Brocéliande : Forêt du petit peuple, tome 6 : Le Val sans RetourStéphane Betbeder et Paul Frichet2018

Synopsis

Une partie de soule oppose les villages allant de Paimpont à Tréhorenteuc. Mathurin Hybois pactise avec une sorcière pour s’assurer la victoire. Il entraîne alors la soule au Val sans retour, lieu où sont enfermées des milliers d’âmes damnées, menaçant par son intrusion de les libérer. Seuls des êtres surnaturels sont capables de refermer le passage. Mais sur une terre où l’Homme a tout conquis, où se cachent ceux qui sauraient empêcher la catastrophe ?

Moyenne

15.3

31 votes

BON

1 édition pour ce livre

2018 Editions Soleil (Celtic)

56 pages

10 octobre 2018

Qui a lu ce livre ?

45 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

20 membres veulent lire ce livre

35 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar BookCo
    17 / 20 Le 01 Septembre 2024 à 22:29 BookCo

    Un tome très sombre, bien plus que les précédents, qui m'a à plusieurs moments remué en terme de malaise. Il offre une remise en question des contes et légendes que nous connaissons, tout en étant au premier abord assez caricatural.

  • avatar Llhyn
    18 / 20 Le 30 Juin 2022 à 21:50 Llhyn

    Si l'histoire de la sorcière et du jeune amoureux est somme toute banale, le personnage de cette petite fille m'a complétement passionné! Les dilemmes qui s'imposent à elle tout au long du récit sont intéressants. Et je trouve que l'auteur a critiqué avec beaucoup d'intelligence le jugement, les "on-dit", tant par les étrangers que par les proches qui prêtent des intentions aux actes sans savoir.

  • avatar Dévoreur de Books 优安
    13 / 20 Le 24 Mars 2021 à 09:25 Dévoreur de Books 优安

    Pour moi, le tome le moins intéressant de la série.

  • avatar Bouledechat
    16 / 20 Le 28 Décembre 2020 à 14:50 Bouledechat

    J'ai bien aimé et su m'identifier à la jeune héroïne, probablement parce que j'aimerais moi aussi savoir parler aux animaux... L'intrigue n'est pas transcendante, mais on ne s'ennuie pas, et les animaux et diverses créatures croisées au fil des pages m'ont immergée dans cet univers breton...

  • avatar Cendre
    12 / 20 Le 03 Décembre 2020 à 00:25 Cendre

    Pas séduite par ce tome. Ni l'histoire ni les personnages ne m'ont captivée. La sorcière barge et moche c'est caricatural à mort et elle m'a dégoutée. Le reste est pas si mal mais ça ne rattrape pas le sentiment de malaise.

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

Stéphane Betbeder