Brocéliande : Forêt du petit peuple, tome 6 : Le Val sans Retour
Stéphane Betbeder et Paul Frichet2018

15.2

Une partie de soule oppose les villages allant de Paimpont à Tréhorenteuc. Mathurin Hybois pactise avec une sorcière pour s’assurer la victoire. Il entraîne alors la soule au Val sans retour, lieu où sont enfermées des milliers d’âmes damnées, menaçant par son intrusion de les libérer. Seuls des êtres surnaturels sont capables de refermer le passage. Mais sur une terre où l’Homme a tout conquis, où se cachent ceux qui sauraient empêcher la catastrophe ?

2018 Editions Soleil (Celtic)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 10 octobre 2018

• Entretien avec un Livre Le 09 Avril 2019 à 08:30
    A qui appartient notre loyauté et qu'est-on prêt à faire pour s'y tenir (le silence, l'exil) ? Que faire quand notre loyauté se retrouve liée d'un côté à notre sens du devoir, de l'autre à ceux que nous aimons, faut-il choisir le coeur ou la raison ? Ce conte offre une vraie réflexion et m'a donné envie de suivre notre héroïne dans cette forêt pour connaître la suite de son histoire.
  • Elooodiie_butterfly Le 06 Avril 2020 à 22:42
    Je n’ai malheureusement pas du tout été captivé par cette histoire. La magie attendu, n’est pour moi pas au rendez-vous. Je crois que je suis passée complètement à côté... Dommage...
  • Cendre Le 03 Décembre 2020 à 00:25
    Pas séduite par ce tome. Ni l'histoire ni les personnages ne m'ont captivée. La sorcière barge et moche c'est caricatural à mort et elle m'a dégoutée. Le reste est pas si mal mais ça ne rattrape pas le sentiment de malaise.
  • Bouledechat Le 28 Décembre 2020 à 14:50
    J'ai bien aimé et su m'identifier à la jeune héroïne, probablement parce que j'aimerais moi aussi savoir parler aux animaux... L'intrigue n'est pas transcendante, mais on ne s'ennuie pas, et les animaux et diverses créatures croisées au fil des pages m'ont immergée dans cet univers breton...
  • Dévoreur de Books Le 24 Mars 2021 à 09:25
    Pour moi, le tome le moins intéressant de la série.
  • Llhyn Le 30 Juin 2022 à 21:50
    Si l'histoire de la sorcière et du jeune amoureux est somme toute banale, le personnage de cette petite fille m'a complétement passionné! Les dilemmes qui s'imposent à elle tout au long du récit sont intéressants. Et je trouve que l'auteur a critiqué avec beaucoup d'intelligence le jugement, les "on-dit", tant par les étrangers que par les proches qui prêtent des intentions aux actes sans savoir.