- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [En cours] Les Métiers Magiques
-
#281 15 Juin 2022 17:12:08
Bonjour cher professeur, je viens valider une nouvelle matière A.S.P.I.C qui me permet de valider l'Arithmancie :pompom:
- Maison: Poufsouffle
- Matière: Arithmancie
- Consigne: O:Un livre de plus de 350 pages
- Titre: Scarlett & Browne, tome 1 : Récits de leurs incroyables exploits et crimes
- Auteur: Jonathan Stroud
- Nombre de pages: 384
- Genre: Aventure/Jeunesse
- Avis:Spoiler (Cliquez pour afficher)
Petit tour dans un monde dévasté mais où la survie est plus forte que l'argent...
Nous faisons la connaissance de Scarlett, une jeune femme seule au milieu d'une terre hostile et dévastée.
Elle n'a qu'un but, voler la banque la plus proche pour rembourser sa dette. Et oui Scarlett est une hors-la-loi bien connue
du monde mais que personne ne reconnais. Après son méfait, elle trouve un jeune garçon enfermé dans un bus. Ce qu'elle ne sais
pas c'est que des traqueurs sont à leurs trousses. Ce jeune garçon qui se prénomme Albert n'a qu'un seul rêve et il compte bien
le réaliser, atteindre les îles Libres où il pense trouver refuge et liberté.
Chacun son but mais un chemin commun semé d'embûches, qui réussira son but avant l'autre....
J'en attendais tellement de ce roman, au final j'en ressort déçue. Je ne m'attendais pas à cette intrigue-ci.
En effet je pensais que le post-apo et le fantastique allaient primer alors que pas du tout, ici nous sommes dans une aventure
où nos héros vont s'attacher l'un à l'autre, mais pas de la manière dont vous pensez.
Je n'ai pas réussi à m'attacher au duo Scarlett/Albert. Leurs caractères sont diamétralement opposés et c'est plutôt un bon
point.
D'un côté nous avons l'intrépide, la rebelle au caractère bien trempé qui ne semble avoir peur de rien ni de personne et
de l'autre nous avons le réservé, le timide observateur ainsi que mystérieux jeune homme. Les deux se complètent très bien
mais je n'ai pas vu l'étincelle entre les deux.
Le duo va se balader à travers la Grande-Bretagne, leurs aventures vont être pleines d'imbroglios. Beaucoup de monde veut
leur peau, mais chacun de son côté ne dis rien à l'autre de ce fait nous sommes au milieu sans savoir qui dit la vérité qui ment.
Par contre j'ai beaucoup aimé l'intrigue autour d'Albert, qui m'a fais penser à Stranger Things dans la manière d'exploiter
les pouvoirs. Je sais que dans la suite nous pourrions avoir le fin mot de son histoire, mais ce premier tome se suffit à
lui-même.
Le monde dans lequel évolue nos protagonistes est le monde d'après, en effet, les eaux se sont levées et ont englouties une
bonne partie de la planète. Désormais nous sommes sur une terre hostile où les monstres et créatures font parties du quotidien,
un couvre feu est instauré et les gens qui ont le malheur d'avoir ne serai-ce qu'une tâche de naissance ou bien un petit défaut
physique se retrouvent à être mise à l'écart de la société.
J'aurai aimé en savoir plus sur les "Infâmes" qui sont une sorte de zombies sur pattes, qui ne sortent que la nuit.
Malheureusement je n'ai pas été transportée plus que cela, il m'a manqué beaucoup trop de choses pour apprécier grandement
cette lecture et pouvoir la continuer.
En bref, une saga à cheval entre jeunesse et YA qui pourra plaire à ceux qui aiment les aventures mais qui pour moi s'arrête là.
EDIT du 17/06:
Bonsoir cher professeur, je viens valider une nouvelle matière A.S.P.I.C :pompom:
- Matière: Métamorphoses
- Consigne: A:Un livre incluant une histoire LGBTQI+
- Titre: Le clan Flaherty, tome 1 : La terre du sorcier
- Auteur: AurElisa Mathilde
- Nombre de pages: 280
- Genre: Fantasy/Romance
Quand la fuite se transforme en relation amoureuse...
Nous faisons la connaissance de James, un sorcier en fuite. En effet, il essaye d'échapper à son ancien clan de loups-garou.
Mais il se retrouve blessé à l'intérieur du corps de son familier, un petit renard. Il est pris en charge par une meute de pumas
mais surtout va tomber sous le charme d'un certain puma.
Mais les barrières sont nombreuses entre eux, James ne maîtrisant pas ses pouvoirs il doit faire appel à la Terre.
Malheureusement le répit est de courte durée, et il va devoir faire un choix entre fuir de nouveau ou bien rester et protéger,
tout d'abord celui qu'il aime mais aussi la meute qui l'a accueilli à bras ouverts sans poser de questions.
Comment les protéger quand lui même à du mal à se protéger.
J'ai adoré ce roman qui mêle fantastique et romance m/m. L'écriture est fluide, sans chichis.
Les chapitres sont courts ce qui fait que la lecture est fluide, de plus l'action et les rebondissements sont distillés tout
au long du roman ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Ajouté à cela des scènes de sexe et vous obtenez un roman avec
lequel vous passez un bon moment.
Les personnages sont attachants et l'univers des métamorphes à l'air vaste. En effet ici nous avons donc des Sorciers qui
manient les 4 éléments, des loups-garous, des pumas et peut-être même d'autres créatures que nous n'avons pas encore vu dans
cette saga.
L'intrigue en elle-même tient la route, j'ai beaucoup aimé le fait qu'ne meute vienne en attaquer une autre sous prétexte
que quelqu'un leur appartient. Le système de magie est très intéressant et j'espère en voir plus par la suite, car pour le
moment je trouvais qu'on tâtonnais un peu.
La romance est plutôt rapide car il s'agit d'un sens propre aux métamorphes mais elle n'en reste pas moins intéressante.
En effet, nos deux amoureux traînent des casseroles chacun de leur côté mais James est le plus secret des deux.
Il a une douleur sourde à l'intérieur de lui que seul le puma réussi à soigner.
Ce dernier est plutôt brut de décoffrage et n'est pas passé par quatre chemin pour dire à notre sorcier ce qu'il ressentait.
Mais la romance reste belle tout de même, car chacun soigne l'autre et j'ai trouvé qu'elle apportait une petite touche de
douceur dans cette intrigue. Quelques scènes plutôt hot qui m'ont donné chaud, préparez les ventilos.
J'ai adoré le personnage de Nolan qui reste un secondaire mais qui je pense peut avoir de l'importance par la suite,
j'ai beaucoup aimé le mystère autour de lui. J'espère le voir par la suite car je continuerai cette saga qui a tout pour plaire.
Et quelle ne fût pas ma surprise de découvrir mon prénom dans ce roman et surtout orthographié de la même manière.
En bref, une saga M/M qui saura plaire aux amateurs du genre avec un univers qui a l'air vaste.Dernière modification par Maureen books (17 Juin 2022 22:55:19)
-
#282 18 Juin 2022 14:45:58
<image>TABLEAU D’HONNEUR DES DEUX DERNIERES SEMAINES
Les annonces
- l_ucile → C’est bien noté pour le délai, bonnes révisions et belles lectures !
- Angelblanca et Mariehabs, vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.
- Lilyaa, LuneMauve et Neelhann 07, nous tenions à vous rappeler que la date butoir (30/06) de vos examens approche. N'hésitez pas à nous demander un délai supplémentaire si nécessaire.
Validations de B.U.S.E. :
- lilyaa : Sortilèges
- Neelhann 07 : Défense contre les forces du mal ; Etudes des Moldus
Validations d’A.S.P.I.C. :
- angebleu34 : Runes anciennes O
- Maureen books : Arithmancie O ; Métamorphose A
Belle semaine et bonnes lectures à vous !
L'équipe enseignante de Poudlard -
#283 19 Juin 2022 17:17:51
Bravo ! -
#284 20 Juin 2022 17:26:29
Bonjour cher professeur, je viens valider une nouvelle matière A.S.P.I.C qui me permet de valider l'Arithmancie :pompom:
- Matière: Runes Anciennes
- Consigne: A:Une lecture commune
- Titre: Le Pacte des Cinq, tome 1 : Gardienne de la Lune
- Auteur: J.R Thorn
- Nombre de pages: 186
- Genre: Fantastique
Quand on se retrouve à être la femelle de tout les alphas ça ne peut pas être bon...
Katlyn est une jeune femme qui se retrouve en plein territoire des loups avec son meilleur ami Charlie, à rechercher de fleurs
de Lune pour protéger leur village humain de la magie. Mais alors qu'ils commençaient à jouer gentiment au jeu de Chasse,
l'odeur de Katlyn se retrouve aux portes des narines de Dash qui est un alpha redouté ainsi que ses pairs.
Mais ce soir là est différent des autres, en effet il s'agit de la soirée où la Déesse de la Lune permet au loup de pouvoir se
transformer et ainsi recevoir sa bénédiction pour s'accoupler. Bien entendu rien ne va se passer comme prévu et Kathlyn va
devoir fuir à travers le territoire aride des loups et compagnie d'une aide inattendue.
Mais les loups ne l'entendent pas de cette oreille, il s'agit de leur femelle... à tous!
Dans l'ensemble je dirai que j'ai passé un bon moment de lecture malgré le fait que ce roman soit très rapide à lire.
Ici nous sommes dans un roman qui parle de harem inversé, mais nous n'avons pas non plus de scènes de sexe à foison.
Le seul souci est que leur accouplement est au centre de toutes les attentions et je dois dire qu'au bout d'un moment cela
m'a gonflé un peu.
La tension sexuelle est tout de même à son comble et quand elle atteint son paroxysme je dois dire que l'auteure sais y faire
avec les scènes hot.
On peut pas dire que je me sois attachée aux personnages, l'intrigue est tellement intense que je n'en ai pas eu le temps.
Katlyn est une jeune femme qui voue une haine viscérale aux loups, et malgré le fait qu'elle soit entourée d'eux et bien elle
n'hésite pas à mettre son caractère fort en avant. Malheureusement pour elle, ils vont tous avoir envie d'elle.
C'est ce côté-ci qui m'a gênée, car dès le début nous savons que les alpha sont en rut et ne pensent qu'à ça.
L'intitulé ne prends pas le temps d'être posée, on est directement larguée dedans.
Par contre j'ai beaucoup aimé l'intrigue autour des maladies chez les humains à cause de la magie, ainsi que l'apparition
d'un autre clan. J'ai hâte de voir si la suite sera plus élaborée que ce premier tome.
En tout cas la plume est fluide et se lit très bien, les personnages ne sont pas beaucoup travaillés mais le monde où se
déroule l'intrigue m'a l'air d'être riche en créatures.
En bref, un roman qui se lit vite avec des personnages légèrement caricaturaux mais dans lequel la tension ne descend pas. -
#285 22 Juin 2022 23:00:57
Je suis désolée professeur de mon retard !
Ce ne fût pas facile, mais je suis fière de dire que j'ai maintenant terminé toutes mes lectures et que je suis officiellement Auror !!!
Maison : Serdaigle
Matière : Métamorphose
Consigne : A Un livre incluant une histoire LGBTQI+
Titre : Le goût du bonheur, tome 3 : Florent
Auteur : Marie Laberge
Nombre de pages : 768 pages
Genre : Contemporain/Historique
Avis:Spoiler (Cliquez pour afficher)
Le 3e tome n'est pas mon préféré, mais la série demeure un bijou de la littérature. Voir les personnages évolués en maintenant que la culture et l'histoire du Québec est vraiment intéressant. J'ai trouvé que le troisième tome avait certaines longueurs et répétitions surtout dans le dernier quart du roman. Ma lecture de la série s'est étendu sur près de 5 ans et je suis triste de la quitter.
Maintenant, j'aimerais suivre les traces de ma mère et étudier pour devenir Guérisseur !
Je me donner jusqu'au 31 juillet pour y arriver puisqu'il ne me manque qu'un examen. -
#286 23 Juin 2022 11:48:12
Chers professeurs
Rencontrant toujours quelques difficultés personnelles impactant directement ma scolarité (comprenez que j’avance à un rythme d’escargot dans ce challenge… :sifflote:), mais déterminée à parvenir au bout de mes examens, je souhaiterais un nouveau délai (que j’espère être le dernier!) jusqu’à la fin de l’année 2022.
En vous remerciant par avance de votre compréhension.
LilyaaDernière modification par lilyaa (23 Juin 2022 11:48:41)
-
#287 24 Juin 2022 09:36:55
<image>Bonjour !
B U S E S
Maison : GryffondorMatière : Arithmancie
Consigne : Oeuvre de non-fiction = lecture imposée par Aryia
Titre : L'épouvanteur 08: Le destin de l'épouvanteur
Auteur : Joseph Delaney
Nombre de pages : 352 pages
Genre : Fantasy + Jeunesse
Avis : Je ne sais pas si j'ai aimé, beaucoup aimé ou si seulement la seconde moitié m'a vraiment beaucoup plu. Ce tome va me laisser un souvenir mitigé malgré le côté obscur qui commence à prendre le pas sur les intrigues, ce qui me plaît bien. La saga reste tout de même addictive et pleine d'action, même si certaines se règlent un petit peu trop facilement à mon goût.
Matière : Astronomie
Consigne : couverture faisant référence au ciel, à l'espaceSpoiler (Cliquez pour afficher)
Titre : Helstrid
Auteur : Christian Léourier
Nombre de pages : 130 pages
Genre : science-fiction
Avis : Un petit peu trop long dans les moments où l'on est dans la tête de Vic qui n'est pas un personnage auquel je me suis attachée. La fin n'a pas su rattrapé ces longueurs. Bon point pour le style d'écriture qui était immersif.
Matière : Botanique
Consigne : des herbes ou des fleurs sur la couvertureSpoiler (Cliquez pour afficher)
Titre : L'herboriste de Hoteforais
Auteur : Nathalie Somers
Nombre de pages : 181 pages
Genre : Jeunesse + Fantasy
Avis : Sympathique. C'est très court mais on ne ressent pas de précipitation ce qui est agréable. Le plus est la faune et la flore diversifié.
Matière : Défenses contre les forces du mal
Consigne : genre thriller, horreur, policier
Titre : Small Spaces 02: Frissons au Mont Hemlock
Auteur : Katherine Arden
Nombre de pages : 264 pages
Genre : Horreur + Jeunesse
Avis : Ce second tome m'a encore plus plu que le premier. J'ai adoré l'ambiance glaçante, le huis-clos et le fait de suivre Coco. J'ai frissonné avec nos héros, les fantômes étaient vraiment effrayants et la fin était plus poussé que dans le premier tome. L'aventure n'est pas fini en tout cas!
Matière : Divination
Consigne : l'histoire se déroule dans le futur
Titre : Apprendre, si par bonheur
Auteur : Becky Chambers
Nombre de pages : 137 pages
Genre : Nouvelle + science-fiction
Avis : Je découvre l'autrice avec cette nouvelle et ce n'est pas une franche réussite. Malheureusement ni sa plume ni ses personnages ne m'ont emballés. Certes il y a de la diversité et de la bienveillance (ce qui fait du bien) mais je n'ai ressenti aucune émotion. J'ai par contre aimé découvrir les planètes et tout ce qui tournait autour de leur "survie". Je m'attendais à tellement mieux.
Matière : Etudes des moldus
Consigne : genre contemporain
Titre : Beauchamp Hall
Auteur : Danielle Steel
Nombre de pages : 329 pages
Genre : Contemporain
Avis : Le pitch de départ me tentait beaucoup, mais j'ai été déçue. Déjà, le traitement des personnages féminins est caricaturale et rempli de hate on hate entre femmes et je déteste ça. Tout est tellement facile pour la protagoniste concernant son arrivée en Angleterre, elle devient essentielle assez vite et c'est irréaliste. Et les histoires d'amour... toxique et tellement précipitée. Dommage.
Matière : Histoire de la magie
Consigne : genre historique
Titre : Arno, le valet de Nostradamus 05: La tour mystérieuse
Auteur : Annie Jay
Nombre de pages : 144 pages
Genre : Historique + jeunesse
Avis : On avance on avance concernant le passé d'Arno. La "révélation" de ce tome était sympa et mignonne comparé à certains passages plus violents (à la hauteur d'une écriture pour les très jeunes bien sûr).
Matière : Métamorphose
Consigne : genre fantasy, fantastique
Titre : Anne, Emily & Charlottre Brontë contre la Momie
Auteur : Nelly Chadour
Nombre de pages : 124 pages
Genre : Fantastique
Avis : J'adore la plume de cette autrice. Je ne m'en lasse pas. Une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher. J'ai adoré m'immerger dans la Mythologie Egyptienne avec les sœurs Brontë. Leurs caractères si différents mais complémentaires m'ont beaucoup plu, j'en veux encore! (Petit bémol pour les coquilles qui sont récurrentes dans cette collection)
Matière : Potions
Consigne : genre romance, bit-lit, chick-lit
Titre : Une aventure d'Alexia Tarabotti 01: Sans âme
Auteur : Gail Carriger
Nombre de pages : 425 pages
Genre : Bit-lit + science-fiction
Avis : [relecture] Une petite pépite! Alexia est haute en couleur et l'humour de l'autrice est juste savoureux. L'univers diffère du genre et voir les surnaturels intégrés à la société est intéressant. En plus il y a un loup-garou écossais ? Que demander de plus!
Matière : Runnes anciennes
Consigne : genre théâtre, cinéma = deux lectures imposées par Aryia
Titre : Rebecca Kean 03: Potion macabre + L'année de grâce
Auteur : Cassandra O'Donnell + Kim Liggett
Nombre de pages : 479 + 365
Avis :
- Rebecca Kean 03 = J'ai bien aimé ce tome, mais la qualité va en baissant malheureusement. L'enquête en elle-même était intéressante car on en apprend un petit peu plus sur le clan des potionneuses, ce qui manquait aux tomes précédents. Le gros point positif a été l'absence de Raphaël, je ne le supporte plus. Le cliffhanger de la fin était très bien joué!
- L'année de grâce = J'ai adoré ma lecture. Je crois avoir traversé toutes les émotions possibles avec notre héroïne qui vit dans un monde pas si éloigné du notre à une certaine époque, ce qui rend encore plus glaçant ce récit. Il est addictif, sombre, écœurant, violent mais une pointe d'espoir. Malgré quelques clichés persistants dans le YA, j'ai aimé la fin réaliste. J'espère retourner dans cet univers un jours.
Matière : Soins aux créatures magiques
Consigne : un animal sauvage ou mythologique sur la couvertureSpoiler (Cliquez pour afficher)
Titre : Laïka est revenue
Auteur : Jean-François Chabas
Nombre de pages : 320 pages
Genre : science-fiction + jeunesse
Avis : Je n'ai vraiment pas apprécié la façon de l'auteur de faire parler ses personnages, les dialogues sonnent très faux et les textos écrit entre les deux jeunes adolescentes où c'est tellement abrégé que l'on ne comprend strictement rien alors que l'action se passe après 2020... non. C'est dommage car il y avait quelques bonnes idées, mais trop de clichés.
Matière : Sortilèges
Consigne : Le titre commence par un « E »
Titre : Edge of collapse 01
Auteur : Kyla Stone
Nombre de pages : 318 pages
Genre : Science-fiction
Avis : Un concept original qui nous fait suivre Hannah qui se sort d'une situation horrible pour tomber dans une autre qui ne va pas tarder à le devenir. Malgré quelques répétitions quand on est dans sa tête, c'était plutôt haletant et la précipitation des évènements à la fin augure pas mal d'action à l'avenir.J'ai fini mes BUSES ! :pompom: J'aimerais me diriger vers le métier d'Employé du ministère !
Et pour valider cette nouvelle formation je vais prendre 6 mois à partir de la date : 24 Juin 2022 -
#288 24 Juin 2022 16:44:36
Bonjour cher professeur, je viens valider une nouvelle matière A.S.P.I.C :pompom:
- Matière: Astronomie
- Consigne: A:La lune sur la couverture ou dans le titre
- Titre: Le repaire des vampires, tome 1 : Rencontre Mortelle
- Auteur: Kelly St Clare
- Nombre de pages: 600
- Genre: Fantasy/Romance
Quand une riche veut devenir une personne simple et découvrir le monde par elle-même et bien elle rencontre des vampires.
Ici nous faisons la connaissance de Basilia qui se retrouve à dormir dehors car elle a décider de vivre comme sa meilleure amie
Tommy , c'est à dire normalement en travaillant, sans chauffeur, sans argent et surtout sans sa grand-mère qu'elle adore mais
qui est pleine aux as.
Mais ce qu'elle n'a pas prévu c'est que lorsqu'elle va déposer un cv dans une agence immobilière et bien, c'est de tomber sur
des gens qui la fascine et qui l'effraie en même temps.
Ces gens ne donnent en général pas de suite à ces CV, et pour cause, ce sont des vampires qui ne veulent pas se mélanger aux
humains.
Mais quand Basilia va se retrouver à devoir travailler avec eux, elle va découvrir que les humains ne sont que des pions
d'échecs sur un plateau grandeur nature et surtout taper dans l'œil du patron...
Ce roman a été une déception du début à la fin, je l'ai mis en pause un petit moment histoire de ne pas me taper une belle
panne de lecture. J'en attendais peut-être de trop, pourtant il est très bien noté et j'ai vu des avis plutôt bons dessus.
J'ai trouvé beaucoup trop de longueurs inutiles, pas assez d'action, des personnages pas creusés. La fin ne m'a pas conquise,
et malgré le rebondissement de celle-ci, je ne continuerai pas cette saga.
Ce roman a été d'un ennui total et pourtant je ne suis pas difficile. Il a fallu meubler les 600 pages et malheureusement
à part le fait que nos protagonistes, Basilia et Kyros, passent leur temps à vouloir se sauter dessus à cause du pacte de sang,
rien ne se passe.
Hormis à la fin où le kidnapping fais son apparition, je n'ai pas trouvé d'intérêt à ce roman.
L'intrigue autour du jeu qui s'apparente au Monopoly mais géant et réaliste entre les clans des vampires est plutôt pas mal
trouvé, mais une autre approche aurait mis un peu plus piment et donner plus d'intérêt à ce roman bien plat.
Les personnages sont, quant à eux, très caricaturaux. Entre la belle riche qui veut devenir pauvre, la meilleure amie qui fais
tout ce qu'elle peut pour elle et le vampire sexy qui ne peut pas se détacher d'elle, je pense qu'on a atteint le summum.
Je les ai trouvé fades, sans caractère, Kyros n'est pas un vampire charismatique malgré ses beaux costumes bien repassés et
Basilia est une jeune riche ingrate, imbue d'elle même et égoïste.
J'attendais tellement de ce roman car je voulais découvrir la plume de l'auteure malheureusement j'en suis ressortie refroidie.
En bref, un premier tome beaucoup trop introductif avec des personnages qui manque de charisme et un manque cruel d'action. -
#289 28 Juin 2022 09:39:35
Bonjour j'aurais besoin d'un délai supplémentaire pour mes buses je me donne jusqu'à fin septembre. Merci -
#290 02 Juillet 2022 15:08:13
<image>TABLEAU D’HONNEUR DES DEUX DERNIERES SEMAINES
Les annonces
- @lilyaa et @Neelhann 07 → C’est bien noté pour le délai, bonnes révisions et belles lectures !
- @angebleu34, @Mariehabs et @St3ph-hanni, nous tenions à vous rappeler que la date butoir de vos examens (31/07) approche. N'hésitez pas à nous demander un délai supplémentaire si nécessaire.
- @Angelblanca et @LuneMauve, vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.
Validations de B.U.S.E. :
- Pyrrha : Arithmancie (via un joker) ; Astronomie ; Botanique ; Défenses contre les forces du mal ; Divination ; Etude des Moldus ; Histoire de la magie ; Métamorphose ; Potions ; Runes anciennes (via un joker) ; Soins aux créatures magiques ; Sortilèges
Validations d’A.S.P.I.C. :
- Maureen books : Runes Anciennes A ; Astronomie A
- Mariehabs : Métamorphose A
Les diplômés de la semaine :
- Félicitations à Mariehabs pour avoir honorablement réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !
- Félicitations également à Pyrrha pour avoir brillamment réussi ses examen : vous avez bien mérité votre diplôme ! Pour vous inscrire à votre nouveau cycle de formation, nous avons besoin de savoir à quel département du Ministère vous souhaitez travailler.
Belle semaine et bonnes lectures à vous !
L'équipe enseignante de Poudlard
- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [En cours] Les Métiers Magiques