Les Chuchoteurs, tome 1 : Le Prince des Oubliés

15.2

Mon jumeau et moi sommes orphelins. À 16 ans, nos problèmes consistent à se trouver une petite amie, arriver à l’heure au bahut et éviter le plus possible devoirs et tâches ménagères. Quant à notre avenir, il nous tend les bras et ne dépend que de nous… Du moins, c’est ce que nous avons toujours cru.

Mais les certitudes n’existent que pour être balayées… par les éléments, qu’une partie de la population peut contrôler par magie. Nous y compris, semble-t-il. Mais ce nouveau pouvoir, en plus de chambouler notre quotidien, implique trop de choses : des vérités qui dérangent, une cible permanente sur notre tête et un choix qui me semble impossible : tuer ou être tué.

Bienvenue dans la communauté des Chuchoteurs, des êtres à part qui manipulent l’eau, la terre, l’air et le feu. Des êtres qui côtoient les cryptides, des créatures mythiques tout droit sortis de nos contes et légendes. Des êtres qui s’entretuent pour toujours un peu plus de pouvoir…

Pour échapper à cela, je ne peux compter que sur un oncle bourru, mon frère Lucas, mon ami Yannick et mon… chien. Aussi fou que cela puisse paraître, il est mon meilleur atout, un as dans la manche qui passe son temps à dormir, baver et à éviter étrangement tous les sujets importants…

Comme ma survie.

2021 Editions du Chat Noir

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 29 avril 2021 | ISBN : 9782375681572

2021 [E-book] Editions du Chat Noir

Française Langue française | 347 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 29 avril 2021 | ISBN : B093THVHP4

• lena2730 Le 15 Mai 2021 à 22:44
    Un début de saga très sympathique. L’histoire et les concepts sont intéressants mais je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. Néanmoins le message centrale sur la condition animale est clairement mis en scène à travers eux. A voir la suite.
  • Naheiko Le 22 Mai 2021 à 17:13
    Franchement, moi qui étais sceptique au début, ce livre m'a totalement conquise, une belle découverte. Ce premier tome nous donne envie d'en apprendre davantage sur la famille Lacour ! Prochain rendez-vous au tome 2, si vous survivez à Orion et son amour pour les fleurs ! ;p
  • lacitadelledemeslectures Le 03 Juin 2021 à 22:27
    Je tiens à préciser que ce livre est 100 % pour un public jeune adulte. Si vous cherchez un récit beaucoup plus fouillé et développé ce livre ne vous conviendra pas. Par contre, si vous aimez tout ce qui est Page Turner : vous ne serez pas déçu. Les rebondissements et les révélations s'enchaînent à tel point qu'il est impossible de s'ennuyer.
  • leslecturesdedoris Le 06 Juin 2021 à 15:05
    Un univers original et une jolie plume pour ce que j'ai aimé. Par contre, l'intrigue est simpliste, ce qui destine le roman à un public ado pas encore expérimenté en fantastique.
  • Healing words Le 09 Août 2021 à 12:19
    Si vous êtes à la recherche d’une histoire entraînante et sans prises de tête sans pour autant être simpliste, ce roman d’urban fantasy est pour vous ! Fans de magie élémentaire et de bestiaire, vous serez servis ! Dès le prologue, on est dedans. Immersif, intrigant et dynamique, il nous propulse dans un monde où de nombreux mystères planent. Hâte de découvrir comment la suite sera traitée !