Because of you / Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige

16.9

Ils n’étaient pas censés s’aimer…
Dès leur première rencontre, une complicité naturelle les relie.
Dès leur premier fou rire, leur amitié devient une évidence.
Mais, lorsque le désir s’immisce entre eux, tout se complique…
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre – épique –, Allison le considère très naturellement comme son meilleur ami. Il aime se moquer de son obsession pour les cookies maison et de sa façon de manger les hot-dogs ; elle adore l’écouter parler d’architecture et le remettre à sa place. Mais plus ils passent du temps ensemble, et plus Allison prend conscience que Luke est bien plus qu’un ami… À ses côtés, elle découvre de nouveaux sentiments, plus intenses, plus troublants. Des sentiments qu’elle ne devrait pas éprouver. Car Luke est le seul homme qu’elle n’a pas le droit d’aimer.

2018 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 31 Octobre 2018 | ISBN : 9782280394178

2018 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 368 pages | Format : AZW | Sortie : 31 Octobre 2018 | ISBN : 9782280394178

2017 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 24 Mai 2017

• Erorua Le 14 Janvier 2018 à 10:40
    Ce livre est génial ! Une pépite ! Une superbe découverte! Je suis amoureuse de Luke! Il y a tout ce qu'il faut pour faire une belle histoire d'amour! J'ai beaucoup rit aussi! J'ai adoré !!
  • MmeCuv Le 17 Mai 2018 à 15:19
    Très beau moment de lecture, une superbe romance comme on les aime ! Les héros sont frais, simples, naturels, et cela fait plaisir ! Je la recommande, ça vaut la peine :)
  • Rochelle17 Le 23 Novembre 2018 à 22:17
    J'avoue avoir été fortement attirée par la jolie couverture pailletée rouge or et blanche ! Et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir une magnifique romance, comme on les aime, avec des personnages très attachants. Luke bourré de charme et d'humour est à tomber et son histoire avec Tweety est juste envoûtante. Cependant, leur histoire d'amour va entâcher une belle amitié entre Carl et Luke.
  • Marley Ann Le 04 Décembre 2018 à 16:58
    Une romance qui tient les codes : de la fraîcheur, des personnages à l'aise dans leurs baskets, de l'humour, des sentiments, de l'amitié, de l'amour ... L'évolution de la relation entre nos deux protagonistes est rafraîchissante comme les personnages secondaires voire tertiaires. Ça change beaucoup des autres romances. Pas de Noël mais de la neige !
  • NadouLit Le 04 Décembre 2018 à 19:12
    Je ne connaissais pas Juliette BONTE mais je suis clairement sous le charme de sa plume! Ses personnages sont un parfait mélange d'humour et de charme. Une romance de Noël trop mignonne, à savourer !
  • Le monde de Charline Le 04 Décembre 2018 à 23:06
    J'ai juste adoré ! La romance est très belle et elle n'est pas niaise, les relations entre tous les personnages sont riches, ce qui est rarement le cas dans d'autres romances. L'humour est bien présent et apporte de la légèreté. Roman dévoré en une seule journée !
  • Matagadam Le 13 Décembre 2018 à 23:12
    J'ai adoré ! Une romance comme je les aime avec des personnages principaux et secondaires géniaux. C'est une vraie lecture doudou avec de l'humour, de l'amitié et une belle histoire d'amour évidemment.
  • AmySunday Le 15 Décembre 2018 à 12:52
    Plusieurs choses m'ont déplu dans ce livre : premièrement, ce n'est pas du tout une romance de Noël, tout se passe entre Janvier et Avril, donc je ne comprends pas la couverture et le titre, deuxièmement j'ai trouvé la réaction d'Allison, à la fin face à ce qu'il lui est arrivé, complètement irréfléchi et enfin Darrell m'a énervé. Ah et les dialogues entre les personnages paraissaient pas naturel
  • niouniousr1 Le 16 Décembre 2018 à 11:28
    L'histoire est vraiment chouette, ce livre se lit très vite. J'ai cependant était un peu déçue par le fait que cela ne se passe pas pendant Noël mais cela reste un détail. Attention aux scènes érotiques (trop nombreuses à mon gout), à ne pas mettre dans les mains des plus jeunes.
  • lesloisirsdeflo Le 17 Décembre 2018 à 06:15
    Belle romance. J'aime toujours autant la plume de Juliette Bonté, toujours aussi fluide et addictive. Seul bémol, j'ai lu ce livre dans le cadre du marathon de Noël mais cette romance ne passe pas du tout pendant les fêtes de fin d'année
  • Melora Le 17 Décembre 2018 à 19:19
    Gros bémol pour moi aussi car la couverture trompe sur l'impression d'une romance de Noël. Sinon, lecture fluide et agréable bien qu'il y ait pas mal de scènes érotiques, un peu trop selon moi. Cela reste un point de vue personnel !
  • Shinae Le 18 Décembre 2018 à 02:00
    Une histoire vraiment bien, elle se lit facilement. Un vrai coup de cœur !
  • Jelisetalors Le 21 Décembre 2018 à 18:08
    Bonne petite romance parfaite pour lire à Noël, elle se passe durant l'hiver donc perso je suis ok avec la couverture. Quelques clichés et stéréotypes mais on passe un bon moment avec Allison. Je me serai crue dans un téléfilm romantique de M6 au moment des fêtes, même si c'était plus osé au niveau des scènes de sexe et d'un événement qui n'était pas nécessaire selon moi.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 24 Décembre 2018 à 00:34
    Un roman qui se dévore. C'est une petite romance plutôt efficace, il m'est arrivé de trouver le temps un peu long mais l'autrice ramenait du rythme dans ces moments. Je n'ai pas forcément compris la réaction d'Allison à un événement, et le livre n'est finalement pas si axé autour de Noël mais plus de l'hiver. 16/20
  • Siine Le 26 Décembre 2018 à 16:52
    C'est une petite romance d'hiver comme on les aime, l'écriture est fluide, la lecture rapide, les chapitres sont courts, l'humour, tout permet qu'on reste accroché à ce roman.
  • lange55 Le 28 Décembre 2018 à 19:56
    Une comédie romantique à lire en mode cocooning. Un bon moment de lecture, agréable à lire. Plume fluide et rafraichissante. Amour, humour et sexe sont au RDV. A lire ++++
  • Lizelandre Le 29 Décembre 2018 à 22:35
    Je ne comprends vraiment pas la fin du livre, c'était comme si l'auteur avait voulu faire ce rebondissement pour excuser cette relation qui n'avait pas besoin de l'être. Tout va bien trop vite, et comme souvent des perso assez clichés. l'écriture est au moins fluide et qqes traits d'humour atténuent un peu ma déception ...
  • Les lectures de Mr Lulu Le 30 Décembre 2018 à 00:20
    J’ai eu ce livre à noël et je l’ai tout bonnement dévoré! C’est mon premier roman de Juliette bonté et j’en ai déjà acheté un autre car j’ai adoré cette romance et sa plume! Juste ce qu’il faut, cette romance parfaite pour noël m’a fait un grand bien et espèré qu’un Luke existe pour moi aussi quelque part! ;)
  • DarkAthena59 Le 02 Janvier 2019 à 14:02
    Deuxième rencontre avec la plume de l'auteure, et une fois encore, j'ai passé un excellent moment sur cette romance pleine d'humour et de passion. Et comment ne pas succomber au charme ravageur de Luke. Moi aussi je veux un meilleur ami comme ça!! Et les amis à côté ne sont pas en reste non plus. Je recommande!!
  • Milena19 Le 07 Janvier 2019 à 10:36
    Bon.... et bien moi je n'ai pas aimé cet ouvrage.... C'est cliché à souhait, on se doute de ce qui va arriver et aucun personnage ne m'a touchée...
  • Miettesdeclow Le 07 Janvier 2019 à 21:36
    J'ai passé un très bon moment avec les personnages. C'était parfois un peu tiré par les cheveux et parfois un peu trop cucul, mais j'ai adoré les deux personnages principaux. Et mes personnages secondaires sont plutôt attachant !
  • Tristana Le 23 Janvier 2019 à 22:04
    J'ai adorée cette lecture qui m'a emmenée dans cette ville avec ces personnages et leurs problèmes, leur vie, leurs amitiés et amours en cours. Un petit plaisir à lire, rapide. Une belle plume qui nous fait sourire et qui nous fait ressentir diverses émotions. Nous sommes vraiment auprès de cette bande d'amis. J'ai vraiment adorée, une belle lecture d'hiver avec un chocolat chaud !
  • mathi_bouquine Le 25 Janvier 2019 à 14:13
    J'ai adoré ce roman avec un grand A. J'ai tout trouvé trop top, je me suis attachée au personnage et l'histoire d'amour m'a fait vibrer. Je recommande chaudement pour une lecture facile et marshmallow !
  • Piipoushka Le 27 Janvier 2019 à 23:23
    J’ai beaucoup aimé cette histoire que j’ai littéralement dévoré ! Cependant les 100 dernières pages ont un peu gâché la fin de ma lecture car les personnages sont devenus bien trop nunuches alors qu’ils étaient parfaits jusque là...
  • Christls_World Le 03 Février 2019 à 04:03
    C'était un coup de coeur, Allison et Luke me faisait rire, j'adorais comme ils se parlaient, ils étaient mignons sans être niais, c'était top. Et est arrivé ce qu'il devait arriver. Et c'est comme si ils avaient changé de personnalité. C'est devenu très niais... Et je me serai bien passé du drame de l'histoire... Bref, j'ai adoré le début un peu moins après mais c'est quand même une bonne lecture.
  • Millina Le 05 Février 2019 à 09:46
    Un coup de coeur! J'ai rigolé comme une folle, le duo Luke et Allison est super bien trouvé. Ils sont différents sans être opposé, ils sont complices. Je pense que c'est le point que j'ai adoré : leur complicité. Certaines éléments m'ont surprise... Un peu de suspense! je ne dis pas non...
  • Kitty-Addict Le 18 Février 2019 à 23:47
    Dommage, je n'est pas du tout accrochée à l'histoire. Ça ne sa passe pas à Noël, En dehors de Alison et de Luke les personnages sont un peu décevant et je n'est pas aimé l'ambiance générale.
  • Padawan Tiff Le 21 Février 2019 à 16:50
    Un livre qui sent bon la pâtisserie. On se prend au jeu de ce livre, très cliché mais très doux et que je recommande à toutes celles qui aiment les romances. Je le relirai avec plaisir l'hiver prochain autour d'un bon chocolat chaud et il rejoint la livre de mes romances de noël favorites.