerriers, Alix doit rivaliser d’ingéniosité pour ne pas trahir sa féminité. Comment survivre au noviciat sans se faire démasquer ? Rapidement, des comportements étranges retiennent son attention. Résolue à enquêter sur les mystères du Temple, Alix va découvrir à ses dépens que le danger n’est pas toujours là où on l’attend…

2022 Editions Explora

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 3 août 2022 | ISBN : 9782492659416

• ElBaathory Le 19 Juillet 2022 à 00:15
    Bien que dotée d’une légère superficialité, l’œuvre historique dévoilée avec rythme et efficacité par L.P. Hurel m’a fortement enchanté. Ce roman se veut frais, léger et se lit avec aisance et rapidité. J’ai été ravi de m’immerger quelques heures au sein de l’ordre Templiers, accompagné d’une héroïne déterminée à cacher sa véritable identité afin de survivre.
  • AudeBCraft Le 25 Juillet 2022 à 10:59
    Dans ce roman on suit Alix une jeune femme qui fuit un mariage forcée avec son oncle et qui décide rejoindre l’Ordre des Templiers pour lui échapper. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre la vie dans la commanderie d’Arville avec Alix, Gauthier, Boniface et les autres. L’histoire m’a plu et je n’ai pas vu le dénouement arrivé. Aussi addictif que les autres romans de l'autrice. Impossible à lâcher
  • Angelic Sword Le 01 Août 2022 à 20:25
    Le contexte historique est bien amené, on apprend toujours des choses avec cette autrice mais cela reste plaisant et addictif. Dommage que le livre soit si court, j’aurais aimé que les personnages soient plus développés et que la fin soit moins précipitée. Un bon moment de lecture parmi les Templiers !
  • AudeBCraft Le 10 Août 2022 à 09:36