Première mise à jour pour moi !
Titre : Apprendre, si par bonheur
Auteur : Becky Chambers
Lien BBMPanthéon concerné : PANTHÉON AZTÈQUEDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Mixcoatl - Le récit se déroule dans l'espace
Avis : Un court récit mais très intense. On y parle espace, exoplanéte, sciences, exploration. Mais l'autrice va bien plus loin que ça, en nous livrant une critique de notre monde et un tableau des sentiments extrêmement juste et glaçant. C'est fort, en si peu de pages. Une vraie claque !
****************************************************************Titre : Cauchemars en série
Auteur : R.L. Stine
Lien BBMPanthéon concerné : PANTHÉON AZTÈQUEDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Xiuhtecuhtli - Il y a les flammes des bougies sur la couverture
Spoiler (Cliquez pour afficher)
<image>
Avis : Ce n'est pas mon préféré de la série. Je trouve le père vraiment horrible avec son fils ! Par contre dès qu'il y a des fantômes je suis aux anges ! Du coup, lecture mitigée pour celui-ci.
[b]Titre : Sang de monstre
Auteur : R.L. Stine
Lien BBMPanthéon concerné : PANTHÉON AZTÈQUEDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Xolotl - Il y a des jumeaux dans l'histoire, de vrais brutes d'ailleurs ! :x
Avis : Un que j'ai totalement adoré. Tout est flippant dans celui là. Et cette substance, ce sang de monstre... Brrrr :aaah:
****************************************************************Titre : Une cosmologie de monstre
Auteur : Shaun Hamill
Lien BBMPanthéon concerné : PANTHÉON EGYPTIENDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Bastet - C'est vraiment un livre que j'ai adoré !
Avis : Merci à Tintaglia d'avoir fait cette LC avec moi, cela m'a permis de sortir ce livre qui me faisait tellement peur (et accessoirement je vais pouvoir le rendre à mon collègue !). J'ai vraiment adoré cette histoire et je regrette presque de ne pas l'avoir sortie avant ! Un roman vraiment particulier que j'aurais bien du mal à décrire !
Un roman un peu creepy, qui m'a rappelé les vieux Stephen King, avec un gros hommage à Lovecraft, ce qui n'empêche pas la lecture pour les gens qui comme moi non jamais lu les oeuvres de l'auteur.
Un livre avec un plan d'écriture particulier mais que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Un régal et un livre que je relirais je pense !
****************************************************************Titre : Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale
Auteur : M.C. Beaton
Lien BBMPanthéon concerné : PANTHÉON EGYPTIENDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Sekhmet - Pas de doute, Agatha a du caractère !
Avis : Après avoir lu ce tome 4 fois, j'ai eu envie de passer à l'audiobook pour recommencer à nouveau cette saga. Et je ne regrette absolument pas car ce fut encore une fois un réel plaisir que de redécouvrir les débuts de notre cher Agatha. J'ai beaucoup aimé la narratrice, qui lit à la perfection ce récit.
****************************************************************Titre : Mort de peur
Auteur : R.L.Stine
Lien BBMPanthéon concerné : PANTHÉON EGYPTIENDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Taranis - Il y a un violent orage dans le récit
Avis : Oh, vraiment sympa ce tome là ! Un mélange de récit d'horreur avec du JDR et une pointe de Vous êtes le héros. Je n'ai pas souvenir de l'avoir lu enfant !
****************************************************************Titre : La tour de la terreur
Auteur : R.L.Stine
Lien BBMPanthéon concerné : PANTHÉON GRECDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Hébé - Il s'agit d'un livre jeunesse
Avis : Lu une première fois pendant ma jeunesse, je redécouvre ces histoires avec grand plaisir. Et celle-ci, je l'aime beaucoup ! Pas étonnant vu qu'il y a du voyage dans le temps.
****************************************************************Titre : Les demoiselles d'honneur préfèrent les kilts
Auteur : Betty Piccioli
Lien BBMPanthéon concerné : PANTHÉON HINDOUDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Mitra - Le livre tourne autour de l'amitié de quatre jeunes femmes
Avis : Un petit contemporain qui se dévore. L'histoire est plaisante et les thèmes abordés sont très intéressants. La diversité est bien représentée. Quelques petits défauts parsèment néanmoins ce récit, entre autre son nombre de pages insuffisant à mon goût.