Le soldat oublié
Diney Costeloe2019

16.5

En 1921, dans le village anglais de Charlton Ambrose, huit petits arbres sont plantés en mémoire des soldats tombés lors de la Grande Guerre. Une nuit, en secret, un neuvième arbre est mystérieusement ajouté. Qui l'a planté ? Et à quel « soldat inconnu » ce mémorial végétal est-il dédié ?

Quatre-vingts ans plus tard, la colère gronde dans le village face à un projet immobilier qui détruirait le bosquet. Rachel, une journaliste locale, est non seulement déterminée à préserver ce lieu de mémoire, mais aussi à faire toute la lumière sur sa signification.

La jeune femme est loin de se douter que ses recherches vont la mener sur les traces de sa grand-mère, infirmière pendant la guerre. Au-delà des grands événements de l’Histoire, c’est le passé de sa propre famille que Rachel exhume. Une histoire d’amour tragique et un secret qui vont bouleverser sa vie…

Titre original : The Ashgrove (2019)

2021 Editions City (Poche)

Française Langue française | 475 pages | Sortie : 13 janvier 2021 | ISBN : 9782824618111

2019 Editions City

Française Langue française | Traduit par Fanny Montas | 432 pages | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 9782824615691

2019 [E-book] Editions City

Française Langue française | Traduit par Fanny Montas | 371 pages | Format : ePub | Sortie : 23 octobre 2019 | ISBN : 9782824633237

• Bianca lit Le 02 Juin 2020 à 08:22
    L’histoire est habilement menée, bien documentée d'un point de vue historique, emplie d’un certain suspens même si l’on comprend rapidement où l’autrice veut en venir et j’ai trouvé ça dommage. Une lecture plaisante malgré tout
  • MeV Le 28 Mars 2021 à 22:03
    J'ai adoré l'histoire, même si plutôt prévisible. Ma seule critique : lorsqu'on édite un livre, on se doit de faire attention aux erreurs grammaticales... Il manquait plusieurs mots, on retrouvait la finalité "rais" lorsque le verbe suivait le "si" et à un certain endroit, le personnage ne portait pas le bon nom... Très dérangeant lors de la lecture : je ne faisais plus que chercher les erreurs...