[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• Olive-oued

Tourneur de pages compulsif

#51 23 Août 2021 00:05:41

Première mise à jour pour moi !

Titre : Apprendre, si par bonheur
    Auteur : Becky Chambers
    Lien BBM
    Panthéon concerné : PANTHÉON AZTÈQUE
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Mixcoatl - Le récit se déroule dans l'espace
    Avis : Un court récit mais très intense. On y parle espace, exoplanéte, sciences, exploration. Mais l'autrice va bien plus loin que ça, en nous livrant une critique de notre monde et un tableau des sentiments extrêmement juste et glaçant. C'est fort, en si peu de pages. Une vraie claque !

Titre : Cauchemars en série
    Auteur : R.L. Stine
    Lien BBM
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Xiuhtecuhtli - Il y a les flammes des bougies sur la couverture

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Avis : Ce n'est pas mon préféré de la série. Je trouve le père vraiment horrible avec son fils ! Par contre dès qu'il y a des fantômes je suis aux anges ! Du coup, lecture mitigée pour celui-ci.

[b]Titre :
    Sang de monstre
    Auteur : R.L. Stine
    Lien BBM
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Xolotl - Il y a des jumeaux dans l'histoire, de vrais brutes d'ailleurs ! :x
    Avis : Un que j'ai totalement adoré. Tout est flippant dans celui là. Et cette substance, ce sang de monstre... Brrrr :aaah:

Titre : Une cosmologie de monstre
    Auteur : Shaun Hamill
    Lien BBM
    Panthéon concerné : PANTHÉON EGYPTIEN
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Bastet - C'est vraiment un livre que j'ai adoré !
    Avis : Merci à Tintaglia d'avoir fait cette LC avec moi, cela m'a permis de sortir ce livre qui me faisait tellement peur (et accessoirement je vais pouvoir le rendre à mon collègue !). J'ai vraiment adoré cette histoire et je regrette presque de ne pas l'avoir sortie avant ! Un roman vraiment particulier que j'aurais bien du mal à décrire !
    Un roman un peu creepy, qui m'a rappelé les vieux Stephen King, avec un gros hommage à Lovecraft, ce qui n'empêche pas la lecture pour les gens qui comme moi non jamais lu les oeuvres de l'auteur.
    Un livre avec un plan d'écriture particulier mais que j'ai vraiment beaucoup aimé ! Un régal et un livre que je relirais je pense !

Titre : Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale
    Auteur : M.C. Beaton
    Lien BBM
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Sekhmet - Pas de doute, Agatha a du caractère !
    Avis : Après avoir lu ce tome 4 fois, j'ai eu envie de passer à l'audiobook pour recommencer à nouveau cette saga. Et je ne regrette absolument pas car ce fut encore une fois un réel plaisir que de redécouvrir les débuts de notre cher Agatha. J'ai beaucoup aimé la narratrice, qui lit à la perfection ce récit.

Titre : Mort de peur
    Auteur : R.L.Stine
    Lien BBM
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Taranis - Il y a un violent orage dans le récit
    Avis : Oh, vraiment sympa ce tome là ! Un mélange de récit d'horreur avec du JDR et une pointe de Vous êtes le héros. Je n'ai pas souvenir de l'avoir lu enfant !

Titre : La tour de la terreur
    Auteur : R.L.Stine
    Lien BBM
    Panthéon concerné : PANTHÉON GREC
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Hébé - Il s'agit d'un livre jeunesse
    Avis : Lu une première fois pendant ma jeunesse, je redécouvre ces histoires avec grand plaisir. Et celle-ci, je l'aime beaucoup ! Pas étonnant vu qu'il y a du voyage dans le temps.

Titre : Les demoiselles d'honneur préfèrent les kilts
    Auteur : Betty Piccioli
    Lien BBM
    Panthéon concerné : PANTHÉON HINDOU
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Mitra - Le livre tourne autour de l'amitié de quatre jeunes femmes
    Avis : Un petit contemporain qui se dévore. L'histoire est plaisante et les thèmes abordés sont très intéressants. La diversité est bien représentée. Quelques petits défauts parsèment néanmoins ce récit, entre autre son nombre de pages insuffisant à mon goût.
  • Hadelium

Amant des romans

#52 23 Août 2021 15:46:47

Deux offrandes à apporter pour les dieux !

Titre : La quête d'Ewilan - Tome 1, de Pierre Bottero
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … autre.html
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu Validé : Horus : Le livre s'intègre dans une trilogie
    Avis : C'est un livre très bien rythmé et dosé. Si les personnages sont tous "un peu trop" (forts, agiles, élus...), ils sont tous attachants. La magie est sympa aussi. Pour le moment, cette série me semble en dessous de mon souvenir d'Ellana à cause de la simplicité des compétences de l'héroïne, mais ça se lit très bien !

Titre : La quête d'Ewilan - Tome 2, de Pierre Bottero
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=234
    Panthéon concerné : Celte
    Dieu Validé : Epona : Le personnage principal du livre monte à cheval

Tous les trajets des héros sont fait à cheval, et Ewilan a même son propre cheval

Avis : Un peu déçue par ce second tome, j'ai du mal avec le personnage d'Ewilan, qui est vraiment trop parfait, Salim est trop en retrait à mon goût (peu de moment de complicité comme ils avaient pu avoir dans le premier tome). En fait, les personnages évoluent assez peu malgré leurs aventures. C'est toujours sympa à lire, mais ça manque de profondeur !

Dernière modification par Hadelium (23 Août 2021 15:47:34)

• hisagi

Bibliophile

#53 25 Août 2021 22:21:29

Coucou ! =)

Titre : La communauté du sud, tome 01 : Quand le danger rôde
    Auteur : Charlaine Harris
    Panthéon concerné : Aztèque
    Dieu validé : Macuilxochitl → la présence d'un personnage LGBT+ : Le personnage de Lafayette est gay
    Avis : J'ai beaucoup aimé lire ce livre et découvrir la saga à travers les romans étant une grande fan de la série True Blood ! J'ai adoré retrouver tous les personnages de Bon Temps et de retrouver l'intrigue du début ! Ce tome n'est pas parfait, tous comme dans la série je trouve le personnage de Sookie un peu énervant et trop naïf et je trouve que la romance entre Sookie et Bill est beaucoup trop rapide mais ça reste de la bit-lit avant tout ! J'ai beaucoup aimé ce tome 1 et j'ai hâte de continuer les aventures et de découvrir ce que ça va donner dans la version roman !

Panthéon Nordique – Bragi • HödrIdunLokiMeili • Njord • Odin • Tyr • Ull • Widar
    Panthéon Aztèque – HuixtocihuatlMacuilxochitl • Mixcoalt • Tepeyolohtl • Tezcatlipoca • Tlaloc • TlazolteotlTonacacihualt • Xiuhtecuhtli • Xololt
    Panthéon Egyptien – Anubis • Bastet • Bès • Hathor • Horus • Isis • Osiris • Râ • Sekhmet • Seth
    Panthéon Celte  – Bélénos • BélisamaBorvo • Cernunnos • EponaEsusNantosuelta • Rosmerta • TaranisTeutatès
    Panthéon Japonais  – AmaterasuBishamonten • Daikokuten • Hachiman • Inari • Jurôjin • Ryujin • Susanoo • Tsukuyomi • Uzume
    Panthéon Grec  – Ananké • Aphrodite • Athéna • Dionysos • Hébé • Hypnos • Hermès • Niké • Pan • Thanatos
    Panthéon Sumérien – Enlil • Dumuzi • Enki • Isthar • Marduk • Nabou • Nergal • GulaNinlilTiamat
    Panthéon Hindou – Brahmâ • Ganesh • KâliKama • Mita • RudraSarasvati • Vishnu • Yama

• Sandra

Insomniaque des livres

#54 26 Août 2021 11:03:33

Hello ! Je viens faire une mise à jour :D

Titre : The silence of secrets de Alexane Tolley
    Panthéon concerné : Nordique
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Widar (l'un des personnages principaux veut se venger de son père qui a essayé de le tuer)
    Avis : J'ai vraiment bien aimé, ça se lit bien, même si j'aurais aimé voir un peu plus d'homme des cavernes, d'homme insociable comme le décrivait la couverture. Ce livre ressemble ressemble à un autre que j'ai lu mais un chouia moins bien.

Titre : Le Peuple de l’Air, tome 2 : Le roi maléfique de Holly Black
    Panthéon concerné : Thanatos
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Widar (euh comment dire ça finit un peu en cliffhanger et pas bien du tout pour notre héroine... vivement la suite)
    Avis : J'ai adoré, je l'ai trouvé nettement mieux que le 1er tome, bien plus sombre et plus énigmatique. Il y a pas mal de secrets et encore beaucoup de choses inattendu. Je ne sais pas du tout comment ça va se finir. Je suppose bien, mais dans quel sens ?
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#55 26 Août 2021 12:34:51

Comme je suis une neuneu, j'ai oublié de préciser à l'inscription que je souhaitais rejoindre les rangs des Résidents Permanents :ohlecon: (donc je le fais ici =D)

Et je commence tout doucement avec une première validation :pompom:

Titre : Axiom #1 : The Wrong Stars
    Auteur : Tim Pratt
    Lien BBM : The Wrong Stars
    Panthéon concerné : Panthéon Aztèque
    Dieu Validé : Mixcoatl (l'intrigue se déroule dans l'espace)
    Avis : Une lecture sympathique avec un thème qui me parle toujours, a.k.a un petit équipage de bric et de broc qui voyage à travers la galaxie et que l'on apprend à connaître et à apprécier au fil des pages. J'ai eu quelques réminiscences de Becky Chambers avec ce roman, pour cette raison, évidemment, mais aussi parce que l'auteur a le même souci d'inclusivité bienveillante au niveau de ses personnages (on a un équipage composé de personnages bi, pan, gay, aro/ace, une capitaine explicitement demisexuelle, un personnage non-binaire, une femme transgenre, différents neurotypes, des persos racisés, bref, pas un homme blanc cishet valide à l'horizon, et pas de fétichisation ou de male-gaze, ce qui est toujours appréciable :ok:) Des personnages qui sont tou-tes attachant-es, qu'iels soient humain-es, aliens, IA et dont on suit l'évolution au sein de la petite équipe avec plaisir. Je suis un peu mitigée sur quelques points, qui font que ce n'est pas un coup de coeur (le côté vaguement manichéen de l'opposition entre les humain-es et aliens, même s'il y a un peu de nuance à apporter, la romance centrale du roman qui n'est pas envahissante mais un peu rapide, et quelques décisions d'une morale un peu douteuse vers la fin qui ne sont pas remises en question, en tout cas pour le moment) mais je me suis beaucoup attachée à tout l'équipage du White Raven et je serai ravie de les retrouver dans la suite !
  • PinkBird

Lecteur initié

#56 26 Août 2021 16:57:59

Bonjour !

<image>Titre et Auteur : Grisha T1 : Les orphelins du royaume
    Auteur : Leigh Bargudo
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Hindou
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne)
    Vishnu (Ce dieu à la peau bleue souhaite que vous lisiez un livre dont la couverture est de sa couleur favorite.)
    Avis : J'ai adoré ! Un gros coup de cœur pour moi, que ce soit pour l'histoire ou les personnages, j'ai trouvé ça bien construit et j'ai hâte de lire la suite.

<image>Titre et Auteur : La Sélection T2 : L'élite
    Auteur : Kiera Cass
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Panthéon Hindou
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne)
    Kama (Afin de satisfaire la déesse de l'Amour, lisez une romance !)
    Avis : Je suis un peu moins fan de ce tome 2 que le 1er, il ne s'est pas passé grand chose donc je suis vraiment sceptique, j'ai un peu peur pour la suite, que je lirai sûrement, en espérant que ça devienne plus intéressant après !

24/80

PANTHÉON NORDIQUE (07/10)
    Bragi - Hödr - Idun - Loki - Meili - Njord - Odin - Tyr - Ull - Widar

PANTHÉON AZTÈQUE (05/10)
    Huixtocihuatl - Macuilxochitl - Mixcoatl - Tepeyolohtl - Tezcatlipoca - Tlaloc - Tlazolteotl - Tonacacihuatl - Xiuhtecuhtli - Xolotl

PANTHÉON JAPONAIS (04/10)
    Amaterasu - Bishamonten - Daikokuten - Hachiman - Inari - Jurôjin - Ryujin - Susanoo - Tsukuyomi - Uzume

PANTHÉON GREC (05/10)
    Ananké - Aphrodite - Athéna - Dionysos - Hébé - Hermès - Hypnos - Niké - Pan - Thanatos

PANTHÉON HINDOU (03/10)
    Brahmâ - Ganesh - Kâli - Kama - Mitra - Rudra - Sarasvati - Shiva - Vishnu - Yama

Dernière modification par PinkBird (26 Août 2021 17:01:24)

• Lsky

Lecteur initié

#57 27 Août 2021 08:50:15

Bonjour !

Je reviens faire une mise à jour concernant mes dernières lectures =D Il me tarde de voir ce que la V2 nous réserve ! En attendant, je continue à avancer patiemment !

PANTHEON CELTE

Titre : Anna Karénine
    Auteur : Léon Tolstoï
    Lien BBM
    Dieu Validé : Épona : La déesse Protectrice des Chevaux demande que le personnage principal de votre livre monte à cheval. (Anna monte à cheval)
    Avis

Titre : Une aristocrate en Asie
    Auteur : Vita Sackville-West
    Lien BBM
    Dieu Validé : Borvo :Pour valider le dieu des Sources, il faut trouver un livre dont une scène se déroule en montagne. (extrait 4e de couverture : Vita Sackville-West convainc son mari, le diplomate Harold Nicolson, de suivre avec elle, au sud-ouest d’Ispahan, une ancienne piste de montagne fréquentée par les caravanes et empruntée jadis par Alexandre le Grand.)
    Avis

PANTHEON JAPONAIS

Titre : Terremer, intégrale
    Auteur : Ursula K Le Guin
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Japonais
    Dieu Validé : Ryujin : Le Dieu Dragon est très égocentrique, il faut que votre lecture comporte son animal fétiche ! (c'est de la fantasy, il y a des dragons)
    Avis

PANTHEON EGYPTIEN

Titre : Edith Piaf
    Auteur : Albert Bensoussan
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Egyptien
    Dieu Validé : Sekhmet : Afin que cette déesse féroce soit satisfaite, votre personnage principal doit être une femme de caractère. (Sa réputation la précède à ce sujet il me semble hihi)
    Avis
  • greatcoffeetragedy

Dompteur de pages

#58 27 Août 2021 13:39:50

Hello !

Première validation

Titre : Throttled
    Auteur : Lauren Asher
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Grec
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Niké (pour le coup je ne peux rien dire parce que ça dévoilerait toute la fin, mais le livre se termine très bien !)
    Avis :

C'était tellement bien !! Une série qui va devenir un comfort read je sens, et surtout une série que je vais relire plusieurs fois. Je me suis tellement attachée aux personnages que j'ai l'impression que ce sont devenus mes potes genre !
    Pas fan de F1 de base, mais j'ai adoré comment c'était amené. La romance : pépite (Noah, je t'aime), la tension entre les personnages : on point, vraiment rien à dire sur ce tome à part que c'était grave cool et que j'ai refermé le livre avec un sourire bien niais. Bref, je recommande

Titre : L'anti-lune de miel
    Auteur : Christina Lauren
    Lien BBM
    Panthéon concerné : Sumérien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Tiamat (Conflits entre les parents de l'héroïne qui ne se parlent plus et ne se parlent uniquement par le bias du personnage principal qui doit faire l'intermédiaire entre les deux, mais également dans le récit il y a une grosse dispute entre l'héroïne et sa sœur)
    Avis :

Alerte coup de cœur ! Le genre de romance que j'adore lire en été, et qui pour le coup rentre parfaitement dans la catégorie ! Ici, un ennemies to lovers où les deux protagonistes (qui se détestent) se retrouvent à partir ensemble en lune de miel dans un cadre paradisiaque, que demander de plus ? J'ai a-do-ré la relation entre Olive et Ethan, mais genre, vraiment. J'ai ri plus d'une fois, et mon cœur a même fondu à plusieurs reprises quand venait le moment des scènes cute. Ce roman, je le recommande à 1000% parce ce que croyez-moi, vous allez passer un super moment !

Récap :

Panthéon Nordique : 0/10
    Bragi
    Hödr
    Idun
    Loki
    Meili
    Njord
    Odin
    Tyr
    Ull
    Widar

Panthéon Aztèque : 0/10
    Huixtocihuatl
    Macuilxochitl
    Mixcoatl
    Tepeyolohtl
    Tezcatlipoca
    Tlaloc
    Tlazolteotl
    Tonacacihuatl
    Xiuhtecuhtli
    Xolotl

Panthéon Egyptien : 0/10
    Anubis
    Bastet
    Bès
    Hathor
    Horus
    Isis
    Osiris

Sekhmet
    Seth

Panthéon Celte : 0/10
    Bélénos
    Bélisama
    Borvo
    Cernunnos
    Épona
    Ésus
    Nantosuelta
    Rosmerta
    Taranis
    Teutatès

Panthéon Grec : 1/10
    Ananké
    Aphrodite
    Athéna
    Dionysos
    Hébé
    Hermès Hypnos
    Niké
    Pan
    Thanatos

Panthéon Sumérien : 1/10
    Enlil
    Dumuzi
    Enki
    Ishtar
    Marduk
    Nabou
    Nergal
    Gula
    Ninlil
    Tiamat

Total : 2/60
  • Book explorer

Lecteur en pantoufles

#59 27 Août 2021 19:31:30

Bonjour !

Je réitère, avec un peu de retard, mon inscription pour ce challenge ! :-)
  • Belial

Parent d une bébé PAL

#60 28 Août 2021 00:34:55

Même si ca fait longtemps que je n'ai plus fait de maj, je n'ai pas abandonné ce challenge et je confirme ma réinscription ;)
    D'ailleurs, est-ce que tous les livres que j'ai lu entretemps comptent ou est ce seulement ceux que je lis à partir de maintenant ?