#313 11 Août 2022 18:02:40
<image>Bonjour !
EMPLOYE DU MINISTERE
Département des Accidents et des Catastrophes Magiques
Maison : Gryffondor
Matière : Sortilèges
Consigne : Un livre dont vous trouvez la couverture magnifique
Titre : De l'autre côté du mythe 01: Ariadné
Auteur : Flora Boukri
Nombre de pages : 208 pages
Genre : Mythes/Mythologie
Avis : C'est le tome que j'ai le moins apprécié. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages, aucune surprise dans l'intrigue, La fin était sympathique mais il m'a manqué de l'émotion et plus de dialogues entre certains personnages.
Consigne : Illustré
Titre : Les belles histoires de grand-mère
Auteur : Karine-Marie Amiot & Julie Mellan
Nombre de pages : 64 pages
Genre : Album + Jeunesse
Avis : Les illustrations sont le gros plus de cet album, elles sont très jolies et douces. Malheureusement les contes ne m'ont pas vraiment emballé. Même à lire pour des tout petits, j'ai trouvé cela très pauvre et sans aucune morale ou fin décente.
Consigne : Lecture imposée par un membre Livraddict
Titre : Rebecca Kean 05: L'armée des âmes
Auteur : Cassandra O'Donnell
Nombre de pages : 415 pages
Genre : Bit-lit
Avis : Avis à venir.
Matière : Défense contre les forces du mal
Consigne : Une couverture noire
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Titre : L'incendieAuteur : Jennifer Lynn Alvarez
Nombre de pages : 504 pages
Genre : Jeunesse + Thriller
Avis : Cela faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre d'une traite, surtout un roman YA. J'ai été emporté dans le tourbillon de fumée créé par ce groupe d'amis et comme eux je n'en suis pas ressorti indemne. La tension est maintenu du début à la fin, avec un twist qui a rajouté encore une autre sortes de tension. Cet incendie aura marqué les mémoires, des personnages et celle des lecteurs.
Matière : Potions
Consigne : Un livre recommandé par un ami
Titre : Stranger Things : Hawkins Horrors
Auteur : Matthew Gilbert
Nombre de pages : 256 pages
Genre : Nouvelle + Cinéma
Avis : Ce format de personnages qui se retrouvent pour se raconter des histoires qui font peur n'est pas nouveau mais cela fonctionne bien ici car l'on connait déjà les protagonistes et on les adore. Chaque histoire est sympa, j'ai passé un bon moment.
Matière : Métamorphose
Consigne : Un livre incluant une histoire LGBT+
Titre : Une saison au bord de l'eau 01
Auteur : Jenny Colgan
Nombre de pages : 418 pages
Genre : Contemporain + Romance
Avis : Je ne suis pas déçue de cette nouvelle saga de Jenny Colgan. Certes l'écriture semble un peu laborieuse à certains moments mais on passe outre car cette petite île nous envoûte très vite. J'ai aimé Flora et sa famille, l'ambiance de cette île froide où tout le monde s'entraide et ce début de romance avec un personnage masculin très attachant. A lire sur la plage en été ou au coin du feu en hiver.
Consigne : Un tome suivant
Titre : Une saison au bord de l'eau 02: Une rencontre au bord de l'eau
Auteur : Jenny Colgan
Nombre de pages : 434 pages
Genre : Contemporain + Romance
Avis : Beaucoup d'émotions "négatives" dans ce tome qui traite le burn-out, l'anxiété, la maladie et la perte. J'aime toujours autant les personnages et j'ai beaucoup aimé découvrir le médecin de l'île qui est un réfugié et qui traverse beaucoup de choses dans ce tome. Il me tarde d'en apprendre plus sur lui grâce aux tomes suivants et la nouvelle qui lui est dédié. On approfondie de plus en plus la relation de nos deux personnages principaux, certes, mais trop de négatif dans une romance c'est assez plombant malheureusement.
Consigne : Un livre de + de 500 pages
Titre : Into the deep
Auteur : Sophie Giselle
Nombre de pages : 504 pages
Genre : Jeunesse + Science-fiction
Avis : Quel dilemme quand on aime une intrigue et certains éléments du livre mais que les personnages sont imbuvables. Certes on comprend au fur et à mesure d'où vient certaines réactions du personnage principal mais cela n'enlève en rien notre inimitié envers lui. Son père est encore pire et l'on n'a même pas de background ou d'explications concernant sa haine. Malgré tout cela, le mystère, les rebondissements, les questionnements m'ont fait continuer ma lecture et malgré une fin qui peut frustrer certaines personnes, je suis contente des réponses que l'on a et j'ai au final apprécié cette histoire.
J'ai fini mes études pour être Employé du ministère : Département des Accidents et des Catastrophes Magiques ! :pompom: J'aimerais me diriger vers le métier d'Astronome !
Et pour valider cette nouvelle formation je vais prendre 6 mois à partir de la date : 11 Aout 2022
Dernière modification par Pyrrha (11 Août 2022 18:05:22)