Rebecca Kean, tome 3 : Potion macabre
Cassandra O'Donnell2012

17.7

Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...

2017 Editions France Loisirs

2016 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Durée : 727 min | Sortie : 22 septembre 2016

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 479 pages | Format : AZW | Sortie : 3 décembre 2013 | ISBN : B00GWFRNWK

2012 Editions J'ai Lu (Darklight)

Française Langue française | 478 pages | Sortie : 17 mars 2012 | ISBN : 9782290031131

2012 [E-book] Editions J'ai Lu (Darklight)

On en parle aussi sur le forum

• Sabruhu Le 25 Mars 2012 à 10:32
    J'adoooooooooooore Rebecca Kean!!!! Je n'ai pas su lâcher le livre tellement j'étais prise dans l'action! Vivement le tome 4!!!!
  • auralia Le 25 Mars 2012 à 17:59
    Rooooo Rebecca...j'avais presque oublié à quel point j'adorais!!! C'est vraiment un de mes gros coups de coeur et 1 de mes séries préférées!! En espérant que le tome 4 ne tardera pas trop :(
  • Ponzu Le 28 Mars 2012 à 20:38
    Pffaaaa j'ai que 4 mots à dire : Vivement le tome 4 !
  • DarkGarnet Le 02 Avril 2012 à 11:12
    Un tome bien au dessus des précédents avec une intrigue menée tambour battant. Le gros point faible de cette série est l'arrogance sans limite de son héroïne, impossible de la trouver attachante. L'univers est cependant assez intéressant et l'histoire prenante pour avoir envie de lire la suite.
  • Candyshy Le 11 Avril 2012 à 18:49
    Toujours aussi bien, cette saga est géniale.... cette fois-ci juste quelques mini bémols ^^ mais un régal tout de même
  • Liçou10 Le 15 Avril 2012 à 16:25
    vraiment génial juste quelques legés bémoles... Hate de lire le 4!!!!
  • Unesourisetdeslivres Le 26 Avril 2012 à 14:17
    J'ai adoré ce troisième tome tout comme les précédents, je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir le tome quatre entre les mains
  • Tsuki Le 27 Avril 2012 à 11:12
    Un tome où on apprend énormément de chose sur Rebecca !! Bon son caractère ne change pas et j'ai eu envie de la baffer plusieurs fois mais je ne me suis pas ennuyer, j'ai aussi bien ri ! Une lecture qui vaut le détour =) Vivement le tome quatre !!
  • heleneducauteur Le 29 Avril 2012 à 17:33
    Un très bon tome où les bémols se font plus rares. J’ai l’impression que la saga a trouvé son petit rythme de croisière après deux tomes très sympas mais brouillons, ce troisième tome est sans doute le plus efficace de tous car le mieux dosé entre action et romance.
  • LIZI Le 30 Avril 2012 à 19:53
    Un peu déçue par ce tomme qui est moins accrocheur que les deux autres tomes. Mais Rebecca est toujours aussi géniale !! Par contre Raphael où est-il ???? Il m'a manqué et surtout son absence crée un vide dans l'intrigue !!!
  • Kassandra Le 08 Mai 2012 à 20:07
    Toujours aussi plaisant à lire. C'est une de mes séries préférées. Hâte de lire le 4.
  • Hanaelle Le 15 Juin 2012 à 19:25
    Totalement d'accord avec Reveline. On sent que l'auteur prend de l'assurance et l'histoire n'en devient que plus passionnante. Vivement Octobre pour la suite !
  • basset Le 01 Août 2012 à 03:34
    EXCELLENT, l'histoire s'améliore au fil des tomes, vivement le 4
  • Mephisto57 Le 10 Août 2012 à 09:17
    Vraiment excellent. Les "mâles" des différentes races sont ici moins présents, mais on découvre des choses plus qu'intéressantes sur Rebbecca. J'attends avec impatience le tome 4 qui prendra peut-être, vu certains passages de celui-ci, une toute autre tournure.
  • Neija Zeugme Le 30 Août 2012 à 16:21
    Vivement la suite ;o)
  • Shiva Le 16 Septembre 2012 à 21:49
    Une série des plus addictive. Un gros coup de coeur pour moi. J'ai vraiment hâte de lire la suite, surtout vu la fin de ce tome!
  • Lily01 Le 22 Septembre 2012 à 16:11
    AHHHH je peux dire déjà que je hais les fin comme ça grrr. Vivement la sortis du 4eme tome :p. Sinon on retrouve l’action, malgré le passage avec mark que je n’ai pas aimé, le reste est incroyable. On a du mal à savoir qui est derrière tous ça. En plus on en apprend toujours un peu plus sur Rebecca. J’espère que le 4eme tome nous révélera un peu plus de chose.
  • kiobi Le 04 Octobre 2012 à 17:03
    Dernier chapitre qui laisse sur sa faim...
  • Lovecats Le 05 Octobre 2012 à 00:15
    Je l'ai lu en deux soirées :-) Impossible de le lâcher, beaucoup d'action. Rebecca au meilleur de sa forme. Encore des révélations. Vivement le 4 !!!!!!
  • Ambre Le 16 Octobre 2012 à 18:35
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette intrigue qui se centre sur l'univers des potionneuses. Vivement la suite
  • Celdunord Le 22 Octobre 2012 à 23:48
    Pas assez de Raphaël :( et pas trop aimé le passage sur Marc, sinon bonne intrigue. Vivement la suite !!
  • Marine76160 Le 05 Novembre 2012 à 10:37
    J'ai encore une fois adoré. vivement la suite
  • hooked-on-the-book Le 07 Novembre 2012 à 09:17
    un super tome 3 mais je conseille fortement d'attendre le 4 pour le lire et ne pas devenir folle
  • Winifred Le 08 Décembre 2012 à 10:39
    Ce livre est explosif !!!! J'ai adoré il n’y' a aucun temps mort on ne s’ennuie pas une seul seconde. Vivement la suite !!!
  • fangtasia Le 17 Décembre 2012 à 14:55
    Toujours aussi bon, une vrai merveille. vivement le T4. Un coup de coeur!
  • Babylon Le 13 Avril 2013 à 12:25
    Comme toujours, je suis sous le charme de Rebecca Kean et de ses amis (ou ennemis) ... J'ai hâte d'avoir le tome 4 entre mes mains pour le dévorer.
  • Frankie Le 01 Octobre 2013 à 00:52
    Sympa mais pas extraordinaire. Rebecca a tendance à m'agacer et la fin est assez abrupte.
  • Sof Le 05 Mars 2014 à 22:08
    Pas le temps de s'ennuyer dans ce tome. Je l'ai beaucoup apprécié.
  • PhedreD Le 16 Mars 2014 à 16:44
    Palpitant!!
  • Elyza Le 09 Décembre 2014 à 10:47
    On est dans l'univers des potionneuses, ce tome était aussi canon que le précédent, ça fait plaisir de découvrir le fonctionnement des autres clans
  • Boreas Le 13 Mars 2015 à 09:58
    Juste génial ! Les pages s'enchaînent s'en qu'on s'en rende compte et c'est fini et..... Oups! Pas de tome 4 dans ma PAL ! Et M......!!!!!!
  • lysorion Le 02 Juillet 2015 à 09:36
    Une suite géniale, on découvre une part des origine de Rebecca ainsi que le fonctionnement des autres clans. J'ai hâte de lire la suite
  • Oceaneca Le 08 Juillet 2015 à 08:59
    Un coup de coeur pour ce troisième tome aussi captivant et avec de nombreux approfondissement sur le monde fantastique et sur notre héroïne.
  • Debby DC Le 31 Août 2015 à 12:25
    Encore un super tome ! Bien que je trouve qu'il y ai eu moins d'actions que dans les 2 précédents tomes. Dans ce tome on se demande qui est vraiment Rebecca, qui sont ses parents.
  • Midorii Le 12 Mars 2016 à 13:20
    Les histoires sont toujours aussi intéressantes et bien construite, et en plus voir cette « super sorcière mutante » d’une force assez extraordinaire se débattre avec sa fille ado, ses amours compliquées, etc. c’est un vrai bonheur.
  • Gristy Le 20 Septembre 2016 à 20:16
    Énorme coup de coeur !
  • Weyra Le 03 Novembre 2016 à 16:27
    Ce que j'aime vraiment chez Rebecca, c'est qu'elle est vraiment "méchante". Elle ne fait pas genre alors qu'en réalité elle est adorable. Elle a bon fond, c'est sûr, mais elle aime bien torturer les gens et ne se pose jamais deux fois la question avant de tuer quelqu'un... Quelque soit son âge.
  • Mabiblio1988 Le 11 Novembre 2016 à 18:39
    On ne s’ennuie pas un seul instant dans ce troisième tome. Il faut dire qu’entre sa vie privée et sa vie professionnelle, Rebecca n’a pas un seul instant de tranquillité. Elle ne trouve même pas le temps de dormir, c’est vous dire. Le coup de cœur n’est vraiment pas passé loin.
  • Selene Sand Le 20 Novembre 2016 à 21:56
    J'au adoré ! ! Bien que j'avais prévue les révélations sur Rebecca depuis le tome 1, ça ne m'a pas dérangé. j'aI vraiment hâte de mire la suite !
  • DouceLecture Le 04 Février 2017 à 15:22
    Epoustouflant! Rien à redire, c'est vraiment addictif! Mais la fin...Pourquoi...? :'( Faut que je lise le 4 en urgence!!
  • Half Bananas Le 06 Février 2017 à 12:56
    Encore une fois une lecture vraiment additive ! J'adore la personnalité de Rebecca et j'aurais vraiment aimé tuer Mark moi-même.. La fin est juste atroce et j'ai hâte de retrouver Raphaël dans le tome suivant (je ne doute pas de son retour ! )
  • Nounoubl Le 10 Avril 2017 à 15:00
    Ohlala, que de frustrations avec une telle fin, cela oblige de lire le Tome 4 de suite. Les 3 tomes lus, 3 coups de cœurs.
  • MaisouiManon Le 02 Mai 2017 à 07:55
    Encore un tome addictif ! Les actions s'enchaînent tellement vite que je suis essoufflée et fatiguée pour Rebecca ... !
  • F-Barzois Le 24 Juillet 2017 à 17:51
    Un 3eme nouveau tome, et comment dire, je ne pensais pas qu'on pouvait faire mieux que le précédent : DAMNED, et si ! Ca chauffe... on a envie d'en eliminer qq uns ca demange... L'histoire se passe tres vite dans ce tome, on ne compte pas des mois ni des semaines.. a peine qq heures dans une journée qui peut durer aller... 87h, si on sort du temps humain standard
  • UnbouquindsloceanIndien Le 16 Octobre 2017 à 18:46
    Encore un troisième tome hyper addictif ! L'héroïne est toujours aussi mordante, je suis impatiente de lire la suite.
  • ChemsBook Le 08 Novembre 2017 à 13:52
    Toujours un bon moment de lecture en compagnie de Rebecca. C'est quand meme le tome que j'aime le moins car certains personnages que j'adore ne sont pas présents. En tout cas une lecture très addictif et une fin qui donne envie de lire la suite.
  • LauLau love Le 13 Novembre 2017 à 20:27
    Toujours aussi bien de retrouver Rebecca et ses aventures complètement déjantées! La fin de ce tome donne très très envie de lire la suite, ce que je vais faire dans très peu de temps!!
  • Madame la Fraise Le 12 Janvier 2018 à 20:42
    Un tome qui dévoile encore petit à petit les mystères de certains personnages et qui donne envie d'avoir des réponses ! :D Encore une fois j'ai adoré, Rebecca est une super heroïne. J'ai hâte de lire le tome suivant.
  • Gwenlynn Le 26 Mars 2018 à 03:15
    Que dire sur ce tome à part que de nouvelles intrigues s'offrent à nous. Entre découvertes et des rencontres plus poussées avec certains personnages, Cassandra O'Donnell sait nous garder en halène avec son style. J'ai hâte de lire le tome 4 avec impatience !
  • glaadelie Le 17 Juillet 2018 à 09:03
    une tome 3 tres intriguant et haletant comme pour les precedents et le plus cest l’héroïne qui est vraiment super!
  • Labibliogirly Le 06 Août 2018 à 09:59
    Tome très bien qui marque un grand tournant dans la vie de Rebecca, que ce soit avec Raphael ou encore avec Mark. Des révélations fleurissent dans ce tome qui annonce une suite plutôt explosive. Une héroïne encore sur ses gardes mais qui se révèle. Pas trop de déception pour le moment. Attendons la suite
  • Naolla Le 07 Août 2018 à 21:11
    Encore un superbe tome, même si certains personnages sont moins présents j'ai passé un agréable moment!
  • Fofie Le 07 Octobre 2018 à 15:10
    J'ai adoré... Comme pour les autres tomes, la plume de l'auteure me ravie ! :D
  • Céline la poortugaise Le 02 Septembre 2019 à 21:35
    Tout simplement génial ! Je ne m'attendais pas à ce genre de lecture une très belle surprise ! Il y a beaucoup d'actions, de rebondissement, des enquêtes différentes, c'est vraiment original et j'adore l'humour de Rebecca !
  • alapagedesuzie Le 26 Novembre 2019 à 02:39
    Rebecca est toujours aussi incroyablement badass. Je suis totalement sous le charme. Il est vrai que j'adore les personnages de sorcières, mais Rebecca est unique. Et la finale m'a coupé le souffle. Décidément, l'auteure sait comment nous attraper dans ses filets pour nous inciter à lire la suite.
  • MzelCla Le 08 Décembre 2019 à 19:36
    Un excellent tome comme d'habitude ! Malgré un passage qui m'a un peu ennuyé mais les révélations par la suite ont tout changé. J'ai hâte de lire la suite !
  • Unelecture-millesétoiles Le 26 Février 2020 à 20:48
    Cassandra O’Donnell me fait vraiment ressentir toutes les émotions du livre : la peur pour Raphael quand il se rend chez le Mortefilis, l’amour qu’éprouve Rebecca pour lui mais aussi pour sa fille et Bruce, son ami et baby-sitter, l’inquiétude à cause des Potionneuses. Cette série est vraiment un gros coup de cœur pour moi. J’adore tout !
  • Christelle-19 Le 05 Mars 2020 à 11:25
    Un tome haletant que j'ai adoré avec cette enquête au cœur de l'univers des potionneuses. J'ai bien aimé le fait que ce tome brise un peu les habitudes par rapport aux deux premiers ! Cassandra O'Donnel sait rendre certains persos insupportables et d'autres furieusement attachants. A suivre bien sûr !
  • Mariannek Le 16 Avril 2020 à 10:19
    J'ai dévoré ce tome exactement comme les deux premiers ! Une histoire toujours aussi intéressantes avec beaucoup de rebondissements et des découvertes sur Rebecca qui pimentent encore plus l'histoire !
  • Enola07 Le 25 Avril 2020 à 22:20
    cette saga est meilleure de tome en tome
  • Livrinaa Le 28 Mai 2020 à 11:43
    J'aime beaucoup cette saga ! C'est léger, fluide, rempli d'action. En bref on ne s'ennuie pas pendant 500 pages. Rebecca a le choc de se retrouver sans de sacrées situations à chaque fois ! Cependant c'est le tome que j'ai le moins apprécié sur les 3. Bruce et Raphael m'ont beaucoup manqué je crois ! Heureusement nous avions encore Beth. J'ai hâte de lire la suite !!
  • Saiwhisper Le 03 Août 2020 à 15:38
    Pour la première fois, Rebecca Kean me divise ! Pourtant, on sent que la saga commence à développer des enquêtes plus complexes qui entremêlent réellement les clans et dont le rythme est intense. ..
  • alana Le 22 Octobre 2020 à 08:28
    Encore un très bon tome. Il se dévore. L'histoire devient un peu plus complexe avec les intrigues de clan. Toutefois j'aurais aimé être informé de la dureté de certaines scènes (attention il y a des scènes de viol!!).
  • Armance_around_the_corner Le 31 Mars 2021 à 09:57
    Ces romans se dévorent littéralement ! La plume de l'autrice est hyper addictive et le récit hyper rythmé (toujours dans l'action et avec des chapitres courts) en fait un véritable page turner. Je suis vraiment contente de découvrir l'Urban Fantasy avec cette saga et vu le cliffhanger à la fin de ce 3ème tome, je suis aussi très contente de la lire alors que tous les tomes sont sortis, sans avoir
  • eeyorev19 Le 24 Avril 2021 à 21:11
    C'est encore un super tome qui a commencé sur les chapeaux de roues. On va suivre Rebecca dans le monde des potionneuses pour une nouvelle enquête. Elle aura encore plus de responsabilités. On va découvrir de nouvelles choses sur elle. Si certains personnages sont moins présents. Il y en a un, qu'on sera content de ne plus retrouver dans les prochains tomes. Et alors, on nous laisse sur une fin.
  • Ewatoppno Le 18 Mai 2021 à 09:06
    Le tome le plus abouti de la série pour moi pour le moment. Je trouve que les nouvelles informations distillées et le rythme frénétique des actions s'enchainent à la perfection et nous rend la lecture très adictive. En connaître un peu plus sur chaque clan permet aussi de bien équilibrer le tout, l'univers est de plus en plus riche. J'attends avec impatience de lire la suite au vu de la fin !
  • dusty.library Le 07 Septembre 2021 à 18:45
    Je suis un peu moins emballée par l'histoire avec Mark mais ce tome reste très bon
  • InkyDragonflies Le 01 Juin 2022 à 20:16
    Un tome plus ou moins dans la même veines que les 2 premiers. Certains passages m'ont fait grincer les dents, bien comme il faut. Je vais peut être me convertir en assayim pour régler leur compte à plusieurs personnages, haha. Je risque de tenir le même discours jusqu'au dernier tome mais pour une raison que j'ignore je ne peux pas m’empêcher de continuer, même si j'ai plein de trucs à redire. ^^
  • Chatplumer Le 03 Juin 2022 à 19:39
    Un tome excellent, on en apprend plus sur Rebecca et le monde magique, je l'ai dévoré. Le cliffhanger à la fin me frustre, n'ayant pas encore la suite !!!
  • Pyrrha Le 14 Juin 2022 à 03:38
    J'ai bien aimé ce tome, mais la qualité va en baissant malheureusement. L'enquête en elle-même était intéressante car on en apprend un petit peu plus sur le clan des potionneuses, ce qui manquait aux tomes précédents. Le gros point positif a été l'absence de Raphaël, je ne le supporte plus. Le cliffhanger de la fin était très bien joué!
  • Wanina Le 03 Août 2022 à 22:01
    Le style s'est légèrement amélioré et le fait qu'on se concentre sur l'enquête chez les potioneuses, c'était cool honnêtement. Par contre l'arc Marc m'a gonflée, je ne comprend toujours rien au lien entre elle et Bruce et Rebecca a ses moments énervants au début... Puis le personnage s'améliore et la demoiselle fait des erreurs (enfin !). Je l'ai largement préféré au tome 2.
  • Lynaviia Le 09 Septembre 2022 à 13:53
    Mais quel coup de cœur ! Commençons par le seul point négatif : le passage avec Mark, je n’ai pas vu de TW et ce serait intéressant tout de même en début de livre. Ensuite j’ai adoré, Rebecca Kean, elle est juste incroyable. J’ai aussi adoré, le fait d’en apprendre beaucoup plus sur son histoire, mais aussi sur le clan des potionneuses et cette fin qui donne tellement envie de lire la suite !
  • Le-fil-des-pages Le 08 Octobre 2022 à 08:52
    Un tome un peu en dessous, sans doute parce que Bruce et Raphaël n'y sont que très peu présents ! Le passage avec Mark était un peu une plaie mais au moins c'est fini. Pour les révélations, je n'ai pas été très étonnée. Et cette fin... Un bon cliffhanger!
  • Liliblack's readings Le 06 Décembre 2022 à 11:40
    Il y a des choses que j'ai aimé, d'autre moins. Je n'ai pas aimé le moment avec Mark, c'était long et bourré de cliché. Cette fois-ci nous suivons surtout les sorcières. On en apprend un peu plus sur Rebecca. La fin a été trop vite bâclée pour moi,j'aurais préféré plus de détail, ça aurait été plus intéressant que certain passage.
  • Ja238 Le 09 Janvier 2023 à 19:18
    Beaucoup d’actions et de révélations, c’est addictif ! Je ne lâche plus la série dont j’adore l’univers. Par contre je n’ai pas du tout aimé les moments avec Marc, c’était plus que limite.
  • Lilies Le 30 Janvier 2023 à 15:35
    C'est toujours un très bon moment de lecture avec Rebecca Kean. Lecture divertissante et sans prise de tête.
  • lesloisirsdeflo Le 26 Mars 2023 à 11:52
    Cette saga reste toujours addictive, pleine d'action. On en apprend plus sur Rebecca, ce qu'elle est. La fin a été trop rapide à mon goût et Raphaël et Bruce m'ont manqué dans ce tome.
  • manon_mgd Le 11 Mai 2023 à 10:17
    Niveau intrigue je trouve que ce tome est le meilleurs pour l'instant, on découvre un peu plus le camp de possionneuses c'est vraiment cool. Par contre il y a vraiment des points problématiques comme le fait que les actes de Mark ne soient qualifiés qu'une seule fois de viol ou le comportement de Rebecca et parfois des notes de psychophobie....
  • coahoma Le 13 Mai 2023 à 11:50
    Un tome moins brouillon et plus efficace avec une enquête bien sympa chez les potionneuses. Par contre, toute la relation avec Marc est traitée de façon bien trop légère (vu les actes décrits) et m'a mise très mal à l'aise.
  • le_monde_livresque_de_del Le 11 Juillet 2023 à 07:59
    Après trois tomes lus, je peux affirmer mon coup de cœur pour cette saga. Chaque tome est puissant, captivant et d'une grande richesse. Dans ce tome, le rythme est soutenu et dingue. Entre les péripéties à la pelle, les punchlines à gogo et des morts à la chaîne, pas le temps de s'ennuyer ou de reprendre son souffle. La plume est addictive, l'univers est incroyable, les personnages sont attachants