[En cours] Les Métiers Magiques

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#171 17 Novembre 2021 21:29:48

Bonjour !

Validation ASPIC ^^

Maison serpentard

Titre : Ce c*****d de Père Noël !
    Auteur : Margot D Bortoli
    Edition :   auto édité
    Pages : 160

https://www.livraddict.com/biblio/livre … -noel.html

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Une charmante lecture, des passages drôles, sarcastique, tendres, des disputes... Mais énormément d'humour et de 2nd degré, un vrai plaisir à lire

Je valide Donc :
    - ARITHMANCIE : Acceptable
    Un titre coloré
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#172 19 Novembre 2021 18:22:05

Bonjour !

Validation ASPIC, maison serpentard ^^

Titre : Ma vie, mon ex et autres calamités
    Auteur : Marie Vareille
    Edition : poche 
    Pages : 304

https://www.livraddict.com/biblio/livre … mites.html

Mon avis :

Une romance plutôt drôle même si tout le long du livre j'ai eu envie de donner des baffes à Juliette pour qu'elle se réveille un peu !!!
    Une happy end écrite d'avance, mais plaisante.

Je valide Donc :
    - ARITHMANCIE // EE : un one shot
  • _LuneMauve

Lecteur timide

#173 19 Novembre 2021 20:54:20

Bonjour!
    Peu de  temps pour lire ces derniers temps...
    Je reviens en validant pour les Buses la matière Sortilèges.

Maison :
    Matière : Sortilèges
    Consigne : Experlliarmus ! Le titre commence par un « E » (hors détérminant)
    Titre : Eveil (t3), saga Covenant
    Auteur : J.L. Armentrout
    Nombre de pages : 476 pages
    Genre : Fantastique et romance
    Avis :

Je ne sais plus trop ce qu'il se passe dans ce tome exactement puisque j'ai enchainé les 5 tomes (et même les 6 puisque j'ai lu le tome 3.5!) à la suite! Evidemment, comme j'ai tout lu d'un coup, c'est que j'ai vraiment aimé. J'avais déjà tenté de lire le premier tome en anglais mais je n'avais pas compris donc je pensais que se n'était pas pour moi. Dans les éditions françaises, ils ont mis la nouvelle prequel dans le premier tome et c'est beaucoup plus compréhensible. Sans cette nouvelle, je pense que je n'aurais pas autant accroché. Cela mêle mythologie grecque et romance, comme j'ai une passion pour les deux, c'est parfait. Aiden ++ , beaucoup d'actions, c'est génial, mais c'est du Armentrout donc je ne suis pas vraiment surprise. Et vivement la traduction de la saga qui suit en français!

• Aryia

Correctrice

#174 20 Novembre 2021 11:06:51

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DE LA SEMAINE

Les annonces
    - Maureen books, nous tenions à vous rappeler que la date butoir de vos examens approche (26/11/2021). N'hésitez pas à nous demander un délai supplémentaire si nécessaire.

Validations de B.U.S.E. :
    - LuneMauve : Sortilèges

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Chatplumer : Études des Moldus O
    - AariciaRick : Arithmancie A ; Arithmancie E

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• Maureen books

Amant des romans

#175 20 Novembre 2021 17:57:05

Aryia a écrit

[img align=c]https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/27/210627034404453042.png[/url]

TABLEAU D’HONNEUR DE LA SEMAINE

Les annonces
    - Maureen books, nous tenions à vous rappeler que la date butoir de vos examens approche (26/11/2021). N'hésitez pas à nous demander un délai supplémentaire si nécessaire.

Validations de B.U.S.E. :
    - LuneMauve : Sortilèges

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Chatplumer : Études des Moldus O
    - AariciaRick : Arithmancie A ; Arithmancie E

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

Oups, merci pour ce rappel chère professeur je voudrais rallonger mes examens de 3 mois, es-ce possible? Bonne soirée et bon week-end à vous :)

• Aryia

Correctrice

#176 20 Novembre 2021 20:35:48

Maureen books a écrit

Oups, merci pour ce rappel chère professeur je voudrais rallonger mes examens de 3 mois, es-ce possible? Bonne soirée et bon week-end à vous :)

C'est parfaitement possible, bonnes lectures/révisions et bonne chance pour les examens !

• St3ph-hanni

Serial lecteur

#177 21 Novembre 2021 16:03:27

Hello
    Je mets (enfin!) à jour mes lectures.

Matière : ASPIC Botanique
    Consigne : E – Un livre entre 200 et 300 pages
    Titre : Le mec de la tombe d'à côté
    Auteur : Katarina Mazetti
    Nombre de pages : 254 pages (Edition Babel de 2009)
    Genre : Contemporaine
    Avis : Je trouve que le titre est un peu sous noté sur Livraddict. Moi elle m’a bien plu cette « romance ». Pour une fois que les personnages ne sont pas trop stéréotypés. On assiste à une histoire qui pourrait être vraie, une passion qui se confronte à la réalité de la vie, à la différence « culturelle » entre Désirée et Benny. Quand deux personnes sont si disparates, la passion peut-elle sceller leur histoire ?

Matière : ASPIC – Botanique
    Consigne : O – Nom d’une fleur ou une herbe dans le titre
    Titre : Il faut laisser les cactus dans le placard
    Auteur : Françoise Kerymer
    Nombre de pages : 439 pages
    Genre : Contemporaine / Drame

Avis : Petite saga familiale qui pourrait tenir en haleine le lecteur pour découvrir les secrets de famille si on fait abstraction des longueurs. On part sur un roman choral avec 3 soeurs très différentes les unes des autres. On se retrouve aussi bien à Paris, en Bretagne et en Méditerranée. Mais je n’ai pas accroché aux personnages. Les 3 sœurs bien que toutes différentes, ne m’ont pas touchées. Elles m’énervaient même, chacune avec un trait de caractère qui me faisait lever les yeux au ciel.
  • St3ph-hanni

Serial lecteur

#178 21 Novembre 2021 16:44:00

la suite,

Matière : ASPIC Potions
    Consigne : A – Un livre recommandé par un ami (pour ma part, sélectionné par un libraire)
    Titre : Viscères
    Auteur : Mo Hayder
    Nombre de pages : 506 pages
    Genre : Thriller
    Avis : Attention, il y a du gore ! Certaines scènes sont dures. Des chapitres courts rythment la lecture mais on n’arrive pas à savoir ce qu’il se passe. Au fur et à mesure, les personnages (très bien construits je trouve) se placent et l’histoire se dénoue jusqu’à un final que je n’ai pas vu venir. J’ai beaucoup aimé la psychologique du flic Caffery

Matière : ASPIC – Potion
    Consigne : E – Couverture ayant les couleurs de votre maison (Serdaigle)
    Titre : L'assassin royal T1
    Auteur : Robin Hobb
    Nombre de pages : 510 pages
    Genre : Fantasy

Avis : Un 1er tome très accrocheur malgré quelques longueurs (il y a très peu d’action) mais un univers médiéval très riche  avec très peu de magie, une seule référence avec de la télépathie. Le jeune Fitz est éduqué pour devenir l’assassin du roi sans qu’il ne l’ai vraiment choisi et il ne sait pas bien ce que cela pourrait impliquer. On ressent de la compassion pour lui, jeune enfant qui devra supporter les épreuves imposées ou non qui lui tombent dessus.

Normalement avec ces dernières lectures, je termine ma formation de botaniste. Je réfléchis à une future reconversion d'ici quelques semaines.
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#179 22 Novembre 2021 17:35:16

Bonjour !

Validation, maison serpentard ^^

Titre : Jack et la grande aventure du cochon de Noël
    Auteur : j K Rowling
    Edition : galimard jeunesse // ebook
    Pages : 288

https://www.livraddict.com/biblio/livre … -noel.html

Mon avis :

Un joli conte de Noël, ou on suit Jack au pays des choses perdues, à la recherche de son doudou LC, accompagné par "le cochon de Noël" (CN). Une belle amitié, de l'aventure, des moments de joie et de tristesse, bref un très joli conte accompagné de magnifiques illustrations !

Je valide Donc :
    ASPIC :
    - runes anciennes, ACCEPTABLE : une LC
    ( lue avec rosabricot sur un autre challenge)
  • domi_troizarsouilles

Dévaliseur de librairies

#180 24 Novembre 2021 15:12:36

Coucou,

Me voici de retour en vue de l'obtention de mon diplôme d'Alchimiste :

<image>Maison : (facultatif) Gryffondor
    Matière : Astronomie
    Consigne : A La lune sur la couverture ou dans le titre
    Titre : (avec lien BBM) Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang
    Auteur : Sarah J. Maas
    Nombre de pages : 955 en ebook
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Fantasy
    Avis : (2-3 lignes minimum) Avis mitigé. Beaucoup de bon: on notera les personnages ciselés qui suscitent de vrais sentiments, un monde extrêmement bien travaillé; mais des défauts rédhibitoires, comme les trop nombreux "putain" (entre autres) tout à fait inutiles, le début profondément ennuyeux et une impression générale de longueur, et des procédés littéraires tellement visibles qu’ils finissent par gâcher la narration.

<image>Maison : (facultatif) Gryffondor
    Matière : Botanique
    Consigne : A Une couverture verte (c'est un vert très foncé, mais vert quand même ;) )
    Titre : (avec lien BBM) Lorsque le dernier arbre
    Auteur : Michael Christie
    Nombre de pages : 608 en ebook
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Drame
    Avis : (2-3 lignes minimum) Éblouissant! Cette saga d’une improbable famille, à la chronologie allant de la dystopie au roman historique en passant par le contemporain, émeut avec un réalisme saisissant, plein de délicatesse pour ses personnages terriblement humains, mais sans concession. C’est aussi un cri d’amour pour les métiers du bois et pour les arbres, intimement liés à cette famille… et à notre vie à nous tous.