Welcome reset
Régis Chaperon2020

17.3

Lorsqu'un virus informatique d'une nouvelle génération infecte en quelques heures les systèmes de distribution électriques, le monde entier se retrouve plongé dans le noir. Les banques, les distributeurs de billets, le chauffage, tout s'arrête. Les populations se retrouvent démunies, et les gouvernements du monde tentent de combattre l'ennemi invisible sans succès.
Seul un homme, Richard Karlion, est peut-être capable de sauver la civilisation moderne, mais il va falloir le convaincre. Judith Valette, colonel et responsable de l'unité de Cyberdefense française, va tout faire pour qu'il trouve l'envie de sauver le monde du chaos. Mais si même une intelligence artificielle américaine est incapable de vaincre le virus, est-ce qu'un homme qui a fui la modernité saura découvrir la faiblesse de ce virus informatique inconnu ?

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 11 décembre 2020 | ISBN : 9798571775441

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 271 pages | Format : ePub | Sortie : 11 décembre 2020 | ISBN : 979-8571775441

• Allys Le 14 Février 2024 à 09:23
    Avec son style si fluide et immersif, l'auteur nous plonge en pleine dystopie. Il nous montre à quel point nous sommes devenus dépendants de l'informatique pour vivre. Une lecture qui nous incite un peu plus à nous rapprocher de la nature.
  • Annawenn07 Le 26 Février 2024 à 13:30
    Plonger dans cette œuvre littéraire, c’est se laisser emporter par une histoire riche en émotions et en questionnements sur le monde qui nous entoure. “Welcome Reset” est bien plus qu’un simple roman, c’est une expérience immersive qui ne laisse personne indifférent.
  • luciesden Le 06 Avril 2024 à 19:45
    Le roman explore les conséquences d'une panne électrique mondiale, illustrant comment la société moderne devient vulnérable sans cette dernière. À travers des personnages variés, l'auteur met en lumière les problèmes contemporains souvent ignorés. Malgré des débuts techniques, le récit offre une réflexion fluide et captivante sur notre dépendance à l'électricité.