[ILLIMITE] Les Constellations Littéraires.

• Loulette

Bookworm

#751 29 Juin 2022 09:01:16

Coucou, encore une petite lecture mais avant ça,
    @Kah rane, une question: est ce que je peux changer la seconde constellation validée de Dear George Clooney, tu veux pas épouser ma mère?
    : j'avais choisi Gémeaux mais mon chéri m'a offert le dernier Yoko Tsuno et du coup, je me suis dit que je pouvais le garder...
    Je validerai plutôt VERSEAU avec le Dear George...
    Si ce n'est pas possible, tant pis...

Voici donc mon livre:

<image>
    Nom du livre : Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige
    Nom et prénom de l'auteur : Juliette Bonte
    Genre de la Constellation : Objet
    Constellation validée : Octant
    Votre avis ( obligatoire ): ici

Cette dernière lecture me permet de valider aussi la constellation du VERSEAU si tu ne veux pas que je change et plutôt la constellation de la VIERGE si j'ai pu changer. ! :yeah:
    <image>

<image>
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#752 29 Juin 2022 16:07:14

Coucou Loulette :)

Je viens donc de valider ta nouvelle lecture et donc, je te valide la Vierge pour ici et sur ton ancienne lecture, tu passes à la validation du verseau, à la place du Gémeaux, c'est ça ?
  • Loulette

Bookworm

#753 30 Juin 2022 08:17:26

Kah Rane a écrit

Coucou Loulette :)

Je viens donc de valider ta nouvelle lecture et donc, je te valide la Vierge pour ici et sur ton ancienne lecture, tu passes à la validation du verseau, à la place du Gémeaux, c'est ça ?

Oui si tu le permets car je viens de lire Les gémeaux de Saturne (le DERNIER,ier Yoko Tsuno)... Je viens faire ma MAJ officielle un peu plus tard! Merciii!

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#754 30 Juin 2022 12:39:06

Bonjour :)

Je viens de procéder aux modifications Loulette :)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#755 30 Juin 2022 13:59:51

Bonjour,

C'est l'heure de la mise à jour ! C'en est une grosse !

Nom du livre : Dark Olympus, tome 1 : Neon gods
    Nom et prénom de l'auteur : Katee Robert
    Genre de la Constellation : Animales
    Constellation validée : Aigle
    Votre avis (obligatoire) :   

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je suis fan des réécritures, cela s'avère être le cas pour les réécritures des contes, d'Orgueil et Préjugés et certains épisodes mythologiques : le mythe de Perséphone et d'Hadès et celui de Psyché avec Eros. Ici, j'étais très emballée par cette sortie littéraire surtout qu'il y a pas mal de réécritures de ce mythe en ce moment. Cependant, j'ai été très surprise par certains aspects qui font qu'on frôle le coup de cœur. Avant de commencer ma chronique, je voulais mettre un avertissement car le livre peut choquer un jeune public ou ceux qui n'aiment pas trop la sexualité car croyez-moi, il va y en avoir.
      Katee Robert a une plume très intéressante mêlant légèreté et intensité pour une certaine fluidité. Je trouve que la réécriture est intéressante car elle reprend des éléments du mythe pour moderniser l'histoire. Tout est fait pour démystifier le mythe notamment les protagonistes avec un Hadès moins effrayant, une Perséphone moins prude...
      Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes, prometteuse dans sa réécriture qui reprend des éléments de base pour moderniser ce mythe. Le cadre spatio-temporel et le rythme sont réfléchis et pertinents. Il est juste dommage que nous ayons trop de sexe car je trouve qu'on perd quelque chose et que cela affecte la vision que nous avons des protagonistes.
        Nous avons donc des protagonistes percutants, intéressants. Ils sont bien construits et approfondis avec une ambivalence très intéressante. Je suis un peu moins fan du protagoniste féminin à cause de sa facilité à accepter très voire trop facilement des pratiques sexuelles qui sortent des sentiers battus. Quant aux personnages secondaires, ils sont bien au rendez-vous.

Pour conclure, on frôle clairement le coup de cœur. En effet, j'ai beaucoup aimé cette réécriture qui modernise parfaitement le mythe. Cependant, il y a beaucoup trop de sexe qui fait que j'ai eu trop rapidement une overdose. Cela entraîne des répercussions sur Perséphone qui est un peu trop dénaturée sur ce plan-là. Sinon, j'aime beaucoup la plume de Katee Robert qui est à la fois intense et légère. Je suis fan de l'intrigue avec plusieurs ingrédients : de la romance, de l'action, de l'humour... Les thèmes sont intéressants et on retrouve pas mal d'éléments et caractéristiques du mythe. Il y a juste 1-2 éléments qui ne m'ont pas convaincu mais ils sont nécessaires à l'intrigue. Enfin, les protagonistes sont intéressants. Ils marquent nos esprits à cause de leur ambivalence et jouent parfaitement sur le thème de l'être et du paraître. Effectivement, ils ont tous les deux deux images différentes : celle en privé et celle en public/réputation.
    J'ai hâte de lire le prochain tome qui sera centré sur Psyché. Il fait partie de mon autre mythe préféré, celui que je traite d'ailleurs dans mon mémoire.

Nom du livre : La Carte et le Territoire
    Nom et prénom de l'auteur : Houellebecq
    Genre de la Constellation : Animales
    Constellation validée : Petit cheval

Lire un nouveau livre d'Houellebecq a été difficile pour moi car j'avais détesté  Extension du domaine et de la lutte. J'ai réitéré l'expérience pour mes études avec La Carte et le Territoire. Ce livre avait fait scandale au moment de sa sortie car Houellebecq aurait plagié quelques passages sur Wikipédia. C'est pour cela qu'on l'étudie dans mes études pour les questions de plagiat. Pouvons-nous nous considérer comme génie littéraire si on plagie ?
    Au-delà des questions, je préfère m'attarder sur le livre en lui-même. Je n'ai pas vraiment aimé ce livre mais je l'apprécie plus que l'autre car le caractère misogyne est moins présent. On a une certaine intrigue qui se suit et des thèmes assez intéressants comme la notion d'art, de travail. Je suis même surprise de voir que l'auteur s'est mis lui-même en scène et qu'on ait aussi une enquête policière. C'était assez fluide mais il est évident, pour moi, que je n'ai clairement pas d'atomes crochus avec l'auteur.
    Quand vous lisez La Carte et le Territoire, vous avez la mauvaise foi de l'auteur, une certaine fatalité sur la vie. Rien n'est beau, ni joyeux dans la vie. Pourquoi vivre après tout ?

Pour conclure, je n'ai pas aimé cette lecture dans le fond mais l'intrigue est assez intéressante comme les thèmes.

Nom du livre : Le Serpentin vert
    Nom et prénom de l'auteur : Madame d'Aulnoy
    Genre de la Constellation : Humaines
    Constellation validée : Ophiucius

Madame d'Aulnoy est une des figures importantes pour les contes du XVII-XVIIIe siècle. C'était donc une première pour moi surtout que je ne connaissais pas ce conte. Or, je l'ai lu dans le cadre de mon mémoire afin d'étudier les influences, chercher d'autres pistes pour les recherches.
    Je suis agréablement surprise car ce conte est intéressant, il est rondement bien menée avec toutes les caractéristiques du conte habituel. Cependant, l'auteure a rajouté sa touche avec son ironie et n'hésite pas à montrer clairement une certaine réécriture du mythe de Psyché.

Pour conclure, j'ai adoré ce conte bourré de références avec un humour mordant et des thèmes intéressants.

Nom du livre : Elisa et la musique de l'âme
    Nom et prénom de l'auteur : Mélanie Baranger
    Genre de la Constellation : Objets
    Constellation validée : Lyre

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu une romance historique. J'ai eu un très gros coup de cœur pour celle-ci.
      Mélanie Baranger me transporte une nouvelle fois dans son univers. C'est la première fois que je lis une romance historique venant d'elle. On peut dire qu'elle sait s'adapter aux différents genres.
      Nous avons une intrigue à la fois classique et originale. Elle est tout en douceur mais elle montre bien la condition de la femme au XIXe siècle, la difficulté de s'intégrer avec une héroïne sourde et muette. Tout est crédible et cohérent. C'est pourquoi il n'est pas forcément nécessaire d'avoir de l'action avec des thèmes bien traités et intéressants.
           Nous avons donc des protagonistes adorables et attachants, ils nous laissent croire que l'amour existe. En outre, Elisa est un exemple à suivre par sa détermination, son courage à vouloir être comme tout le monde et à vouloir s'intégrer.

Pour conclure, j'ai eu un très gros coup de cœur pour cette romance historique. Elle est mignonne, intéressante ; c'est un pur plaisir de le lire surtout que cela se dévore très rapidement. Nous retrouvons la plume fluide et intense de Mélanie Baranger. En outre, nous avons des protagonistes sublimant l'intrigue et mettant en avant des thèmes intéressants.

Nom du livre : Les Mémoires de Sherlock Holmes
    Nom et prénom de l'auteur : Arthur Conan Doyle
    Constellation validée : Machine pneumatique

Je poursuis mon challenge littéraire 2022 en lisant toutes les aventures de Sherlock Holmes. Je dois dire que si j'étais à la place des lecteurs qui lisaient les aventures de Sherlock Holmes au fur et à mesure. Je serais bouleversée car notre incroyable et exceptionnel détective tire sa révérence dans la dernière nouvelle de ce recueil : Le Dernier Problème. Ce recueil de nouvelles devient alors différents des précédents car il a un côté plus intime. On ne cherche pas à montrer les talents exceptionnels du détective mais on cherche à montrer son humanité. On pensait qu'il n'a peur de rien et survit à tout. Or, on remarque qu'il peut se tromper, il a un frère, il est humain avec des maladies quand il se surmène trop. Enfin, la dernière nouvelle achève sur sa mort et sur cette fuite constante. Je trouve cela intéressant de révéler l'homme derrière la légende. Il m'a fortement touché car on voit qu'il est très attaché à son frangin et à Watson, son meilleur ami. Cette amitié est réciproque puisque Watson est devenu le biographe de son ami et relate constamment ses aventures et est toujours là quand il faut. C'est pourquoi cette dernière nouvelle avait une intensité encore plus importante puisque Watson relate cette fin.
    Au-delà de ce côté intimiste, on retrouve toujours des enquêtes diverses et variées que ce soient des meurtres, des vols, des mystères... Tout est matière à une enquête, c'est passionnant.
    Enfin, j'adore les relations entre les différents livres car Watson évoque les autres affaires comme Une étude en quatre... Le lecteur pourra encore mieux s'imprégner de l'univers.

Pour conclure, ce recueil est à la fois différent car on nous montre un Sherlock Holmes plus vulnérable et plus humain mais il est aussi dans la lignée des autres œuvres précédentes dans la diversité des enquêtes.

Nom du livre : Sexy lawyers, tome 3 : Affaire non classée
    Nom et prénom de l'auteur : Emma Chase
    Constellation validée : Triangle

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui est dans la lignée des tomes précédents. On a de l'amour, du sexe, de l'humour, du désir enrobés par la plume fantastique d'Emma Chase

Nom du livre : Crush & love my Valentine
    Nom et prénom de l'auteur : Sarah Fay
    Genre de la Constellation : Zodiacales (bonus de la constellation fleuve)
    Constellation validée : Verseau

J'avais adoré voire surkiffé Crush & love my Christmas, c'est la suite de ce livre. Le second tome est la hauteur du premier, j'ai eu un gros coup de cœur.
       Sarah Fay envoie du lourd avec sa constance. On retrouve toujours autant de légèreté et de fluidité dans sa plume. Elle est pétillante et nous donne le sourire.
      Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes, pétillante avec son humour, mignonne dans les émotions. Le cadre spatio-temporel réconforte en quelque sorte le lecteur car il connaît déjà les lieux. C'est pourquoi on rentre plus facilement dans l'histoire.
         Nous avons donc des protagonistes toujours aussi pétillants, plus amoureux que jamais avec du caractère. Ils vont devoir affronter les épreuves ensemble s'ils veulent espérer avoir leur happy end tandis que nous retrouvons les personnages secondaires du tome précédent avec des nouveaux pour pimenter l'histoire.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette très belle suite qui dépasse mes attentes. Elle a d'autres enjeux que le tome précédent, elle a d'autres défis à relever mais je trouve que ce livre est un parfait exemple de l'amour triomphant de tout. La plume de Sarah Fay reste légère, pétillante et participe à cette féerie. Quant à l'intrigue, elle aborde des thèmes intéressants comme la pression ou bien le harcèlement, entre autres. Enfin, les protagonistes subliment encore une fois l'intrigue. J'ai hâte de découvrir le prochain tome vu que nous avons un petit extrait de la suite. Cela m'a donné envie ! Affaire à suivre.

Nom du livre : Retrouver la magie de Noël
    Nom et prénom de l'auteur : Sebastian Bernadotte
    Constellation validée : Vierge

J'ai voulu prolonger la magie de Noël en lisant cette novella en janvier. Je peux vous dire que je suis agréablement surprise car je ne m'attendais pas une novella aussi prenante et intéressante. Bref, j'ai eu un coup de cœur.
    Sebastian Bernadotte m'a totalement séduite avec sa plume à la fois légère, intense en émotions et piquante.
    Nous avons une intrigue intéressante, captivante avec ses thèmes et ses intrigues secondaires. Nous avons la présence de la magie de Noël, de ses valeurs sans oublier son petit miracle.
    Nous avons donc des protagonistes touchants, attachants avec du caractère. Leur relation est explosive tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette belle novella de Noël. Sebastian Bernadotte nous captive avec sa plume légère, fluide et un brin piquante pour pimenter une intrigue intéressante avec beaucoup de magie de Noël. Les miracles existent notamment pour les protagonistes qui ont du caractère, des blessures et sont assez mystérieux. On va vite les découvrir et s'attacher encore plus à eux. Je vous recommande cette novella qui montre aussi que les hommes sont aussi doués que les femmes pour écrire des romances de Noël.

Nom du livre : Noël désastreux, mariage heureux
    Nom et prénom de l'auteur : Christelle Da Cruz
    Constellation validée : Gémeaux

C'est un très gros coup de cœur pour cette romance de Noël, Christelle Da Cruz nous prouve son aisance dans la romance. Je suis fan.
      Je risque de radoter mais Christelle Da Cruz envoie encore du lourd avec une plume légère et fluide. Elle sait nous envoûter et s'adapter dans ses romances. En tout cas, je me suis éclatée.
      Nous avons une intrigue intéressante, remplie de magie avec un cadre idyllique. Voilà de quoi s'évader quelques heures en ayant le sourire.
         Nous avons donc des protagonistes qui sont attachants, c'est intense entre eux. Ils mettent en avant l'intrigue tandis que les personnages secondaires sont présents pour les sublimer et mettre en avant la famille de cœur.

Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette romance si légère. Je la trouve très belle dans ses valeurs notamment la notion de famille qui prend plusieurs formes. Christelle Da Cruz nous envoûte avec sa plume et nous promet une intrigue légère et pétillante. Nous avons bien eu avec des thèmes intéressants et des protagonistes sublimant l'ensemble.
    Je ne peux que vous le conseiller.

Nom du livre : Le Bouc émissaire
    Nom et prénom de l'auteur : René Girard
    Constellation validée : Bélier

Un de mes professeurs m'a recommandé ce livre dans le cadre de mes études. J'étais donc curieuse de connaître cet essai assez méconnu.
    J'ai trouvé l'essai très intéressant sur le thème de la persécution. Il est parfaitement illustré avec des éléments de la mythologie mais surtout de la Bible. On prend rapidement conscient qu'il existe des similitudes, des facteurs pour déterminer l'identité de la victime, le profil du persécuteur sans oublier les raisons.
    On peut dire que l'homme est un être très complexe dans tous les sens du terme.
    Cependant, en tant que lectrice, j'ai eu beaucoup de difficultés à lire ce livre car je n'étais pas très emballée par l'écriture de l'essayiste. J'ai eu l'impression qu'il alternait entre une posture de victime parmi ses confrères qui réfutent sa théorie et son côté hautain en mode "j'ai raison, il n'y a que ça. Les autres interprètent trop mal". Il est évident qu'il faut nuancer et il se trouve qu'il y a certains passages qui ne le sont pas.
    Néanmoins, ce livre permet de nous interroger sur la condition humaine, sur la société avec une certaine pertinence.

Pour conclure, j'ai trouvé l'essai très intéressant et il m'a permis de prendre conscience de certains paramètres. Il se peut que cette lecture soit utile à mon mémoire. Cependant, je suis un peu moins emballée sur certaines tournures même si l'argumentation était intéressante et bien illustrée.

Nom du livre : Amour ascendant catastrophes !
    Nom et prénom de l'auteur : Jean-Michel Roth
    Constellation validée : Cancer

J'ai passé un bon moment mais il manquait la petite étincelle pour que j'adore à ce point. En tout cas, j'ai pris du plaisir à découvrir un nouvel auteur surtout un auteur masculin qui écrit une chick-lit. J'applaudis car on en trouve que rarement. Cela reste une bonne découverte !
      J'apprécie beaucoup la plume de Jean-Marie Roth qui est d'une richesse incroyable en figures de style, en lexique. On a des émotions mais la plume n'est pas vraiment adaptée au genre du roman. Elle est assez lourde et on a une certaine distance entre les personnages et nous, les lecteurs. C'est le petit point noir qui fait que je n'ai pas eu de coup de cœur.
      Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes. Nous avons une chick-lit traditionnelle mais pimentée par des good vibes, d'autres éléments intéressants.
      Nous avons donc des protagonistes attachants et adorables. J'aime beaucoup leur relation si pure et si belle avec sa pointe d'humour tandis que les personnages secondaires sont au rendez-vous.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en lisant ce livre. J'aurais pu avoir un coup de cœur mais je trouvais que la plume de l'auteur n'était pas la plus adaptée pour une chick-lit étant donné la distance assez importante entre les personnages et les lecteurs. Néanmoins, j'ai aimé sa plume intéressante et riche. Concernant l'intrigue, j'ai beaucoup aimé le mélange du classique du chick-lit avec l'originalité dans les thèmes, entre autres. Ce livre donne envie de sourire. Enfin, les protagonistes pimentent ce livre.
    En tout cas, j'ai pris du plaisir à lire une chick-lit vraiment pas mal d'un auteur masculin. Les hommes devraient en écrire davantage. Libérons-nous des clichés !

Nom du livre : Les Tartines sont meilleures quand on les partage à deux
    Nom et prénom de l'auteur : Emily Blaine
    Constellation validée : Sagittaire

J'ai trouvé le livre très beau et très pur mais je n'ai pas réussi à avoir un coup de cœur car ce n'est pas ma came ce genre de rendez-vous manqués et passer des années à se revoir sans aller plus loin. Cela reste en tout cas une très belle histoire.
      Emily Blaine nous fait du Emily Blaine avec sa très belle plume. On est touché par l'émotion et la pureté des sentiments. On s'attache, on rêve, on espère.
      Nous avons une intrigue intense en émotions. Elle est atypique dans sa romance et son cadre spatio-temporel. L'amour serait-il au fond une question de patience et de bon timing ? Cette dernière sortie d'Emily Blaine a la réponse à cette question.
        Nous avons donc des protagonistes qui sont à la fois intéressants et attachants mais ils sont aussi agaçants dans un certain sens. J'aime leur relation car elle est basée sur des sentiments profonds, sur un coup de foudre mais il manque un petit quelque chose, peut-être le goût du risque, pour être ensemble.

Pour conclure, je salue l'audace d'Emily Blaine de sortir des sentiers battus en proposant une romance originale. J'ai trouvé qu'elle était belle et pure dans les émotions mais je n'ai pas eu de coup de cœur car les protagonistes, certes attachants, m'ont parfois agacé dans leur passivité et leur indécision. L'intrigue est intéressante et explore parfaitement l'aspect sentimental avec beaucoup de douceur. Il faut bien un peu de douceur dans ce monde de brutes, je suis toujours sous le charme de la plume d'Emily Blaine. Elle arrive toujours à nous envoûter et à nous faire rêver du grand amour, celui des contes de fées. L'idée de l'amour à l'épreuve du temps me plaît autant que l'importance du destin. Bref, c'est une romance originale et mignonne que j'ai apprécié de lire mais je n'en ressors pas avec un coup de foudre.

Mise à jour faite avec 62 consignes validées !

------------------

Bonne journée !

Dernière modification par Le Blog d'Océane (30 Juin 2022 14:11:33)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#756 30 Juin 2022 18:21:16

Me revoilà pour encore 3 mises à jour.
    J'attendais la validation de Kah pour les mettre. Il vaut mieux être prévoyant que ne pas l'être.

Nom du livre : Le Crépuscule des anges
    Nom et prénom de l'auteur : Clara Nové
    Constellation validée : Autel

Le fantastique ou bien la fantasy ne sont clairement pas les genres que j'affectionne dans les romances, ni dans la littérature de manière générale. Pourtant, je me laisse tenter par certaines romances depuis quelques mois. Il ne faut donc jamais dire jamais, c'est ma devise et ce livre est un véritable coup de foudre.
      Clara Nové nous envoûte dès les premières pages avec une plume intense en émotions tout en ayant une légère fluidité. Je trouve que sa plume permet également de digérer plus facilement le fantastique si vous n'êtes pas des adeptes de ce genre.
      Nous avons une intrigue intéressante dans ses thèmes, une bonne fantastique avec la dimension biblique entre les anges et les démons. Bref, c'est une très bonne fantastique.
          Nous avons donc des protagonistes attachants avec beaucoup de blessures. Ils sont intéressants dans leur psychologie et nous avons des étincelles entre eux. Un ange et une humaine, peuvent-ils s'aimer ?

Pour conclure, je suis totalement séduite par cette romance fantastique intense en émotions, légère grâce à la plume de Clara Nové. Elle nous rend accro à son livre. De plus, l'univers angélique est intéressant à travers des thèmes pertinents, une ambiance assez réaliste. Enfin, les protagonistes subliment le tout.

Nom du livre : La Course aux maris
    Nom et prénom de l'auteur : Barbara Cartland
    Genre de la Constellation : Fantastiques
    Constellation validée : Hydre

Barbara Cartland est une auteure que j'affectionne car elle propose toujours des romances cucul la praline mais c'est réconfortant, c'est parfait pour s'évader quelques heures. J'aime beaucoup la plume de l'auteure car elle est simple mais efficace pour un roman assez court.
      De plus, j'ai trouvé l'intrigue assez intéressante avec une héroïne qui doit marier toutes ses sœurs afin de les protéger de la misère et avoir une meilleure situation. Cela rappelle bien la position de la femme et de son importance à devoir se marier. Puis, nous avons également l'importance de la femme sous le joug d'un homme comme le sont les soeurs Gunning avec le duc. Ce dernier reflète parfaitement les attentes de son rang et de sa position. Je trouve alors cette intrigue intéressante mais le même défaut à chaque fois : une fin précipitée.
        Enfin, j'ai beaucoup aimé les personnages notamment le duc et Andrina. Cette dernière, je l'avoue que j'ai eu les montagnes russes avec elle car j'aimais son côté maternel, sa générosité à tout faire pour ses frangines mais je n'ai pas aimé le fait qu'elle forçait ses sœurs à faire un beau mariage comme si l'argent et le titre étaient le plus important et non l'amour. Je pense que vous vous doutez qu'Andrina se remettra en question. Pour le duc, c'est the coup de cœur. Il reste avant tout une énigme vivante et j'ai trouvé dommage qu'on ne l'ait pas plus longtemps car j'aimais sa froideur, son impertinence, son altruiste. Il se donne une image d'homme impénétrable et froid alors qu'il est bon, gentil et parfait. Bref, la relation entre Andrina et le duc sera explosive.

Pour conclure, j'ai passé un super moment, je me suis évadée, j'ai rêvassé avec une romance cucul mais intéressante dans l'idée de base. Les protagonistes sont pertinents.

Nom du livre : Lune de miel sous contrat
    Nom et prénom de l'auteur : Jacqueline Baird
    Constellation validée : Lion

Cela fait du bien de lire de temps en temps des vieilles romances Harlequin. Elles sont réputées pour être cucul la praline mais c'est réconfortant, c'est parfait pour se détendre quand on est en plein rush des dossiers pour les études ou quand on vient de finir et qu'on veut lâcher la pression.
    J'ai beaucoup Lune de miel sous contrat de Jacqueline Baird car j'aime les tensions qu'il y avait entre Lisa et Alex. Ce qui m'étonnera toujours est le fait qu'ils se soient fiancés 24-48h après leur rencontre, ils se marient un mois après. Il n'est donc guère étonnant qu'il y ait de la déception vis-à-vis du mariage et beaucoup de secrets chez Alex notamment sur les raisons de ce mariage. J'ai aimé l'intrigue car les protagonistes vont travailler pas mal de disputes et des aléas de la vie ; j'ai aimé leur passion et leur amour indétrônable.
    Au niveau des protagonistes, Alex était parfait en tant que mari séducteur, dictateur et très mystérieux. Il a pas mal de défauts mais il a aussi des qualités. On sent qu'il a évolué au fil des pages. Lisa m'a fortement plu car elle ne se laissera pas faire. Bon, j'avoue qu'il y a des moments où j'avais envie de la secouer car elle écoute plutôt ses hormones au lieu de sa raison. En tout cas, je l'apprécie pour se battre et ne pas dire oui à tout.

Pour conclure, une petite romance sympathique avec une intrigue qui enchaîne les disputes, les scènes passionnelles avec beaucoup de non-dits. Les protagonistes sont intéressants et on voyage entre l'Angleterre et la Grèce.

Mise à jour faite avec 65 constellations validées
  • Llhyn

Magicien des lignes

#757 30 Juin 2022 22:02:50

Bonjour,

J'ai lu les deux BDs de ma PAL qui me permettent de valider deux constellations du zodiaque. J'ai encore un livre en cours qui me permettrait de valider une troisième...
    Je croise les doigts pour le finir à temps!

Nom du livre : Les 5 terres, tome 3 : L'amour d'un imbécile
    Nom et prénom de l'auteur : Lewelyn et Jerôme Lereculey
    Genre de la Constellation : Constellation objet
    Constellation validée : Couronne boréale + Lion (et en plus il y a un lion sur la couverture :P)
    Votre avis ( obligatoire) :
    J'ai énormément apprécié ce tome notamment par le dévoilement de ce trio qui me paraît très prometteur. J'ai hâte de découvrir la suite!

Nom du livre : Brocéliande, forêt du petit peuple, tome 6 : Le val sans retour
    Nom et prénom de l'auteur : Stéphane Betbeder et Paul Frichet
    Genre de la Constellation : Constellation animale
    Constellation validée : Petit renard (et en plus il y a un renard sur la couverture!) + Verseau
    Votre avis ( obligatoire) :
    Si l'histoire de la sorcière et du jeune amoureux est somme toute banale, le personnage de cette petite fille m'a complétement passionné! Les dilemmes qui s'imposent à elle tout au long du récit sont intéressants. Et je trouve que l'auteur a critiqué avec beaucoup d'intelligence le jugement, les "on-dit", tant par les étrangers que par les proches qui prêtent des intentions aux actes sans savoir.

Dernière modification par Llhyn (30 Juin 2022 22:03:14)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#758 01 Juillet 2022 17:38:55

Bonsoir LIhyn :)

Je viens d'effectuer ta mise à jour :)
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#759 01 Juillet 2022 17:42:22

Bonjour,

Nouvelle validation

Nom du livre : Pile ou face
    Nom et prénom de l'auteur : Erika Boyer
    Genre de la Constellation : Humaine - Persée
    Constellation validée : Le titre de votre lecture commence par P
    Mon Avis
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#760 01 Juillet 2022 17:51:58

Bonjour Phoenix :)

Je viens de rajouter Persée dans la liste de tes constellations validées :)