Les demoiselles d'honneur préfèrent les kilts
Betty Piccioli2021

15.1

La meilleure amie de Nelly, Cécilia, se marie dans quelques semaines ! Mais qu'est-ce qu'on organise comme enterrement de vie de célibataire, quand on est une bande de filles plutôt introverties et fans de littérature ?
Nelly a la réponse ! Pour l'enterrement de vie de jeune fille de Cécilia, elle embarque ses demoiselles d'honneur, Louise et Maï-Lan, dans un road trip en Ecosse, sur les traces de leur saga fantastique préférée, Time Turners, à la rencontre du couple phare Calum et Katerine.

Sur la route des Lochs, entre amitié, littérature, secrets et rires, les 4 jeunes femmes vont vivre un moment charnière à l'aube de leurs 30 ans, qui marquera leur vie à jamais…

Un roman feel-good gorgé de sororité, à consommer sans modération !

CONTENU EXPLICITE, LIVRE POUR ADULTES.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 218 pages | Sortie : 24 juin 2021 | ISBN : 9791069974845

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 218 pages | Format : AZW | Sortie : 12 juin 2021 | ISBN : 979-1069974845

• yex Le 22 Août 2021 à 08:32
    Un bon moment de lecture, rapide à lire, bourré de références à des sagas littéraires et à des séries. Ce n'est pas un ouvrage transcendant juste une bonne lecture feel good. Et des fois c'est justement cela qui fait du bien ;)
  • domi_troizarsouilles Le 23 Août 2021 à 00:22
    Une couverture sympa, un titre intriguant, quelques passages touchants: ça commençait bien. Hélas, la tendance féministe exagérée de l’autrice est rédhibitoire. De plus, la diatribe contre J.K. Rowling, et plus encore le silence (plagiat?) à propos de l’inspiration principale du roman, pour une écriture entraînante mais très jeune et qui manque de personnalité, font perdre tout intérêt à ce livre.
  • Pyrrha Le 01 Septembre 2021 à 03:33
    Gros point positif pour l'inclusivité et la sororité de ce roman, ainsi que certaines références à des livres ou des séries. Malheureusement le reste ne l'a pas fait avec moi. J'ai eu du mal avec l'écriture ainsi qu'avec le déroulé de l'histoire que j'ai trouvé bien trop simple.
  • Lepandarouxquilit Le 04 Septembre 2021 à 11:06
    Un vrai régal que de partir en voyage avec Nelly, Cilly, Maï Lan et Louise : la bienveillance et la sororité qui émaillent ce récit m'ont fait beaucoup de bien à lire, j'avais l'impression d'être avec ma bande de copines... Gros plus sur la représentation avec des personnages diversifiés qui correspondent à la réalité. Un bémol : c'est trop court, j'aurais bien aimé passer plus de temps avec elles
  • Korydwen Le 04 Septembre 2021 à 11:25
    J'ai passé un très bon moment, avec l'impression de retrouver des copines et de partir en expédition avec elles ! Beaucoup de thématiques importantes abordées, la sexualité, la vie de couple, l'amitié... J'ai un petit bémol, c'est dommage que les phrases en anglais ne soient pas traduites pour les moins bons.
  • wondersinpages Le 04 Septembre 2021 à 14:23
    Le récit commençait bien mais la représentation forcée de la diversité des personnages et le jugement strict de l’autrice par rapport à J. K. Rowling ne m’ont pas plu. Le récit est déjà court mais le fait qu’il inclut des passages d’une fiction largement inspirée de Outlander m’a gêné, qui plus est quand l’autrice n’indique à aucun moment d’où elle a puisé son inpiration. Dommage…
  • Tasse de thé Le 04 Mars 2022 à 09:39
    Un livre feel-good qui fait la part belle à la sororité et on s’identifie facilement aux 4 héroïnes. On passe un très bon moment de lecture et comme dans « Chromatopia » l’autrice en plus de nous faire rire nous faire réfléchir sur pleins de sujets: la sexualité, les relations toxiques, les préjugés, ce que l’on veut vraiment dans la vie. Bref, si vous avez envie d’une lecture plus légère
  • Jadesheppard Le 17 Mars 2024 à 00:44
    j'ai trouvé ça tiède, pour moi les sujets abordés dans ce livres n'ont pas étaient assez creusés. Ce petit road trip à travers l'écosse été distrayant, mais je me suis quand même ennuyé une partie du livre.